Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@miha : Non, parce que tu peux les faire toi-même. :) Je fais la plupart des mes gâteaux moi-même. Le reste, tu as les gammes bio (pas trop chères, style marque monoprix) et pas chères dans les coops.
On ne supprime pas un type d'aliments, mais une certaine fabrication qui se fiche du consommateur.

Etre gourmande, c'est un peu n'importe quoi. Tout être humain devrait ressentir le plaisir en mangeant. On dit juste "oh, tu as mangé tout ça? Gourmande !" pour euphémiser, mais c'est aussi une diabolisation. Pourquoi on ne pourrait pas?
J'ai du mal à m'imaginer parce que les croissants et compagnie m'écoeurent, haha. :d Mais si c'est avec du pain, pourquoi pas? J'essaierais quand même de varier, parce que tout le temps la même chose, ça risque vite de me dégoûter aussi.

Non, je me permets de dire non parce que ça aussi la psy me l'avait expliqué. :) Elle le tien d'amis nutri et diet. En fait, quand tu arrives à bien t'écouter, ton corps gère le reste. Si un soir tu manges trop, il n'y aura aucun grand signal, et tu auras envie de manger léger (légumes, etc). Ca se remet tout seul (testé et approuvé :d)
 
22 Juillet 2011
235
484
804
Lyon
pinterest.com
Dites, c'est normal si quand je fais des exercices pour les abdos j'ai super mal au dos ? Des fois j'ai du mal à continuer à cause de ça. C'est parce qu'il est pas musclé ? :shifty:

Sinon j'ai une connexion internet de merde en ce moment du coup j'arrive même pas à charger les vidéos de Cassey, je suis dégoutée.
 
7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
Moi aussi je trouve ça dommage quelques unes se prennent la tête pour un kilo... J'ai dû mal à comprendre pourquoi ce kilo est si important en fait.
Je pense qu'à ce niveau là c'est plus apprendre à s'aimer soi qu'une question de sport et de nutrition.

Sinon de mon côté, j'arrive à reprendre une alimentation équilibré c'est la partie la plus facile en fait. Vu qu'il y a rien de "mauvais" à manger chez mes parents. A part, qu'on a des kilos de cerises, du coup ce soir ma mère a fait une sorte de tarte meringuée.

Pour le sport je crois que pour aujourd'hui j'aurai pas le temps par contre. Faut que je monte à mon studio pour faire des cartons et je suis crevée aussi. J'ai fait une sieste d'1h30 et j'ai dû me forcer à me lever sinon je crois que je serais encore dans le lit.

Allez courage les bonasses!
 
2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
@Abbusedanddig  Comment est-ce que tu fais tes abdos ? Si tu mets tes mains derrière ta nuque (chose à ne pas faire), alors c'est normal car c'est ton dos qui travaille et non tes abdos.

Quand je lis ce topic, j'ai le sentiment qu'on est toutes un peu en train de rivaliser contre la nourriture, lutter, ne pas craquer etc... Et que si l'on a craqué, on compensera en faisant du sport. D'un côté ça me rassure car je me dis que je ne suis pas la seule (je ne sais pas si c'est comparable ayant des TCAs), qu'on est toutes préoccupées par cet idéal qui n'existe pas, une alimentation saine, des efforts physiques réguliers. Toutes ces choses que notre société a instauré au travers de la société de consommation. Et de l'autre côté ça me fait peur de voir à quel point on est enchaînées, et que même en se rendant à l'évidence, en acceptant que les publicités dans les magazines soient retouchées, que les actrices/star/people en photos soient retouchées, que les régimes ne fonctionnent pas sur le long terme... on n'arrive pas vraiment à relâcher cette pression. J'ai tellement de choses à dire à ce propos que j'en perds mes mots... D'une certaine manière ce serait la cerise sur le gâteau de faire la leçon de morale alors que je suis incapable de me sortir seule du pétrin. Mais ce que je peux vous dire, c'est que beaucoup de femmes n'ont pas un rapport sain avec leur corps, avec la nourriture (propos de ma mère qui travaille dans la remise en forme), la dernière fois que je lui parlais des mes TCAs, elle essayait d'atténuer les choses, de me faire relativiser, et elle a remarqué que dans son travail, énormément de femmes ne se plaisaient pas, même des femmes très fines cherchant encore à perdre alors qu'il n'y avait plus rien à gratter (ce sur quoi elle répondait "continuez le sport et on attaque les os de cette façon" (de façon gentille bien évidemment :lol: )...  Je pense que nous portons beaucoup plus que les hommes le poids d'un idéal inexistant sur nos épaules. Ça me fait penser aux magazines où l'on retrouve toutes sortes de régimes après les fêtes, avant l'été, avec toujours des modèles de femmes... Evolution de la société actuelle. Avant c'était les femmes enrobées qui étaient considérées comme les plus belles, signe de bonne santé, d'une faim satisfaite.

Je m'arrête ici.

Et pour un peu moins d'HS, aujourd'hui j'ai fait 14km de vélo dehors, 40 minutes de cardio en salle (elliptique + stepper) et 20 minutes de gym dont 200 abdos.
 
Dernière édition :
20 Novembre 2010
506
195
774
Lyon
Je réagis un peu parce qu'il y a pas longtemps j'avais dit aussi que je trouvais que certaines bonnasses se privaient trop et ne mangeaient pas assez (au vu des menus qu'elles postaient) mais là je trouve que c'est différent, de toute façon si on est sur l'OB c'est bien pour quelque chose, atteindre un objectif, que ce soit au niveau du poids, du sport, d'un mode d'alimentation...
Je pense qu'@aleeshay a complètement bouleversé son mode de vie et qu'elle fait des progrès considérables, du coup je comprends qu'elle s'inquiète un peu quand elle craque dès que son chéri est parti (ceci dit je trouve que ton craquage d'hier n'est pas très grave ;) continue ta routine et ça rentrera dans l'ordre; si jamais tu as envie de craquer pense très fort à ton chéri et comme tu es fière de lui, des changements qu'il a produits ect...).

Du coup je sais pas si ça part de mon post cette histoire de "1kg qui prend la tête" pcq c'est moi qui ai dit que ça m'avait soûlée de reprendre 1kg. Peut être que des madz ont cru que j'étais vraiment déprimée mais ça va hein, c'est juste que je fais pas de régime mais un rééquilibrage alimentaire, (si vous m'avez entendue parler de WW bah ça m'aide juste à mieux appréhender les portions et les aliments plus gras, mais je dépasse toujours mes points, donc j'ai un peu abandonné le comptage!), je fais peu d'écarts mais je ne me prive pas non plus de manger quand j'ai faim, c'est pour ça que j'ai perdu "que" 1kg par mois (oui je suis ma routine depuis début mars et j'ai perdu 3kg) et là j'étais vraiment très près de retourner à mon poids normal (même si là y a pas de danger pour ma santé mais c'est un objectif que je me suis fixé!) donc j'étais un peu énervée et surtout car je ne peux rien faire en ce moment comme je suis blessée. J'espère avoir tiré les choses au clair, je prends toujours beaucoup de plaisir à manger!

@fiel je suis d'accord avec toi concernant l'image qu'on nous impose, l'alimentation... Je n'aurais pas dit mieux!

@sonea merci :fleur: le kiné que je vais voir est spécialisé dans le sport du coup j'espère pouvoir lui poser des questions :) bon courage pour le concours! tu as raison de le faire passer en priorité, c'est plus important ;)

@krolll Merci aussi :fleur: bon en plus je vais travailler un peu cette semaine et à partir de la semaine prochaine quasiment tous les jours donc ça m'occupera! Profite bien de Bordeaux et à dimanche :)
 
22 Juillet 2011
235
484
804
Lyon
pinterest.com
@fiel
Je les fais pas comme ça, enfin des fois oui et des fois non, et même sans j'ai quand même mal au bout d'un moment. Sinon quand on travaille les abdos en oblique, genre allongé sur le coté quoi. Donc ça serait parce qu'il est pas assez musclé ?

Sinon je suis totalement d'accord avec toi, je suis dans le même cas en fait. Je sais bien que les photos sont retouchées, que les mannequins ne mangent pas forcément équilibré/à leur faim, que presque personne dans la vraie vie n'a ce genre de corps qu'on vois dans les magasines, mais ça reste un objectif ... Mais bon, le fait de le savoir c'est déjà un bon pas je pense. ça nous déculpabilise un peu, déjà. :)
 
Dernière édition :
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
@Plumstead Merci :icon_4laugh: Tu me donneras des nouvelles de ton ventre (:yawn:), mais c'est cool si tu arrives déjà à cerner certaines causes !


Sinon pour le "débat" en cours j'ai envie de participer mais je sens que ça va être très brouillon parce que je ne sais pas vraiment comment me positionner.
En fait j'ai vraiment l'impression qu'aujourd'hui c'est la merde totale pour la plupart d'entre nous d'être objectives concernant notre image, notre poids, nos objectifs. Et même si on est en ré-équilibrage, si on essaie de se trouver une nouvelle routine, bah c'est encore difficile pour nous d'être zen par rapport à la nourriture.
Pardon je vais parler de moi essentiellement parce que c'est le cas que je connais le mieux (:cretin:) et que je n'ai pas envie de faire de généralités.
Perso si je suis ici, c'est parce qu'à un moment donné que je me suis rendue compte que je mangeais mal, que j'avais développé des réflexes malsains avec la bouffe et que je me sentais mal dans mon corps.
MAIS du coup, j'ai l'impression que j'ai encore un risque de basculer vers un autre extrême : celui de vouloir constamment tout contrôler et être parfaite à tous les niveaux. Et donc de développer de nouveaux réflexes malsains avec la nourriture, mais cette fois-ci dans l'optique d'être "healthy/bonnasse/etc".
Après j'essaie de rester objective et de me reprendre quand je sens que c'est le cas, mais c'est difficile. On a beau savoir qu'on ne devrait pas culpabiliser, qu'on devrait pouvoir se contrôler et pas manger nos sentiments, que chaque corps est différent, qu'il y aura toujours des parties de nous-même qu'on acceptera pas même avec 5/10/20kg en moins, etc, ça reste quand même vachement difficile.
Et je suis aussi complètement d'accord pour dire que la nourriture doit rester un plaisir, qu'on ne doit pas en avoir peur. Mais voilà ça reste difficile à appliquer et à mes yeux on est toutes dans un leeent processus où on essaie d'aimer notre corps/s'accepter/apprendre à manger.

Et c'est à ce moment là que j'arrive avec mes gros sabots et que je fais la niaise mais j'ai l'impression qu'ici on veille les unes sur les autres. Parfois il y a de la culpabilité, des regrets, des déceptions, mais il y a aussi toujours quelqu'un pour dire de ne pas culpabiliser, que ce n'est pas grave, qu'on y arrivera. Bref je sais que sans ce topic et tous les conseils et discussions qui s'y trouvent j'aurais laissé tomber et je serais de nouveau en train de manger des chips suivi de chocolat et de fromage parce que "je suis moche et je m'ennuie". Là on a toutes voulu sortir de ça et on travaille ensemble pour y arriver.

Franchement j'attends avec impatience le jour où je n'aurai plus besoin de consigner ce que je mange et le sport que je fais, le jour où je me sentirai juste bien là où je suis. C'est vrai que pour l'instant je me sens de mieux en mieux dans mon corps mais pourtant j'ai toujours le besoin de tout raconter parce que je pense que sans ça, je re-basculerais trop facilement dans mes anciennes mauvaises habitudes.



Hahaha j'ai l'impression d'être COMPLETEMENT à côté de la discussion mais j'avais envie de parler de tout ça. Désolée du HS du coup :ninja:
 
L

lemoncupcake

Guest
@luminelle ça a tout à fait sa place ici ton post :)
 Je pense aussi que notre entourage joue sur notre perception de nous même, entre la fille ultra fine/squelettique même qui se plait d'être grosse comparée à toi alors que tu fais 15 kilos de plus qu'elle, les magazines etc c'est pas évident.
Déjà dans mon cas perso j'ai noté un truc avec les années j'ai fini par apprécier mon corps même si je voudrais bien être plus si ou plus ça. Et du coup avoir un peu plus confiance en son corps ça rend jolie et attirante pour les autres.

Dixit l'amoureux: "Le truc que je préfère chez toi c'est ton sourire, t'as tout le temps le smile ça te rend canon " (oui parce qu'avec lui j'ai les mêmes débats qu'avec vous :cretin: ).

Etre bonnasse c'est aussi et peut être même avant tout dans la tête ;)
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
Bim, après toutes ces expériences hyper intéressantes, moi je reviens de ma soirée pas bonnasse du tout x)

Barbec' avec mes voisins et des amis à eux, j'ai beaucoup beaucoup trop mangé :x Genre en vrai j'avais plus faim avant même d'attaquer les grillades, car ils avaient fait des cakes salés et d'autres trucs en entrée, et pourtant après j'ai suivi : un peu de viande, pain,  fromage, un bout de cake qui traînait devant moi, brownie etc.

Bon, tant pis hein ! Mais zut de zut pourquoi je continue alors que j'ai plus faim ? Et pourquoi je me gave de pain à l'entrée alors que je sais qu'il y a une suite ? Parfois j'arrive à gérer ce genre de situations mais c'est encore exceptionnel :erf:

Ça va pour l'instant je le vis pas trop mal mais j'espère ne pas mal dormir à cause de la digestion :erf: Et j'espère aussi ne pas trop faire les frais de tout ça au bilan, je crois que je lâche du lest car je me trouve pas trop mal en ce moment, mais faudrait voir à pas reprendre ce que je viens tout juste de perdre lol !

Bon, demain ça ira mieux ! Bonne nuit :fleur:
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Kilou les bonnasses :hello:

Ca fait longtemps... je peux revenir ? :puppyeyes: :fleur:

Bon, je pars de l'hypothèse que oui hein. Si vous dites non, j'effacerai et je partirai ailleurs :crying:

Bah si je suis pas venue ces derniers temps c'est que les jours s'enchaînent, que j'ai pas eu le temps, qu'on prépare la Thaïlande, que je bosse beaucoup, que je fais pas de sport, que mon papa a eu un accident de voiture et qu'il m'a posé quelques soucis, que j'ai fêté la fin des exams... bref tout ça. 

Où j'en suis après cette absence ? Aux derniers nouvelles (pesée de la semaine passée), j'ai encore un peu perdu et c'est chouette. C'est vrai que je le vois et c'est chouette :) Je continue mes habitudes de manger healthy, peser ce que je mange, compter les calories. Après y a des jours où je le fais pas entièrement (genre si je suis pas chez moi de la journée, si mon alimentation est un peu "plic ploc" dans la journée...) et y a des jours plus healthy que d'autres !

Là depuis ce week-end, c'est pas super car dimanche j'ai mangé des chips (et beaucoup), hier j'ai bu de l'alcool et j'ai mangé des gnocchis au resto. Bref, j'ai un peu déconné. Donc c'est en partie pour ça que je reviens par ici ce matin... J'ai un peu la gueule de bois (enfin non pas à ce point quand même) mais j'ai su me lever tôt, j'avais plus sommeil (et en même temps si mais bon je me suis dit "autant se lever"). 

Donc là, je me bois un petit thé puis je vais faire un peu de sport je pense. J'ai pas spécialement envie d'aller courir là. J'ai un peu la flemme de tout ^^
Mais bon, je vais mettre mes habits de lumière de sport et muscler mes petits bras tout mous, mes petites fesses toute molle et mes petits abdosquinesontpasencoredesabdos :d Et puis je prendrai une douche, je masserai vigoureusement ma cellulite (qui, heureusement, n'est pas très incrustrée) puis j'irai bosser !!

Aujourd'hui je bosse de 11h30 à 14h30 puis de 19h à fin de service donc j'aurai quelques heures pour aller courir et tout. Là il nous reste 10 jours avant la Thaïlande, je me dis que si je fais un peu de sport tous les jours, y a moyen d'être un peu plus tonique et au moins de ne rien reprendre de ce que j'ai perdu :)
Là j'ose pas me peser car je suis sûre que je suis bien plus lourde que vendredi !!

En tous cas, ça faisait plaisir de voir ce poids, je suis à 2kg au-dessus de ce que je faisais en début d'unif, soit il y a 4 ans ! Et c'est un peu "mon objectif" de retourner à ce poids (voire moins, ça serait cool aussi).

Hier je disais à ma pote que je me sentais pas super fine (j'étais en slim et ballerines donc je me sentais tassée) et elle m'a dit : "De toutes façons, si tu ne sais plus perdre, faudra bien que tu te fasses à ton corps". Sauf que, je vois pas pourquoi j'arrêterais de perdre. Je maintiens mon corps en déficit calorique depuis des mois, sans en faire "plus" que ça, c'est-à-dire que je garde une alimentation classique assez variée et tout, juste que je mange 200-300 calories de moins que ce que je brûle. Donc pour moi, c'est juste logique que je vais continuer à perdre en fait (même si c'est plus lent)...

Et sinon, je pense que je vais me laisser un peu une marge pour la Thaïlande car je sais que je prendrai sûrement un peu, c'est un pays avec une richesse culinaire incroyable et je suis HYPER curieuse de tout ce qui concerne la bouffe DONC ça me semble être logique que je vais manger assez souvent (sans me faire péter la panse non plus) et prendre peut-être un kilo. Mais c'est pas très grave car je le perdrai de retour en Belgique, j'en suis sûre ;)

Bon allé, je vous laisse, je vais doucement me mettre dans le move pour faire du sport, je reviens après !

Des bisous les plus belles <3
 
28 Décembre 2012
294
392
4 754
bookandtealove.tumblr.com
Bon alors hier, j'ai fini à 20h au lieu de 19h15 parce qu'on prépare les soldes ! ! ! :/ (oui, je note mes heures sur mon agenda).
Ca ne va pas être ça tout le temps sérieusement ! namého !
en plus j'avais fait la journée, & vers 13h15, pof ! une baisse de tension/de glycémie (alors que c'était l'heure à laquelle j'étais tte seule dans le magasin mais passons).

Du coup re-crises d'angoisse etc.

Hier soir, engueullade avec ma mèèère en rentrant => je n'ai pas mangé (à si, une tartine de pain pré-découpé par le boulanger, donc pas bien lourd).

Pour mon poids, j'ai l'impression que mon petit kilo que j'avais pris s'est transformé en un demi-kilo donc ça va.

Je suis retournée à la piscine samedi matin.

J'ai l'impression que jamais je ne serai bonnasse.

Mon copain me dit "mais t'es archi fine, t'es limite trop maigre, t'as quasiment plus de cellulite, c'est normal que tu en aies quand tu pinces la peau, gnagnagna", bah nan. J'en veux pas :/
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
fee-de-la-taiga;4211983 a dit :
Mon copain me dit "mais t'es archi fine, t'es limite trop maigre, t'as quasiment plus de cellulite, c'est normal que tu en aies quand tu pinces la peau, gnagnagna", bah nan. J'en veux pas :/
Ton copain a raison je pense. Tu te ballades rarement avec la peau pincée, donc personne a part toi ne pourra savoir que tu as de la cellulite ;) La cellulite c'est tellement galère (voire impossible selon son corps) à faire partir, que si elle se voit uniquement quand tu pinces ta peau, tu devrais essayer de l'oublier.
Je ne veux pas te faire la morale hein, mais c'est le genre de complexe sur lequel il faut faire un travail mental plutôt que d'essayer de le faire disparaître je pense.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes