NaNoWriMo 2016

7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
@Heran. moi aussi j'aimerai éviter d'avoir des personnages qui soient tou.te.s blancs/cis/hétéro. Je pense utiliser quelques prénoms mixte pour permettre une certaine souplesse. Et j'ai choisi de peu décrire physiquement mes personnages car ca n'est pas utile pour le récit.

@Lunafey ton article est super, ca m'aide bien :) j'ai fais le mary sue test et j'ai eu un 9 (sur?).
 

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 672
149 835
7 124
Bon, samedi et hier je n'ai RIEN écrit, zéro inspiration :facepalm:
C'est revenu un peu aujourd'hui, mais pas beaucoup. Je ne sais pas si je réussirai le challenge mais je me dis que ce serait bien si je parviens à écrire un peu tous les jours, ça me donnera une bonne routine :lunette:
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
J'avais écrit 400 mots le 2e jour puis j'ai pas eu d'inspiration, grosse déprime.
Bref, je reviens au 7e jour, 1500 mots :banana:
J'écris mon histoire dans le désordre vu que je sais ce que je veux faire, ça me permet de mettre à l'écrit mes idées du moment. Après je peaufinerais, je relierais le tout et modifierais les incohérences.
 
10 Mai 2011
1 457
4 801
3 204
Nantes
@mlle-stouf je fais un peu comme toi ! J'ai commencé pantser et maintenant plantser ! :yawn:
Mais parfois je galère à retrouver les scènes que je veux continuer ! Ca commence à chiffrer niveau pages maintenant ! Tu as une tactique ?
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
Hier j'ai rattrapé tout mon retard. :dowant: Du coup maintenant ma mission c'est 1) ne pas en reprendre (:lol:) 2) essayer de prendre un peu d'avance vu qu'il y a des jours où je pourrais sûrement pas écrire vers la fin du mois.
 
  • Big up !
Réactions : Dusk. et Christouille
6 Décembre 2015
153
448
134
29
J'ai accumulé les retards, faut vraiment vraiment que je me bouge pour le rattraper, j'ai vraiment envie de le réussir ce premier nano :tears:
Mais c'est vrai que c'est pas facile de concilier ça avec tout le reste de notre vie..
Mon thé est prêt, on s'y remet !
 
3 Juin 2015
364
3 493
514
Je suis très très contente car hier mon sujet de mémoire à été validé ! Du coup la nanorebel que je suis vas enfin pouvoir écrire plein de mots en plus de la réécriture de mon roman ! :dowant:
(Ce qu'il faut pas faire pour se motiver à travailler)
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
@Dusk. Pas vraiment :yawn:
Vu que c'est une histoire qui me tient à coeur depuis longtemps, j'ai le plan sur papier donc je m'y retrouve. Et j'ai l'avantage d'un roman de voyage, donc par exemple j'ai commencé le voyage au Pérou donc en haut de page j'ai marqué Pérou en taille 22 gras et italique :rire: Et quand il sera ailleurs, je ferais pareil. Sinon j'ai pensé à créer plusieurs documents, regroupés dans un dossier, par "chapitre" ou du moins grande période de l'histoire.
Pour l'instant, je n'ai pas assez pour voir aussi loin, mais j'y réfléchis !
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Dusk.
9 Janvier 2016
211
604
1 164
30
queenie-shuu.tumblr.com
Monh oui c'est vrai qu'il y a le NaNoWrimo >< j'avais totalement zappé.
Bah pour le coup ce sera sans moi, j'ai pas mal d'exposés à préparer pour la fin du mois. bon bah ce sera pour la prochaine fois (et je vais être honnête, en ce moment j’essaye de trouver la motivation pour écrire mais rien n'y fait)

ceci dit j'envoie tout plein d'ondes positives aux participantes :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
30 Mars 2015
55
245
414
29
Pfiou, je suis ce sujet depuis une semaine, avec mon pauvre fichier de nano qui ne change pas d'un poil depuis que j'ai passé les trois mille mots, et j'osais pas poster parce que j'étais certaine (d'ailleurs je le suis toujours) que je ne parviendrai pas au bout du challenge. Je ne termine jamais ce que je commence à écrire, parce qu'au bout d'un moment, ça perds tellement en qualité que j'en suis moi-même dégoûté. Ou alors, je m'ennuie de l'histoire et j'arrête.

Du coup, je suis très jalouse et très impressionnée par vous, qui y arrivez comme des cheffes !

Après, je médis et je me plains, mais aujourd'hui, en cinq heures, je suis passé de 3100 mots à 7300. Une sacrée victoire pour moi, et sur mes défauts.
Je continue de vous lire, ça me pousse à être courageuse, donc merci et bravo ! :)
 
10 Mai 2011
1 457
4 801
3 204
Nantes
Allez @Maelouisia :cheer:
Tu sais, je ne pensais pas être capable de faire un roman (autre chose que des textes poétiques ou plus qu'un page) et la NaNo est mon défi pour me convaincre du contraire ! Au pire... j'aurais essayé.
Et parfois j'allais dans un style un peu trop "marc lévy" qui me brrr :lunette: et ben je rattrape le truc le lendemain, hop ! Les personnages font ce qu'ils veulent, mais toi aussi :happy:
Je suis certaine qu'on te voit à la ligne d'arrivée ! :danse:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes