J'ai découvert Michael Jackson quand j'avais 5 ans. Le clip de Remember The Time passait à la télé, dans une espèce de snack dans un aéroport ou une gare, je sais plus, et j'ai été hypnotisée, ça a été le "coup de foudre". Après ça je guettais ses passages à la télé, je devenais folle quand je voyais sa tête ou son nom quelque part, et quand ma mère m'a offert mon premier CD je le passais à longueur de journée, je m'endormais et me réveillais avec, j'apprenais les chansons par coeur...
En primaire j'étais connue pour mon amour démesuré pour Michael, à tel point qu'on me demandait de danser dans la cour, puisque j'apprenais les chorégraphie par coeur. Bon détail craignos, je portais des mocassins et des pantalons trop courts avec des chaussettes blanches pour lui ressembler, mais passons. J'étais donc la star de la récré, j'avais lutté pour apprendre ce putain de moonwalk, je connaissais les chorégraphies au geste près, la totale.
Bon en fait c'était limite mon grand frère imaginaire. J'écoute ses chansons depuis que j'ai 5 piges, il ne m'a jamais quittée, je l'ai "emmené" partout, chaque chanson me renvoie à plusieurs moments précis de ma vie. Quand ma mère m'offrait un CD ou un DVD je hurlait de joie comme une démente, j'en pleurais... idem quand je le voyais à la télé, j'avais toujours les larmes aux yeux.
Dès que quelqu'un entend Michael Jackson et que je suis dans les parages, j'ai toujours droit à un commentaire du style "aaaah ça c'est pour toiiii !". A l'annonce de sa mort j'ai reçu plein de messages de "condoléances", de gens qui me demandaient si ça allait, si j'étais pas trop bouleversée, comme quoi mon adoration pour Michael est bien connue de mon entourage haha... J'ai pas vécu la mort de Jim Morrison mais je comprends ce que mon père a ressenti du coup.
Ca parait vraiment démesuré, exagéré, moi même j'aurais jamais cru que ça me ferait un tel effet. Mais il a toujours été là en quelque sorte, c'était "mon" Miichael, une sorte de lien qui me rattachait à l'enfance. Quand j'étais gamine et que ça n'allait pas, je mettais un de ses albums en boucle et je regardais des photos de lui, et ça me remontait tout de suite le moral. Grosse grosse groupie donc, et bien dégoutée. J'ai pleuré jusqu'à en avoir mal au crâne hier, je pensais vraiment pas que ça me mettrait dans un état pareil !
(c'est trop naze j'arrête pas de chouiner...)