Allez, dans ce moment de doute existentiel, je marque tous les compliments qu'on m'a fait dernièrement et dont je me souviens histoire de ne pas les oublier :
Une amie de mes grands-parents que je venais de rencontrer et avec qui j'avais un peu parlée : "Elle est très gracieuse votre petite fille"
Une amie : "Toi tu as des yeux de biche"
Et, en me rappellant le début d'année où j'étais nouvelle et que je ne connaissais personne "Tu avais l'air super sympa, et en même temps tu nous intriguais. Genre t'avais trop l'air dans ton monde, rêveuse ... les premiers jours tu arrivais toujours en retard. Tu me faisais penser à Luna Lovegood, un peu" (c'est un sacré compliment je trouve)
Ma coloc', qui venait de rencontrer ma maman : "Ça se voit que t'es aimée. Et j'ai l'impression que cet amour, tu le redonne au centuple aux autres"
Elle m'a aussi dit par sms : " Tu n'es qu'amour, mon bichon, et ça c'est très rare". En plus de me dire que mon accent provençal est mignon, mais que ce n'est mignon "que sur moi". Et que j'étais "pure et innocente" (bon, ce compliment m'a un peu étonné), et "le jour où un garçon t'aimera, il sera super, parce que t'es pas accessible direct, et parce que tu as besoin d'un garçon qui te protégera et s'occupera de toi comme tu le mérites". En parlant de moi à quelqu'un : "Lenehan, elle est géniale. Elle ne juge personne."
Et celui qui m'a le plus touché et fait pleurer "Merci d'être toi, mon lapin. Merci d'être toi et de n'être pas autre. Parce que tu es formidable comme ça."
(oui, cette nana ne me fait que des compliments en fait
)
Une autre amie hyper proche "Tu es super belle"
Et "Je crois en toi et en ton charme maltais ! Tu rigoles, tu souris, et tu le trouve ton mec !"
"Faut pas que tu doutes. T'es un amour Lenehan."
Et mes profs, à mon concours blanc que j'ai un peu foiré :
"Vous avez une plume souple et ample" (sisi)
"Un talent d'écriture"
Un ami, en lisant ma nouvelle : "Tu es la personne la plus douée que j'ai rencontré pour l'écriture". Une amie en lisant la même : "J'ai eu l'impression de lire le début d'un livre. De toute façon tu as toujours été douée pour l'écriture".
Voilà