@Coq'
Je suis tombée enceinte un peu moins de 4 mois après le décès de Gabriel. C'est dur, très dur pour moi. Je ne m'attendais pas à cette grossesse, je voulais d'autres enfants, mais pas tout de suite. J'étais au fond du trou, je n'arrivais pas à m'occuper de Bobinette, je l'ai un peu rejetée, be me sentais horriblement mal dans mon rôle de mère.
Puis j'avais ce DIU à me faire poser, je voulais une contraception, mais en fait je ne savais pas trop, j'étais assez perdue.
La grossesse s'est invitée juste avant la pose... Je n'ai pas eu à réfléchir, je n'ai jamais envisagé l'IVG, mais je n'étais pas heureuse de la nouvelle.
J'ai travaillé tout ça avec la psychiatre de la maternité, peu à peu j'ai accepté.
J'ai rejeté cette grossesse, je l'ai ignorée malgré l'hyperémèse, je refusais de regarder les échographies ou de parler du fait que j'étais enceinte. Ce qui m'a valu d'être un peu secouée par le crush. J'ai peur qu'il meure, j'ai peur qu'il soit malade, j'ai peur de ne pas l'aimer.
Cette grossesse s'articule mal aussi dans ma vie... J'ai dû arrêter mes études et mes projets pour m'occuper de moi. Mais bon ce bébé est là, on fera avec. Il a le droit à sa place.
Lors de ma dernière écho de contrôle, le crush m'a demandé le terme, j'ai répondu du tac au tac 27 SA tout pile. Il m'a demandé si je comptais les jours. Je n'ai pas osé lui dire que j'avais juste regardé la veille pour m'informer sur les stats de taux de survie/séquelles des prématurés...
Nous n'avons toujours pas annoncé cette grossesse, sauf à ceux qui m'ont vue avec le ventre... J'ai toujours peur qu'on me reproche d'être passée à autre chose... Alors que je pense toujours à lui, qu'il me manque terriblement et que je l'aimerais toujours autant.
Nous avons une autre grosse angoisse... Celle qu'il naisse le même jour que son frère ou le jour de son décès... Gabriel est né à 23h54 et est décédé vers 1h30...