J'adore faire des listes x):
Pour 2011, je dois impérativement faire les choses suivantes:
- Trouver des poupées en porcelaines cassées dans un vieux terrain vague et leur donner des noms d'héroïnes de romans. Il y aura: Alice, Wendy, Dorothée, Mathilda, Scarlett, Sarah, Coraline, ..... et j'en oublie!
- En cas de déprime, regarder un film bien guimauve ou y'a a chaque fois un happy end. Ou (lorsque qu'il n'y a pas de télé a proximité), tomber en fermant les yeux, puis découvrir que je ne suis pas morte, me relever et ouvrir les yeux d'un air béat comme si je voyait le monde pour la première fois.
- Aller a la Convention Lolita et vaincre ma timidité. Surtout, ne pas faire la folle en sautant au cou de toutes les lolitas que j'admire, de peur de les effrayer.
- Fermer un oeil pendant une heure pour voir l'effet que ça fait d'être un cyclope.
- Oser écrire/envoyé une lettre a tout les gens que j'admire, afin qu'ils sachent que j'existe (comprend également certains dessinateurs de Devianart ou du net).
-Rencontrer Benjamin Lacombe au Salon du Livre Jeunesse de Montreuil (je n'oublie pas Rebecca Dautremers et Kitty Crowther) (et puis aussi la jolie Laurel en B.D).
- Revoir Bianco et Amorreti
.
- Écrire le scénario de " Night of The Zombies Poodles" , ainsi que celui de "Vampires Pin-ups From Outer Space" : faut que ça soit bien absurde
.
- Manger au "Happy Days Diner" avec des loli.
- Retrouver la trace de l'Oiseau Muet et lui parler face a face (sans que des Miss Potins nous tournent autour) de l'histoire de Cupidon l'Assassin, avant de l'embrasser sur la bouche avec pour excuse "désolée, c'était trop tentant ^^' " .
- Voir Dionysos en concert et Malzieu qui gambade comme un cabri sur scène.
- Rendre hommage a Burton en fessant passer les personnages de son petit recueil de la fiction a la réalité grâce a l'art de la photographie (et de messieurs, mesdemoiselles et gamins qui voudront bien prendre les rôles).
- Continuer ma correspondance avec G.
- Inventer la destinée d'enfants imaginaires que je n'aurais jamais: Howard sera directeur d'une chocolaterie, Eugénie inventrice et créatrice d'une machine a rêve , Wilson-Victor-Wallace poète maudit amoureux d'une morte qui l'amènera au royaume des défunt pour qu'il trouve l'inspiration, Philomène sera une funambule reconnu du cirque "Bizzarerie et Co", Odilon l'assistant d'Eugénie. Quand a la petite Lottie, elle ne grandira jamais et deviendra reine d'un monde de jouets.
- Croiser un vendeur de fantômes dans un Londres enneigé la nuit (ils sont facile a reconnaitre avec leurs haut de forme rabattue sur les yeux, leur grand manteau beige et leur sourire digne du grand méchant loup. Mais l'indice le plus important est quand même celle de la petite cage a oiseaux entourée de formes blanchâtres) pour lui demander comment est l'Autre Monde.
- Crée des comptines et des berceuses macabres.
- Coudre un oiseau mouche au bec cloué, un cœur et un mini moi. Ensuite, les mettre dans ma boite a souvenirs.
- Accrocher des étoiles en cartons pâtes sur le plafonds de ma chambre. Valable aussi pour les avions, les montgolfières, les fées et les sorcières sur balais volants.
-Lire! Lire! Lire! Lire! Lire! Lire! Lire! Lire! (...) (peut être remplacée par le verbe écrire)
-Laisser mes larmes couler lorsque j'ai envie de pleurer. Mais attention a ne pas crée une mare!
-Adopter un rat albinos (Ermignway).
- raconter les zaventures de Mademoiselle Mortelle, de la famille Trompelamort, de Steve le dépressive et de Becky la vampire niaise, du petit Tedd et de ses amis les monstres et d'Angie la poupée mécanique.
Mes bouquins adorés:
-
Alice au Pays des Merveilles
-
Mathilda
-
La mécanique du coeur/
maintenant qu'il fait toujours nuit sur toi
-
La fille du papillon
-
Le magasin des suicides