Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
14 Juillet 2010
580
405
3 874
Lyon
tumblr_lz7mbqexIq1qlfwk9o1_400.jpg


Sur ce, je pars faire 55 minutes de yoga ! :fleur:
 
J'aime bien quand après une séance de sport, je transpire tout plein. :cretin:
J'ai donc accompli mes deux séances de sport de la journée, AMEN, je peux retourner crever dans mon lit. (Ou faire mes devoirs.)

D'ailleurs, j'ai assez peu mangé à midi (trop peu en fait), donc j'ai pris une collation fruitée, ce qui fut la victoire du jour :supermad: (j'ai un paquet de biscuits achetés exprès pour mon creux de 16h30 en fait).
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Allez, au lit (Y'en a qui se lèvent tôt demain, mes ptites dames :cretin:). Bonne nuit les bonnasses <3

Le réveil est mis!

attachment.php
 
6 Mars 2008
1 168
565
4 974
Fréjus
path-of-wind.tumblr.com
Coucou les bonasses :boxing:
Je vous suis depuis un bon moment sans poster (parce que j'ai toujours peur d'écrire des choses et de pas m'y tenir, alors que quand j'écris c'est que j'exige de réussir).
Mais là je vous écris quand même un petit message! Je suis une alimentation assez stricte pour perdre du poids, je commence à partir de dimanche Thonon. J'ai commencé le sport, et c'est la première fois que je suis aussi motivée et que je m'y tiens :) Jillian et moi on est keupines maintenant. Puis je cours au moins 15 min tous les deux jours! J'ai déjà perdu pas mal de poids (je ne sais pas le chiffre exacte, le poids m'importe "peu", c'est ce que je vois dans la glace qui m'intéresse plus). J'espère continuer à perdre encore un peu et surtout garder un bon rythme et sportif et alimentaire.

Voila puis franchement les filles vous êtes géniales, vous donnez la patate et la motivation nécessaire pour y arriver. Que-des-bo-nasses! COURAGE <3
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Sword;3210555 a dit :
Je ne comprends pas trop le délire des blogs, tumblr et tout avec les "snacks".

Mon problème de surpoids est principalement dû au fait que je mange trop souvent (tout le temps, en fait) et qu'il m'arrive de passer à table sans avoir faim. Du coup manger des goûters de 10h, des goûters de 16h, des collations après le sport, etc... Je n'ai vraiment pas l'impression que ce soit une bonne idée, dans la mesure où ça maintient cette mauvaise habitude de manger n'importe quand et sans avoir faim.

Les snacks ne sont pas obligatoires si tu n'as pas faim, l'idée n'est pas de manger pour manger (après je ne sais pas ce que ces tumblr racontent) mais personnellement j'ai beaucoup de mal à tenir entre chaque repas si je ne prends pas de collation. J'ai un petit estomac, je suis assez vite rassasiée, mais par contre 2 ou 3h plus tard j'ai un petit creux. Donc j'aime autant prendre un goûter (qui en général correspond à mon dessert du midi retardé en fait, genre du yaourt ou des fruits) plutôt que de me jeter sur le dîner et de manger deux fois plus. Et du coup je prends souvent un snack le soir aussi parce que je me couche tard et qu'à minuit j'ai faim.
Mais chacun fonctionne différemment, si tu n'as pas besoin de snack il faut pas se forcer.
 
20 Janvier 2012
510
384
1 264
Lyon
Je ne vais pas courir ce matin, mais je vais à la salle de sport ! Le rendez vous des bonasses du vendredi matin, je penserais à vous quand je suerais sur mon stepper (glamour bonjour ! :winky:)


Sword;3210555 a dit :
Je ne comprends pas trop le délire des blogs, tumblr et tout avec les "snacks".

Mon problème de surpoids est principalement dû au fait que je mange trop souvent (tout le temps, en fait) et qu'il m'arrive de passer à table sans avoir faim. Du coup manger des goûters de 10h, des goûters de 16h, des collations après le sport, etc... Je n'ai vraiment pas l'impression que ce soit une bonne idée, dans la mesure où ça maintient cette mauvaise habitude de manger n'importe quand et sans avoir faim.

Je prends une collation à 10h, quand je vais faire du sport (un fruit ou une barre de céréale) pour ma part, c'est déjà parce qu'en déjeunant à 7h le matin, je commence à avoir faim et je ne tiens pas jusqu'à midi. Et puis je trouve que je mange moins aux repas quand je fais ça. (Et c'est le principe des collations.) Avoir moins faim te permet de mieux gérer les quantités durant le repas et surtout de manger plus sain (Il paraitrait qu'on mange plus calorique/gras/... Quand on est affamé.)
Et bien sur, je prends le gouter à 16h ! Tous les jours, même si je fais pas de sport. J'aime le gouter :domokun:
C'est aussi un bon moyen de garder un métabolisme rapide. En apportant de la nourriture à ton corps régulièrement, tu l'oblige à travailler pour la digestion et donc de bruler des calories.
Mais le principe même de manger 5 ou 6 fois par jour, ce n'est pas de manger plus, tu dois seulement diviser tes repas de la journée. Sinon, effectivement ça revient à être du grignotage.
 
10 Mars 2010
300
147
1 154
Vernouillet
:danse:Yop les bonasses !

J'étais "motivationnée" hier soir à la salle de sport
-10 km de pédalo
- 5km de vélo
-1 km de rameur
-100 abdos
-des exos pour l'intérieur et l'extérieur des cuisses et les bras !

J'vais continuer sur ma lancée, je me sens tellement bien après ! J'me pèserais quand j'en ressentirais l'envie ! x)


:supermad:LE CHANGEMENT C'EST MAINTENANT ! :supermad:


 
20 Janvier 2012
510
384
1 264
Lyon
Carensac;3211320 a dit :
Bon, je vous rejoins ! :hello:

J'ai une dizaine de kilo à perdre, que j'ai pris en un an au début de ma vie étudiante (:facepalm:). Je suis stable depuis un an maintenant, mais j'arrive pas à perdre. Enfin c'est plutôt que j'arrive pas à essayer. Dès que ça va pas, je mange. Alors même si je fais du sport régulièrement, ça ne suffit pas. Du coup je sais pas trop quoi faire : commencer un régime (genre thonon ?) et ensuite manger très équilibré, ou alors ne pas faire le régime (par peur de tout reprendre après), et plutôt essayer de manger équilibré, en faisant bien attention.
Je sais pas trop ce qui me conviendrait le mieux, sachant que je n'ai jamais fait aucun des deux :shifty:

Je pense que tu auras plusieurs avis selon les méthodes de chacune, et c'est tant mieux, tu pourras faire un choix en fonction de ce que tu veux et ce qui te convient.
Pour ma part, un régime restrictif c'est pas possible, c'est trop de contrainte pendant et trop de d'efforts après. La période de stabilisation me fait peur.
shifty.gif
Mais ça a l'avantage de te faire perdre du poids rapidement.
(Mais je crois que le sport est déconseillé pendant ce genre de régime)
Je suis de la team rééquilibrage alimentaire. Manger équilibré, faire du sport régulièrement et en faire un mode de vie sur le long terme. Les kilos partent plus doucement, mais la plupart seront de la graisse et non du muscle (ce qui se passe en général quand on fait un régime) en plus, le sport t'affinera.

Bon bon bon, j'ai fais ma pub, je m'en vais !

PS : Comme promis, j'ai bien pensé à vous ce matin pendant que j'agonisais sur mon stepper !
 
4 Août 2008
260
38
4 679
Nantes
J'ai encore eu des coubatures de malade pendant 48-72h du body pump, mais je commence à voir les résultats: hier j'ai regardé mes jambes et je me suis trouvée pas mal :)

ce matin j'ai essayé une vidéo de Cassey (abdos) mais damn il faut déjà être en forme non? car les mouvements de jambes pour faire des abdos au rythme rapide de Cassey ca m'a plutôt pété le bas du dos! enfin, je réessaierai une autre vidéo un autre jour :)
plus 30 abdos sur la wii (je recommence donc je suis faible^^) et une playlist sweat intense sur just dance! je suis en nage mais ca fait trop du bien de se défouler.

sinon je suis allée sur le topic des liens des bonnasses pour essayer Jillian et les liens ne marchent plus! est-ce que vous avez des idées d'où je pourrai les trouver? merci beaucoup :fleur:
 
Carensac;3211593 a dit :
Merci @Cha- !

C'est aussi ce qui me semble le mieux, parce que c'est moins brutal, mais j'ai peur de me décourager si je ne vois pas de résultat rapidement, et du coup remanger n'importe quoi (j'ai tellement peu de volonté quand il s'agit de nourriture...). Pourtant je ne me suis pas fixé d'objectif pour une date précise, je veux juste être bien dans ma peau. De toute façon je vais pas à la plage cet été ^^
Mais il faut que j'essaye de me contrôler, peut-être en y allant progressivement.

Du coup, tu me conseilles de faire quoi comme repas ?

Je vais essayer d'éliminer toutes les cochonneries comme les bonbons, la charcuterie, les biscuits gras, les chips...
Mais au niveau des repas, je ne sais pas trop quoi faire. La technique gros petit dej, moyen déjeuner et petit dîner ? Ça me parait bien en théorie, mais le matin c'est pas toujours facile de manger bien, pas forcément le temps ni l'envie de cuisiner. Du coup c'est quoi le mieux ?
Déjà si tu arrives à éliminer tous les grignotages, les sodas et que tu gardes charcuterie et autres réjouissances pour des occasions "exceptionnelles", ça sera une bonne chose !!

Ensuite si tu n'arrives pas à tenir 3 repas (un gros, un moyen un petit) tu peux toujours essayer de faire un petit déjeuner équilibré mais rapide et léger (fromage blanc, céréales, fruits, tartines, ce qui te fait plaisir...) et prendre une petite collation à 10h.
Ensuite déjeuner (féculents, légumes, protéines, laitage ou fruit) et reprendre une petite collation dans l'après midi (un thé avec un fruit).
Pour le diner, fait le plus léger possible (soupes, salades, légumes, pareil, ce qui te fait plaisir), passe toi des féculents, sucres et graisses et prends plutôt du poisson maigre ou de la viande blanche.

Bon après, c'est à toi de faire à ta sauce. Et dis toi surtout que ton corps n'est pas du tout habitué à ce rythme donc il te faudra une bonne semaine (voir plus) pour pouvoir manger un vrai petit déjeuner et réussir à tenir avec un diner light.

Puis je pense qu'il est indispensable de garder des moments plaisirs donc accorde toi un repas libre par semaine (bon tout en restant raisonnable quand même) ou achète toi une bonne patisserie, sors boire un verre etc. Ce qui te manque le plus quoi.

Si malgré tout ça, c'est difficile, ce qui a marché pour moi (qui avait 10 kilos à perdre aussi) c'est un bon coup de boost. J'ai fait le régime Thonon, complètement à l'arrache, j'ai même pas tenu une semaine sans écart et au final j'ai quand même perdu 4 kilos et ça m'a complètement motivé. J'avais pas du tout envie de reprendre et surtout j'avais vraiment envie d'arriver à mon but donc après c'était tout naturel de ne pas reprendre une alimentation anarchique et de me mettre au sport.
 
Carensac;3211320 a dit :
Bon, je vous rejoins ! :hello:

J'ai une dizaine de kilo à perdre, que j'ai pris en un an au début de ma vie étudiante (:facepalm:). Je suis stable depuis un an maintenant, mais j'arrive pas à perdre. Enfin c'est plutôt que j'arrive pas à essayer. Dès que ça va pas, je mange. Alors même si je fais du sport régulièrement, ça ne suffit pas. Du coup je sais pas trop quoi faire : commencer un régime (genre thonon ?) et ensuite manger très équilibré, ou alors ne pas faire le régime (par peur de tout reprendre après), et plutôt essayer de manger équilibré, en faisant bien attention.
Je sais pas trop ce qui me conviendrait le mieux, sachant que je n'ai jamais fait aucun des deux :shifty:

+1 pour Cha, je suis anti régime Dukan et compagnie, et je te conseillerais de réapprendre à manger équilibré.
L'alimentation fait 95% de ce que tu es, alors le sport n'y fera pas grand chose.
Je te conseille d'éviter les plats en sauce tout faits, les pâtisseries, trucs gras, type beurre, pain blanc, d'augmenter ta conso de protéines (qui gardera tes muscles intacts :P type viande blanche, thon, avoine, fromage blanc 0%...) et de diminuer ta conso de féculents (type 100g le midi avant cuisson et 70g le soir avant cuisson).
Le grignotage est mortel, plutôt remplacer les gâteaux par une pomme, du fromage blanc, ce genre de choses :)

Je suis pas fan de dukan, thonon et compagnie parce qu'on coupe brusquement à son corps son apport de féculents, par exemple, ou de légumes, et bien sûr tu vas perdre, mais ce sera très rapide et ce sera souvent de l'eau, ou du muscle et un peu de graisse. Et dès que tu arrêtes, BIM, tu reprends encore plus qu'avant...
Bien sûr, cela ne s'applique pas à tout le monde, ma belle mère fait dukan depuis 20 ans et elle est toute fine, mais je pense que réapprendre à manger est plus logique et plus sain pour le corps.

Tu perdras doucement, mais sûrement. Je fais des périodes de sèche ou je perds 4kgs en un mois, et lorsque je recommence à manger "normalement", je reprends un kilo, pour atteindre mon poids de forme, mais je mange toujours des féculents à chaque repas, même si c'est en petite quantité. Couper une partie de son alimentation brusquement est dangereux, parce que le corps restocke tout ensuite.

Il n'empêche que tu peux perdre très vite, 10kgs en 2/3 mois cela peut être terminé, mais l'alimentation est strictement controlée, un écart et c'est moooort :S
Il faut beaucoup de motivation pour ce genre de plan alimentaire, et c'est bien d'avoir des gens pour t'épauler, comme un coach sportif ou un copain qui fait des efforts en meme temps que toi. Si tu ne te sens pas de le faire, tu peux réguler ton alimentation moins sévèrement, tout en ayant de très bons résultats, cela prendra juste plus de temps :)

Voilà, c'est mon avis! :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes