Paris Madz marcheuses et randonneuses en Ile-de-France, montrez-vous!

  • Initiateur de la discussion Funambulante
  • Date de début
29 Septembre 2016
150
210
1 634
Pour le lieu, vous avez des envies/idees ? On m'a dit bcp de bien de Vincennes, je serai curieuse de voir ce que ça donne. Sinon, le département des Yvelines, je crois que c'est assez vallonne et que ça regorge aussi de jolis endroits. Je viens juste de rentrer de vacances, j'essaierai de chercher des itinéraires sympas demain;-)
 
  • Big up !
Réactions : Jane Morgendorffer
29 Septembre 2016
150
210
1 634
Je ne sais pas à jusqu'à où vous êtes disposées à vous déplacer, mais pour les balades en Ile de France, ce site donne pleins de bonnes idées : https://www.lesothers.com/11-randonnees-paris/

Dans le lot, il y a Fontainebleau et le tour des étangs qui me semblent très sympa !

Sinon à Paris même, il y a quatre parcours aménagés dont je ne connaissais pas du tout l'existence :
le G2024
Départ : Géode, au parc de la Villette
Caractéristiques: 50 km, avec 13 tronçons de 4 km


Paris a désormais son sentier de grande randonnée ! Baptisé GR2024, en soutien à la candidature de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques, cette boucle va longer la ceinture verte, aux franges de Paris, entre les boulevards des Maréchaux et le périphérique. Inauguré le 15 juin dernier, ce sentier mènera randonneurs avertis et marcheurs du dimanche à la découverte des espaces green intra-muros. Parmi les lieux traversés, le parc de Bercy et celui de la Villette, le bois de Vincennes, le bois de Boulogne ou la forêt linéaire du 20e mais aussi les parcs sportifs parisiens et notamment les anciens sites olympiques du Trinquet, la piscine Vallerey ou le vélodrome de la Cipale. Inutile de paniquer à l’annonce des 50km, chacun pourra s’arrêter en route quand le souffle se fera court et rejoindre le métro le plus proche de chez soi !

Rive gauche
Le premier itinéraire parisien balisé va du bois de Vincennes au bois de Boulogne. 21 kilomètres séparent la porte Dorée de la porte Dauphine. La grande majorité du chemin s'étend sur la rive gauche de la Seine et passe successivement par la Tour Eiffel, les Invalides, le jardin du Luxembourg, le Panthéon, le jardin des Plantes et l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Vous pourrez donc faire de nombreuses étapes pour admirer les monuments parisiens. Après le lac inférieur du bois de Boulogne, ne manquez pas le passage devant la maison de Balzac.

Rive droite
Pour les marcheurs qui préfèrent la rive droite, un chemin de randonnée balisé relie la porte Dorée à la porte Maillot en empruntant le tracé historique de la ville de Paris, avant le rattachement des communes limitrophes dans les années 1860. Préparez-vous à monter et descendre. Les 24 kilomètres de cet itinéraire vous feront découvrir le cimetière du Père-Lachaise, le parc de Belleville, celui des Buttes-Chaumont, la butte Montmartre, le quartier des Batignolles et le parc Monceau.

La traversée de Paris
Du nord au sud ou inversement, le troisième itinéraire de randonnée que vous propose la ville de Paris court entre la porte de la Villette et le parc Montsouris. Le chemin serpente durant 21 kilomètres en longeant le canal St-Martin avant de traverser le Marais puis l'île de la Cité. Rive gauche, les étapes majeures sont le Panthéon, la Butte aux Cailles pour finir par l'ascension du parc Montsouris et la vue sur la Cité Universitaire
https://www.lexpress.fr/tendances/voyage/trois-randonnees-dans-paris_1285570.html
 
12 Juin 2014
4 296
27 471
4 654
@luciole99 ça fait un petit moment que je voudrais retourner à Fontainebleau alors ça me tente carrément! Le tour des étangs a ma préférence. Par contre je ne sais pas du tout me repérer en forêt! :ninja:
Je serai dispo le Week-end du 18-19 août. :happy:
 
29 Septembre 2016
150
210
1 634
@Jane Morgendorffer Super, alors va pour Fontainebleau ! Honnêtement, je suis aussi une guiche en orientation, mais je vais essayer de me renseigner mieux sur les parcours.

Le week end du 18-19, ca me va aussi, on peut arrêter cette date ! Des motivées pour nous rejoindre ? :-D
 
  • Big up !
Réactions : Jane Morgendorffer
29 Septembre 2016
150
210
1 634
Par contre, j'ai oublié de préciser : en ce qui me concerne, ce dimanche-là, je ne serai dispo qu'à partir de 14h30/15h. Comme il fait chaud et que les journées sont longues en ce moment, j'imagine que ça ne devrait pas poser trop de souci, mais voilà ! J'espère que ça va aussi pour vous milieu/fin d'aprem ! ;-)
 
29 Septembre 2016
150
210
1 634
Je profite de ce fil aussi pour vous poser une question : comme j'adore les grandes balades, je me tâte en ce moment pour m'inscrire dans un club de rando. Le hic, c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a que des trucs de retraités. Non pas que je fasse de la discrimination contre le troisième âge, m'enfin, tant qu'à faire ...^^ Vous ne connaitriez pas des assos sympas avec un public jeune ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes