Mamange, Papange, Paranges

4 Avril 2015
1 217
4 668
674
35
Ensisheim
@lilydouce & @Arc-en-Ciel merci pour vos réponses !
Ma gynécologue m’a scié quand je suis aller la voir le mois dernier en me disant qu’il était grand temps qu’on s’y remette parce que ça fait 1 an et demi maintenant ... j’ai trouver ça assez déplacer en fait ...
je me suis fixer comme objectif de déménager et j’envisagerai une grossesse par la suite ...
c’est assez oppressant comme remarques même si je sais que ce n’est pas méchant de la part de certaines personnes ...
j’ai aussi énormément peur qu’en vivant une autre grossesse j’efface inconsciemment les seules choses de vivant que j’ai pu vivre pendant la grossesse d’Eléa ...

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
En parlant de ça, c'est en sortant de salle de réveil, où j'avais passé la nuit après le décès de mon fils vers 2h du matin. Une infirmière me souhaite beaucoup de courage et en me saluant me dit "En espérant vous revoir dans 1 an et demi dans de meilleures circonstances pour votre prochaine césarienne !".
Je venais de perdre mon enfant, il était un peu prématuré de penser à un prochain accouchement.
Mais bon, ça prouvait juste que la vie continuait malgré tout et que ça ne s'arrêtait pas là...

4 Avril 2015
1 217
4 668
674
35
Ensisheim
Je suis quelqu’un qui ne supporte pas qu’on me force à faire quelque chose j’estime que je suis maître de mon corps et de ma vie ...
mes ami(e)s remarquent mon mal être quand on est avec des enfants et que je suis n peu triste de ne pas vivre ces choses là chez moi ... l’avenir nous appartient et je veux faire les choses naturellement sans pression ...

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
J'en ai marre de saigner. Cinquième jour que ça dure. Je n'arrive pas à penser à autre chose, je n'arrive pas à envisager ma vie, je cherche des explications à la con, je ne sais pas quoi faire. Je me sens seule mais, je n'ai envie de voir personne, je voudrais être seule avec mon chéri mais il doit bosser, il rentre aussi tard que d'habitude, pas le choix. Je ne veux pas retourner bosser mais là aussi je ne vais pas avoir le choix. J'ai beau savoir rationnellement que ça ne s'explique pas, qu'il n'y a pas de raison, émotionnellement je me demande ce que j'ai fait pour mériter ça. Un retour de karma ? La nature qui me confirme que je n'aurais pas dû me lancer là-dedans ? Je ressentais ça pour ma première grossesse, et mon fils est né à peu près sans souci. Le retour de bâton est injuste et disproportionné. On voulait juste compléter notre famille. Être 4 à notre mariage. Et mon chéri ne méritait pas ça, lui qui fait tout pour nous. Je vais pleurer encore combien de jours, de semaines ?

16 Mai 2017
198
1 815
204
42
@Coq' pour ma dernière fausse-couche expulsée par médicaments j'ai saigné 10 -12 jours. Tant que tu ne fais pas de fièvre et que tu ne remarques pas d'odeur inquiétante - et que les saignements ne sont pas hémorragiques bien sûr -, c'est normal de saigner un moment.

Je sais que c'est un peu vain ce que je vais dire, parce que rationnellement tu le sais déjà, mais je t'en prie, ne te flagelle pas en imaginant que c'est une punition, un retour de karma ou quoique ce soit de cet ordre... c'est autre chose, c'est un être qui est venu très (très) brièvement à ta rencontre, c'était son chemin qui était court.

Ton chemin à toi est passé par le désir de cet enfant, sa concrétisation, ce que vous avez imaginé pour ellui, et puis par le deuil maintenant qu'iel s'en va. Pas de coupable, pas de punition dans cette histoire. Juste des destins qui se croisent, y'a même pas de leçon à en tirer, y'a que des événements et des émotions à traverser.

Je suis sûre que vous serez bientôt 4, même si ce n'est pas pour le mariage.
Pour l'instant, comme dit @lilydouce, vis ton présent...
Câlin si tu veux bien :hugs:

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Merci pour l'info sur la durée des saignements @Sildan. L'interne ne m'a rien dit et je n'ai pas pensé à poser la question. Qu'entends-tu par "odeur inquiétante" ?

Une copine va passer manger avec moi ce midi. Je n'en ai aucune envie, mais il faut que je me "force". Je vais devoir retourner dans la société à un moment donné. Mais je me sens méfiante, sur mes gardes. Sa première réaction quand je lui ai dit (par messenger), ça a été de me répondre : "et tu vas laisser faire la nature ?", comprendre est-ce que je vais attendre l'expulsion naturelle. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai trouvé ça déplacé de sa part. Je venais de lui dire que mon bébé était mort dans mon ventre depuis 4 semaines et elle me demande en gros si j'ai envie de rester comme ça. Bah non. J'estime que "la nature", ou du moins mon corps, a eu sa chance de faire les choses correctement. Je crois que si on me l'avait proposé, j'aurais même pris le curetage pour en finir d'un coup d'un seul plutôt que de passer deux jours à l'expulser par petits bouts et de saigner encore et encore les jours qui suivent. Mais je crois que ça ne se fait plus, seulement si des restes s'accrochent. Tous ces détails sont tellement horribles, mais ça aussi c'est nié par le corps médical, en plus de la souffrance morale qui est balayée par un "ça arrive souvent vous savez".

16 Mai 2017
198
1 815
204
42
@Coq' je veux dire une odeur qui évoquerait une infection, une "mauvaise" odeur. Les saignements normaux n'ont pas plus d'odeur que des règles : c'est pas inodore, mais ça ne choque pas.

Pour ta copine, je trouve également sa question déplacée (surtout que c'est le premier truc qui lui vient à l'esprit, elle aurait pu commencer par aborder le côté émotionnel avant les détails "techniques" de l'expulsion...)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis tellement d'accord avec le fait que le corps médical minimise ce que ça représente, tant physiquement que psychiquement...

Dernière édition :
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Sildan
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En tout cas, je n'ai as réfléchi à tout ça, j'ai juste pensé que je ne pouvais pas rester avec ce ventre arrondi, ces symptômes trompeurs et ce bébé mort. Je suis dans une étrange ambivalence où j'ai l'impression que je ne pourrai jamais "m'en remettre" et où j'ai envie d'en finir vite. Mais d'en finir avec quoi...

Demain j'ai RDV à 10h à l'hôpital pour vérifier que l'expulsion s'est bien passée. Comme ça devait être l'écho du 1er trimestre, mon chéri avait pris sa journée. S'il n'y a plus rien, on fera peut-être un petit rituel pour essayer de lui dire au revoir.

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Sildan Les premiers jours ça ne suffisait pas. Là selon le flux, j'alterne entre des serviettes épaisses du commerce et des serviettes lavables. C'est toujours plus que mes règles habituelles mais c'est supportable. L'interne que j'ai vu au RDV de ce matin a fait l'écho de contrôle et ça part normalement. Il reste pas mal de résidus, c'est pour ça que je continue de saigner, mais ça devrait continuer à partir jusqu'à mes prochaines règles (je ne sais pas bien comment je vais les repérer mais bon). Je dois y retourner si ça se remet à saigner fort/si je perds des caillots. Elle a prolongé mon arrêt deux jours de plus, je suis en vacances vendredi soir.
Au final il est bientôt l'heure d'aller chercher notre fils et on n'a pas fait le rituel. On a fait des courses et acheté un peu de déco pour l'appart' où on vient d'emménager, donc c'est pas trop mal aussi. J'imagine qu'on fera ça plus tard, ou bien je le ferai seule. Mon chéri n'est pas à fond dans ces trucs d'ordinaire, j'imagine que c'était plus pour le faire avec moi que pour le rituel en lui-même.
Merci pour tes réponses en tout cas :bouquet:

16 Mai 2017
198
1 815
204
42
@Coq'
Je suis contente que ça suive son cours normalement.
Tu verras sûrement une différence entre les saignements résiduels qui seront plus proches du spotting à ce moment-là et le retour franc des règles... Après ça peut occasionner des bizarreries, la dernière fois après un retour de règles normal, j'ai saigné 6 ou 7 jours autour de l'ovulation suivante : on m'a dit que c'était normal, ça fini de se nettoyer.

Et puis oui, c'est chouette aussi le shopping ! :top:

Pas de quoi :fleur:

• Big up !
Réactions : Patounette_love

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes