Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
Je viens de faire mon 30DS sans grande conviction, j'ai vraiment pris l'habitude de faire mon sport à 11h alors c'était dur dur ! Et je me sens toute mollassonne, et je vois ma brioche qui pendouille en faisant la planche :stare:

J'ai vraiment pas l'impression d'avoir perdu ce mois-ci, je crains pour après-demain mais bon, on verra bien !

J'ai l'impression qu'on est nombreuses à être contrariées, pas motivées etc. en ce moment ! La faute à la météo ?

@pompoko je sais pas si ce qu'ils appellent grignotage est vraiment comparable aux repas fractionnés ? Je pense que si tu suis un planning comme par ex : 7h petit dej / 10h collation / 13h déjeuner / 16h collation / 19h dîner, tu manges toutes les 3h mais de petites quantités, et du coup je sais pas si l'estomac se fatigue tant que ça puisque qui dit petites quantités dit digestion plus rapide et plus facile ? Est-ce que le grignotage ne serait pas plutôt par exemple de manger un truc toutes les heures ? (même si c'est une poignée d'amande, une tranche de pain, un yaourt) où là l'estomac ne voit vraiment pas de pause ? J'ai pas vraiment de réponse mais je pense que c'est pas tout à fait pareil. Ça aurait été bien que l'article donne des indications de quantité et de fréquence.

Pour les 80% je suis d'accord, d'ailleurs personnellement si j'ai le ventre rond comme un ballon en sortant de table c'est clair que je me dis que j'ai trop mangé, et on ne peut pas le faire à tous les repas (de toutes façons on est tellement mal après que c'est pas vivable lol).

Je pense qu'en se connaissant on finit par savoir quel volume on peut ingurgiter avant d'être "full", et puis aussi ce volume change selon les habitudes qu'on perd et qu'on reprend (quand je repense au volume et aux calories que j'absorbais quand j'étais en dépression et que j'ai pris tous mes kilos... maintenant je pourrais plus je serais malade avant).

@luminelle j'espère que les probiotiques t'aideront. Sinon fais des recherches sur les aliments qui facilitent ou pas la digestion (quand on se met à manger des salades tous les jours on se rend parfois compte qu'on digère mal les crudités). Privilégie les légumes cuits, les fruits, le riz, les yaourts nature... :)
 
G

Galaxie.

Guest
@krolll : oui c'est exactement ça : j'ai une activité journalière pas super folichonne, a part le sport (env. 1h par jour), je fais que des trucs pas ouf dans ma journée, du genre lecture ménage glande sur internet.
(Mes journée font en moyenne 11h-3h)
C'est pour ça qu'en y réfléchissant, je ne pense pas avoir besoin des 1200kcal/jour.
Mais après j'ai peur de trop diminuer, et que çe ne soit pas sain (voire même de flipper si je mange parfois plus etc)
 
L

lemoncupcake

Guest
luminelle;4009905 a dit :
Par contre je déprime vraiment niveau bouffe, je suis constamment malade ces derniers jours :shifty: Je ne pense pas avoir exagéré plus que ça (à part les parts de gâteaux ces deux derniers jours et encore !) mais dès que je mange, j'ai trop trop mal au ventre. En fait j'ai faim, donc je mange et une demie-heure plus tard, j'ai des crampes affreuses. Ca devient vraiment chiant, j'ai plus aucun plaisir à manger.
 Je mange sain et je fais du sport, je vois vraiment pas ce que je pourrais faire de plus/ce que j'ai fait de mal pour avoir ça.
Bienvenue au club!
Aujourd'hui bien que ma journée soit trèèèèès loin d'être fini (exam blanc à 20h30 à la fac donc vélo cette nuit) j'ai marché 40 min ce matin c'etait mon aller-retour à la laverie et puis là je suis allée chercher des fruits ça m'a fait 20-30 min. Je suis bien contente, prendre l'air avec le soleil qu'il y a ça me fait du bien, ça me change les idées, parce que préparer mon concours là j'en peux plus du tout!
 
20 Novembre 2010
506
195
774
Lyon
galaxie;4009837 a dit :
krolll;4009818 a dit :
@galaxie j'attends avec impatience le résultat de ton expérience ''manger en attendant d'avoir vraiment faim'', t'as mangé quoi hier par exemple ?

Vers le matin, un demi avocat, un kiwi et une petite tranche de pain complet, et vers l'aprem un peu de riz, et une tranche de jambon de poulet.
Et le soir j'ai juste bu du thé.
Mais honnêtement, ça m'embête de si peu manger, parce dès que je vais manger plus je vais tout stocker...?
(Par exemple, je n'ai encore rien mangé aujourd'hui)(ok, je me suis levée à midi :lol:.)

Je n'ai pas souvent le ventre qui gargouille mais je fais quand même des repas normaux pour ne pas m'affamer... enfin ma question est comment fais tu pour tenir toute la journée en ne mangeant pas grand chose? En tout cas je suis pas médecin, je ne peux pas te dire si tu vas stocker ou pas plus tard (quoiqu'à mon avis oui :erf:) mais c'est surtout que tu risques d'avoir des carences, d'être tout le temps fatiguée... Voilà, fais attention quand même des fois on ne se rend pas forcément compte de ce qu'on fait subir à notre corps :fleur:
 
6 Novembre 2008
122
317
4 724
Bordeaux
@malibu_stacy Je sais pas si c'est normal de s'arrêter pendant le warm up mais je l'ai déjà fait et ça m'arrive encore :P Aujourd'hui je me suis arrêtée pendant les Heisman, j'y arrive pas bien ça m'énerve ahah Alors que j'adore les 1,2,3...


Je ne suis pas la cadence du groupe sur tous les exos. Les trucs faciles genre jog, buttkicks, ça va, sinon je vais à mon rythme, en essayant de pousser encore plus loin à chaque répétition. Pas toujours évident...

Pour les pauses, quand c'est les 30sec, je n'en prends pas plus, j'ai plutôt tendance à faire un break en milieu d'exo (genre 5-6sec) et reprendre, ou arrêter un peu avant la fin pour souffler avant d'enchaîner.
Sinon, je trouve les vidéos plus faciles dans le sens où je fais moins de pauses/plus de mouvements. Mais je finis toujours épuisée !

Pour l'instant (= avant le mois 2 où ça va être affreux), la vidéo que j'aime le moins c'est Plyometric Cardio Circuit justement : ski down, level 1 drill, ski abs et in&out : la moooort
Il m'en reste encore deux :tears:

Même si elle est dure, j'adore Pure Cardio parce que je me dis que je peux me donner à fond dans chaque exo, c'est varié, y aura pas une 2ème et 3ème séance juste après

@krolll Jamais pied nus le sport ! Hyper mauvais pour les articulations. Pour info, quand on marche, on amortit 1 fois le poids de son corps, et quand on court, ça monte à 3x ! J'ai des runnings de bonne qualité, j'avais investi à l'époque où je bossais chez Décath ^^

D'ailleurs, plus généralement, ne courrez JAMAIS (oui, au moins ça ^^) avec des chaussures comme ça, blessures garanties
 
G

Galaxie.

Guest
miha;4009979 a dit :
moi même en fichant rien j'ai faim environ toutes les 4 ou 5h :ninja: et au réveil j'ai toujours l'estomac complètement vide !

J'ai l'impression que t'es super active pourtant, genre les macarons, bijoux, course à pied d'une heure... etc.

plumstead;4010054 a dit :
Je n'ai pas souvent le ventre qui gargouille mais je fais quand même des repas normaux pour ne pas m'affamer... enfin ma question est comment fais tu pour tenir toute la journée en ne mangeant pas grand chose? En tout cas je suis pas médecin, je ne peux pas te dire si tu vas stocker ou pas plus tard (quoiqu'à mon avis oui :erf:) mais c'est surtout que tu risques d'avoir des carences, d'être tout le temps fatiguée... Voilà, fais attention quand même des fois on ne se rend pas forcément compte de ce qu'on fait subir à notre corps :fleur:

oui je sais que ce n'est pas franchement bon pour la santé sur plusieurs jours, mais j'ai envie de retrouver la sensation de faim. Je n'ai pas envie de me forcer à manger, ni de le faire par automatisme. Et il faut clairement que j'apprenne à réduire mes portions.
Je vois ça comme si je voulais me dire "attends deux sec, on remet tout à zéro, et on reprend sur de bonnes bases".
J'aime manger, et à mon avis dès demain j'aurais faim le matin :)
Et c'est pas en mangeant trois fruits par jour que je pourrais commencer Insanity !
 
27 Août 2011
7 483
34 093
5 884
Paris
Hello les filles ! :hello:
Finalement je pensais avoir rien foutu hier mais j'ai quand même un peu de courbatures aux cuisses et aux abdos donc ça a quand même un peu travaillé ! :d
J'ai même presque hâte de faire mes exercices demain !
Par contre hier soir j'ai un peu trop mangé et je me sentais vraiment mal, je me sentais un peu "coupable", bref c'était pas très cool comme sensation... :erf:
 
L

lemoncupcake

Guest
@meyna tes basket tu les as choisis en fonction de ta foulée ou pas du tout?
 
22 Mai 2011
899
1 480
2 374
Hello les bonasses ! ben dis donc sa papote j'ai du rattrapage à faire là ^^

Je trouve ma journée quasi parfaite sur le plan alimentaire pour l'instant :

Matin : un smoothie + deux barres de céréales

Midi : Salade de quinoa avec tomates, feta, oignons verts, radis + une tranche de filet de dinde

17h : Une banane et un fromage blanc 0% à la framboise

et pour le soir je pense faire un émincé de dinde champignon crème légère avec des haricots verts et surement un yaourt 0%

Et niveau sport c'est vraiment la cata en ce moment, je suis pas dutout motivée... Hier soir j'ai même pas fini ma séance de coachclub je suis vite distraite et puis hop je fais autre chose et j'abandonne... à part les squatts et la marche je fais pas grand chose :sad:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Novembre 2010
506
195
774
Lyon
galaxie;4010129 a dit :
oui je sais que ce n'est pas franchement bon pour la santé sur plusieurs jours, mais j'ai envie de retrouver la sensation de faim. Je n'ai pas envie de me forcer à manger, ni de le faire par automatisme. Et il faut clairement que j'apprenne à réduire mes portions.
Je vois ça comme si je voulais me dire "attends deux sec, on remet tout à zéro, et on reprend sur de bonnes bases".
J'aime manger, et à mon avis dès demain j'aurais faim le matin :)
Et c'est pas en mangeant trois fruits par jour que je pourrais commencer Insanity !
Ah mais oui si c'est juste provisoire ça va :)
J'ai commencé insanity il y a 10 jours, je peux pas suivre le planning normal pcq j'ai beaucoup de boulot mais je me tiens à 5 fois par semaine pour l'instant, je t'avoue qu'il faut être en forme... C'est pas facile niveau cardio! Mais je pense que niveau résultats ça vaut le coup! Courage ;)
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
On est allés faire les vaccins avec mon amoureux pour notre voyage et à midi, j'ai mangé un sandwich au poulet curry. C'est pas très bien mais là j'ai assez faim et je mange dans 1h30 donc je me dis que si j'ai faim, c'est que ce sandwich n'était pas forcément "un excès" (même si je vais pas en manger tous les jours !).

@pompoko : je pense aussi que le fractionné est différent du grignotage. Et j'avais lu une explication sur l'intérêt de manger toutes les 3h et ça se tenait vraiment bien (tu te lâches moins aux repas suivants, ton corps a toujours des ressources, tu as moins faim...). Après, pour des raisons pratiques, je ne le fais pas mais ça n'est pas forcément une mauvaise idée :-)

@meyna et @arkham (et l'autre madz qui a répondu mais j'ai pas retenu, sorry :-/) : merci pour vos réponses, ça me rassure et j'ai eu les mêmes réponses sur fitocracy ;-) En tous cas, j'ai hâte d'être demain pour faire une autre séance. Je trouve ça super cool que ça soit varié tous les jours :-)

@galaxie. : je désapprouve totalement l'idée de manger aussi peu, même si c'est manger en suivant sa faim et même si t'es pas super active. 1200 calories je pense que c'est vraiment le seuil en-dessous duquel il ne faut pas descendre !

@krolll : un mec sur fitocracy m'a conseillé de le faire pieds nus mais je trouvais que c'était une drôle d'idée surtout que j'ai investi dans de bonnes chaussures. Je pense que si t'as des mauvaises chaussures, autant le faire pieds nus mais sinon, c'est à toi de voir selon ton confort. Par contre je dois dire que j'avais mal à la voûte plantaire durant l'exercice mais je suppose que ce n'est pas très grave :-)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes