C'est vrai que l'ambiance présentée dans les vlogmad, elle fait rêver mais en même temps je l'ai toujours trouvée un poil too much:
des rédactrices bossent sur des canapés (des fois je me demandais si ça reflétait un manque de moyens aussi), il y a régulièrement des grosses bouffes, les rédactrices rigolent tout le temps, se font des sketchs, se matent Game of Thrones, cuisinent à plusieurs, les bureaux sont très animés (à part celui de l'autre Clémence), on parle des organisations de la grosse teuf et on ouvre les colis, les rédactrices sortent dans la rue pour se taper des délires ou rencontrer davantage de gens relatifs au monde du cosmétique/photographes/spectacle que des choses liées au féminisme... Ca balance des blagues devant la cam' pour que tout le monde rigole à l'écran.
Autant ça me fait rêver, mais on sait qu'on ne peut pas plaire à tout le monde et ça me fait bizarre de ne pas voir une vraie ambiance de travail sérieuse de temps à autres.
D'autant plus sur le côté relationnel, je me souviens d'unerédactrice qui était partie (je crois), et elle avait dessiné toute la rédac pour leur adresser à chacune ses remerciements il me semble. Toute sauf une (au moins). C'est insidieux mais faut le voir.
Et quand des rédactrices partaient, elles disaient souvent "d'avoir fait le tour". Moi personnellement je ne trouve pas, et je trouve que c'est une manière déguisée que ça ne leur plaisait plus et qu'elle s'en allait voir ailleurs.
Mais bon ça se trouve, je spécule à mort.