Dis donc, il doit être sacrément riche alors
!
En fait, je m'en fous qu'un cochon de capitaliste qui a bien raison de prendre du fric là où il y en a prépare de beaux jours pour ses descendants sur le dos des artistes (ou pas). Il n'est pas le premier ni le dernier. Je ne suis pas du tout sur le discours de Cadavre Exquis et d'autres. Ce qui m'agace, c'est que ce genre de concepts ne laisse de chance à personne en en laissant à tout le monde, c'est qu'ils banalisent la musique, en font un truc comme ça, que tu n'écoutes même pas vraiment puisque le format qu'utilise myspace merci mais c'est bidon, tu vois, ce genre de choses qui font de la musique en boîte, de la musique à la chaîne. Bien sûr, on peut me répondre et les fanzines, et les walkman, c'était pareil, blablabla. Bien sûr, la musique aujourd'hui ça fonctionne comme ça, tout ça.
Mais enfin bon, je ne fréquente pas ces sites car je juge que ce n'est pas ainsi que je pourrais faire de bonnes découvertes musicales, trop de choses pour trop peu d'intérêt, ça brasse du vent.
Les groupes ne se font même pas un public durable parce que tu vas aimer la toune qu'ils ont mise sur leur myspace, tu cliques tu cliques tu recommences sur un autre groupe et bim, tu as déjà oublié deux mois après le nom du premier. Ca ne laisse aucune chance aux groupes et aux artistes, je le répète, ça crée une musique de consommation, un vulgaire produit de tous les jours qui s'utilise comme ça, sans qu'on s'en rende compte. C'est un cercle vicieux, ce n'est pas la faute à myspace, c'est la faute à tout un système.
Les groupes de myspace, t'achètes rarement leur disque (s'ils en ont), tu vas pas à leur concert, tu les suis pas dans leur évolution. Alors, elle est où, la musique ? Ce sont juste des chansons, des titres balancés dans le vide qu'on perd tout de suite.
J'ai un vision très idéaliste mais c'est la mienne. Je ne suis même pas sûre de devoir m'en excuser pour une fois!