Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Hilary;3220807 a dit :
J'ai bien envie de tester tiens :)
par contre le goût ne doit pas être terrible....

Franchement ça passe! La première fois que tu goûtes c'est pas la joie, mais ensuite je le mettais dans de l'eau bien fraiche et c'était même plutôt agréable :)
 
21 Décembre 2011
1 027
1 187
644
Barr
Bon, j'ai pris un kilo (j'avais écrit "j'ai gagné", puis j'ai oublié de quoi je parlais donc j'étais contente en lisant que j'avais gagné quelque chose :yawn:) alors que j'en avais perdu 4 fin 2011 et que je bougeais plus depuis. Du coup je vais vous rejoindre doucement, essayer de faire moins d'écarts histoire d'au moins reperdre mon kilo avant qu'il ne se fixe, puis dans l'idéal de continuer à perdre :boxing:
 
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
J'ai voulu essayer de ne manger que des protéines aujourd'hui histoire de voir ce que pouvait vivre (subir) ceux qui font le régime Dukan.
Conclusion : c'est vraiment pas fait pour moi. Les fruits et légumes m'ont trop manqué ! Par contre, j'avais pas faim du tout entre les repas contrairement à d'habitude. Le fromage blanc 0 %, ça cale vraiment bien.

(oui, je m'occupe le dimanche comme je peux :) )
 
Wayzea : tu m'as vraiment donné envie d'essayer le jus de bouleau ! J'espère en trouver à la pharmacie, pour pas trop cher, sinon j'irai chercher dans les rayons para d'Auchan / Carrefour.
(Je me bats contre mes quelques boutons depuis ma prépa', vu que j'avais une peau sans trop de défauts avant... :sad:) (Oui, c'est pas tellement pour la cellulite que j'en prendrai...)
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Bon je reviens apres quelque jours en famille ! Chez mon frère ca a été, à part une soirée pizza maison + biscuits apéro pour feter mon permis. Par contre vendredi soir jusqu'a ce midi compris j'etais chez mes beaux parents, et ils cuisinent pas du tout du tout léger. Moi qui mange mes tomates au sel/poivre/herbes, la ca baignait dans la sauce, que meme les frites m'ont semblée légères -_- Mais bon ma belle mère me fait des crudités parce qu'elle sait que je fais attention, alors c'est dur de refuser ! Donc j'ai mangé bien gras, trop, et j'ai eu mal au ventre tout le week end. J'ai hate de reprendre une bonne alimentation et le sport, par contre j'ai pas hate de remonter sur la balance mardi !
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Tangled.;3221064 a dit :
@Wayzea : Internet me dit qu'il faut aussi sacrément limiter sa consommation de viande et se transformer en tortue pour que ça marche, tu avais changé ton alimentation quand tu as testé le jus de bouleau ?

Pas du tout, je n'avais rien changé du tout.
Mais de base, je ne suis pas une grosse mangeuse de viande. Je dois manger 2 tranches de jambon par semaine à tout casser, et quelques oeufs.
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Aerith;3220355 a dit :
Ne pas partager les mêmes "croyances" n'empêche pas de respecter les autres. Certaines ici font des régimes, d'autres rééquilibre leur alimentation et certaines font même un régime + un rééquilibrage ensuite, ça n'est pas pour cela que nous sommes désagréables les unes avec les autres. On est toutes là dans le même objectif, se sentir mieux dans sa peau et je crois que c'est ce qui compte.
Je trouve ça un peu bizarre comme entrée en matière en fait :neutral:

C'est vrai, c'était une reflexion personnelle qui ne méritait pas vraiment d'être écrite. C'est juste que je lis des choses qui m'embetent un peu, et autant j'ai bien envie de vous suivre, autant je vais avoir du mal à lire des choses sans réagir.
Mais je crois que je vais juste la fermer et vous lire ^^
 
15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
Caliodë;3221246 a dit :
C'est vrai, c'était une reflexion personnelle qui ne méritait pas vraiment d'être écrite. C'est juste que je lis des choses qui m'embetent un peu, et autant j'ai bien envie de vous suivre, autant je vais avoir du mal à lire des choses sans réagir.
Mais je crois que je vais juste la fermer et vous lire ^^

Mais non, poste avec nous! Tous les avis sont les bienvenus :) Personnellement je suis assez d'accord avec toi sur les régimes, mais c'est une déformation familiale et professionnelle : j'entends par "régime" quelque chose qui est destiné a un patient, que ce soit pour réduire ou augmenter la masse graisseuse ou musculaire, rééquilibrer certaines substances qui manquent ou sont en trop dans son organisme, etc et pas les conneries "maigrir avant l'été / perdre vos kilos de l'hiver" que l'on voit affichés un peu partout dans la rue. Sinon, quand on se trouve en sur (ou sous) poids, qu'on reconnait que l'alimentation et le manque d'activités physiques en sont les causes majeures et qu'on essaye de rééquilibrer ses menus et de bouger plus, j'appelle ça moi aussi revenir a un mode de vie plus sain, pas faire un régime. Et c'est clair que certains "régimes" sont carrément dangereux, d?où l'utilité de bien se renseigner avant, voir de consulter son généraliste ou un nutritionniste!
Sinon je suis super contente, on a fait les courses ce soir avec mon chéri et notre panier était pleins de fruits et de légumes, miam :) Il y a deux jours je nous ai fait un tian provençal tomates/aubergines/courgettes, c'était vraiment super bon, pas chiant a faire (un peu long a cuire mais ça valait le coup!) et avec du riz + un yaourt en dessert ça calait bien pour le soir! On devrait se faire un sous topic "les recettes des bonasses" pour partager des recettes saines ET bonnes, j'adorerai piocher des idées repas chez vous toutes ;)
Et avant les fameuses courses on a fait une ballade a vélo de trois heures, première fois que je fais du vélo si longtemps depuis un moment mais c'est passé tout seul, et le temps était impec, soleil mais pas trop chaud grâce a un petit vent, en plus avant de faire demi-tour pour rentrer on a été récompensé par un magnifique point de vue au bord d'un lac qu'on ne connaissait pas!

Bon début de semaine a toutes les bonasses, vive le sport et la bonne bouffe équilibrée! :cheer:
 
20 Janvier 2012
510
384
1 264
Lyon
Caliodë;3221246 a dit :
C'est vrai, c'était une reflexion personnelle qui ne méritait pas vraiment d'être écrite. C'est juste que je lis des choses qui m'embetent un peu, et autant j'ai bien envie de vous suivre, autant je vais avoir du mal à lire des choses sans réagir.
Mais je crois que je vais juste la fermer et vous lire ^^

Le principe même de ce topic, c'est de venir ici parler de ses objectifs, ses efforts et aussi ses craquages. J'engueule régulièrement les filles pour qu'elles ne culpabilisent pas et ne se sentent pas gênées de venir ici nous dire qu'elles ont fait un écart. Alors autant je peux comprendre que tu soit contre les régimes, autant j'aimerais assez que personne ne critique une autre bonasse parce qu'on trouve que ce qu'elle fait n'est pas bien.
Il faut savoir qu'en général, quand une bonasse commence l'objectif, elle nous explique ce qu'elle compte faire et pourquoi elle le fait. Les filles qui font de réels régimes ici, ce n'est pas pour perdre 3kg avant l'été, ce sont celles qui ont un certain nombre de kilos à perdre et qui se servent de ça pour "bien commencer" puis continuent avec un rééquilibrage alimentaire. Et pour ma part je ne vois pas où est le problème, sachant qu'au final on arrivera toutes au même point. L'objectif bonasse, c'est un travail sur le long terme, chacune cherche à modifier ses habitudes alimentaire pour revenir à un mode de vie sain. On peut bien sur se donner des conseils, exprimer ses doutes quand on pense que c'est dangereux, mais jamais on ne critique ou rabaisse une autre fille. Je pourrais devenir méchante si je vois ce genre de choses ici. (Maman Cha qui protège ses bébés !)
Tout ça pour dire que tu es la bienvenue ici, comme n'importe qui, et ça serait dommage que tu te retiennes de participer, mais pour ma part, je n'accepterais pas que tes remarques, si quelque chose ne te plait pas, décourage une des filles. J'espère que tu comprends mon point de vue. Ce n'est en aucun cas dit avec méchanceté.
 
17 Juin 2010
465
267
2 294
Montpellier
Caliodë;3221246 a dit :
C'est vrai, c'était une reflexion personnelle qui ne méritait pas vraiment d'être écrite. C'est juste que je lis des choses qui m'embetent un peu, et autant j'ai bien envie de vous suivre, autant je vais avoir du mal à lire des choses sans réagir.
Mais je crois que je vais juste la fermer et vous lire ^^

Comme Cha- , je pense que les filles qui font un régime pour perdre (ou prendre) du poids, plus ou moins rapidement, et viennent sur l'objectif bonnasse, ont vraiment l'intention de manger sain, "intelligent", mais sans négliger la nourriture plaisir (quoique ça va de pair ;) ), faire un réel rééquilibrage alimentaire quoi. Mais c'est vrai que quand on a beaucoup de poids à perdre (ou pas), c'est super motivant de voir le chiffre sur la balance baisser rapidement. Ce qu'il faut surtout c'est ne pas avoir de carences, et faire une stabilisation en béton ;) si ça motive certaines, il ne faut pas aller dire que c'est dangereux, que c'est pas bien, que ci, que ça. Si la phase de stab est suffisamment longue, que le régime n'est pas insensé, je ne vois pas où est le mal de se donner un petit coup de pousse pour démarrer ou redémarrer! Mais ceci n'engage que moi. Dis-toi aussi que sur l'objectif bonnasse on met vraiment en avant le sport, c'est un des piliers de cet objectif, on ne laisse pas fondre notre graisse et nos muscles au soleil en priant pour mincir.
Donc si VRAIMENT tu penses que tu vas en venir a être désagréable, et que toutes les bonnasses vont te détester ( ;) ), je ne t'en voudrai pas de rester simple lectrice; mais dans le cas contraire rejoins-nous, tu verras la motivation que ça procure de poster ici tout ce qu'on fait, nos victoires comme nos craquages, et que quoiqu'il arrive il y aura toujours une bonnasse pour répondre à tes questions, t'aider, ... Tu es la bienvenue :fleur:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes