@Acathe ton post fait plaisir à lire dis donc ! Je suis contente que tu te plaises autant dans le sport. Pour préserver tes articulations il faut éviter les impacts (course, sauts). L'elliptique normalement n'en cause pas, mais dès fois dans le feu de l'action je fais aussi des petits sauts sur les "choses-où-on-place-les-pieds".
Des nouvelles de ma cheville (
@Liili ça peut peut-être t'intéresser, c'est le même genre de problèmes que toi) : le doc voit à la radio et à ma posture que j'appuie le pied sur l'extérieur et que du coup ma cheville a tendance à se tordre et est fragilisée.
(Du coup ça voudrait dire que je suis supinatrice ?? Pourtant on m'avait dit que j'avais une foulée neutre... C'est possible que du coup quand j'étais au magasin de running je me sois inconsciemment corrigée niveau posture quand ils regardaient... Je sais pas trop.)
Bref, je vais me faire des semelles chez un orthopédiste (qui d'ailleurs devait me rappeler ce matin mais j'ai pas eu de nouvelles), et 15 séances de kiné pour renforcer la musculature de la cheville. J'ai choisi une clinique juste à côté de ma salle de sport pour faire d'une pierre deux coups. Et je porte mon protège-cheville pour le sport, je sais pas ce qu'il vaut mais il me donne une sensation de sécurité, je le montrerai au kiné pour voir si ça convient. Je pense qu'avec tout ça mes douleurs devraient finir par s'en aller.
Sinon, petit moment narcissique:
- Hier en sortant tout juste de la salle je suis passée acheter un sandwich à emporter, j'étais encore en fringues de sport (donc débardeur) et un peu congestionnée, le vendeur me fait "eh, t'es forte toi dis donc" en regardant mes bras, j'étais en mode "mais non mais non" mais en vrai j'étais trop fière qu'un inconnu me dise ça.
- Aujourd'hui après un cours de HIIT, le coach nous sort "bon, on va faire un défi maintenant, je compte une minute et vous me faites autant de planches+saut que vous pouvez pendant ce temps" (c'est la première partie d'un burpee, sans le moment ou on se lève quoi). Et... j'en ai fait 61, une autre fille 47, et tout le reste était à 30 ou moins. On a écrit les scores à la craie sur un mur de la salle qui est en ardoise, et ça va rester là quelques temps pour que d'autres personnes fassent le défi et mettent leur résultat ou que nous on essaie d'améliorer notre score. Ça m'a rendue toute chose de voir mon nom en face du meilleur score, pendant toute ma scolarité j'avais toujours été en fin de classement et là je suis LE record à battre :O.