Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
17 Mai 2013
244
204
244
@celynej  c'est bien que tu commences doucement plutot que de vouloir y aller trop fort d'un coup, comme ça les changements se font peu à peu, et au fur et à mesure tu pourras faire plus de modifications sur ton alimentation, plus de sport etc donc c'est cool ! Tu es sur la bonne voie, l'important c'est de tenir le coup sur la durée ;)

@miha c'est cool que tu le prennes comme ça, c'est vrai que depuis le début t'es un peu la warrior sans relache, donc là ça va te faire du bien de souffler un peu, de relacher la pression, fais du sport quand tu peux et ça ira très bien, surtout ne culpabilises pas !! :fleur:

@amnestie haha tu me fais rire avec tes 1 heure de sport le jour de ton "rest day" pense à laisser tes muscles un peu tranquille des fois pour qu'ils se réparent/construisent bien :)  (je sais bien que tu as pas fait des trucs violents du tout, mais des fois faire ''rien'' du tout c'est bien aussi)
Pour ce qui est des chaussures, je pense qu'elles sont biens, en tout cas en comparaison avec celles que j'avais avant elles sont toutes souples, légères, et elles m'ont pas gênées du tout et je pense que ça amortie raisonnablement bien, donc à mon avis tu peux les acheter pour commencer ;)

@plumstead tout à fait d'accord avec ton message sur l'importance de bien se nourrir, de pas sauter de repas, de pas affamer son corps etc, ça fait du bien de lire un petit rappel ! :)  (bon je me sens un tout petit peu visée aujourd'hui vu que j'ai mangé très light, mais c'était trèès exceptionnel (hello team morphale) et d'ailleurs j'ai senti le ''manque'' de nourriture en terme d'énergie au milieu de ma séance de sport avec Cassey, donc voilà, je plussoie, il faut de l'énergie à notre corps pour qu'il travaille bien! )

**
Du coup oui j'ai essayé de courir tout à l'heure, et allelujiah ça c'est bien passé !! J'ai mis mes semelles pour pieds plats dans mes chaussures (après de longues hésitations, je les mets, je les mets pas), et je suis partie faire la boucle que j'avais essayée de faire il y a deux mois, c'est une toute petite boucle de 2km (google maps i love you), mais la dernière fois j'avais été très essouflée très vite, et tellement mal dans la base du pied que j'avais arrêté au milieu et fini en marchant ! Et DONC aujourd'hui, j'ai fait cette boucle sans m'arrêter en 13mn, et franchement c'est une immense victoire pour moi (la fille qui a tj été dispensée de course pour cause d'asthme, et également la fille qui aurait préféré se pendre que courir il y a 6 mois!)
J'aurai bien enchainé sur une deuxième boucle car je n'étais pas du tout essoufflée, mais j'avais dis à mon copain de s'affoler si j'étais pas là dans les 25mn et je savais pas combien de temps ça me prendrait :facepalm:, donc j'ai laissé tombé et j'ai fait Cassey de toute manière comme ''vrai'' sport aujourd'hui. Et BREF, j'ai eu un peu mal dans les pieds quand même, mais j'ai lu sur un site de ''flat feet runner'' tout à l'heure apparemment au début c'était un peu hard, et puis qu'au bout de 4-5 séances tes pieds arrêtent de te faire mal! Donc je vais persister et je serai peut-être bientot une runneuse ! ;) (en tout cas 1000mercis à shaun t pour l'amélioration flagrante de mon souffle).
Demain j'y retourne ! :d

Voilà désolée pour cet pavé sur ma vie toussa.
xxx

EDIT ah et j'ai vu ça aujourd'hui, petite "recette" plutôt sympa, sans pépite de chocolat pour plus de light ça doit être pas mal :  APPLE
 
Dernière édition :
28 Décembre 2012
294
392
4 754
bookandtealove.tumblr.com
@plumstead & @kroll : merci :)

@plumstead : tu fais quoi comme travail ? moi vendeuse, c'est totalement à l'opposé de ce que j'ai fait jusqu'alors, ça va être ma 1ère expé. Mais bon il faut travailler & de mon côté, l'équipe a l'air sympa, j'aime bien cette chaîne de magasins, & la responsable explique les choses de manière claire & nette, donc je m'attends à ce que ça aille.
& toi, c'est quoi sinon ton objectif bonnasse ?

en tout cas, là j'ai vraiment l'impression d'avoir "rempli le contrat" pour mon objectif bonnasse / mieux-être : j'ai beaucoup moins de crises d'angoisse, je me sens mieux, plus affirmée/mûre/volontaire (rayez la mention inutile), & j'ai ENFIN pris le taureau par les cornes, car la fac me rendait malade depuis ... 3 ans déjà (sur 4 ans passés à la fac). & j'ai intégré le sport à ma vie donc c'est bien :) encore quelques couacs niveau alimentation, mais c'est juste que je trouve qu'il n'y a pas encore assez de légumes, sinon c'est équilibré & je sais que plus tard je me ferai bien mes petits plats.

voilà ! allez je vais dodoter après quelques chapitres.
 
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
Il faut vraiment que je me mette au sport .. Je suis raide comme un baton, j'ai tout le temps mal au dos, fatiguée ... vous me conseillez quoi comme sport principalement ? sachant que je suis VRAIMENT raide, des que je tire mes jambes, ça tire bien comme il faut quoi :facepalm:
 
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
zoow;4181036 a dit :
@Luminelle   J'aurai du préciser à la fin de ma phrase que ce n'est que mon avis ;). Je suis tout à fait d'accord avec toi avec le fait qu'il n'y a pas de corps type pour les femmes, et on a toutes des morphologies différentes.
Mais c'est un peu trop musclé à mon goût.

Ok autant pour moi :fleur: Du coup oui alors je comprends ! J'ai tendance à prendre très mal les vérités générales sur les femmes dernièrement donc je me devais de relever :cretin:

@Plumstead <3 Chaque réponse de toi me fait toujours sentir super bien après, t'es la plus forte pour faire déculpabiliser :d Du coup oui je ne vais pas tenir compte de mes performances ces deux dernières semaines parce que je suis super fatiguée.
@Krolll Oui T25 c'est vraiment tout bientôt :puppyeyes: (j'espère qu'il sera vite disponible sur internet :shifty:) Shaun T arrête pas de poster des photos il me motive trop !


Ici c'est toujours pas la forme. Je me suis plantée comme jamais à l'examen d'hier. En fait j'en ai raté un autre mardi (je pense que j'ai 9/20) donc j'espèrais que ça passe avec ma moyenne et être tranquille en septembre mais là avec celui d'hier ça sera pas possible (j'ai réussi à répondre à 4 question sur 40, je me suis sentie bien nulle) donc j'aurai d'office les deux en septembre :tears:
Du coup vous l'imaginez depuis hier je me sens nulle à tous les niveaux. J'étais censée faire du HIIT et des squats j'ai tout laissé tombé. Par contre j'ai fait tous mes déplacements en vélo donc ça m'a quand même fait 12km sur la journée, c'est toujours ça.
Et victoire de canard je ne me suis pas vengée sur la bouffe. Heureusement parce que je me sens telle une vraie boule là depuis 2 semaines, ça aurait pas arrangé la chose :yawn:
BREF j'ai un oral d'anglais cet après-midi puis je suis tranquille jusqu'au 20 (oral de Néerlandais), j'espère que ces quelques jours vont me faire du bien.

Bon et ce soir je viendrai lire le topic attentivement parce là, à part quand j'ai des notifications, je ne passe plus jamais et ça me maaaanque :gonk:
(Putain je raconte ma vie ces derniers temps et parmi ce pavé de vie y'a une ligne qui concerne vraiment ce topic :yawn: Désolée !)
 
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
Un post rapide avant d'aller bosser avec les menus d'hier:

Matin: une fine tranche de brioche, un petit café sucré, une compote

Midi: une salade subway au poulet avec une tranche de pain

Goûter: un perrier, une pomme

Soir: deux enchiladas au boeuf, un pulco citron

Et j'ai fait 45mn de vélo avec de jolies montées!
Aujourd'hui c'est REST DAY :d
 
L

lemoncupcake

Guest
@Luminelle on est deux a avoir le moral dans les chaussettes à cause des exams! J'ai eu la moitié de mes notes (celles en commun avec les médecines) et c'est pas folichon je pensais avoir réussi mieux que ça mais non pas du tout. J'ai vraiment du mal avec les qcm car mon qroc j'ai eu une bonne assez correcte.
Bref j'ai la sensation que je l'aurais pas mon concours et ça me mine un peu. :sad:

Mais bon je vais essayer d'aller courir pour me changer les idées.
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
aleeshay;4184732 a dit :
Oh! Et y'a une nana qui me soutiens qu'il est recommandé de manger 100g de féculents le soir :annoyed: J'suis mal renseignée ou bien??

J'ai vu un médecin dire que de manger des féculents le soir aidait a mieux dormir, donc que c'était bien et pas déconseillé comme on le dit systématiquement dans les régimes.
Si c'est parce que tu penses que ça empêche de perdre du poids, je perds en mangeant environ 100 grammes de féculents a chaque repas
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@aleeshay : Il faut en manger à chaque repas, donc le soir ou non, ça ne change rien. @sonea a déjà tout dit. L'année dernière aussi je pensais comme toi. Jusqu'à ce qu'on me dise (d'après un médecin allemand -je dis ça, parce qu'ils sont beaucoup moins lobby régimes etc) que non, ce n'était rien. ;)
Alors ne t'en fais pas !

---------------------------

Hier j'ai trouvé ça. J'ai donc décidé de commencer avec ça une fois par jour. C'est assez?
Je veux varier, donc ça changera en fonction de la semaine, de mes humeurs. Surtout qu'il y a encore des choses que je ne peux pas faire avec le pied... Les pompes, etc. Et je ne veux pas me lasser et que ça devienne une corvée, comme autrefois. :)

335616Scan0079.jpg
 
10 Septembre 2012
227
143
1 124
Coucou :hello:

Ca y est, je ne suis plus malade, j'ai réussi à me sortir de mon lit.
Pendant deux jours je n'ai donc pas fait de sport mais comme je n'avais rien dans l'estomac non plus, tout va bien (je n'ai rien mangé pendant 22h, je ne sais pas comment j'ai fait pour survire :yawn:).
Aujourd'hui j'ai fait 10 Burpees et quatre vidéos de Cassey : Quiet Cardio (merci pour les voisins !), Stretching for Flexibility (bon ok, ce n'est pas vraiment du sport), Bubble Butt Workout (si certaines de vous l'ont faite, est-ce que vous arrivez à faire le dernier mouvement, celui sur le ventre ??) et What makes you bootyful.

Pour les repas ça va :
Hier : juste une petite assiette de pâtes à 18h (oui, pas bien je sais mais je n'avais pas le choix :shifty: )
Ce matin : müsli/amandes/kiwi/biscottes/confiture/jus d'orange/thé.
Ce midi je pense manger des courgettes avec un steak au soja.

N'empêche avec tout ce que vous dites sur Insanity j'ai commencé à être motivée pour le faire puis j'ai vu le fit test.... Et je reste chez Cassey :yawn: Puis je trouve que Cassey est tellement mignonne que je n'ai pas envie de l'abandonner.

-----------

@fee-de-la-taiga : contente que t'ais trouvé du boulot ;) Et félicitations pour l'"amélioration" de ta vie (je ne trouve pas le mot idéal)!

@CelyneJ : je pense que tu as raison d'avoir arrêté les régimes parce qu'à mon humble avis c'est le meilleur moyen pour reprendre du poids après ! Alors qu'il suffit de manger correctement et de faire un minimum de sport pour perdre (pour la petite histoire j'avais perdu 3kg en 2 mois tout simplement en arrêtant le grignotage et en réduisant un peu les quantités) :)

@lailita : si tu es déçue, sache qu'un kg c'est déjà beaucoup mieux que 0 ;)

@Blizzard : pour les abdos tu peux faire des vidéos de Cassey (blog Blogilates) type ABC abs, Abs all night, etc... Je ne suis pas non plus trop fan des 'crunch', ce n'est pas confortable pour moi d'autant plus que j'ai lu quelque part que ça déplaçait tes organes à force :erf:

@Artpop. : je pense qu'il faut peut-être d'abord que tu commences par du cardio, un truc qui bouge bien afin que ton corps se réhabitue à bouger :) Sinon, Cassey du blog Blogilates propose un programme pour les débutants, tu peux le télécharger sur son site en t'inscrivant à la newsletter. Elle propose entre autre du pilates pour débutants.

@Luminelle : courage, je penserai à toi cet aprèm lors de ton oral (je sais ce que c'est de foirer tout ses examens….) :calin:

@Crocuta : je pense que tu peux quand même être fière de toi car même si tu n'as pas énormément perdu je trouve que tu t'es tout de même raffermie. Puis l'essentiel c'est aussi que tu prennes dorénavant du plaisir à faire du sport et à manger sain ! :hugs:
 
Dernière édition :
13 Mars 2010
180
93
4 714
Lyon
ce matin: céréales + lait + 1 tranche de pain noir + 1 tranche de saumon fume + 1 tranche de pain noir + 2 rondelles de sauc'

10h30: the au miel

13h30: salade avec des morceaux de boeuf froid, soupe de poissons et poulet  avec sauce au poivre

je suis pas vraiment emballee par mon repas de midi mais si je m'etais ecoutee, ca aurait ete piiiiiiire :d

la je vais prendre un the au miel.

Ce weekend je vais faire mes courses!!!! :)

a moi les melons!!!!!!

ce soir, si j'ai la motiv (car la je suis crevee comme pas possible) call me maybe challenge.

Si mon internet merde pas trop^ j'aimerais bie ntelecharger 2-3 exos pour les abdos de Cassey et aussi pour les jambes.

voilaaaaaa :)
 
L

lemoncupcake

Guest
La dépitée et aigrie du jour c'est moi! Non seulement j'ai raté mes concours mais en plus une "amie" qui n'a révisé que la moitié de ses exams a ses deux concours!
Je suis donc ultra aigrie.
Mais le "bon" coté de la chose c'est que j'ai envoyé mon dossier pour la fac de psycho et j'espère qu'ils vont me prendre.
 
20 Novembre 2010
506
195
774
Lyon
Coucou les bonnasses ! :)

@luminelle :calin:courage, ça arrive à tout le monde de se foirer sur des exams, c'est tellement aléatoire parfois! Et c'est pas une raison pour te sentir nulle sur tous les fronts... Prends soin de toi les jours que tu as de libre, repose-toi et tu repartiras du bon pied :fleur:

@lemoncupcake mêmes mots :fleur: Courage :sad: en fait je n'ai pas compris c'est médecine que tu voulais ou psychomot'?

@crocuta tu es déjà super bonnasse, et tes cuisses sont + musclées, y a pleins de bonnes choses dans ce que tu dis, il faut persister si tu veux encore des résultats :)


@lailita Oui oui c'est beaucoup, les autres madz ont bien résumé ce que je voulais te dire, une moyenne de 1kg par semaine pour moi c'est trop, ça dépend aussi si tu as radicalement changé ton mode d'alimentation + le sport!

@aleeshay  la balance, faut la cacher!!! Sinon bravo pour les frites, c'est super que tu résistes t'as une volonté de feu! Pour les féculents personnellement ça dépend des jours, si je fais du sport, mais si tu préfères ne pas en manger le soir alors continue ainsi, on entend pas mal de choses à ce sujet alors il faut voir ce qui nous convient le mieux :)

@fee-de-la-taiga moi aussi c'était de la vente, et pourtant ça se passait bien, je pense juste qu'elle ne m'aimait pas trop donc si elle n'a pas envie de me reprendre... tant pis :erf:

Mon objectif bonnasse c'est d'arriver à être bien dans ma peau, en mangeant sain et en me musclant. J'ai perdu 3 kg, et il m'en manquerait un mais il ne me dérange pas trop, j'aimerais surtout maintenant développer mes abdos, renforcer mes fessiers et comme toujours l'intérieur de mes cuisses :facepalm:
et toi tu avances?

@naela moi aussi je suis en mode morfale, avec le sport bah j'ai faim quoi! Mais pas de culpabilité si tu grignotes healthy c'est génial t'as rien à te reprocher, si tu as faim tu en as peut être besoin!

@krolll & @kaeloolagrenouille (j'suis trop fière d'écrire ton pseudo sans avoir besoin de regarder maintenant :XD:) Oh derien, je pensais plutôt m'en ramasser plein la tronche lol mais en tout cas ça m'a fait un rappel à moi-même aussi, ça m'a fait réfléchir d'écrire tout ce paragraphe :)
@krolll non tu n'es certainement pas visée ;) et c'est super pour la course, j'espère que tu prendras de plus en plus l'envie et le plaisir de courir, c'est tellement bon de sentir les endorphines! (je crois que ce sont celles-ci :shifty:)
@kaeloolagrenouille bravo pour ton (nouvel?) équilibre alimentaire, j'espère que tu continueras dans cette voie, tu me fais un peu penser à moi :)

@miha tu rigoles tu es aussi l'une de mes modèles bonnasses de la motivation et de l'alimentation ;) je suis contente que tu prennes ces moments comme ils viennent et que tu en profites tu le mérites, et oui tu es super bonnasse!

Aujourd'hui séance pure cardio insanity (c'est vraiment pratique car quand on la fait à fond elle fait énormément transpirer et monter le rythme cardiaque et elle passe vite en même temps) et là je vais faire qq abdos.
J'ai su que j'avais validé les partiels alors à moi les vacances et la bonnassitude :) ce soir je mange chez des amis, je compte me faire plaisir, tout en faisant attention au gluten :erf:

Bonne fin de journée les filles <3
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes