Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
aleeshay;4209768 a dit :
@kafkanorexia je ne me prive pas, j'essaye de contrôler mes pulsions malsaines envers la nourriture ^^ Sinon je mange très bien, à ma faim, le week-end je mange des burritos si j'en ai envie, des galettes si j'en ai envie... aucune privation là-dedans, j'essaye juste de ne pas replonger en fait.
Alors oui, ta psy avait raison, mais chaque cas est différent et pour moi en tout cas, je me dois vraiment de me contrôler un minimum, sinon tout ce que j'aurais fait jusqu'à présent n'auras servit à rien si je "replonge" dirons nous :)

Mais contrôler, c'est comme se priver. On essaye de contrôler des pulsions, c'est assez paradoxale, non?
En essayant de contrôler, tu fais intervenir ton cerveau. Mais ton corps, c'est cerveau+le reste. Si tu te faisais plus confiance, non...? :)
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@aleeshay : Bon, ben tant mieux, alors. :)
Je ne parlais pas forcément de toi, mais beaucoup de filles  postent en culpabilisant du sport qu'elles n'ont pas fait, ou de ce qu'elles ont mangé... Et c'est dommage de se détruire comme ça alors qu'on veut avancer et changer.

Il y a quelques mois, j'adorais venir ici, puis j'ai eu l'accident et je ne pouvais plus faire de sport.
Mais maintenant, j'ai l'impression que je n'ai pas trop ma place ici, ou alors, si c'est pour donner des conseils, ça ne sert pas à grand chose.
Le corps, c'est tout. Pas juste le cerveau qui permet de contrôler. Comme ça a été dit, le cerveau garde aussi le passé en mémoire, et des épisodes douloureux. :/ C'est pour ça qu'il faut le ménager, et ne pas l'utiliser que dans le but de contrôler son alimentation.

Enfin bref, bon courage à toutes. :fleur:
 
15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
Je viens de jeter un œil sur le T25 dont vous parlez toutes, boudiou ça a l'air dur mais top :d
Sinon j'ai décidé de rajouter le ripped in 30 de Jillian a ma routine, par contre je ne sais pas si je le ferai tous les jours comme je cours a côté. J'essayerai et si c'est trop dur de faire ça les jours ou je cours, je ferai un "ripped in 60" :cretin:
Je voulais prendre son yoga meltdown et le banish fat boost metabolism mais je n'ai pas trouvé de liens, si l'une d'entre vous en a je veux bien please :happy:
Pour les filles qui ont fini le ripped in 30 vous êtes contentes des résultats? Vous trouvez Shaun T vachement plus dur ou ça se vaut?
Du coup je vais tester le ripped aujourd'hui et je verrais si j'ai encore un peu de force après pour faire ma routine pilates! Ah et hier soir / cette nuit j'ai eu envie de me relever pour grignoter puissance 600 (j'ai mes regles demain, c'est quasi toujours comme ça..) mais j'ai réussis a lutter et ce matin j'étais trop fière en me levant! Je suis une grignoteuse compulsive (mais je travaille dessus, je gère pas mal depuis 3-4 semaines) donc c'est vraiment une petite victoire pour moi :d
Bonne journée les bonnasses! :danser: :headbang: :supermad:
 
L

lemoncupcake

Guest
@Kafkanorexia je crois que ce qu'essais de dire @aleeshay c'est qu' à un moment donné il faut se rendre compte que ce qu'on mange c'est surtout des choses que les lobbys nous on fait intégrés comme indispensables alors que c'est absolument faux. Sans tous les produits transformés on vit très bien voir mieux, donc la notion de contrôle de pulsion je dirais que c'est liée à la forme "d'addiction" crée par ces différents produits. :)

Sinon pour le reste de ta remarque il y a des périodes d'affluences sur ce topic où les filles se mettent à culpabiliser (arrivée de l'été bonjour). Je trouve ça dommage aussi.


D'ailleurs amies bonnasses je vous rappelle que pour maintenir son poids c'est 30 min d'activités simple par jour! Alors quand vous faites 2h par jour vous en avez déjà fait beaucoup et surtout votre alimentation doit suivre vos efforts physiques.  :cupidon:
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
lemoncupcake;4209863 a dit :
@Kafkanorexia  je crois que ce qu'essais de dire @aleeshay c'est qu' à un moment donné il faut se rendre compte que ce qu'on mange c'est surtout des choses que les lobbys nous on fait intégrés comme indispensables alors que c'est absolument faux. Sans tous les produits transformés on vit très bien voir mieux, donc la notion de contrôle de pulsion je dirais que c'est liée à la forme "d'addiction" crée par ces différents produits. :)

Sinon pour le reste de ta remarque il y a des périodes d'affluences sur ce topic où les filles se mettent à culpabiliser (arrivée de l'été bonjour). Je trouve ça dommage aussi.


D'ailleurs amies bonnasses je vous rappelle que pour maintenir son poids c'est 30 min d'activités simple par jour! Alors quand vous faites 2h par jour vous en avez déjà fait beaucoup et surtout votre alimentation doit suivre vos efforts physiques.  :cupidon:

Ah bon? Au temps pour moi, alors, je ne l'ai pas compris comme ça puisqu'elle même disait qu'elle ne se privait pas de ces produits.
Je suis la première à bannir ce genre de produits. Etant vegan, je fais déjà un bon tri dans tous ces produits. Mais exit aussi les grandes firmes. Je ne parlais pas de ça. On peut très bien être addict à un produit sans consommer ces produits, je trouve.
Désolée alors, si je n'ai pas compris.
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@rocky-ducky oui Shaun T c'est beaucoup plus dur je trouve^^

[attention gros pavé :cretin:]

@kafkanorexia je comprends ce que tu veux dire par rapport à l'état d'esprit général. Désolée que tu t'y sentes plus à ta place du coup :erf: A mon avis c'est le but ultime de tout le monde de réussir à penser comme toi, mais c'est pas facile ^^
Je l'ai sûrement déjà dit mais ya deux ans j'étais une grosse control freak, avec un IMC de 19 et j'avais une peur terrible de re-grossir. Puis j'avais réussi à trouver un équilibre où je kiffais la life mais sans reprendre (en ayant adopté une bonne routine alimentaire chez moi, et en m'accordant ce qui me faisait envie à l'extérieur). Sauf que + je lâchais du lest sur les "plaisirs", + je repoussais les limites (je ne sais pas si c'est par gourmandise, ou si c'est inconsciemment pour voir jusqu'où je pouvais aller sans reprendre ?).
Manque de bol cette démarche est arrivée pile au début de ma dépression pro, et à force de me dire "j'en ai envie, là, tout de suite, alors je m'écoute comme ça j'arrête de me prendre la tête" ben j'en suis arrivée à plus de 3000kcal par jour dont 1500 de gâteaux industriels :erf: Tout ça pour dire que quand on se connaît un peu, on a pas vraiment le choix de se brider un minimum. Si on lâche tous les garde-fous on sait très bien comment ça va finir^^

Mais je dis pas pour autant que ce que tu dis est faux ou impossible, d'ailleurs ça ressemble fortement à la méthode Zermati qui révolutionne un peu le discours des nutritionnistes, et qui envoie du rêve en théorie. Mais il est basé sur le fait de "ne manger que ce dont on a envie, et dans la limite de sa faim". Je trouve ça super mais j'ai du mal à croire que si j'ai une petite faim, et très envie d'un BN, je réussirai à m'arrêter à 1 :/

C'est toute une rééducation alimentaire, et sans doute qu'il y a aussi un problème de confiance en soi devant ça ? Perso, face à un paquet de BN, je ne me fais pas confiance :/ Donc je ne sais pas trop comment garder la forme sans exercer un minimum de contrôle, tu vois ce que je veux dire ? :)

Et je suis aussi d'accord avec toi qu'il ne faut pas non plus être tout le temps dans la violence avec soi-même ; si on fait le choix de reprendre sérieusement le sport, il faut le faire avec plaisir, et pas se lapider dès qu'on saute une séance, ou qu'on en a fait moins que ce qu'on avait prévu. Je pense que c'est encore une question d'équilibre, entre les objectifs qu'on se donne (sans un minimum d'ambition on ne va pas bien loin^^) mais rester gentil avec soi-même si l'on a pas réussi à faire TOUT ce qu'on avait prévu :)

En tous cas ton avis n'est pas du tout inutile hein, c'est bon de rappeler de temps en temps que l'OB n'est ni une course, ni une compétition, et que la première règle c'est d'être bienveillant avec soi-même pour atteindre ses objectifs sereinement !
(instant poétique du jour bonjour x)
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@miha : Quand ma psy m'avait parlé pour la première fois de ce qui ressemble à la méthode Zermati, mais qui en fait, est simplement "la nature", je n'y croyais pas et j'avais envie de rire.

En vous disant que vous n'êtes pas capables d'écouter votre corps, vous vous mettez déjà un obstacle. Essayez, faites vous confiance avant tout. Vous pouvez manger à n'importe quelle heure, retrouver les sensations de faim et d'estomac rempli. Vous êtes juste dans l'optique qu'il n'existe que deux extrêmes: le bon contrôle, ou alors, l'orgie de nourriture. Mais où vous vous placez, entre ces deux extrêmes? Forcément dans l'un?
 Les 5 fruits et légumes par jour, les produits laitiers à chaque repas, ne pas grignoter, limiter le sel alors que dans ces pubs, ce sont des produits industriels hautement salés... Il faut faire confiance à son instinct qu'on avait encore petits, et pas à ce qu'on peut nous dire pour enrichir les caisses sur les enrichissements de produits visant à combler d'hypothétiques carences et compagnie.

La psy avait raison en disant quelque chose de très vrai même si c'est un constat et qu'on ne peut pas y faire grand chose... Elle disait que les régimes et l'envie d'avoir un mode de vie sain en se contrôlant, c'est largement plus facile que d'essayer de s'écouter, de se faire confiance. Et l'ayant testé, j'approuve à 100%. Mais alors quand on se retrouve enfin... Le bonheur que c'est !
 
13 Mars 2010
180
93
4 714
Lyon
midi: soupe de betteraves + salade de legumes
+ muffin

je sais pas ce qui se passe, mais j'ai envie de sucre cette semaine. Vous pensez que c'est parce que je suis dans la periode 'chiante'? en tout cas, c'est plus fort que moi :sad:
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
miss-ovechkin;4209915 a dit :
midi: soupe de betteraves + salade de legumes
+ muffin

je sais pas ce qui se passe, mais j'ai envie de sucre cette semaine. Vous pensez que c'est parce que je suis dans la periode 'chiante'? en tout cas, c'est plus fort que moi :sad:

Ton corps est comme une voiture, il a besoin d'essence pour fonctionner. :) Donc si tu as des baisses de sucre suite à un événement ou un une activité c'est normal.
Je te conseille quand même le sucre brun, qui va plus t'aider.
 
13 Mars 2010
180
93
4 714
Lyon
merci :)

enfait, normalement, avec une salade et une soupe je tiens jusqu'a ma pause the sans probleme mais la...
les jours chiants commencent.... :stare:
 
L

lemoncupcake

Guest
@Kafkanorexia  je l'ai perçu comme ça mais j'ai peut être tord hein ^^.

Après il faut réapprendre à réécouter son corps, pour y arriver moi je suis passé par la case je contrôle mon alimentation, je passe par le sain. Ça m'a sevré de certains trucs industriels dans lesquels j'étais tombée en quittant papa/maman. Et après j'ai appris à lâché du lest et à m’écouter vraiment.

@miha : face à un paquet de cookies américain moi je sais que je suis capable de tous les manger et bien je le fais et après je me dis que je ferais 10 min de plus de sport par jour ou bien avec une difficulté plus élevée pour contre carrer :cretin:.

Faire la paix avec la nourriture j'ai l'impression que c'est plus dur pour les bonnasses que de se mettre au sport :)
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@kafkanorexia @lemoncupcake le fait de décider de ne plus manger de trucs industriels comme gâteaux, plats préparés etc. ça règle une partie du problème en fait. Je trouve aussi que ça paraît logique de vouloir s'en débarrasser car ce sont des choses qui ont été inventées par les industriels pour satisfaire nos papilles, sucrées ou salées, mais dont à la base on avait vraiment pas besoin (à part pour nous faire plaisir sur le moment et, à terme, nous rendre accro^^)
Mais je trouve que vouloir les supprimer revient au même que vouloir supprimer les bons gâteaux de Mamie ou les plats en sauce etc., ça diabolise une catégorie d'aliments non ?

Et du coup par rapport au fait d'écouter son corps, ses besoins et ses envies, ben oui c'est vrai j'arrive pas à croire que c'est possible, à moins de ne pas être gourmande lol ? Un exemple con mais je veux bien ton point de vue dessus du coup @kafkanorexia. Imagine le matin tu as une super boulangerie sur le chemin du boulot, à chaque fois que tu passes devant ça sent bon les croissants qui sortent du four. Un matin ça te donne envie d'en prendre un, pourquoi pas. Et si chaque matin tu as encore envie, donc tu en prends un à chaque fois..? Dès fois on peut aussi s'écouter une fois, et au fur et à mesure, on se souvient "hmm c'était bon hier" et on crée une habitude qui, à terme, ne peut pas être bonne pour nous ? Et là y'a bien un moment où on doit réfléchir et exercer un peu de contrôle pour que ça ne nuise pas à notre santé ?

Y'a tellement de facteurs qui entrent en jeux que, à moins de ne plus être gourmand, je ne vois pas comment ça peut marcher ^^"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes