Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
28 Décembre 2012
294
392
4 754
bookandtealove.tumblr.com
Coucou !

Bon j'ai plein de retard à rattraper sur ce topic, c'est fou !

Alors au boulot, je n'arrête pas de marcher / piétiner => est-ce que ça compte comme activité physique ?

Du coup j'ai beaucoup moins le temps de faire du sport => mais c'est pas trop trop "grave", dans la mesure où j'étais arrivée à un point où j'en faisais trop, mes mollets commençaient à se développer un peu "trop", & surtout surtout, je n'en sortais plus des douleurs & courbatures diverses.

Donc, news objectifs : une à deux séances de "renforcement musculaire" / fitness & une séance de natation par semaine (après, nul doute que lorsque j'aurais moins d'heures de boulot, je vais en faire plus, mais bon).

Donc samedi matin je suis allée nager 1,3km en 50 minutes (puis j'ai travaillé donc je ne me suis pas assise du tout de 14h à 19h45).

Ce WE, pas de sport car j'ai (enfin) vu mon chéri qui a (enfin) fini son CAPES.

Pour cette semaine :
- sport demain matin,
- sport jeudi aprèm,
- pas de sport vendredi car c'est mon anniversaire & que Chéri vient :),
- natation samedi,
- sport peut-être dimanche matin, car je travaille l'aprèm pour les soldes (jusque 19h :/ QUI a BESOIN d'aller faire les soldes un dimanche aprèm, je vous le demande -_-).

Voilà les bonnasses ! Bon courage à toutes !
 
13 Mars 2010
180
93
4 714
Lyon
coucou!!!!


10h: the au miel + 3 chocolats :s
(d'un cote je me dis ok, c'est exceptionnel mais de l'autre, j'ai peur de reprendre les mauvaises habitudes :s )
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@aleeshay : Pourquoi es-tu si dure avec toi-même? Ca ne s'appelle pas craquer, c'est tout simplement ton corps qui en voulait/en avait besoin. Et l'inverse ne s'appelle pas "se tenir" correctement. Tu n'es pas une enfant (et je pense qu'on devrait le regretter, ce temps, où notre horloge était bien réglée, et où l'on mangeait quand on avait faim...), et ton cerveau ne doit pas contrôler le reste. Il n'y a pas non plus de mal ou de bien, dans le poids comme dans ce que tu vas manger.
Encore plus si tu sens tes règles venir, ton organisme a besoin de force et de sucre. Pourquoi ne pas l'écouter, au lieu de te taper dessus? :hugs:

Et @fiel, je ne sais pas si c'est le bon topic pour que je t'en parler, mais si, tu as très bien mangé. Tu avais à peu près tout ce qu'il te faut. Mais pour tout le sport fait, ce n'est pas assez...
 
17 Mai 2013
244
204
244
Coucou les bonnaasses !!

@plumstead oh ma pauvre pour ton tibia et ta cheville... j'espère que ça va vite aller mieux, et t'en fais pas pour ce petit kilo, moi je pense qu'il repartira très vite. Prends soin de toi et repose toi, et pui soui fais des abdos, comme ça ils seront canons ;)   Et pour mon genou tu as raison, ce repos forcé va me faire du bien :)

@amnestie contente de pas être la seule dans cette situation hyper pénible de ''j'ai plus d'habits mais bon on va attendre un peu avant d'en racheter quand même'' .. j'pense que je vais sortir les robes, ya pas 36 solutions ! Hier j'suis passée vite fait dans un magasin de fringue, et donc voilà où j'en suis, le 38 est trop grand et le 36 est encore un peu trop serré. ... donc je peux clairement pas acheter un 36 et souffrir ma race en étant toute serrée dedans. Bref voilà ! :XD:

Bon j'ai pas fait de sport hier et là faut que je me dépêche mon covoiturage passe plus tôt que prévu ... donc go go go ça me fera une semaine complète de 0 sport, mais tant pis ! Faut que je me déstresse un peu ;)

Des bisous les filles, je pense pas trop pouvoir vous lire, donc poursuivez vos efforts en attendant et à dimanche ! :supermad: Peace & bonnassitude sur vous !!

PS : j'espère qu'à mon retour le T25 sera dispo en t*rr*nt !! :XD:
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
@Plumstead Le concours avant tout ;) Repose toi bien surtout, c'est important de bien se soigner. Tu devrais parler du sport avec ton kiné, peut être qu'il t('indiquera ce que tu peux faire en attendant la guérison

J'ai fait mes 15 minutes de Yoga ce matin, ça m'a fait du bien. Je m'étais levée toute tendue. Le repas ça ira ce midi, j'ai pris un repas équilibré. On verra ce soir par contre ;) Je vais peut être passer m'acheter des tomates cerises + plats tout prêts qui ne sont pas gras pour ce soir, comme ça  je mangerais pas trop mal, et vu que je n'aurais probablement pas envie de cuisiner ça m'évitera de manger des cochonneries.
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@kafkanorexia je trouve les conseils que tu donnes à @aleeshay très très sains mentalement parlant, pour ne pas tomber dans la diabolisation de certains aliments etc. Mais je voudrais quand même mettre un bémol^^ Quand on mange pour combler une émotion négative, pour se réconforter, on ne peut pas vraiment fonctionner ainsi. Je l'ai expérimenté en tous cas :erf: C'est sûr qu'une seule fois ça n'est absolument pas grave, mais si l'on se dit ça tous les jours, et que l'envie revient tous les jours... Y'a un moment où si, c'est "grave", et ça ne répond pas du tout à un besoin de notre corps, mais de nos émotions :erf:

En fait je trouve que cette façon de penser ne peut marcher que si on a déjà un rapport sain et zen à la nourriture. Je ne conçois pas encore comment, en ayant connu l'hyperphagie ou la boulimie etc (je parle d'une manière générale et avec mon expérience, je vise personne^^), on puisse d'un coup se dire "aller, 3 biscuits et zou on en parle plus". Souvent les 3 biscuits vont donner envie d'en manger d'autres, et si on ne s'auto-discipline pas un peu, on peut éventuellement continuer jusqu'à ce que la balance remonte dans l'autre sens :/

@coralista tiens coucou toi :hello:
Voila le lien du calendrier débutant de Cassey Ho dont te parlait @miss-ovechkin :) Je l'ai jamais fait mais si je me trompe pas il faut aller sur Youtube et chercher les vidéos en question sur la chaîne YT Blogilates.
Sinon si tu veux mettre la barre un peu plus haut, tu peux essayer de faire le "30 days Shred" ou encore le "Ripped in 30" de Jillian Michaels (sur YT ou à t*lùcharger en t*rrent) qui sont tous les deux des programmes vidéo qui prennent moins de 30min par jour, à faire 6j/7 pendant un mois :) (un peu dur au début mais à la fin tu as l'impression d'être une warrior, même si tu ne sais pas encore tout faire^^)

@krolll Naaan tu vas louper mon bilannnn !! Lol :d Bonnes vacancessssss profites-en bien !!!! Et moi aussi je galère avec les tailles de pantalons, je suis entre-deux aussi c'est trop chiant >_< J'espère juste qu'on va pas rester coincées là lol !
 
Dernière édition :
L

lemoncupcake

Guest
@krolll et @miha  quand vous etes entre deux tailles deux jeans et que vous voulez vous sentir bien il y a une solution: les jeans tailles américaines: chez eux ils ont des "demi tailles": un 27 pour krolll par exemple ça équivaut à un 36-38 ;) (à h&m il y en avait fut une époque et pour moi le taille 29 fut une révolution :yawn:)

Je suis allée courir, oui oui malade je suis allée courir j'ai fais 14 min pour 2.5km j'ai arrété car la gorge toute irritée pour courir ça vous acheve puis j'ai marché puis recouru pour rentrer chez moi en faisant du fractionné donc un total de 25 min de course et a peu près autant de marche. Je suis toute rose mais je suis contente d'avoir bougé mes fesses de mamie :cretin:
 
Dernière édition :
17 Mai 2013
244
204
244
@miha c'est exactement ce que je me suis dit ''damned je vais rater son bilan'' !! Mais je lirai ça en rentrant (ou je verrai si je peux feinter et venir sur le forum entre temps ;) ) et oui j'espère bien qu'on va pas rester coincées entre deux tailles ! :XD:
et @lemoncupcake tu vas peut-être changer ma vie avec ton histoire de demi taille !! J'vais à h&m dès que je peux voir ça !
(je sens que je vais y trainer ma pote dès demain ! haha)

Allez des bisous les filles, moi j'y vais !!
 
L

lemoncupcake

Guest
@krolll je viens de vérifier et mon jean mango aussi est un taille 29. :cretin:
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
miha;4209564 a dit :
@kafkanorexia je trouve les conseils que tu donnes à @aleeshay très très sains mentalement parlant, pour ne pas tomber dans la diabolisation de certains aliments etc. Mais je voudrais quand même mettre un bémol^^ Quand on mange pour combler une émotion négative, pour se réconforter, on ne peut pas vraiment fonctionner ainsi. Je l'ai expérimenté en tous cas :erf: C'est sûr qu'une seule fois ça n'est absolument pas grave, mais si l'on se dit ça tous les jours, et que l'envie revient tous les jours... Y'a un moment où si, c'est "grave", et ça ne répond pas du tout à un besoin de notre corps, mais de nos émotions :erf:

En fait je trouve que cette façon de penser ne peut marcher que si on a déjà un rapport sain et zen à la nourriture. Je ne conçois pas encore comment, en ayant connu l'hyperphagie ou la boulimie etc (je parle d'une manière générale et avec mon expérience, je vise personne^^), on puisse d'un coup se dire "aller, 3 biscuits et zou on en parle plus". Souvent les 3 biscuits vont donner envie d'en manger d'autres, et si on ne s'auto-discipline pas un peu, on peut éventuellement continuer jusqu'à ce que la balance remonte dans l'autre sens :/

Ah, je ne sais pas, alors... :) Parce que ces conseils ont été donnés par la psy que je suivais à l'époque pour de l'anorexie mentale et de la boulimie vomitive. Je n'avais donc pas un rapport sain et zen avec la nourriture. Mais aujourd'hui, je remange de tout, j'accepte de me sentir mal des fois mais de continuer à manger...
Mais je me suis peut-être mal exprimée. Je veux juste dire que si le mental ne va pas et si on rentre dans le cercle du "je me prive parce que sinon, je vais craquer" et qu'on craque, et ainsi de suite...

Je trouve que ce topic a changé. Beaucoup de filles culpabilisent pour rien, et c'est dommage... On n'est pas là pour compter tout ce qu'on mange.
Il ne faut pas avoir peur de la nourriture. C'est quand même grâce à elle en partie qu'on tient debout. Mais alors si elle ne sert qu'à ça... Bonjour la tristesse dans la vie ! :)
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
aleeshay;4209596 a dit :
@kafkanorexia @miha vient exactement de dire ce qui me pose problème.
J'ai déjà donné dans l'hyperphagie, c'est ce qui m'a amenée à peser plus de 100kg. Et je refuse de me dire que ça n'est rien, parce que si je ne suis même pas capable de tenir 4h parce que je suis seule, j'ai peur pour la suite de la semaine... et de ne pas savoir me reprendre en main ensuite, ça a déjà été assez compliqué comme ça de me mettre un coup d'pied aux fesses y'a 3 mois^^
Ca me fait vraiment flipper, du coup j'peux pas encore raisonner ainsi pour le moment. Je n'ai pas mangé parce que mon corps le réclamait, mais parce que j'avais envie d'me remplir jusqu'à en avoir mal au ventre, comme avant. Voilà pourquoi je suis aussi dure avec moi même, je sais ce que ça entraîne ensuite ce genre de comportement chez moi.

Mais je ne sais vraiment pas comment faire pour ne pas céder à ces pulsions pourries, sur le moment j'me dis juste "c'pas grave, tu mangeras mieux demain"...et le lendemain ça recommence en général, et on retombe dans la spirale >.<


Parce que peut-être que tu devrais te demander d'où ça vient? Cette peur de te retrouver encore face à ton passé, ça veut aussi dire que ce n'est pas terminé et que ce que tu manges "sain" en apparence, c'est aussi pour couvrir cette crainte. Tu es suivie? Ca serait peut-être une bonne chose de trouver un professionnel qui te correspond et qui t'aide pour en finir vraiment, et pas seulement en apparence. :/

C'est le cercle dont je parlais. Même si tu as l'impression de bien manger, ton cerveau garde en mémoire pas mal de choses et tu auras toujours peur si tu ne fais rien. Et les jours ne veulent rien dire. ;) On ne va pas mieux du jour au lendemain !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes