Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
G

Galaxie.

Guest
@sabrinalafraise : je comprends complètement ce que tu recherches, je crois que nous sommes pareil !
Pour tenir la durée je te conseillerai de:
- te fixer des objectifs concrets, et surtout réalisables, à court terme ("finir la série de X abdos"), à moyen terme ("dans un mois j'aurais perdu Xkg") et à long terme ("pouvoir courir X min")
- te trouver une source de motivation quotidienne : ce topic, un site que tu trouve motivant, tumblr et ses fitblr, des photos que tu colles sur ton mur, un-e partenaire de sport, etc.
-ne pas attendre de résultats (autres que se sentir bien) avant trois bonnes semaines, sinon tu vas t'impatienter, dis toi que tu fais tout ça pour te sentir bien toute ta vie!
- lis, documentes toi sur le sport, la nutrition, les différents exercices qui existent pour différentes parties du corps etc ce qui te permettra déjà d'apprendre beaucoup de chose, mais aussi de comprendre pourquoi tu fais ce que tu fais, et de découvrir de nouvelles choses qui te plaisent, des nouvelles recettes de cuisine etc... ca devrait aussi participer à ta motivation.

Bon après c'est ce que je fais moi. Et c'est la 1ere fois que je m'implique autant, mais surtout que ça dure plus que 4jours.

En tout cas, bienvenue chez les bonasses, n'hésites pas à remonter les pages pour avoir des liens utiles.
 
Dernière modification par un modérateur :
22 Mai 2011
899
1 480
2 374
galaxie;4005949 a dit :
@lobelia: si je cuisinais la recette (je n'ai regardé que celle de Madmoizelle) je ne mettrais pas d'huile dans le riz, mais plutôt des épices pour le parfum, et je ferais mes oignons avec le moins de matière grasse possible.
Pour les lardons, est ce que tu peux les remplacer par des allumettes de jambon par exemple (moins de gras), si non, pense bien à les "essorer" dans du sopalin avant de les incorporer au riz, ce sera ça de gagné sur le gras.
Après, ça reste une recette de riz, avec ses avantages et ses inconvénients.
Oui je vais faire commeca et peut être rajouter plus de légumes dedans genre des carottes et des petits pois, si je fais sa je pense que sa peut être complet comme repas, et pis sa sera pour midi et pas le soir !

Youhou je me réjouis à l'idée de passer à l'épicerie chinoise demain :chat:

--

Petites questions pour celles qui utilisent un rice cooker (j'espère qu'ils y'en a dans la salle!) on peut mettre n'importe quel riz dans un rice cooker, je veux dire par rapport au temps qu'il y'a marqué sur le paquet on s'en fou ?
 
21 Juin 2010
328
102
3 704
Sky
@sabrinalafraise Bienvenue :) (je viens d'arriver aussi :d ;)
Alors je te conseillerais de te fixer des petits objectifs pour commencer, et d'augmenter petit à petit des que tu peux.

Niveau motivation à plusieurs en général c'est toujours mieux! Alors si tu peux pratiquer une activité sportive avec quelqu'un (pote, college, cheri, cousin...) ou meme dans une ambiance collective (cours de danse, de fitness, d'art martiaux, tout ce que tu veux) c'est le top.
Ou comme dit la madz du dessus ce topic : tu viens faire ton petit post hebdomadaire, on se suit entre madz, s'encourage..

Après, part pas défaitiste! Si tu n'as pas bougé depuis longtemps c'est normal que ton corps soit un peu lent à la reprise.
Il ne faut pas t'attendre à être shwarzy en 2 semaines.
Il faut que tu retrouves ton endurance petit à petit (décrasser un peu le bolide quoi), et chemin faisant tes muscles vont recommencer à se raffermir etc etc.
Mais c'est un travail dans la durée ça se compte en mois!
Tu verras les premiers effets au bout de quelques semaines mais pour vraiment sentir le changement je pense qu'il faut bien 2-3 mois.
C'est là tout l'intéret de tenir dans le temps, pour voir les résultats et les entretenir.

Niveau pratique, tu n'es pas obligé de faire que de la course à pied.
Perso j'ai toujours eu un cardio de merde en course à pied... (c'est ptet psychologique :chat: )
Pourtant je peux faire des heures de roller ou autre.
Y'a plein de sports, trouve celui qui te va ;) : roller, velo, natation, fitness, capoeira, boxe, danse, marche à pied, tennis...

Ensuite tu peux faire du sport du quotidien : aller faire les petits achats à pied en marchant d'un pas rapide etc... ca contribuera à améliorer ta condition physique!
 
Dernière édition :
21 Juin 2010
328
102
3 704
Sky
@lobelia : je ne sais pas si ça t'intéresse mais pour le riz cantonnais ma mère fait une recette tout simple et pas très grasse

- du riz :yawn:
- carotte/petit pois à la vapeur
- dés de dinde
- oignons cuits avec les petits pois/carottes
- une herbe je saisplustrop c'est quoi.. (cives, ciboulettes, ou autre???)
- oeufs brouillés ou en omelettes
- assaisonnement au choix (poivre, herbes...)

Du coup a part les oeufs le reste n'est pas vraiment gras.
C'est une pas la vraie recette.. mais si ça peut t'aider :)
 
G

Galaxie.

Guest
@lobelia: oui, tous les riz marchent dans le cuiseur. (Par contre une fois j'ai essayé des pâtes. Et bah, non, pas les pâtes :)
 
Dernière modification par un modérateur :
22 Mai 2011
899
1 480
2 374
@takemeaway cool merci pour ta recette :) pour les herbes sa doit être de la ciboule/oignons vert comme sur la recette Madmoizelle, c'est trop bon !


@galaxie. merci :)

--


BONNE NUUUUUUIIIIT
 
T

Tinariwen

Guest
takemeaway;4006051 a dit :
@mrs-zelda : c'est clair! Y'a une super ambiance en plus pendant les cours c'est motivant!

Body pump ça fait transpirer quand même! :o
La premiere fois que j'en ai fait, j'etais en sueur à la fin de la séance et j'ai eu des courbatures pendant trois jours (aie... :gonk: ).
Ceci dit je préfère les cours cardio aussi... :happy:

Ok, bon déjà ça me rassure, tout n'est pas perdu.. Mais ca veut dire qu'il faut s'entretenir régulièrement quoi? :neutral:
Je crois que j'avais pas pris assez de poids sur mon haltère, seulement 2x500 grammes, du coup j'me suis vraiment fait chier. Mais même avec un haltère assez lourd, j'aurais trop souffert. J'ai besoin d'un sport ludique, sinon je me lasse très vite. (le body combat me donne des courbatures à coup sûr, j'ai mal partout pendant deux jours :yawn: )

Ah ben non tout n'est pas perdu mais c'est clair qu'il faut l'entretenir régulièrement sinon ça se perd vite.

@sabrinalafraise Perso mon secret pour me mettre au sport pendant plus d'une semaine .. c'est pas de me laisser le choix. Je vais courir à jeun le matin et je vais au sport après le boulot, donc le matin je m'habille direct et je sors après un verre d'eau; le soir, je me jette dans le métro pour la salle de sport sans y penser.

Je me laisse pas le choix si tu veux, je me donne pas d'autre alternative. Et souvent, si je suis un peu chafouine en y allant, ça va mieux après le cours. (parfois non, je me sens toujours mal après mais c'est rare) Rien que le fait d'avoir réussi à me bouger et faire le cours, ça me fait me sentir fière de moi :)
 
L

lemoncupcake

Guest
Bon mon lundi commence mal j'ai mal au dos vraiment beaucoup va falloir faire plein de yoga pour y remédier.
J’espère que j'aurais aussi le temps de faire le niveau 3 du 30DS, en plus de réviser tous mes cours et ranger mon appart.

Journée chargée en perspective.
 
8 Mai 2008
3 354
7 929
5 174
Bonjour les bonnasses.:banana:

Planning sport de la semaine :
- Aujourd'hui en fin de matinée : RPM bike.
- Mardi: Body attack
- Mercredi : pause.
- Jeudi : body combat + renforcement musculaire.
- Vendredi : renforcement musculaire.

Bonne journée. :joy:
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Coucou les bonasses !

La balance n'était pas très sympa ce matin mais c'est ma faute donc c'est pas grave. J'imagine que passer de 1100 calories la semaine à 2000 calories le week-end, ça ne laisse pas indemne ! Enfin, c'est rien je rattrape le coup cette semaine car pour lundi, je dois être à 58,5kg (ou moins) !

Aujourd'hui, je commence Insanity donc j'ai déjeuné 3 wasas avec de l'effi + 1 jus pressé.

Et je viens de m'imposer une règle :
- NE PLUS MANGER EN-DESSOUS DE 1200 CALORIES (même si je me dis "chouette, je serai encore plus légère demain") car ça n'avance à rien pour la suite !

Des bisous les madz, je reviens après le Fit Test :)
 
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
:hello: les bonasses !
C'est mon anniversaire aujourd'hui :d J'en ai bien profité hier donc je pense qu'aujourd'hui ça va être tout à fait normal niveau alimentation.
Hier mon copain m'a invité au resto (on a mangé qu'un plat) et sa maman m'avait fait un énorme gâteau au chocolat, j'ai pris une grosse part mais il était trop bon !
Du coup aujourd'hui j'ai vraiment envie de manger correctement et je vais à l'aquagym ce soir.
La fin du mois se rapproche et j'ai envie de voir un bel avant/après 30DS :d (J'ai d'ailleurs envie de faire une séance maintenant même si ce n'est pas prévu dans mon planning :yawn:)

Passez une bonne journée :jv:
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@malibu_stacy ouii tu nous diras pour le Fit Test !

@sabrinalafraise bon beaucoup de choses ont déjà été dites :) Il faut vraiment que tu te mettes dans le bon état d'esprit dès le début : tu n'es pas au régime, tu ne dois pas "tenir" le plus longtemps possible --> au contraire tu es en train de changer tes mauvaises habitudes en bonnes habitudes, tu deviens en quelques sortes une nouvelle version de toi-même. Il n'y a pas à "tenir" parce qu'il n'y a pas de fin ;) Évidemment tu n'es pas condamnée sans retour en arrière possible, mais en tous cas tu n'es pas dans un rapport de force avec toi-même.

Pour le sport, tu peux effectivement commencer par un programme de vidéos à faire chez soi, sur un mois par exemple (Ripped in 30, 30 days shred par ex) où là tu n'as même pas à réfléchir : tu trouves 25min dans ta journée pour caler ça, tu as une vidéo à faire et basta. La seule contrainte c'est de la faire tous les jours.

Après tu pourras te faire ton propre mix de vidéos en découvrant d'autres coachs (Cassey, Coach Club...) mais pour ça il faut plus de volonté car tu dois les choisir, éventuellement en enchaîner plusieurs...

D'ailleurs si jamais tu as peur que les vidéos américaines soient trop dures, je te conseille les abdo-fessiers ou l'aérobic du site coach club, qui sont en français et progressent beaucoup plus doucement (mais sûrement ;))

@luminelle bon anniversaireee :cheer:
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes