Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
@Joi.lie franchement à part se mettre un gros coup de pied au cul... Ben y'a pas grand chose à faire je crois malheureusement ! Il recommence à faire beau, profites en ! Surtout tu as déjà eu une période où tu courais régulièrement, ce qui veut dire que tu aimais quand même un minimum ça ! Une fois que tu seras aller courir une ou deux fois, tu vas reprendre une routine et repartir sur ta lancée !
Tu ne peux pas aller courir avec quelqu'un ? Ça peut te motiverait peut être !

J'étais dans le même cas que toi jusqu'à février, plus de sport depuis plusieurs mois alors que je courais une vingtaine de km chaque semaine l'an dernier... Avec forcément des kilos qui s'étaient installés ! J'ai décidé de m'inscrire à la salle de sport parce que je voulais diversifier mon activité sportive et maintenant que j'ai repris, j'ai "besoin" d'aller faire du sport !

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Joi.lie Sinon la technique du réveil tôt le matin, tu enfiles les affaires préparées la veuille et tu pars courir :rockon:
Le temps que ton cerveau se réveille (et que la flemme se réveille aussi) tu es déjà loin (et tu as encore à faire le demi tour pour rentrer chez toi) :cretin:

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Acathe ton post fait plaisir à lire dis donc ! Je suis contente que tu te plaises autant dans le sport. Pour préserver tes articulations il faut éviter les impacts (course, sauts). L'elliptique normalement n'en cause pas, mais dès fois dans le feu de l'action je fais aussi des petits sauts sur les "choses-où-on-place-les-pieds".

Des nouvelles de ma cheville (@Liili ça peut peut-être t'intéresser, c'est le même genre de problèmes que toi) : le doc voit à la radio et à ma posture que j'appuie le pied sur l'extérieur et que du coup ma cheville a tendance à se tordre et est fragilisée.
(Du coup ça voudrait dire que je suis supinatrice ?? Pourtant on m'avait dit que j'avais une foulée neutre... C'est possible que du coup quand j'étais au magasin de running je me sois inconsciemment corrigée niveau posture quand ils regardaient... Je sais pas trop.)
Bref, je vais me faire des semelles chez un orthopédiste (qui d'ailleurs devait me rappeler ce matin mais j'ai pas eu de nouvelles), et 15 séances de kiné pour renforcer la musculature de la cheville. J'ai choisi une clinique juste à côté de ma salle de sport pour faire d'une pierre deux coups. Et je porte mon protège-cheville pour le sport, je sais pas ce qu'il vaut mais il me donne une sensation de sécurité, je le montrerai au kiné pour voir si ça convient. Je pense qu'avec tout ça mes douleurs devraient finir par s'en aller.

Sinon, petit moment narcissique:
- Hier en sortant tout juste de la salle je suis passée acheter un sandwich à emporter, j'étais encore en fringues de sport (donc débardeur) et un peu congestionnée, le vendeur me fait "eh, t'es forte toi dis donc" en regardant mes bras, j'étais en mode "mais non mais non" mais en vrai j'étais trop fière qu'un inconnu me dise ça.
- Aujourd'hui après un cours de HIIT, le coach nous sort "bon, on va faire un défi maintenant, je compte une minute et vous me faites autant de planches+saut que vous pouvez pendant ce temps" (c'est la première partie d'un burpee, sans le moment ou on se lève quoi). Et... j'en ai fait 61, une autre fille 47, et tout le reste était à 30 ou moins. On a écrit les scores à la craie sur un mur de la salle qui est en ardoise, et ça va rester là quelques temps pour que d'autres personnes fassent le défi et mettent leur résultat ou que nous on essaie d'améliorer notre score. Ça m'a rendue toute chose de voir mon nom en face du meilleur score, pendant toute ma scolarité j'avais toujours été en fin de classement et là je suis LE record à battre :O.

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Joi.lie Les autres t'ont déjà un peu répondu mais je connais le phénomène dont tu parles ! Et, en fait, je trouve que le meilleur moyen de se remotiver c'est de changer un peu. Car les premiers mois où on court, tout est nouveau: on découvre les sensations, les itinéraires... Et au bout d'un moment, on s'ennuie et la flemme apparaît.
Pour varier, tu peux faire du fractionné, prendre un itinéraire tout nouveau, te fixer un objectif de temps ou encore aller courir avec quelqu'un d'autre voire un groupe :)

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
@Aposdeta mince, je suis très souvent sur la pointe des pieds sur le vélo elliptique, je m'étais mis en tête que c'était bon pour le mollets (un peu comme quand on monte les escaliers comme ça !). J'ai eu un peu mal au genou droit après 2 séances, c'est peut être à cause de ça alors ! Je vais m'attacher à corriger ce défaut !

• Big up !
Réactions : Olive° et Aposdeta
@Drôledeplume : Merci à toi et aussi à toutes les autres, je n'ai pas répondu à tout le monde :ninja::red:
Oui je vais me foutre un coup de pied au cul et y aller demain matin!
Je ne peux pas y aller direct après le boulot, j'y vais en voiture et je travail dans un port de commerce (donc protéger pour y rentrer/sortir par un pass) je suis à plus de 20km de ma maison. Mais je fini mon contrat fin Avril, alors après ce sera plus facile, comme je n'aurais "rien" à faire, je pourrais courir tous les jours (surtout que je serais de retour chez ma mère et les parents de mon copain, le plus c'est la salle de sport chez mes beaux parents, je vais en usez je crois!). En attendant je me remotive demain matin pour y aller au moins 2 fois par semaine. Vos messages m'ont vraiment donné envie de me bouger le cul. :supermad:

EDIT : question fractionné, vous faites ça comment?
(je me dit que ça me changerais et ça me défoulerais plus)

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
question fractionné, vous faites ça comment?
(je me dit que ça me changerais et ça me défoulerais plus)

Moi j'aime bien faire la "méthode" 10-20-30. D'abord, 1 km à vitesse tranquillou pour m'échauffer puis je fais 5X5 séries de 30 sec de course rythme normal, 20 sec rythme plus rapide et 10 sec de sprint. Entre les séries, je marche 2 minutes à chaque fois. Donc ça fait une séance de plus ou moins 30 minutes mais c'est pas mal crevant et comme on change de rythme tout le temps, on ne voit pas le temps passé.

Je suis en train de redécouvrir les exos au poids du corps et je peux vous dire que les squats avec un poteau en face ou on se tiens et on descend le plus droit possible ass to grass ca me tue les quadriceps :O
Pareil pour les lunges marchees. À la base c est un exo ou je sentais pas grand chose Mais c est parce que je le faisais mAl!

25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
cette semaine j'ai déserté la salle :ninja: mais mon boulot me fait marcher dehors toute la journée, je dois être à 13km par jour à peu près donc c'est pas mal quand même :drama: faut juste que je trouve de bonnes chaussures parce que vers 17h mes pieds douillent sévère...

• Big up !
Réactions : JAK-STAT

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes