Coucou les bonasses!
Je ne poste pas très souvent vu que j'ai un rythme de vie assez instable en ce moment, que je suis souvent irrégulière niveau alimentation et sport et que donc j'ai pas vraiment de routine à propos de laquelle parler. J'ai quand même quelques constats à faire sur ces dernières semaines donc je viens les partager avec vous.
J'essaye toujours d'aller à la salle de sport au moins 3 fois par semaine, et de compenser toutes mes sorties (et donc alcool ingurgité
) par des repas plus équilibrés. Je marche aussi beaucoup quand je sors (1h/1h30 à chaque fois).
Je suis assez contente parce que je ressens moins le besoin de manger des choses grasses (avant, j'avais des envies assez régulières de poulet frit + frites ou de pizza, et vu qu'ici, on en trouve à tous les coins de rue -même à 2h du mat', c'est pour dire-, c'était hyper dur de résister) et j'arrive à ne plus m'enfiler les paquets de gâteaux en entier.
Par contre, là où ça coince, c'est quand je vais au resto ou quand je suis invitée chez les gens, je me force à finir par politesse ou parce que j'ai payé pour ça. Ca vient aussi du fait qu'on m'a toujours appris à ne pas gâcher la nourriture et qu'on m'a toujours forcé à finir mon assiette. Même si je n'ai plus faim, je vais me forcer et après, je ne me sens pas bien.
Bref, c'est chiant parce que je ne sais pas quoi faire pour y remédier. Pour le resto à la limite, c'est mon argent donc c'est mon problème si je finis pas mais quand je suis invitée, je vois pas.
Sinon, j'ai perdu un peu de la poitrine et du ventre, donc je pense ou plutôt j'espère que la suite directe va être les cuisses?
Par contre, ça me fait vraiment bizarre mais depuis que j'ai commencé à faire du fractionné à l'elliptique plutôt que de la cardio simple (@sasooc
) et à faire un peu plus de muscu, je commence à perdre du poids.
J'ai perdu presque deux kilos en 3 semaines alors que je galérai à en perdre un seul depuis janvier.
J'étais aussi persuadée que j'allais en prendre avec la muscu et que vu mon mode de vie, j'allais pas perdre mon gras avant de rentrer en France et que donc mon poids sur la balance allait augmenter
.
Alors je comprends pas: j'ai quand même dû prendre du muscle mais mon poids a diminué sur la balance, donc j'ai perdu du gras? Mais je ne pense pas que le peu de gras que j'ai perdu à la poitrine et au ventre fasse ces deux kilos.
Ca me fait limite peur...
Bah oui, j'ai pas fait ce poids depuis le lyçée. Et j'ai pas l'habitude de perdre du poids non plus. C'est tout nouveau pour moi donc peut-être que je me fais mon cinéma toute seule et que deux kilos, c'est rien.
Vous trouvrez ça normal vous de perdre du poids dans ces conditions?
Vous ne pensez pas que c'est parce que je ne mange pas assez par exemple (je me lève tout le temps trop tard pour un petit déj' donc je n'ai que deux repas par jour mais avec des collations de fruits)?
Surtout qu'à part une perte de poitrine et de ventre, j'ai pas l'impression de voir une grosse différence
.
(oulalala, désolée pour cet énorme message!
)