Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
@Gustache perso le week- end c'est repos ^^ en semaine, avec le boulot je suis debout toute la journée + 3 séances à la salle le soir donc le week-end tranquille ^^ un peu de balade (ou de boxe avec @Morgy :lalala:)
c'est un rythme différent faut pas se sentir coupable ;)

Hier soir j'avais une soirée du coup j'ai déjà fait repos... et en fait j'ai toujours peur que si je me "repose" trop, je vais perdre le rythme et ne plus m'y remettre... me trouver une excuse à chaque fois... bref j'ai de gros progrès à faire sur ça (au moins pdt mes 20 ans de hand la question ne se posait pas... hors de question de rater un seul entrainement en semaine et encore moins un match parce qu'il y a une équipe derrière tout ça...).

Bon, j'ai sauvé les meubles en faisant la séance Insanity "Pure Cardio", même si j'ai pas fait la suivante "Cardio Abs" (excuse de m*rde, je ne suis pas chez moi ce week-end donc j'ai pas de tapis pour me mettre au sol)... ni fait de séance Cize en bonus...

@Herzeka , t as essayé de te fixer un objectif. Je lis un peu partout que c est bon de se fixer des objectifs chaque mois quantifiables et mesurables. Par exemple moi le mois dernier c était de tenir mon programme au MoINS 4 semaines. Cette semaine c est par exemple De me rapprocher au max des calories que je suis censée manger pour voir comment mon corps réagi. Pour mai c est perdre 2kg etc.
Ca peut te permettre de te concentrer sur un seul truc et petit à petit tu te rapproches de ton gros objectif

• Big up !
Réactions : -June-
22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
4ème semaine du programme Insanity terminée.
Vu que c'était la même séance que la 1ère du programme j'ai envie de dire que ouais-ouais-ouais, y a du progrès... (et que du coup, ça serait dommage de s'arrêter là... parce qu'il faudrait touuuut recommencer pour que mon corps accepte de refaire ce genre d'effort sans être à la limite de défaillir... j'exagère à peine)...
Donc physiquement, c'est cool... visuellement, je peux pas nier qu'il y a un peu de changement (même si je n'ai pas stoppé les sorties/apéro/restau/soirées)... prochaine étape: ma tête (l'impatience, la frustration, blablalabla, un jour j'accepte mon corps, le lendemain c'est tout le contraire... mon avis/sentiment/opinion a la faculté de changer en 5min :annoyed::annoyed:)

J'ai fait 8km de balade dans la campagne avec le chien ce matin du coup j'sèche la séance CIZE. Rébellion.

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
@Gustache quelles sont les facteurs qui font que tu changes d avis sur ton corps alors qu avant tu te trouvais bien ?

Honnêtement, en 5min, mon corps n'a pas le temps de changer... mais il suffit que je passe devant un miroir ou une vitrine et que je porte tel jean pour que ça y est, je trouve que j'ai de trop grosses cuisses...

28 Décembre 2008
117
90
4 729
Bonjour les filles !
Je vous rejoins dans l'aventure bonnasse !
Il me semble avoir déjà posté il y a longtemps mais entre temps j'ai eu des problèmes de santé et le lots de traitements qui va avec.
Je me suis remise au sport depuis le mois de janvier avec la course à pied pour me remettre en forme. Pour m'améliorer, je me suis dit qu'il fallait que je fasse d'autres exercices, j'ai donc suivi les séances gratuites de Fizzup. J'étais plus ou moins régulière car je découvrais aussi à quel point mon corps a été ramolli et qu'il avait besoin de plus de temps pour récupérer. Néanmoins ça commence à aller mieux et aujourd'hui, mon objectif est de perdre mon ventre. Le fameux ventre plat que l'on souhaite toutes ^^

J'ai donc commencé le programme de 1 mois de Marine Leleu "zéro blabla HIIT".

Ce programme est top pour moi, je sens que je travaille beaucoup plus mes muscles comparé aux séances gratuites de Fizzup (et pas envie de payer un abonnement) et que mon organisme dépense plus même au repos : avant, un petit déjeuner léger me suffisait, aujourd'hui même avec un petit déjeuner assez conséquent (pour quelqu'un qui ne mange pas beaucoup le matin), mon ventre réclame dès 10h ! Et mes abdos aussi ont l'air de travailler même au repos lol.

Bref je suis ravie, j'ai l'impression de voir mes bras plus fin et musclés et mon ventre moins gonflé mais quand j'ai mesuré mes hanches et ma taille, il n'y a pas de changement ... Je suis un peu déçue
Cela fait 2 semaines que j'ai commencé, ça m'obsède un peu à vrai dire car j'ai hâte de voir les résultats.
A partir de quand avez-vous vu les 1ers effets sur votre corps ?

Edit : je tiens à préciser que je fais plutôt attention à mon alimentation de manière générale. Je mange et bois beaucoup moins de choses sucrées (à l'exception des fruits)

28 Décembre 2008
117
90
4 729
Merci @Herzeka, mes problèmes de santé sont bien réglés maintenant ;)
3 mois ?! Bon, déjà rien que d'avoir repris le sport ça fait un bien fou, je ne vais pas me plaindre ^^
J'ai hâte !
Tu fais de la muscu en salle ? ou chez toi ?

Honnêtement, en 5min, mon corps n'a pas le temps de changer... mais il suffit que je passe devant un miroir ou une vitrine et que je porte tel jean pour que ça y est, je trouve que j'ai de trop grosses cuisses...
La solution serait de mettre des vêtements ou te te sens bonne dedans. Quand je me sens moche dans un vêtement, je me dis que c est la faute du vêtement, Pas de mon corps ^^ et hop je change

@Herzeka le facteur le plus important à prendre en compte en muscu c est l effort que tu as l impression de faire. Est ce que tu te sens challengee avec la charge que tu souleves ? Les dernières reps sont telles très difficiles ? Taleur en squAt je sentais que je pouvais faire plus Mais vu que j avais personne pour me spotter j ai pas pu
Tu as besoin de travailler toutes les qualités musculaires donc ça passe par Des reps assez longues (12-20), moyenne 8-10 et très courtes 5-6. Tu peux cycles ca. Genre un mois tu fais un et au prochain tu changes. C est comme ça que mon programme est fait en tout cas.
Ah j étais à 110kg (8-10 reps) en hip thrust tout à l heure je réalise pas à quelle point mes fesses sont puissantes maintenant ^^
Globalement ma séance s'est bien passé et je me force à tenir MoINS d'une heure ( retour au calme compris). Ça marche plutôt bien. Y a juste mon échauffement qui est long vu que je fais Du total body a chaque fois

Je continue à trouver mon équilibre avec mes macros. J ai un peu modifié le truc pour avoir plus de glucides parce que c était vraiment pas possible. Je me sentais frustrée à mort. Du coup j ai un peu MoINS de proteines j ai baissé de tel sorte à avoir 1,65 De Prot par kg (il faut entre 1,5-2g normalement). Et les lipides pareil j ai mis un truc genre 0.6 (et il faut entre 0,5 et 1g/kg). Je me sens mieux :)

Ah j ai eu bien honte. Petite note à moi même : éviter les leggings claires les jours de leg day. La transpi se voit à mort . Heureusement qu'il y avait personne

• Big up !
Réactions : Gustache et Soja
@olaflor
Je ne dirais pas très difficiles mais difficiles oui :hesite: Ca dépend sur quel exercice en fait.
J'ai assez peur de me faire mal, du coup pour tout ce qui est haut du corps ça va, mais quand c'est squat, rowing à la barre ou chest press j'ose pas trop parce que si je tombe je vais me faire très mal...
Par contre pour d'autres j'hésite moins.
Faudrait que je revois mes charges en fait je pense :hesite:
Ou que tu arrêtes pile quand tu sens que les prochaines reps ne passent pas .
Sinon demande à quelqu'un de te spotter. En rowing tu le sens Si c est trop lourd et à MoINS De cambrer ton Dos, tu te fais Pas mAl ...

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Herzeka Pour la force (capacité à porter lourd) ou hypertrophie (taille du muscle) c'est vrai qu'on recommande plutot de faire moins de rep et plus de poids.
Pour y aller progressivement, à une époque je faisais des séries avec un nombre de rep dégressif et un poids progressif (par exemple, au hasard: 12 squats à 30 kg, pause, 10 à 40 kg, pause, 8 à 50 kg, pause, 6 à 60 kg). J'avais bien progressé comme ca (par contre tu passes ta vie à changer tes charges et monopoliser tout le matos)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes