Je devais avoir 5-6 ans quand ma meilleure amie de l'époque m'a fait écouter pour la première fois du Michael Jackson. J'ai directement accroché, et je l'ai pas laché. J'ai tellement de souvenirs qui se rapportent à lui, à sa musique.
Tout le monde savait que j'en étais dingue. Dès que mes copains de classe trouvait un article sur lui dans les journaux, ils me le découpaient, me l'amenait à l'école, et j'étais complètement gaga. Même un de mes profs m'en a apporté un. Je me rappelle aussi qu'un jour, notre prof de musique voulait qu'on chante "Heal the world". Elle a donc demandé si quelqu'un possédait l'album. Tout le monde s'est retourné sur moi et j'étais super fière.
Je peux pas compter le nombres de jours que j'ai passé à écouter sa musique, regarder ses clips,... J'avais une K7 avec tous ses clips, que j'ai tellement regardée qu'elle en est morte la pauvre. Pendant je sais pas combien d'années, mes w-e je les passais assise devant la chaine hifi, un casque sur les oreilles, à écouter MJ en me balançant d'avant en arrière comme une autiste. Mes parents et mon frère se foutaient de moi, mais je m'en fichais, j'étais dans mon monde et je m'y sentais bien. Et toutes ces après-midi passées chez ma meilleure amie à chanter et danser comme des dingues sur du MJ. Je me rappelle même qu'une fois, je passais la nuit chez elle, on prenait notre douche, quand sa maman nous a appelées pour nous dire que MJ passait à la télé. On est descendues en courant à oualpé et toutes trempées.
C'est aussi avec lui que j'ai eu mes premiers émois sexuels : D. Quand, dans le clip de "Dirty Diana", il arrachait sa chemise, laissant apparaitre ses pectoraux, ça me faisait toute chose.
Influencée par MJ, je me suis mise à la danse aussi bien sûr. Je crois aussi que j'ai en grande partie appris l'anglais avec sa musique. Mais c'était bien plus que ça. C'est cucul, mais je le considérait un peu comme un papa spirituel. Quand j'allais pas bien, je l'écoutais, et il me disait "you're not alone", et ça allait mieux. Il m'a aussi inculqué certaines valeurs comme la tolérance par exemple, l'humanité. Je serais pas ce que je suis aujourd'hui si il n'avait pas existé. L'année dernière, j'ai vécu un chagrin d'amour, et écouter "She's out of my life", ça m'a grandement aider.
J'arrive pas trop à y croire, j'ai chialé toute la nuit, j'ai mal à la tête, je suis fatiguée, et pourtant j'arrive toujours pas à y croire. J'essaye de me persuader que peut-être il en avait marre de cette vie, qu'il est parti à l'autre bout du monde pour vivre reclu, alors que des photos de lui mort circulent sur le net. D'un autre côté, je me dis qu'il était tellement malheureux, il avait tellement de pression sur ses petites épaules qu'il est sans doute mieux là où il est.
En attendant, toute mon enfance me revient en pleine face, et j'ai l'impression que y a un truc mort en moi. Et je sais aussi que je vais devoir vivre avec le regret de ne jamais l'avoir vu en concert, et ça, ça va pas être une mince affaire.