NaNoWriMo 2016

2 Janvier 2015
894
1 024
1 944
Paris
Salut à tout•e•s !
Ce soir on reçoit Laure-Isabelle, la ML de Paris, si ça vous dit de venir faire un tour sur le chat du live ou sur le forum pour donner vos précieux conseils et/ou poser des questions, n'hésitez pas (oui, je sais, ça fait une heure de moins à passer sur votre roman, l'un dans l'autre c'est pas un bon deal, haha).

En tout cas, ça serait cool d'avoir vos avis. C'est à 21h par ici > http://www.madmoizelle.com/nanowrimo-2016-podcast-657231

Once more, good luck pour les 50k mots ! :supermad:

• Big up !
Réactions : Christouille
7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
Finalement, j'ai décidé d'écrire la fanfic tant que j'en ai l'inspiration! J'ai écris 3000 mots à peu près pour ce projet.
Je pense alterner entre les deux projets d'écriture durant le mois, ce qui n'est pas exactement dans les règles il me semble...

14 Octobre 2016
93
458
2 924
Ce matin au boulot, j'ai pu écouter le replay de la vidéo live d'hier soir, avec l'organisatrice de Paris. C'était bien, très décomplexant !
Ça rappelle bien le côté défi personnel et jeu. Oui, le but c'est d'écrire un roman, mais un premier jet, rien d'extraordinaire ou de brillant, juste un roman. Ça fait du bien de ne pas se mettre la pression.
En fait, comme je m'oblige à écrire un peu chaque jour, pour avancer j'arrête de me casser la tête avec le "style", les grandes questions sur "est-ce que j'écris bien ?" etc etc
Je ne pense pas que je ferai lire un jour ce que j'écris en ce moment. Mais comme ça fait du bien de simplement écrire pour écrire !

Déjà un tiers du mois de passé ! Vous en êtes où ?
Perso, j'ai un rythme très discipliné : j'écris mon quota chaque jour, pas plus, pas moins. Le fond de l'histoire se déroule petit à petit, mais je ne sais pas trop où ça va, et en passant par où ! Ce ne sera sans doute pas très cohérent à la fin quoi.

Vous avez des techniques pour ne pas s’essouffler maintenant qu'on a bien commencé mais que le plus gros reste à venir ?!

Courage et bon continuation à toutes !

1 Janvier 2014
929
1 694
3 894
35
Choisy le roi
demonstresenaiguille.blogspot.fr
Bienvenue aux nouvelles, courages aux autres.

@Suzl La 2e semaine est à mon sens la plus difficile, tu perds un peu l'énergie de la première semaine et du début du nano, les doutes te rattrapent (parfois), pas de réel conseil, si ce n'est te forcer à écrire un peu tous les jours et rattraper ton retard éventuel la troisieme semaine. Après continuer d'appliquer les conseils suivants : ne pas finir ses sessions de nano sur un point mais sur un milieu de phrase, arretez d'écrire quand on a encore des idées au lieu de devoir essorer son cerveau à la session suivante. (qui veut aller loin ménage sa monture). Venir sur le groupe de motivation facebook, et surtout, surtout, sortir s'aérer la tete, parfois mieux vaut un quart d'heure dehors à faire le tour du quartier que rester coincé devant son clavier avec les mots qui ne veulent pas sortir.

11 Juin 2015
24
75
74
20186 \o/ mais je me désespère de la lenteur à avancer dans l'histoire... On arrive à ce moment du Nano que je redoute justement à cause de ça... L'impression de ne pas avancer malgré le WC qui se porte bien, la frustration que ça génère, l'envie d'aller plus vite et en même temps, se retenir parce que ça ne rimerait à rien... J'espère une nouvelle journée à 6k pour me rebooster un peu x)

Allez, on lâche rien ! :d

10 Mai 2011
1 457
4 801
3 204
Nantes
Ca fait trois jours que je n'ai pas écrit et que je suis bloquée à 15008 mots. :tears:
Aujourd'hui, je rattrape mon retard ! (mais j'ai un petit mal de crâne qui pointe :mur:)

• Big up !
Réactions : Mad_Summers
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
J'ai réussi à faire 4000 mots hier, c'est mon record personnel depuis le début du Nano, je suis trop fière de moi. :puppyeyes: Bon par contre j'ai l'impression de beaucoup me répéter et tout le temps utiliser les mêmes tournures de phrases, je sens que la correction va être laborieuse. :goth:
Mais c'est pas le moment de penser à ça. J'aimerais bien atteindre les 25000 mots aujourd'hui (j'en suis à 22000), on verra si l'inspiration suit. :happy:

8 Février 2013
44
89
689
Salut à tous !

Je lance un SOS aux utilisatrices de scrivener : lorsque j'ai ouvert mon fichier tout à l'heure, les 500 derniers que j'ai écris avaient disparus, alors que je suis sûre d'avoir enregistré. Est-ce que quelqu'un peut m'aider??

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes