Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Juillet 2009
489
174
1 694
...
Bazinga- : MAIS OUI ! Fais toi plaisir :). Puis t'es pas obligée d'en manger une quinzaine. T'en prends 2 ou 3 quoi !

@Carensac : Il ne faut surtout pas laisser les autres décider de ta capacité à faire les choses ou non. Je sais qu'on a besoin de se sentir soutenue. Mais tu nous as à nous :) ! Le principal est que tu l'ai décidé TOI ! Ne laisse personne te faire penser le contraire. Tu peux le faire. Des craquages, on en a toutes ! Courage, c'est pas grave ! Tu vas trouver ton rythme. Et au pire, n'en parle à personne.. Ils n'ont pas besoin de le savoir. J'ai fait mon régime sans en parler. Car chaque fois, je me prenais des réflexions, du genre "moi je ferais pas comme ça" "MAIS T'ES FOLLE DE FAIRE DU SPORT LE MATIN À JEUN!" et ça démoralise, ça énerve et ça fait perdre pieds.
COURAGE ! Je t'assure qu'au bout d'un moment tu vas prendre de nouvelles habitudes alimentaires !

Attention, suite du post inutile:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.





 
4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
Sonea;3232310 a dit :
T'as qu'a faire un deal avec toi même. Tu peux manger tes churros ce week end, si ce soir tu fais du sport, et si demain tu manges sainement et que tu fais du sport ! C'est pas des churros qui vont te faire reprendre tout ce que t'as perdu, promis !

Bah le truc, c'est que je m'étais dit de ne pas faire du sport avant d'atteindre un certain point. Du coup je me sens coincée, parce que pour moi chaque journée peut être une vraie source de motivation, ou alors de démotivation la plus pure. Le truc c'est que j'ai énormément de mal à me modérer. Me dire que je ne vais manger qu'un morceau de chocolat est parfois plus douloureux que de me dire que je n'en mangerai pas du tout. Tu vois ce que je veux dire ? :/ Mais bon, j'imagine que ça ça se travaille.
Du coup, je peux peut-être n'en manger qu'un tout petit peu et laisser le reste à la famille (mais soit je risque de ne pas tenir, soit je vais être frustrée puissance 1000, haha). C'est quand même dingue que ça ait autant d'importance. Je me considère vraiment comme une toxico de la bouffe (du moins, de la plupart des trucs mauvais pour la santé, haha) !
Breeeeef, je vais me décider.

Et merci les filles pour vos réponses <3
 
27 Mai 2012
32
19
369
Sonea;3231126 a dit :
Arf désolée, j'en parle plus :silenced:

Pas de souci. De toute façon je n'ai ni maïs ni viande à mettre dessus donc le projet a été abandonné. Ouais, la pâte à pizza avec la sauce tomate c'est un peu fade.
 
27 Mai 2012
32
19
369
Asphodel;3231180 a dit :
Ca fait un peu plus de deux ans que je me traîne ce corps là (et encore, je suis cinq kilos voire plus en dessous de mon poids le plus haut) et habituellement je me cache sous des vêtements ou je fuis les miroirs, j'évite les photos.
C'est assez difficile de se voir comme ça, mais au moins ça fait prendre conscience. Je vois l'étendue du travail que j'ai à faire et aussi je vois que mon aspect physique est loin de celui que je voudrais avoir. Ca fait réagir ! Je suis sûre que dans un mois, quand je reprendrais des photos, je verrais la différence, et ça me fera le plus grand bien :)
(et puis comme ça je vous posterais un super avant-après quand j'aurais terminé :cretin:)

Oui tu as raison, l'idée du avant/après est excellente. Bon tu m'as convaincue, je prends la photo ce soir :)
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Bazinga-;3232366 a dit :
Bah le truc, c'est que je m'étais dit de ne pas faire du sport avant d'atteindre un certain point. Du coup je me sens coincée, parce que pour moi chaque journée peut être une vraie source de motivation, ou alors de démotivation la plus pure. Le truc c'est que j'ai énormément de mal à me modérer. Me dire que je ne vais manger qu'un morceau de chocolat est parfois plus douloureux que de me dire que je n'en mangerai pas du tout. Tu vois ce que je veux dire ? :/ Mais bon, j'imagine que ça ça se travaille.
Du coup, je peux peut-être n'en manger qu'un tout petit peu et laisser le reste à la famille (mais soit je risque de ne pas tenir, soit je vais être frustrée puissance 1000, haha). C'est quand même dingue que ça ait autant d'importance. Je me considère vraiment comme une toxico de la bouffe (du moins, de la plupart des trucs mauvais pour la santé, haha) !
Breeeeef, je vais me décider.

Et merci les filles pour vos réponses <3

Ah oui, tu fonctionnes pas comme moi. Moi je m'accorde pas mal de petits écarts genre un carré de chocolat, ou un coca, ou un petit paquet de chips, parce que si j'en ai envie et que je m'en empeche, j'y pense genre non stop jusqu'a ce que je craque, et la je CRAQUE vraiment
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
C'est l'heure de retrouver Jillian (j'ai vraiment pas envie, mais je me botte le cul quand même :supermad:) : donc je me motive, et je vous dédie ceci.
 
6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
:mur: (ca commence bien)
Entre jeudi dernier et mardi j'ai fait n'importe quoi. J'ai pas du tout suivi mon planning et j'ai mangé barbecue sur barbecue, à m'en faire péter le bide (impossible de pas faire d'orgie de bouffe quand je suis chez la famille de mon copain). Du coup j'ai beaucoup culpabilisé, et je me rends compte à quel point ça peut détruire partiellement la motivation et le regard que je portais sur mon corps. J'avais commencé à accepter de voir les changements, et la j'ai l'impression que des malheureux bouts de viande m'ont fait prendre 18kg (ma logique est partie en vacances).
Enfin, ca me remonte un peu le moral de constater que j'ai pas de mal à retrouver mes bonnes habitudes : nourriture saine, 1h de sport le matin, etc.
J'ai aussi l'impression de plus en plus nette que j'ai du mal quelquefois à concilier le mode de vie que je souhaite acquérir avec ma vie de couple. Mon copain aussi est en """""régime"""", mais lui il e fait vraiment à la cool, genre je fais une heure de muscu toutes les 2 semaines, et de plus son régime à lui, qui est plutôt constitué en mode crevette, c'est "mange tout ce qui te tombe sous la main". J'avoue quand même qu'il est extrêmement tolérant, je ne cuisine quasi-exclusivement que des aliments bio, et je mets très peu de graisse dans nos plats. Mais par exemple, je prends tellement ce challenge de bonasse à coeur que le simple fait d'aller au resto ou de manger une glace me fait flipper et me poser des questions à me filer des maux de crâne. Pour celles qui sont vivent en couple, comment vous conciliez votre mode de vie avec celui de votre copain ? Des conseils ?
D'autre part, à forçe de me pétér le cerveau sur les blogs healthy, fit and co, je suis en train de me demander si je fais vraiment assez de sport ou su je devrais en faire plus. Pour que vous soyez au courant, voila ce que je fais, toutes les semaines : 3x par semaine je fais un programme complet de musculation, de Lafay, puis 2x par semaine un entrainement d'endurance, de 45 minutes sur stepper, et les 2 jours restants je fais de la gym callanétique.
Je fais tout ca le matin à jeun, mais c'est vrai que j'ai tendance à pas foutre grand chose de la journée (alors la j'ai une tonne d'excuse :sweatdrop: : fait trop chaud, c'est les vacances, rien à faire, etc). J'aimerais bien commencer à courir, ou faire les exos que je vois sur les blogs, mais je sais pas ou les caser. Le soir, entre 17 et 19h peut être ? Je sais pas si c'est une bonne idée, j'ai vraiment peur de me retrouver dans quelques mois avec des muscles énormes alors que ce que je veux c'est m'affiner (j'ai surtout peur au niveau des jambes). Si vous avez des conseils, je suis preneuse ! :cupidon:
Merci !
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Béré;3232495 a dit :
:mur: (ca commence bien)
Entre jeudi dernier et mardi j'ai fait n'importe quoi. J'ai pas du tout suivi mon planning et j'ai mangé barbecue sur barbecue, à m'en faire péter le bide (impossible de pas faire d'orgie de bouffe quand je suis chez la famille de mon copain). Du coup j'ai beaucoup culpabilisé, et je me rends compte à quel point ça peut détruire partiellement la motivation et le regard que je portais sur mon corps. J'avais commencé à accepter de voir les changements, et la j'ai l'impression que des malheureux bouts de viande m'ont fait prendre 18kg (ma logique est partie en vacances).
Enfin, ca me remonte un peu le moral de constater que j'ai pas de mal à retrouver mes bonnes habitudes : nourriture saine, 1h de sport le matin, etc.
J'ai aussi l'impression de plus en plus nette que j'ai du mal quelquefois à concilier le mode de vie que je souhaite acquérir avec ma vie de couple. Mon copain aussi est en """""régime"""", mais lui il e fait vraiment à la cool, genre je fais une heure de muscu toutes les 2 semaines, et de plus son régime à lui, qui est plutôt constitué en mode crevette, c'est "mange tout ce qui te tombe sous la main". J'avoue quand même qu'il est extrêmement tolérant, je ne cuisine quasi-exclusivement que des aliments bio, et je mets très peu de graisse dans nos plats. Mais par exemple, je prends tellement ce challenge de bonasse à coeur que le simple fait d'aller au resto ou de manger une glace me fait flipper et me poser des questions à me filer des maux de crâne. Pour celles qui sont vivent en couple, comment vous conciliez votre mode de vie avec celui de votre copain ? Des conseils ?
D'autre part, à forçe de me pétér le cerveau sur les blogs healthy, fit and co, je suis en train de me demander si je fais vraiment assez de sport ou su je devrais en faire plus. Pour que vous soyez au courant, voila ce que je fais, toutes les semaines : 3x par semaine je fais un programme complet de musculation, de Lafay, puis 2x par semaine un entrainement d'endurance, de 45 minutes sur stepper, et les 2 jours restants je fais de la gym callanétique.
Je fais tout ca le matin à jeun, mais c'est vrai que j'ai tendance à pas foutre grand chose de la journée (alors la j'ai une tonne d'excuse :sweatdrop: : fait trop chaud, c'est les vacances, rien à faire, etc). J'aimerais bien commencer à courir, ou faire les exos que je vois sur les blogs, mais je sais pas ou les caser. Le soir, entre 17 et 19h peut être ? Je sais pas si c'est une bonne idée, j'ai vraiment peur de me retrouver dans quelques mois avec des muscles énormes alors que ce que je veux c'est m'affiner (j'ai surtout peur au niveau des jambes). Si vous avez des conseils, je suis preneuse ! :cupidon:
Merci !

Je pense que tu fais assez de sport :o Pas de raison de culpabiliser.
Pour ce qui est de concilier avec son copain, c'est pas forcement evident. Le mien il aime rien, mais il est pas contre manger un bol de céréale quand j'ai pas le courage de faire 2 plats. T'as essayé d'en parler avec lui, voir les efforts qu'il accepterait de faire?
 
6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Sonea;3232516 a dit :
Je pense que tu fais assez de sport :o Pas de raison de culpabiliser.
Pour ce qui est de concilier avec son copain, c'est pas forcement evident. Le mien il aime rien, mais il est pas contre manger un bol de céréale quand j'ai pas le courage de faire 2 plats. T'as essayé d'en parler avec lui, voir les efforts qu'il accepterait de faire?

Non pas vraiment parce que c'est pas quelque chose qui me dérange en soi, enfin disons que c'en est pas encore à un stade "gênant". En fait, c'est surtout au niveau des soirées ou des sorties que ça me fait stresser. Dur de me décider à aller prendre un verre, à se payer un resto, rien que quand il me propose d'aller s’asseoir dans un café et prendre un verre l’après midi je stresse un peu. En fait le fond de tout ça, c'est que je sais que j'ai du mal à résister à la tentation.
Je pense que j'ai le profil de quelqu'un qui doit se permettre le moins d'écart possible pour y arriver. Donc c'est vrai qu'au niveau de la cuisine, le moins de sucre, le moins de graisse, pas trop de desserts. Lui il aime bien les fast-food, les kebabs, toussa toussa. Il ne m'a encore jamais dit que ma manière de cuisiner ou mon mode de vie le dérangeait mais j'ai peur qu'il ne le fasse pas simplement pour me faire plaisir (notre mode communicatif est un peu embrouillé :d)
Quoi qu'il en soit je vais continuer, j'ai vraiment pas envie de diminuer mes efforts, pour quelque raison que ce soit. Merci pour tes conseils, je pense qu'au lieu de rajouter des séances de sport, je vais essayer de les alterner pour diversifier un peu les choses !
 
Ça fait deux fois que je me lève pour mettre en route la vidéo de gym direct et deux fois que mon beau frère débarque au même moment... Ouais, mon beau frère est aussi mon voisin et parfois c'est relou.

Du coup, maintenant il est trop tard, mon copain va bientôt rentrer et je ne supporte pas de faire mon sport avec quelqu'un dans la maison. Je me rattraperais demain...

Pour ce qui est de concilier mon mode de vie avec celui de mon copain Béré , je dois avouer que j'ai de la chance. Chéri a commencé la méthode lafay il y a plus d'un an. Du coup, il a changé de mode de vie avant moi. Il ne mange quasiment aucune graisse ni sucre, beaucoup de protéines, de légumes, féculents. Equilibré quoi. Ça fait aussi 1 an qu'on vit ensemble donc c'est moi qui cuisine. J'ai tout de suite pris l'habitude de cuisiner sans matière grasse, je mise tout sur les épices, les herbes etc pour faire de bons plats et franchement, on mange bien et sans se priver. Moi j'ai changé de mode de vie il y a à peu près 3 mois. J'ai commencé par Thonon puis rééquilibrage et sport.
En tout cas si ça peut te rassurer, il fait lafay depuis 1 an, il a perdu 12 kilos, est VRAIMENT plus musclé qu'avant et pourtant il ne fait que lafay (pas de cardio ni rien) et jusqu'à 1 mois ou 2, on mangeait en moyenne 3 fois au fast food. Je le fais depuis 1 mois et je vois les effets aussi. Alors certes, chacun est différent mais ne tombe pas dans l'extrême. Je trouve que tu fais bien assez de sport, la preuve, tu aurais même du mal à trouver du temps pour en rajouter. Je pense que c'est important de garder des moments pour soi. Il faut trouver un rythme que tu pourrais garder sur le long terme. Pour l'instant ça va mais peut être que dans quelques temps, tu trouveras ça beaucoup trop. Et autorise toi des plaisirs sans culpabiliser. C'est important. Mon copain est tombé dans l'extrême à tel point qu'il ne supporte pas une goutte dhuile dans un plat etc. Et c'est dur à vivre. Lui même admet qu'il ne prend plus de plaisir à manger (lors d'un écart) car il culpabilise trop.
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Pfioooou. Je suis en sueur, et dieu ce que ça fait du bien!

Maintenant, c'est l'heure de prendre un bon dîner (du saumon, du riz et des haricots verts <3) en trainant sur les fitblrs!

tumblr_ltlndqObgz1qdcdyro1_500.jpg


Je suis joie.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes