NaNoWriMo 2016

14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
J'ai réussi à faire 4000 mots hier, c'est mon record personnel depuis le début du Nano, je suis trop fière de moi. :puppyeyes: Bon par contre j'ai l'impression de beaucoup me répéter et tout le temps utiliser les mêmes tournures de phrases, je sens que la correction va être laborieuse. :goth:
Mais c'est pas le moment de penser à ça. J'aimerais bien atteindre les 25000 mots aujourd'hui (j'en suis à 22000), on verra si l'inspiration suit. :happy:
 
8 Février 2013
44
89
689
Salut à tous !

Je lance un SOS aux utilisatrices de scrivener : lorsque j'ai ouvert mon fichier tout à l'heure, les 500 derniers que j'ai écris avaient disparus, alors que je suis sûre d'avoir enregistré. Est-ce que quelqu'un peut m'aider??
 
11 Mars 2016
6
11
364
29
Coucou ! Je rejoins le topic pour me motiver un peu :rire:
J'en suis à 15000 dans une histoire de fantasy bourrée d'incohérence, mais ça m'éclate :paillettes:
Faut que je rattrape mon retard cette semaine:free:
 
  • Big up !
Réactions : Christouille
26 Août 2010
2 913
17 454
5 694
@KateNightingale ça m'est arrivéy 2 fois. La premiere fois, tous les mots étaient revenus comme par magie.
Mais la 2eme fois j'ai été obligé de tout réécrire. Mais ça fait rien tu sais, la réécriture sera forcément meilleure :nerd:.

J'ai une question : est ce que quelqu'un sait où on peut acheter des lots de cahiers pas chers? Genre un million de cahiers pour 1euros :rolleyes:
 
  • Big up !
Réactions : Querencia
7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
Bon pour moi, c'est un peu la m*rd*, j'ai écris hier dans le train à peu près 1000 mots mais après trop de fatigue et d'yeux qui piquent pour rester sur l'ordi.
Et hier, rendez vous à Pole emploi, puis beaucoup de temps perdu à droite à gauche et le soir session boulot militant donc pas avancé non plus.
Aujourd'hui j'ai pas mal de trucs encore à faire (genre vraiment ranger mon appart) mais j'espère dégager 2h cette après midi.
Sinon j'aurai besoin de conseils, comment je suis assez mal organisé dans mon écriture (j'écris rien en chronologique), je voulais savoir combien de mots devraient faire un chapitre et du coup combien y a de chapitres?
 
26 Août 2010
2 913
17 454
5 694
@Mad_Summers , je crois qu'il n'y a pas de regle. C'est toi qui choisis combien de chapitre tu veux hin. D'ailleurs, y a meme des ecrivains qui ne font pas de chapitres.

Si tu ne trouves pas de temps pour ecrire, as-tu deja essayé le matin très tôt ? Sinon, dès fois 20mn d'ecriture suffisent. Si tu sais que tu n'as QUE 20mn ça met la pression et t'es plus productive (ça depend des gens surement)
 
7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
Ah ben si je peux ne pas faire de chapitre ca m'arrange :cretin:

En fait, je ne travaille pas mais je suis assez active au niveau militant donc en fait je devrais trouver le temps. Me dire je fais une session de 20 minutes à tel moment peut être un moyen de couper.
 
14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
@Mad_Summers Pour l'instant j'ai pas de chapitres non plus. J'écris un peu tout à la suite, à peu près dans l'ordre chronologique et si j'ai une idée d'un truc qui aurait dû se passer avant je l'insère à peu près là où ça devrait aller. J'essaierai de faire un découpage plus "propre" pendant les corrections parce que je déteste lire un livre où y'a pas de chapitre. :cretin:
J'ai enfin passé les 25000 mots hier après quelques jours à vide, j'espère pouvoir finir dans les temps, si l'inspiration suit. :happy: J'arrive à un moment charnière de mon histoire, du coup faut quand même que je prenne le temps de réfléchir à ce que vont devenir mes personnages mais je suis un peu perdue. :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes