Loisirs créatifs: vos derniers achats et petites questions

21 Juillet 2014
610
1 552
3 894
@dodoindo Merci pour ta réponse ! Je pense que je vais essayer de les repeindre car le vernis-colle j'ai l'impression qu'après ça va être difficicile de fermer la boite... Ou alors du mastingtape mais il va en falloir plusieurs rouleau :sweatdrop:
 
25 Septembre 2014
17
16
2 154
31
Hello ! :paillettes:
Je me suis pas mal remise à la couture ces derniers temps - et étant donné que je ne trouve pas LE maillot qui me va/qui me plaît/qui correspond à mon budget, je me suis plus ou moins mis en tête de coudre mon propre maillot. Seulement je ne suis pas satisfaite des tissus que j'ai pu trouver jusqu'ici, je trouve que le choix est un peu limité. Du coup je me demandais si quelqu'un par ici n'aurait pas un bon plan, un site improbable sur lequel trouver ce type de produit ?
Merci d'avance !! :puppyeyes:
 
4 Mars 2018
5
5
154
44
J'ai chez plusieurs boites de la Madbox que je trouve assez pratique pour ranger toute sorte de chose qui traine chez moi! Mais j'aimerais bien les décorer un peu, histoire de ne pas avoir 3 fois la même boite...
Ce sont des boite de courrier donc en carton un peu aéré, je me demandais si je pouvais les peindre ou poser du vernis colle sans pour autant que ça gondole ?
Si vous avez d’autres idées je suis aussi preneuse ;)

Coucou. Et pourquoi pas du masking tape ?
Je sais pas si tu vois ce que c'est : c'est du ruban adhésif, comme du scotch, mais plus large, plus résistant, et surtout on en trouve avec plein de motifs et de décorations !
Tu colles ça où tu veux, comme du scotch, et donc ça décore ce que tu veux... ;)
 
26 Septembre 2014
162
148
1 104
42
Limoges
Bonsoir,
Je sais pas si certaine mesdemoiselles font des toiles, depuis quelques mois j'ai envie de faire un arbre corail que m'a inspirés une carte postale mais je cherche un gel médium épais qui pourrais être la base du tronc de mon arbre, je voudrais faire un effet de matière, j'y es déja mis des rondelles de papier toilette que j'ai coupé en rondelle, de la ficelle, mis un peu de médium sablé et quelques couleur, le tronc est juste trop plat à mon gout et je ne sais pas quel médium exactement prendre.
J'ai voulu a un moment de faire un médium moi même en prenant farine et peinture, gros sel et peinture en y mettant un peu de liant acrylique, aucun des 2 me conviennent.
Donc si ils y'a quelques filles qui aurais des idées je suis preneuse.
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Si jamais des madz fumeuses passent par là...
Je voudrais faire une blague à tabac pour une amie mais ne fumant pas moi-même j'aurais besoin des dimensions d'un paquet de tabac et de feuilles svp
si quelqu'un a ça sous la main et une règle :puppyeyes:
 
3 Octobre 2018
209
746
264
Lille
Des Madz qui font des bijoux ici?
J'ai un petit soucis avec un collier que m'a offert une amie très chère, que j'ai tenté de résoudre par mes propres moyens mais visiblement... Je ne suis pas aussi douée que je le pensais :rire:

La "chaîne" était un fil transparent qui a cassé a cause d'une sombre histoire de fermeture. Je l'ai donc remplacé par un autre mais il est plus épais, et garde la forme du rouleau. J'ai essayé de détendre le fil avec des poids mais ça fonctionne moyen... Etant donné qu'il s'agit de plastique, peut-être que ça marcherait mieux en associant les poids avec de la chaleur (sèche-cheveux par exemple?). Le fait est que l'objectif n'est pas de le brûler non plus (ni d’abîmer les attaches), si vous avez testé cette technique ou une autre, je suis preneuse!

Au cas ou ça ne marche pas, savez-vous ou je peux trouver ce genre de fil très fin et transparent?
(Celui que j'ai actuellement provient d'une boîte de perles qu'on m'a offerte.)
 
17 Février 2014
511
9 128
5 224
Je ne sais pas si cela fonctionnerait @-Alexandra- . Des fils fins transparents tu en as dans n'importe quel rayon de loisirs créatifs comme cultura... ^^ Vois si tu préfère un fil élastique ou pas, et assure toi que le fil n'est pas trop épais pour y passer les éventuelles perles ^^
 
  • Big up !
Réactions : -Alexandra-
3 Octobre 2018
209
746
264
Lille
Merci @dodoindo !
Je regarderai du coup, mais je ne pense pas qu'on puisse trouver plus épais que le fil que j'ai déjà, à moins que je me trompe de magasin et que j'achète du fil de pêche :rire:
Bref merci pour la référence!
 
  • Big up !
Réactions : dodoindo
25 Mai 2014
333
1 282
1 174
Bonjour bonjour !

Je voudrais investir dans une tablette graphique et j'aurais besoin de quelques conseils !

Je ne sais pas si ce sujet est le bon, mais je tente quand même. Je cherche donc une tablette graphique qui ne me coûte pas 3 bras (moins de 200e si possible) et qui soit achetable en magasins pour pouvoir profiter de la garantie d'un ou deux ans suivant les modèles.
Cette tablette me servirait pour le dessin typographique, un peu pour la retouche photo et surtout pour me motiver à m'améliorer en dessin.
Je penchais plutôt pour une Wacom de milieu de gamme - genre Intuos - mais j'avoue que je suis un peu perdue entre les Draw, les Art, les Intuos simples, les Comic... Je pensais prendre une Small mais une Medium est-elle un vrai plus ?

Bref, j'ai vraiment besoin d'aide !
 
  • Big up !
Réactions : Clematis et marinelsr
2 Mars 2015
459
3 798
1 714
@Dangercat Je réponds un peu tard mais les Intuos Medium sont très bien. Je trouve la small trop petite pour dessiner, alors que la Medium a un rapport d'échelle beaucoup plus satisfaisant pour les écrans (notamment d'ordi portables 11 ou 13 pouces).

En revanche, je te déconseille la tablette graphique pour "t'améliorer en dessin". Au début une tablette peut être un vrai frein : si tu dessines à la main en tordant ta feuille, par exemple, il va falloir apprendre à utiliser la tablette droite, et donc réapprendre tous tes mouvements de bras et d'épaule en dessinant ; il faut aussi apprendre à dessiner en regardant l'écran plutôt que la feuille; et enfin la sensibilité de ce genre d'appareil est telle que tracer des traits droits/réguliers/satisfaisants avec est un apprentissage en lui-même.
 
  • Big up !
Réactions : Dangercat et Clematis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes