Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
G

Galaxie.

Guest
@nevez
Nan mais je crois qu'il y en a une autre, plus petites (La 1ere, c'est un foresthill, ca coute une blinde).
Mon mec y allait avant, et il parlait d'y retourner j'hésite à lui demander qu'on y aille ensemble. 
Je suis assez timide du "sport en collectivité"... J'aime bien être toute seule, même si personne ne fait attention à moi j'ai peur d'être nulle.
(je sais c'est nul dire ça)

Mais tu donnes envie quand tu racontes, en tout cas!
Je veux voir mes biceps aussi !! :d

Edit : Par contre je ne sais pas du tout me servir des machines. Ni combien de rep à quel poids je suis sensée faire (peu de reps sur poids lourds ou beaucoup sur poids léger?), je suis méga noob à ce sujet. Tu as commencé comment toi ?
 
Dernière modification par un modérateur :
G

Galaxie.

Guest
@nevez : merci pour les liens.
Ca a l'air compleeeeexe :) Mais... comment tu te rappelles à chaque fois de combien tu dois faire à quel poids, quel exercice etc? (Tu as une liste sur toi ?)
Perso, si je n'ai pas une vidéo devant moi avec quelqu'un qui me dit quoi faire... :shifty:

Super résultats ! Tu en fait depuis combien de temps en tout ?
 
22 Mai 2011
899
1 480
2 374
Ce soir j'ai manger un cordon bleu de dinde que j'ai pris a la boucherie (donc pas dutout aussi calorique que les tout fait, y'avais même plus de chapelure dessus) avec des légumes grillés, un morceaux de chèvre et un compote.
Quand j'ai commencé à cuisiner j'avais trop les dalle et les odeurs étaient trop bonnes, mais j'ai pas dutout réussi à finir mon assiette et la je me sens pas trop bien comme si j'avais trop manger, alors que non :sad:

@krolll moi je trouve ta journée très bien :) mais tu n'as pas manger le soir ?
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Bon je fais un hors sujet total mais comme je passe ma VIE ici, je me dis que c'est pas si grave :d
Je suis dans le train, je rentre chez moi à 23h et je suis levée depuis 6h20. Je suis moooorte et j'ai un mal de tronche pas possible avec mal dans les oreilles et la gorge, j'ai l'impression que l'eau que j'ai bue m'a enrhumée (lol !) :d

Voilà, j'ai fini :d

@nevez : c'est clair qu'on voit carrément les changements sur tes cuisses !! :-)
 
G

Galaxie.

Guest
En regardant les liens de Nevez sur la musculation, je suis tombée plusieurs fois sur des phrases comme "les exercices de cardio ne feront pas perdre de poids, voire même favorisent le stockage de graisse".

Si la musculation est égale à prise de muscle, alors pourquoi c'est sensé plus aider à perdre du poids que du cardio qui est sensé agiter le métabolisme ?
 ça s'oppose quand même avec tout ce qu'on peut lire sur sur le cardio et les différentes activités fitness.
Chacun défend son camps avec des arguments super scientifiques-incontrables... Comment on sait, nous, ce qui est mieux, si on n'a pas un bac+5 en santé-anatomie-nutrition ?

(Ce message est sponsorisé par l'association de défense de ceux qui posent trop de questions)
 
Dernière modification par un modérateur :
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
Je suis allée à l'aquagym ce soir, ça m'a fait du bien mais j'ai eu un peu de mal, je me suis arrêtée assez souvent.

Par contre j'ai une petite baisse de moral :erf:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
@galaxie. : Tu me fais trop rire :d
Sinon je sais perso que plus tu as de muscle, plus tu consommes de calories au repos.

Mais perso, je vois pas du tout comment on pourrait défendre l'idée que le cardio peut faire prendre du poids (enfin au sens de graisse quoi), c'est juste impossible à mon sens (ça me semble être du pur bon sens mais si quelqu'un en sait davantage...).

@sasooc : tu pourrais peut-être nous éclairer ? Tu as déjà lu un truc qui va dans ce sens ?
 
22 Mai 2011
899
1 480
2 374
@galaxie. moi aussi je me pose trop de question, j'ai même parfois peur de faire certains type d'exercices par peur de prendre trop de muscle et donc de ne pas perdre de poids :/

@luminelle tu as combien de poids à perde ? Moi aussi je veux être au top pour l'été !
 
G

Galaxie.

Guest
malibu_stacy;3994511 a dit :
@galaxie. : Tu me fais trop rire :d
Sinon je sais perso que plus tu as de muscle, plus tu consommes de calories au repos.

Mais perso, je vois pas du tout comment on pourrait défendre l'idée que le cardio peut faire prendre du poids (enfin au sens de graisse quoi), c'est juste impossible à mon sens (ça me semble être du pur bon sens mais si quelqu'un en sait davantage...).


:lunette:
En fait le cardio est parfois accusé de puiser dans les réserves d'énergie du muscle, et non dans notre graisse. C'est sur que personne ne dit que ça fait grossir, juste perdre du muscle.

Ceci dit je viens de lire cet article très bien fait sur le cardio, pour expliquer les différents carburants utilisés par le corps (en anglais).
Ca donne des bonnes bases pour comprendre le débat.

(au cas ou vous ne le liriez pas, un "truc" que j'y ai retenu, c'est que si vous combinez cardio et muscu, faites la muscu avant le cardio, afin de laisser la majorité du stock de glycogène pour la musculation )

Du coup je pense un peu revoir mon organisation sportive de la semaine : du 30DS/blogilates/autres, surtout pour le côté muscu, et compléter avec du vélo en alternant 3 fois 30 minutes intensité moyenne, et 3x 20min en fractionné.

@lobelia : honnetement, j'ai l'impression qu'à notre "niveau" la perte de poids dépend quasi entièrement de la nutrition. Et qu'une fois qu'on veut réellement contrôler son % de masse graisseuse (dans le sens d'équilibrer son rapport masse/muscle), là le type de cardio et de muscu devient essentiel.
Mais c'est sur que ça vaut toujours le coup de se poser des questions sur toutes ces discussions qu'on voit partout.
De ce que j'ai conclu de mes lectures : un peu des deux, c'est bien ! (ahah)
 
Dernière modification par un modérateur :
22 Mai 2011
899
1 480
2 374
@galaxie. ouai en fait je pense que c'est possible de perdre beaucoup de poids avec juste la nutrition mais le coté mou sera toujours là...

Sa me fait penser à un article que j'ai lu dans biba ou cosmo (je sais plus) l'autre jour, ils demandaient aux mecs ce qu'ils pensent des régimes de leurs copines ou des filles en général et il y'avait plusieurs réponses genre "si une fille pense qu'elle est grosse, c'est qu'elle l'est" (euh okay donc une fille qui fait de l'anorexie et qui se trouve toujours grosse, tu vas lui dire qu'elle a raison de penser commeça??!) ou bien encore "les filles s'enquiquinent a faire des régimes alors que si elles se bougeaient à faire du sport dans la semaine elles pourraient manger ce qu'elles veulent"  ou bien "je préfèrent les filles minces car elles sont mieux dans leurs corps" franchement je sais pas quel mecs ils ont interrogé mais sa m'a vraiment foutu la rage, et j'espère que les autres filles qui liront sa ne feront pas une fixette la dessus parce que sa craint !
Bon c'est un peu hors sujet mais fallait que je vous l'écrive !
 
G

Galaxie.

Guest
lobelia;3994651 a dit :
@galaxie. ouai en fait je pense que c'est possible de perdre beaucoup de poids avec juste la nutrition mais le coté mou sera toujours là...
oui, je suis d'accord avec toi, ce que je voulais dire, c'était que pour nous dans tous les cas, faire du cardio et du renforcement musculaire serait efficace.

Pour l'article, ça ne m'étonne pas trop de Glamour/Biba, dans le sens ou je trouve qu'ils n'arrêtent pas de nous mettre la pression sur tout. Mais c'est vrai qu'ils auraient pu mettre d'autres témoignages, ceux-là n'ont pas l'air super intelligents !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes