Bien bien, donc le topo :
- Rien de cassé, ouf !
- Un début d'oignon (mais elle m'en n'a pas vraiment parlé donc j'imagine que c'est rien de grave, pour le moment).
- Un scaphoïde bipartite (j'étais là "Ouiii je vois tout à fait ce dont il s'agit") : en gros j'ai un os en 2 parties au lieu d'une mais c'est pas une pathologie. Je suis juste unique et rare
- Une tendance aux pieds creux donc : 1. on évite les talons car, au naturel, ce sont surtout l'avant et l'arrière du pied qui me soutiennent donc avec des talons c'est encore pire et 2. il faut que j'achète des petites semelles en gel pour mettre à l'avant du pied histoire d'adoucir un peu l'amorti.
Alors qu'est-ce que j'ai ?
- Bah apparemment, c'est peut-être le fait d'être passé de rien à 3h de jogging. D'autre part, elle m'a dit que pour une heure de jogging, il fallait s'étirer 25mn sinon ça servait à rien !
Et elle a pas arrêté de me dire que j'étais pas d'une grande souplesse. Donc, même si c'est pas grave, je vais essayer d'y remédier...
Le traitement :
- 10 séances de kiné, à raison de 3 fois par semaine afin de faire des étirements du fascia plantaire, de la chaîne plantaire et une rééducation posturale globale.
- Pas de jogging avant le kiné (et sûrement que je vais devoir attendre toutes mes séances...)
- Reprendre le jogging en douceur et m'étirer 25mn à chaque fois minimum.
- Si j'ai encore des douleurs "fréquentes" (même à plat) dans 4 semaines, il faut que je consulte à nouveau car ça pourrait être une fracture de stress (mais les radios ne vont pas dans ce sens).
- Pas besoin de semelles, pour le moment.
Donc voilà, je vais prendre un rendez-vous chez le kiné. Pour rappel, mes douleurs ont commencé avec Insanity surtout quand je faisais le stretch et où il fallait être en équilibre. Je pense que, comme mon pied est creux, j'ai eu du mal à trouver mon équilibre et donc j'ai adopté une mauvaise posture qui me faisait mal. Et ça a sûrement empiré assez rapidement.
Mais bon, j'ai espoir que ça se rétablisse vite