Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Grave
J'ai acheté des haltères à 15 € pour quand la salle est fermée.
Et on peut faire plein de trucs avec de simples haltères, les bras évidemment biceps+triceps, les pecs si on peut aménager un banc chez soi, les épaules, et même les jambes (fentes).
. Grave. Dans la salle ou j ai commencé à londres y avait pas beaucoup de machines et je suis un peu l inverse des autres filles. Les machines me faisaient plus peur que les poids vu que je savais pas les utiliser. Du coup j ai direct commence avec les haltères et la barre libre. C est en partie grâce au couple de fitness blender. Ils disaient qu'ils se servaient que d haltères et quand je m entraînais à la maison j avais Des haltères de 2x5kg seulement donc j ai pris l habitude de ne faire qu avec ca (et les élastiques)

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Dans la salle ou j ai commencé à londres y avait pas beaucoup de machines et je suis un peu l inverse des autres filles. Les machines me faisaient plus peur que les poids vu que je savais pas les utiliser. Du coup j ai direct commence avec les haltères et la barre libre.

Team fille ovni au rapport !

La salle de sport de mon immeuble a été agrandie et il y a plus de monde qui y va mais c'est devenu un joli ramassis de clichés, nous avons:
- les mecs qui font pectoraux tous les jours, et éventuellement biceps
- les filles qui font que du cardio, et éventuellement des machines pour les jambes, avec le poids le plus bas
- moi qui fait des trucs chelous avec les poulies et le kettlebell (je me suis prise de passion pour le kettlebell swing qui me donne les plus belles courbatures du monde aux ischios et aux fessiers, et pour le travail des abdos à la poulie).

NB: après je ne critique pas, chacun s'entraîne comme il veut mais c'est tellement LE cliché genré de l'entraînement quoi...

@Dragize je pense que c est juste Des gens qui n'y connaissent rien à la muscu. (Sans etre snob ni rien . Je connais pas tout. Loin de la).
Mais genre Si je lisais pas plein d articles, j'aurai pas su que c etait important de travailler tout le corps. Les filles qui font que le cardio je pense que ca leur a pas traversé l esprit de charger et De se mettre à la muscu. Je vois plus ca comme un "ah cette machine fAit travailler les jambes, ah je vais essayer". Mais elles savent pas reconnaître la bonne intensité quoi

• Big up !
Réactions : Soja et Dame Verveine
@olaflor
on peut aussi juste avoir envie de faire du cardio ;) sans le reste.
Ton poste est un peu condescendant quand même :sad:
je le disais absolument pas Dans ce sens là. J ai bien dit que je savais pas tout :oo:
Chacun fait ce qu'il veut effectivement.
Je dis juste que quand on s'y connaît pas trop, on a tendance à penser qu'un tapis de course est la solution. (J ai de nombreux exemples+ mes anciens préjugés perso). Je dis pas que t es une merde si tu fais pas de muscu ...
C est comme si je disais c est Des gens qui y connaissent rien à la boxe. C est pas une insulte. Moi non plus j y connais rien à la boxe

• Big up !
Réactions : -June-
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
Merci à toutes pour vos big up itou sur mon post ur le semi :puppyeyes:

Je vais doucement revenir parmi vous, l'envie est là et je commence a enfin me retrouver dans ma pratique sportive et ça c'est kiffant. En ce moment, un peu de tout, mais surtout du vrai kiffe intense : course/bébé-trail-en-commencement), marche plat et côtes et rando, yoga doux et dynamique chaque jour, petit circuits pilates et gainage, et ce soir je retente le bodypump pour voir comment ma guibolle réagit, j'ai hâte ! Et d'ici la semaine prochaine, je vais faire de la boxe aussi, j'ai 3 coachings boxe qui m'attendent donc :jv:
Ah aussi Jeudi prochain, je vais faire un bootcamp avec les pompiers de paris :lunette: merci instagram et ses concours, ça va etre drôle :vieux:

j'ai continué à vous lire assidument et toujours autant de motivation et de love :v:

29 Mai 2014
479
3 067
4 824
@olaflor J'irai voir sur instagram :)
Ce n'est pas sévère, tu as tout à fait raison, et je suis tout à fait d'accord que les résultats seront bien plus interéssants si je prenais du muscle, c'est ce qui est prévu ( si je parviens à m'extirper de ma flemme bien sûr ) mais je rappelle juste que le résultat obtenu l'année dernière avait été en partei obtenu grâce aux exercices abdominaux que je faisais tous les jours et je m'étais quand même quelque un peu musclée ( donc ça ne me dérange pas en soi ) même si cela aurait pu être plus flagrant si j'avais davantage fait de musculation...
Le truc, c'est que je n'ai pas besoin de perdre deux tailles de pantalon, je fais déjà du 36/38 et je ne veux pas faire moins mais bien redessiner ma silhouette et améliorer mon métabolisme comme tu l'as dit...
Mais mon poids est quand même drastiquement supérieur à ce qu'il devrait alors même que je suis assez petite, et c'est une source de complexes importante :annoyed:

• Big up !
Réactions : Hipolito
18 Juin 2016
466
1 676
804
Je reviens parmi vous et je suis contente de retrouver le partage autour des loisirs sportifs ici, c'est chouette! Je m'étais éclipsée pour moins m'exposer à certains sujets (non acceptation du corps, restriction cognitive) mais je suis retombée sur le sujet et j'ai eu envie de vous refaire un coucou. :hello:
Moi en ce moment j'ai envie de profiter du plein air et de me remettre à la marche et au vélo. Vous pratiquez en loisir et plein air ces activités? Seule ou à plusieurs? Avec ou sans musique? En campagne, en zone urbaine?

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
st-ce que quelqu'un ici a pas mal progressé en souplesse et si oui comment ? J'ai commencé les étirements car mon manque de souplesse est quelque chose qui me bloque dans certains exercices de pilates, et je me demandais si on voyait vite des résultats.

Je bosse la souplesse pour mes grands écarts donc je sais pas si ça s'applique à ce que tu recherche mais y a pas de secret en fait, faut faire des étirements un jour sur deux minimum (et idéalement tous les jours). Je ne fais que 5-10 minutes d'étirements par jour, en étirant doucement jusqu'à ce que ça tire quand même bien et quand je suis au niveau où ça tire bien je reste 20 secondes dans la position puis je passe à l'étirement suivant.
J'ai vu les résultats quand même vite (je dirais, je suis descendue des 10 cm qu'il me manquait pour toucher le sol sur mon écart gauche par ex en 1 mois).
Je te conseillerais aussi de t'étirer en dehors de ta séance de sport (pas juste avant ou après). (et je préfère le faire le soir aussi car comme ça je descend plus bas car mes muscles sont déjà réveillés)

• Big up !
Réactions : Hipolito et olaflor

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes