madmoizellefee a dit :Dites moi les filles, je profite de ce sujet pour savoir si certaines d'entre vous connaissent le système des coopératives bio? En fait, quand je vais au Carrefour, je n'achète toujours que des légumes et des fruits bio, mais je trouve ça un peu débile de donner mes sous à cette multinationale, et je me dis que ça serait tellement mieux de passer directement par un producteur!
Bref, j'ai vu sur internet qu'il en existait plusieurs sur Brest, et je suis vraiment de plus en plus tentée. Mais je me demande si c'est ça vaut le coup niveau prix comparé au Carrefour? Et qu'est-ce qu'il se passe s'ils donnent un légume que j'aime pas?
Je suis assez attirée par la chaîne La vie claire, vous connaissez? Bref, juste envie de connaitre vos expériences à ce sujet
Celle qui est à côté de chez moi, mais à laquelle je ne peux pas encore m'inscrire, fonctionne comme ça : tu prends un abonnement à l'année, et tu passes chercher ton panier toute les semaine. Tu en as pour entre 4 et 8 kilos de legumes bios pour 12 euros, ce qui te reviens à 3? le kilo maxi, soit le prix du non bio en grandes surfaces.
Par contre tu ne peux pas choisir tes produits, donc une solution peut etre de faire une soupe avec les légumes que tu n'aimes pas : mixés avec d'autres, tu les sentiras moins.