Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Vent : chapitres 4, 5 et 6
"J'aime ce bébé plus que toi." Comment peut-elle le savoir ? Comment on mesure l'amour ? Est-ce qu'elle n'aimerait pas seulement ce qu'il signifie pour elle ? (C'est complètement stupide comme phrase dans ce contexte )
Salim au Rentaï !
"le sentimentalisme écœurant que tu prends pour de l'amour t'empêche d'agir pour sauver ton fils" -> il vaudrait mieux qu'elle le laisse être mutilé par Essindra pour tenter de le sauver ? C'est quoi ce raisonnement ?
Le retour de Nillem
Quel salopard
En effet, on a un très (très) bref résumé des livres d'Ewilan. Un peu trop court quand même pour tout bien saisir je trouve.
(Je suis contente d'avoir déjà lu le livre pour ne pas devoir arrêter en plein suspense.)
J'ai pas eu le temps de me connecter hier. Bon j'ai lu les 6 chapitres à la suite dans la nuit et j'ai failli ne pas m'arrêter ! C'est quoi cette entrée en matière ?
Mais quel connard !!!
Je ... Pardon.. Je me suis emportée...
Mais n'empeche ils sont vraiment tordus !!
Bon par contre j'avoue j'ai lu deux phrases de plus et j'ai hate d'etre demain pour lire ces chapitres
Son nom dans notre monde c'est Camille Duciel (Camille comme l'une des filles de Bottero) elle vient bien de Gwendalavir, où son vrai nom est Ewilan Gil'Sayan mais lors de la trahison des Sentinelles ses parents qui sont eux-même sentinelles l'ont envoyés en lieu sûr dans notre monde où elle a été adoptée sous un autre nom et élevée sans connaître ses origines sa mémoire ayant été effacée. Et Salim c'est son meilleur copain qu'elle embarque par accident et qui décide de rester dans cet autre monde.
Vent : chapitres 7, 8 et 9
C'est parti pour du flashback ! Ça se passe entre la fin d'Ewilan et le début de ce tome d'Ellana.
J'adore la scène qui fait le parallèle avec Ellana qui apprenait à rester dans les rivières
C'est intéressant de voir Ellana qui découvre les difficultés de l'enseignement.
je suis TRES en retard, j'ai même pas fini le deux !
Edit: j'ai ouvert le trois mais j'ai pas eu la force de lire je me souviens trop de ce putain de début
Vent : chapitres 10, 11 et 12
C'est intéressant que Salim soit, comme Nillem, confronté au problème de l'orgueil, mais ne suive pas la même voie que lui puisqu'il apprend de sa découverte.