Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Juin 2011
75
677
4 814
malibu_stacy;3989075 a dit :
c'est pas pratique (prendre des photos à la fac de ce que je mange en journée...)
Oui, ça c'est sûr :happy:



Bon sinon en ce qui me concerne c'est la catastrophe, j'arrive pas à manger sainement plus d'une semaine sans faire une orgie de bouffe grasse ensuite. C'est ce qui s'est passé hier, donc là je suis déprimée et je me sens laide, et je vais me reprendre à partir de demain,  mais pareil, je sais pas combien de temps je vais tenir :annoyed:
J'ai l'impression que je n'y arriverai jamais, je suis lasse.

Au fait s'il y a des toulousaines ici, savez-vous où je pourrais courir ? J'aimerais bien un endroit joli, assez tranquille et pas trop loin de chez moi (j'habite vers Jeanne d'Arc). Si l'une d'entre vous a une suggestion, je suis preneuse !
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@hipolito: Tu te prives peut-être trop? Tu manges quoi, par exemple dans une journée que tu appelles "saine", et dans une journée que tu appelles "orgie"?
Tu n'as pas à te sentir laide. :) Ca doit venir du manque de confiance que tu crées parce que pour toi "tu n'arrives pas". Mais ce n'est pas de ta faute, c'est plus la manière dont tu t'y prends, je pense. ;)
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@kafkanorexia ya un truc qui me chiffonne avec cette méthode, c'est pas la première fois que j'en entends parler et je me dis : ok tu as le droit de manger ce que tu veux à l'heure que tu veux. Donc si à 15h j'ai envie d'un paquet de Prince (aller, tapons direct dans une de mes petites faiblesses lol), j'ai le droit. Mais pour ça il faut que j'aie vraiment faim, et que j'arrête dès que j'ai plus faim, bien sûr (sinon mathématiquement ça peut pas marcher si je m'enfile tout le paquet^^) et normalement le soir je n'aurai pas forcément très faim après ça donc normalement je mangerai pas grand chose et tout s'équilibre naturellement. C'est bien ça ?

Sauf que moi je m'imagine faire ça et j'ai l'impression que rien que le fait d'avoir le droit à mon paquet de gâteaux, va me donner envie d'en manger tous les jours ! Et si je veux réfréner ma gourmandise en me disant "t'en as envie mais t'as pas vraiment faim là ?" je vais tourner en bourrique et au final je vais exercer autant de contrôle que dans un rééquilibrage classique ou je m'interdis des aliments ! Tu vois ce que je veux dire ?^^" En plus même en étant conscient qu'on a plus faim, la gourmandise peut toujours donner envie d'en prendre un de plus... deux de plus... jusqu'à l'écoeurement ?

Je pense que en partie ça fait un effet "serpent qui se mord la queue" parce que dans ma tête le paquet de gâteau est toujours dans la case "PAS BIEN" donc il va me faire + envie que la normale, mais bon j'ai vraiment du mal à m'imaginer la transition entre les deux systèmes ! Et d'autant plus avant d'avoir stabilisé un poids qui le plaît ! Je crois que j'arriverais à l'envisager en stabilisation mais pas pour perdre :/
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@miha: Non, j'ai dû mal m'exprimer. :) Ce n'est pas vraiment ça. Ce n'est même pas une méthode. C'est simplement manger quand on a faim, et ne pas se priver de choses qu'on aime. Par exemple, manger son petit-déjeuner à 11 heures, au lieu de 9h00. Son repas de midi à 15h00, au lieu de 12h00.. Ne pas faire attention aux kcal, comme aux heures... C'est ré apprendre à manger à sa faim, et la comprendre. Ne pas se priver simplement pour respecter des heures ou des aliments dits "meilleurs" que d'autres. Comme quand tu es enfant. Mais après, la société t'apprend que non, manger à 17h00 au lieu de 16h00, c'est mal.
Oui, ça s'équilibre. Ton corps a une horloge biologique, et il faut lui faire confiance. Pas grave si tu prends ton repas du soir vers 22h00. Puis il vaut mieux faire plusieurs mini repas sains qu'un gros et se forcer, simplement pour ne pas ressentir la faim au goûter...
Je vois ce que tu veux dire. Mais ça, ce n'est pas la faute de "cette méthode". Pour moi, ce n'en est même pas une... c'est simplement s'écouter. Et oui, c'est dur et ça prend du temps. Si tu tournes en bourrique et que tu te poses trop de questions, c'est que tu es encore dans la recherche du contrôle et de la culpabilité... Quand on écoute son corps,  on a faim ou pas faim. Mais on ne se demande pas 'merde, je dois/je peux/je fais quoi?' tu comprends? :)
Désolée si je m'étais mal exprimée.
 
13 Juin 2011
75
677
4 814
@kafkanorexia

Je n'ai pas l'impression de me priver, c'est justement ce qui m'énerve. Et pendant mes périodes saines, je mange des choses que j'aime. Par exemple, une journée type serait : un demi-bol de muesli aux fruits dans un yahourt au soja, une banane et une tisane (matin), de la salade verte avec un mélange de quinoa et ratatouille + une orange (midi),  3 oeufs brouillés, un bol de soupe et une tisane (soir) avec peut-être un autre fruit dans l'après-midi.
Je mange à ma faim des choses que je trouve bonnes et prends plaisir à cuisiner mais rien à faire, au bout de quelques jours je finis par avoir trop envie de choses grasses. Et là, je m'enfile un paquet de gateau entier, une quantité énorme de pâtes carbo, ce genre de choses. Hier c'était des cookies et de la pâte à tartiner ovomaltine avec du pain de mie, jusqu'à l'overdose :stare:
Merci pour ton message en tout cas, c'est gentil.
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@kafkanorexia nonon c'est pas que tu t'exprimes mal t'inquiètes^^ Je pense que de toutes façons c'est très complexe ! Je vois ce que tu veux dire au niveau des heures, des quantités etc.

Mais selon toi on apprend à ne plus être gourmand ? Si je reprends mon exemple. J'ai envie de gâteaux mais j'ai pas faim, c'est de la gourmandise. Ok, je les prends pour aujourd'hui. Mais si demain j'en veux encore ? Et après-demain ? Et si en fait j'en veux tous les jours ? Y'a forcément un moment où ça va me faire prendre du poids non ? Ou bien tu penses qu'à un moment donné je vais forcément ne plus en avoir envie parce que bon ça va bien deux minutes ?^^ Mais si demain j'ai pas envie de gâteaux mais que j'ai envie de glace ? ^^

Du coup si on est très bec sucré par exemple, j'ai du mal à croire qu'on puisse rester mince sans avoir besoin de se contrôler un minimum :)
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Bon okay, je suis une grosse nulle, je tiens à peine la moitié du fit test :mur: Je kiffe à moitié quand mon coeur monte à 170...
Bon, que faire ? Je sais pas si je vais le tenir. Pour moi souffrir, c'est pas vraiment cool... On est en mars, je devrais recommencer à courir mais il neige comme pas possible, tout le temps, il fait glacial.

Je me sens tellement nulle, je sais pas si j'arriverai à mon objectif un jour. Et sur le long terme, j'ai peur d'aller vers des méthodes pas saines..

@kafkanorexia : J'ai bientôt 22 ans, depuis que j'ai 13-14 ans je regarde mon poids et me dis qu'il faut faire des régimes. J'ai commencé à me faire vomir à la même époque environ. Je mangeais rien la journée (1 orange à midi) puis à 16h, je m'enfilais un paquet de cookies tellement j'avais faim et puis je vomissais automatiquement tout. Je pouvais vomir plusieurs fois par jour sans me forcer, mon corps rejetait toute la nourriture (j'avais qu'à faire un petit mouvement de rejet avec mon estomac, c'était très simple).

A l'âge de 16 ans, j'ai rencontré mon chéri qui m'a demandé d'arrêter mes conneries. Donc on peut dire que ça fait 5 ans que je me fais plus du tout vomir (il a fallu un certain temps pour arrêter).
Et je mange normalement depuis 4 ans et demi, environ.

Depuis ma rentrée à la fac (je suis en 1ère master), j'ai pris au total 10 kg. J'en ai perdu déjà 5 kg et j'aimerais encore en perdre 5 pour revenir à mon poids de l'époque qui me convenait mieux...

Voilà, c'est un joli résumé ^^

Et sinon, je refuse d'accepter que je perdrai plus, c'est juste pas possible. Je veux pas être comme ça...

@miha : tu es pâtissière ? Tes cupcakes sont magnifiques je trouve :)
Et pour te faire encore plus flipper, je me pèse tous les jours et parfois deux fois par jour (à l'époque anorexique, je me pesais 3-4 fois en journée plus la nuit).
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@krolll: C'est sûr qu'il faut prévoir, mais c'est possible. Les gens choisissent les régimes parce que c'est beaucoup plus simple que de s'écouter. ;)

@miha: Y a plus vraiment de notion de gourmandise. Ca a surtout été inventé parce que au-delà de la gourmandise, à l'inverse, il y a l'envie de se contrôler. Si tu ne te prives pas, il n'y en a plus. :)
Si tu arrives à t'écouter, non. Mais  ça prend du temps, ça ne se fait pas en un clin d'oeil, c'est normal d'avoir peur et de peut-être prendre un kilos. Mais c'est aussi ça, faire confiance à son corps et non à la balance. :)
T'en auras pas forcément envie tous les jours. Ca développe une certaine curiosité, et t'auras envie de découvrir d'autres choses. Parce que oui, ton corps va reprendre le dessus, et les envies aussi..; ;)
Et bien tu pourras prendre une boule si tu as faim, dans la journée, non? Mais je te le répète (comme aux autres), c'est compliqué parce qu'on est sous tutelle d'une société formatrice au niveau de l'alimentation. On doit manger ça, pas ça... à telles heures...

Pas forcément. J'adore le sucré, et le salé... Si tu veux, cet été, pendant un mois je ne faisais quasiment pas de sport (je nageais, et encore, pour m'amuser), j'étais détendue, et je mangeais beaucoup de crêpes, de fruits aussi, mais aussi des pâtes, des granités... En petites quantités, parce que l'estomac est pas très grand, mais des minis repas dans la journée... Je crois que j'ai perdu un peu moins de quatre kilos, je ne m'en étais pas rendu compte...

Le métabolisme n'a rien à voir.
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@malibu_stacy: Tu pèses et mesures combien? Parce que revenir à l'ancienne image, c'est celle que tu avais quand tu étais encore vraiment malade... ou?
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@malibu_stacy si je comprends bien tu souhaites revenir à un poids que tu avais alors que tu étais malade ? :sad: On dirait que tu as quand même gardé beaucoup de réflexes de ta période de maladie... ça m'inquiète un peu :sad: :calin:J'espère que ce n'est pas le fait qu'on échange sur la perte de poids qui te fait revenir tout ça :sad:
 
17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
Pardon je m'incruste encore XD

@kafkanorexia: Ce que tu dis est juste mais es-tu d'accord quand même pour dire qu'il faut éviter certains produits? Je pense là notamment à l'exemple des petit prince, ou autre truc du genre. Toute cette nourriture transformée contenant des additifs qui empêche ton corps de répondre à de simple signaux naturels?
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
ENFIN BREF, vous faites ce que vous voulez, je suis pas la Goebbels de la bonne santé. Mais voilà, faites attention à vous, et essayez de réfléchir à tout ça. Votre corps c'est quand même pas rien. Mentalement, comme physiquement. Essayez au maximum de le ressentir. L'estomac qui grandit, ou alors qui rétrécit, les maux de tête, etc. Il vous envoie tout le temps des signaux, il faut simplement apprendre à les reconnaître pour vous sentir déjà mieux avec lui. Et n'oubliez jamais... reconnectez votre cerveau au reste du corps ! ;)
Voilà, voilà. Et si jamais vous ressentez le besoin d'en parler, je suis là. Je le répète, je ne suis pas médecin, je ne me dis pas psychologue et je ne veux pas être "la moralisatrice", mais je suis passée par des tca et je pense qu'avec ça, on prend quand même conscience de pas mal de choses. Alors dès que vous avez un doute, ou quoi, je suis là. :)

FAUT ETRE BONASSE DANS LA TETE -aussi- ! Et vous pouvez le faire ! En tout cas, j'arrêterai avec mes post inutiles, quand je pourrais vous rejoindre pour faire du sport. :d Allez, petite jambe, dépêche toi.

tumblr_llee7wFgt71qbcpbf.gif
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes