Chapitre 21 : Je règle un vieil arriéré
J'adore la réécriture de l'histoire de Percy par les médias
Il passe de danger public à victime, c'est pas mal. Pour les témoins qui sont convaincus d'avoir vu Arès dans le bus, ça me paraît être un bel exemple de la manipulation (involontaire je pense ici) des souvenirs.
Bon, c'est même dit explicitement plus loin
Ooooooh, sa maman est en vie, j'y croyais pas ! (Oui, j'ai oublié que c'est un livre jeunesse, ça aurait été évident sinon.)
Pas évident d'entendre que son père regrette qu'il soit né. Mais je n'ai pas l'impression qu'il regrette l'existence même de Percy, mais plutôt les conséquences qu'il a provoqué en faisant ça (rompre le serment) et le destin que celui-ci va devoir affronter.
Ce n'est pas plus mal que Percy ne fasse pas justice lui-même, mais j'espère VRAIMENT que sa mère va se débarrasser de Gabe.
J'adore la réécriture de l'histoire de Percy par les médias
Il passe de danger public à victime, c'est pas mal. Pour les témoins qui sont convaincus d'avoir vu Arès dans le bus, ça me paraît être un bel exemple de la manipulation (involontaire je pense ici) des souvenirs.
Beau mélange de troll et d'hypocrisie !Tout ce que je veux, ai-je dit en refoulant mes larmes, c’est revoir mon cher beau-père. Chaque fois que je le voyais à la télé, que je l’entendais me traiter de jeune délinquant, je savais… que d’une façon ou d’une autre… ça s’arrangerait. Et je sais qu’il voudra récompenser chaque habitant et chaque habitante de cette belle ville de Los Angeles en leur offrant un article d’électroménager de son magasin. Voici le numéro de téléphone.
Bingo, j'avais raison !Poséidon et Zeus se sont regardés. Ils ont eu une conversation brève et enflammée en grec ancien. Je n’ai reconnu qu’un seul mot. Père.
Bon, c'est même dit explicitement plus loin
Ooooooh, sa maman est en vie, j'y croyais pas ! (Oui, j'ai oublié que c'est un livre jeunesse, ça aurait été évident sinon.)
Pas évident d'entendre que son père regrette qu'il soit né. Mais je n'ai pas l'impression qu'il regrette l'existence même de Percy, mais plutôt les conséquences qu'il a provoqué en faisant ça (rompre le serment) et le destin que celui-ci va devoir affronter.
J'aimerais pouvoir me matérialiser dans le bouquin pour lui péter la gueule à ce connard !Gaby l’avait forcée à aller travailler en lui disant qu’elle avait un mois de salaire à rattraper et qu’elle avait intérêt à s’y mettre tout de suite. [...]
- Déjà que j’ai dû rendre l’argent de ton assurance-vie, Sally... [...]
Soudain, pour la première fois, j’ai compris quelque chose. Gaby avait déjà frappé ma mère.
Ce n'est pas plus mal que Percy ne fasse pas justice lui-même, mais j'espère VRAIMENT que sa mère va se débarrasser de Gabe.