Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
sarah-elia;3989164 a dit :
@kafkanorexia: Ce que tu dis est juste mais es-tu d'accord quand même pour dire qu'il faut éviter certains produits? Je pense là notamment à l'exemple des petit prince, ou autre truc du genre. Toute cette nourriture transformée contenant des additifs qui empêche ton corps de répondre à de simple signaux naturels?
AH oui, et ça je le répéterai jamais assez !!
Mais du premier point de vue, il n'y a pas de bons ou mauvais aliments. Après, il faut faire un choix d'alimentation. C'est sûr qu'un chocolat bio sera meilleur pour le corps qu'un milka quoi.
Mais je ne parlais pas de ça. En revanche, merci de l'avoir signalé, je ne voulais pas qu'on pense que je prônais l'agro alimentaire. ;)
 
17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
kafkanorexia;3989171 a dit :
AH oui, et ça je le répéterai jamais assez !!
Mais du premier point de vue, il n'y a pas de bons ou mauvais aliments. Après, il faut faire un choix d'alimentation. C'est sûr qu'un chocolat bio sera meilleur pour le corps qu'un milka quoi.
Mais je ne parlais pas de ça. En revanche, merci de l'avoir signalé, je ne voulais pas qu'on pense que je prônais l'agro alimentaire. ;)
Et puis tu me diras quand on arrives à être à l'écoute de son corps (ce que j'ai décidé d'essayer aussi au maximum), si on mange en quantité dérangeante pour le corps de ce genre d'aliments, il nous enverra des signaux comme quoi cela ne lui convient pas (prise de poids, boutons, que sais-je...). Je pense
que la démarche que tu décris doit aussi aider à voir quels aliments ne nous conviennent pas physiologiquement.
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
sarah-elia;3989181 a dit :
kafkanorexia;3989171 a dit :
AH oui, et ça je le répéterai jamais assez !!
Mais du premier point de vue, il n'y a pas de bons ou mauvais aliments. Après, il faut faire un choix d'alimentation. C'est sûr qu'un chocolat bio sera meilleur pour le corps qu'un milka quoi.
Mais je ne parlais pas de ça. En revanche, merci de l'avoir signalé, je ne voulais pas qu'on pense que je prônais l'agro alimentaire. ;)

Et puis tu me diras quand on arrives à être à l'écoute de son corps (ce que j'ai décidé d'essayer aussi au maximum), si on mange en quantité dérangeante pour le corps de ce genre d'aliments, il nous enverra des signaux comme quoi cela ne lui convient pas (prise de poids, boutons, que sais-je...). Je pense
que la démarche que tu décris doit aussi aider à voir quels aliments ne nous conviennent pas physiologiquement.
Ah oui complètement, merci encore de le rappeler. Quand je mangeais beaucoup de crêpes, etc. C'était des aliments végétaliens, puis c'était quasiment tout le temps du bio/complet. :)
Le corps n'a pas besoin de certains aliments, donc autant s'en passer. Et il n'a vraiment pas besoin de produits transformés chimiquement, dont la fabrication est basée sur le profit, pas sur le plaisir ni la santé du consommateur. :)
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
@kafkanorexia et @miha : je veux pas revenir à ce poids là, ça demanderait que je retourne à mes conneries.

Actuellement, je fais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


J'aimerais revenir à
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

. A l'époque où j'étais pas bien, je devais faire environ
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne me suis jamais trouvée maigre mais une fois que j'ai repris du poids, tout le monde m'a dit que j'étais mieux car j'étais trop maigre avant. Moi j'ai le souvenir que j'avais des bleus aux hanches à cause de mes os qui perçaient et je n'avais pas de règles et certaines jupes étaient vraiment trop grandes (ahah :d !) mais j'ai beaucoup de mal de dire que j'étais maigre.

Pour comparer, avant-aujourd'hui :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, après avoir posté, j'ai continué Insanity, finalement ça a été. Mais bon, j'ai eu du mal sur le début. Je pense qu'il faut y aller à son rythme et ne pas du tout suivre la cadence des autres coachs car alors on ne tient pas 20 secondes !

Je ne sais pas encore ce que je ferai demain, est-ce que je ferais encore le fit test d'Insanity ou autre chose ? Je verrai...
 
Dernière édition :
L

lemoncupcake

Guest
@miha t'as fini oui?! :yawn:
Je jalouse tes talents de patissière, ton nail art trop cool et en plus tu fais l'objectif bonnasse. Va falloir enlever une option là c'est de coolitude en une personne :taquin:

Sinon cet aprem je vais aller faire le tour des magasins donc je vais beaucoup marcher je pense.
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
lemoncupcake;3989199 a dit :
@miha t'as fini oui?! :yawn:
Je jalouse tes talents de patissière, ton nail art trop cool et en plus tu fais l'objectif bonnasse. Va falloir enlever une option là c'est de coolitude en une personne :taquin:

Sinon cet aprem je vais aller faire le tour des magasins donc je vais beaucoup marcher je pense.
C'est tellement ça quoi, c'est le trio parfait :d !
Bon, je vais me doucher, bosser mes cours puis je me ferai une manucure de bonasse moi aussi ! :d
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@malibu_stacy: Je te trouve très bien sur les deux, et je préfère tes jambes sur la deuxième. :) On fait à peu près la même taille (1cm de différence, huhu), et là, je ne me suis pas pesée depuis bientôt six semaines (encore trois à attendre...) ET OUI CA FAIT DU BIEN. Mais quand je n'allais pas bien, le minimum a été 45. Maximum, dans les 62. Et là, je ne sais pas à combien je suis, mais je m'en fiche.  Tu as un très bon rapport poids/taille, mais encore une fois, ça ne veut pas dire grand chose. Je te parlais de mon poids et de ma taille, parce que même si on fait la même taille et peut-être le même poids, on a pas du tout le même corps. Tu ne seras jamais identique à un autre corps, tu es unique. ;) Donc pense à ton image avant de penser à ton ancienne image, ou à celle des autres. Même si tu reviens à 54, tu ne pourras pas te comparer à ton ancien corps qui faisait 54. Je te conseille quand même 55-56.
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
kafkanorexia;3989210 a dit :
@malibu_stacy: Je te trouve très bien sur les deux, et je préfère tes jambes sur la deuxième. :) On fait à peu près la même taille (1cm de différence, huhu), et là, je ne me suis pas pesée depuis bientôt six semaines (encore trois à attendre...) ET OUI CA FAIT DU BIEN. Mais quand je n'allais pas bien, le minimum a été 45. Maximum, dans les 62. Et là, je ne sais pas à combien je suis, mais je m'en fiche.  Tu as un très bon rapport poids/taille, mais encore une fois, ça ne veut pas dire grand chose. Je te parlais de mon poids et de ma taille, parce que même si on fait la même taille et peut-être le même poids, on a pas du tout le même corps. Tu ne seras jamais identique à un autre corps, tu es unique. ;) Donc pense à ton image avant de penser à ton ancienne image, ou à celle des autres. Même si tu reviens à 54, tu ne pourras pas te comparer à ton ancien corps qui faisait 54. Je te conseille quand même 55-56.
Bien sûr, ça sera différent, je m'en doute car entretemps, la graisse s'est logée dans certains endroits où elle va peut-être rester.
Ce qui me saoule profondément c'est qu'avec mon bonnet A (><''), si je perds du poids, je perds quand même des seins. La nature est mal faite...
Enfin moi la photo là, je la trouve vraiment pas belle. Après, elle est pas laide non plus, une grande majorité de filles qui ne sont pas en surpoids sont comme moi mais bon, j'aimerais être mieux, plus sèche surtout...
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
@kafkanorexia : je me retrouve assez dans ce que tu expliques, le fait de se nourrir quand on a faim et pas de répondre à des "normes sociales". Je le fais assez souvent, quand j'en ai la possibilité (par exemple là j'ai pris mon petit déjeuner à 10h30 et j'attends d'avoir faim pour déjeuner, ce sera peut-être 13h mais peut-être aussi 15h, je ne me fixe pas de limite). Bon après c'est plus souvent par flemme que par écoute de mon corps. :lol: C'est parce que je n'ai pas forcément envie de cuisiner à midi/1h parce qu'il le faut, du coup, je me dis "j'attends d'avoir faim pour cuisiner, je serai plus motivée".

Je perds aussi du poids chaque été en appliquant cette méthode, en mangeant quand j'ai faim et pas forcément à des heures fixes. Et je perds en m'enfilant des paquets de chips. :lol: Maintenant je ne sais pas, j'ai l'impression que c'est """naturel""" de perdre l'été, il fait plus chaud, le corps se débarasse des kilos dont il n'a pas besoin (et puis ça peut être de la flotte qu'on perd aussi, non ? puisqu'on transpire beaucoup). Et puis quand il fait chaud, j'ai beaucoup moins faim aussi. En général chaque été je perds entre 3 et 5 kilos que je reprends en automne/hiver. :)

Enfin j'ai toujours fonctionné comme ça (prise de kilos l'hiver, perte l'été) sans faire de régime, et je me "rassure" en me disant que c'est normal, maintenant ça ne l'est peut-être pas. :XD:

Ce qui serait intéressant maintenant ce serait de ne pas reprendre mes "kilos d'hiver", l'hiver prochain. :d Enfin, si mon corps en réclame quelques uns, pourquoi pas, mais pas tous ! :cretin:

Edit : @malibu_stacy : t'as les jambes de mes rêves :puppyeyes:
 
Dernière édition :
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
kirkja;3989236 a dit :
@kafkanorexia : je me retrouve assez dans ce que tu expliques, le fait de se nourrir quand on a faim et pas de répondre à des "normes sociales". Je le fais assez souvent, quand j'en ai la possibilité (par exemple là j'ai pris mon petit déjeuner à 10h30 et j'attends d'avoir faim pour déjeuner, ce sera peut-être 13h mais peut-être aussi 15h, je ne me fixe pas de limite). Bon après c'est plus souvent par flemme que par écoute de mon corps. :lol: C'est parce que je n'ai pas forcément envie de cuisiner à midi/1h parce qu'il le faut, du coup, je me dis "j'attends d'avoir faim pour cuisiner, je serai plus motivée".

Je perds aussi du poids chaque été en appliquant cette méthode, en mangeant quand j'ai faim et pas forcément à des heures fixes. Et je perds en m'enfilant des paquets de chips. :lol: Maintenant je ne sais pas, j'ai l'impression que c'est """naturel""" de perdre l'été, il fait plus chaud, le corps se débarasse des kilos dont il n'a pas besoin (et puis ça peut être de la flotte qu'on perd aussi, non ? puisqu'on transpire beaucoup). Et puis quand il fait chaud, j'ai beaucoup moins faim aussi. En général chaque été je perds entre 3 et 5 kilos que je reprends en automne/hiver. :)

Enfin j'ai toujours fonctionné comme ça (prise de kilos l'hiver, perte l'été) sans faire de régime, et je me "rassure" en me disant que c'est normal, maintenant ça ne l'est peut-être pas. :XD:

Ce qui serait intéressant maintenant ce serait de ne pas reprendre mes "kilos d'hiver", l'hiver prochain. :d Enfin, si mon corps en réclame quelques uns, pourquoi pas, mais pas tous ! :cretin:
Oui, tu as tout à fait raison sur les saisons. :)
J'espère pour toi que ça va marcher. ;)
 
22 Mai 2011
899
1 480
2 374
hipolito;3989127 a dit :
@kafkanorexia

Je n'ai pas l'impression de me priver, c'est justement ce qui m'énerve. Et pendant mes périodes saines, je mange des choses que j'aime. Par exemple, une journée type serait : un demi-bol de muesli aux fruits dans un yahourt au soja, une banane et une tisane (matin), de la salade verte avec un mélange de quinoa et ratatouille + une orange (midi),  3 oeufs brouillés, un bol de soupe et une tisane (soir) avec peut-être un autre fruit dans l'après-midi.
Je mange à ma faim des choses que je trouve bonnes et prends plaisir à cuisiner mais rien à faire, au bout de quelques jours je finis par avoir trop envie de choses grasses. Et là, je m'enfile un paquet de gateau entier, une quantité énorme de pâtes carbo, ce genre de choses. Hier c'était des cookies et de la pâte à tartiner ovomaltine avec du pain de mie, jusqu'à l'overdose :stare:
Merci pour ton message en tout cas, c'est gentil.
je suis un peu comme toi mais maintenant sa va mieux, et c'est un vrai sevrage je te le garanti ! Je suis une adepte de la bouffe de confort déjà et me dire que je vais manger des kinders dans l'après midi sa me fait sautiller de joie et c'est très dure de se passer d'habitudes commeça.
Depuis que j'ai revue toute mon alimentation j'arrive petit à petit a ne plus avoir envie de choses hyper grasses ou hyper sucrée, je mange vraiment en petite quantité et mon estomac s'habitue et parfois j'ai l'impression que oui, j'ai plutot envie de manger une tomate que des chocolats ! bon pas tout le temps j'avoue... Parfois j'ai très faim de gourmandise et je me dis qu'il faudrait que je mange une pomme à la place, mais sa me tente pas dutout car y'a pas photo entre une pomme et du chocolat alors ducoup je mange pas, car c'est entre les repas donc je sais que c'est de la gourmandise, et sa passe :)

---


Bon sinon je dis ça là, mais j'en ai marre je mange toute seule cette semaine entre midi et je sais pas quoi me faire... Là je comptais sortir alors je m'étais dis, tiens si je passez chez mcdo me prendre un menu cassecroute ? pas cher et sa fait un peu mini repas, ben je viens d'aller sur leur site et le casse croute mixte avec le jambon fait 620 calories :crying: et puis quand j'y pense, manger macdo c'est vraiment pas un truc de bonasse :/
 
13 Juin 2011
75
677
4 814
@lobelia

Merci pour ta réponse, ce que tu dis m'encourage. Faut se dire que le début est dur mais qu'après ça ira tout seul ! Si seulement je pouvais sauter cette première étape ahah. Combien de temps cela fait-il que tu as rééquilibré ton alimentation ?

J'ai aucune crédibilité pour te dire ça vu que j'y ai mangé hier en plus de tout le reste :cretin: mais courage pour résister au macdo ! J'ai déjà été sevrée du macdo une fois, après un certain temps à manger les légumes bio d'une AMAP je trouvais le goût et l'odeur de la bouffe du macdo répugnants, mais je m'y suis réhabituée par la suite. Tu peux le faire :supermad:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes