NaNoWriMo 2016

M

Membre supprimé 179884

Guest
@Suzl J'ai l'impression qu'en lâchant prise on découvre des tas de choses au fur et à mesure : par exemple au milieu d'une scène ton personnage va faire un truc qui n'était absolument pas prévu et qui va t'emmener dans une direction différente. Ca n'exclut pas de faire un plan ou une trame, mais se laisser le droit d'être surpris est je crois une bonne méthode pour laisser la spontanéité se faire une place dans nos écrits. Je ne pense pas du tout que ne rien prévoir nous empêche d'avoir des idées.
Pour ma part je suis une demie yolo, chaque matin je fais un petit récapitulatif de ce que je veux dans la ou les prochaines scènes (je ne vois jamais très loin) : points essentiels que je veux aborder, réactions de certains personnages, etc. Après, ça divague comme ça veut : je me retrouve avec des persos beaucoup plus sympas que prévu (et donc avec des réactions globales paradoxales, ce qui est formidablement humain !), d'autres beaucoup moins, et ça me permet de les découvrir plus profondément au fur et à mesure.
Je me rends compte que j'aime de plus en plus les personnages pas sympas XD

En tout cas, jour 5 et toujours à fond sur le Nano ! J'avais tellement peur de me lancer au début, et bin c'est une super décision que j'ai prise ! Mon copain dit que j'arrête pas d'en parler et que j'ai de la chance qu'il soit très patient :innocent: Par contre c'est très mauvais pour mon rythme de vie, j'écris tellement mieux la nuit alors je me couche à pas d'heures et j'ai la tête dans le pouetpouet toute la journée après!
 
11 Juin 2015
24
75
74
Bon, jme suis énervée cet après-midi... Je viens de passer le cap des 10k \o/ #fierté
(On ne dira rien sur le fait que mon MC passe seulement le seuil de l'aventure... Lalalalala >.>)

Si besoin, je déborde de motivation, j'en ai à revendre ! :d

@Jaaku Moi ce sont mes amis qui en entendent parler h24. J'attends bientôt le "tu soûles", mais pour le moment ça les fait plutôt rire de me voir passer de la déprime à l'euphorie en fonction de l'état de mon WC de la journée ><
 
7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
Je suis pas sur de moi pour les dialogues, vous auriez pas des conseils / lien vers des ressources pertinentes?
J'ai un peu de mal à avancer ces derniers jours, je suis en famille et j'ai pas trop de temps/ de calme pour écrire.
 
  • Big up !
Réactions : Querencia
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
J'ai dépassé les 10 000 mots. :danse:C'était clairement pas gagné vu mon terrible manque d'inspiration du départ mais depuis 2-3 jours ça va mieux. J'arrive à pondre 2000-2500 mots/jour ce qui me permet de rattraper mon retard, mais surtout : j'ai enfin des idées qui arrivent. :puppyeyes:
J'ai plein de personnages qui sont apparus d'un coup, maintenant faut que je réfléchisse à bien en faire des personnages à part entière et pas juste des accessoires. :hesite: J'aimerais bien avoir une bonne diversité dans mon histoire (avec des personnes racisées, non hétéro, peut être aussi non binaires :hesite:) mais j'ai toujours peur de faire n'importe quoi et de tomber dans les clichés. J'ai déjà fait attention à avoir des personnages d'âges divers, et un équilibre homme/femme mais pour le reste je patauge un peu. :shifty: Du coup, est-ce que quelqu'un aurait des ressources/conseils pour écrire des personnages qui sortent du classique cis-hétéro-blanc ? (Peut être @Lunafey vu que tu as plein de conseils d'écriture :puppyeyes:)
 
7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
@Heran. moi aussi j'aimerai éviter d'avoir des personnages qui soient tou.te.s blancs/cis/hétéro. Je pense utiliser quelques prénoms mixte pour permettre une certaine souplesse. Et j'ai choisi de peu décrire physiquement mes personnages car ca n'est pas utile pour le récit.

@Lunafey ton article est super, ca m'aide bien :) j'ai fais le mary sue test et j'ai eu un 9 (sur?).
 

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 720
150 219
7 124
Bon, samedi et hier je n'ai RIEN écrit, zéro inspiration :facepalm:
C'est revenu un peu aujourd'hui, mais pas beaucoup. Je ne sais pas si je réussirai le challenge mais je me dis que ce serait bien si je parviens à écrire un peu tous les jours, ça me donnera une bonne routine :lunette:
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
J'avais écrit 400 mots le 2e jour puis j'ai pas eu d'inspiration, grosse déprime.
Bref, je reviens au 7e jour, 1500 mots :banana:
J'écris mon histoire dans le désordre vu que je sais ce que je veux faire, ça me permet de mettre à l'écrit mes idées du moment. Après je peaufinerais, je relierais le tout et modifierais les incohérences.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes