Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
@Morgy je fais au poids libre normalement Mais j ai vu que y avait ca Dans ma nouvelle salle. Je voulais essayer d augmenter ma charge au squAt Mais si j ai pas de spotter ca me rassure pas de rester bloqué en bas ^^
J espère que je trouverai quelqu'un pour m assurer . Sinon j ai déjà prévu de détourner la smith machine pour faire des reverse hyper et donkey kicks :)

@Kerne oui y en a Mais ce sera sans doute payant. Je crois que la plupart d entre nous avons appris sur le tas. Tu peux acheter un livre de muscu ou trouver des chaînes youtube fiables. Si tu maîtrises l anglais je te conseille la chaîne de bret contreras, bodybuilding.com, et celle de Scotthermanfitness

Y a le blog t -nation Aussi ou la crème de la crème du monde du fitness écrit :) et celui de kingofgym . Le contenu est vraiment excellent.

En francais y a musculation au féminin et fitness friandises en blog. En vidéo y a nassim , all musculation , rudy coia et Christophe carrio.
Les filles vont te donner leurs sources (on a chacune nos préférences je pense)

La muscu c est pas que construire du muscle, donc je conseille de regarder les bases en nutrition si tu t y connais pas trop, la mobilité/souplesse , la prévention des blessures et la récupération :)

Tu peux commencer par apprendre les mouvements les plus pratiqués :squAt, souleve De terre, développé couché , rowing, hip thrust, tractions, lunges. Au début t apprends avec le poids de ton corps et une fois que tu maîtrises tu rajoutes des charges.
T as un but précis en muscu? On pourra mieux t aider en fonction de ton objectif :)

Si t as Des questions précises on est la :)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kerne
@Morgy je parlais des poids libres quand je parlais de rester bloquée. J ai vu Des vidéos de bret ou il montre quand il est bloqué en bas comment il fait pour s échapper et à chaque fois j ai peur pour lui ^^ et je vais me sentir trop conne :yawn: heureusement que ce sera pas Dans la salle de mon taff (personne ne me connaît :d)

Ah l autre fois à la salle de mon taff un gars s entraînait tout seul et je l entends se parler à lui-même en mode "allez tu peux le faire". J étais la :puppyeyes: (Dans ma tête hein ^^). Je crois que les paroles qu'on se dit pendant l entrainement sont les plus importantes ^^

Dernière édition :
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Donc voilà je voulais savoir si vous aviez des conseils, dois je me lever plus tôt (mais c'est le dimanche quand même :ninja:) et manger? Ou y a t-il des aliments qui remontent moins dans l'estomac?

Je dirais de ne pas manger ton petit déjeuner avant d'y aller (tu le gardes pour après) mais plutôt une collation type une poignée de fruits secs ou 1 ou 2 biscuits complets (plutôt avec des sucres lents que rapides) 10 minutes avant le début du cours :)

• Big up !
Réactions : Sorbitou
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
J espère que je trouverai quelqu'un pour m assurer . Sinon j ai déjà prévu de détourner la smith machine pour faire des reverse hyper et donkey kicks :)

Tu m'expliques comment tu fais ça ?

J'ai testé l'acupuncture jeudi, toujours pour ma tendinite, du coup la douleur s'est déplacée autre part, je doute un peu parce que la fille qui m'a fait l'acupuncture est en train de se former et si je l'avais fais avec un vrai pro ça aurait peut-être mieux marché...

• Big up !
Réactions : olaflor
28 Décembre 2008
117
90
4 729
C'est décidé ! Avec mon copain, nous allons nous inscrire en salle de sport, demain ! J'ai pris note de tes conseils à Kerne, @olaflor !
Mon objectif c'est de retrouver un ventre plat et d'affiner mes cuisses.
Nous sommes d'accord que le renforcement musculaire, c'est la musculation ? Juste pour être sûre XD
Pour l'instant, je prévois des séances de renforcement musculaire puis du cardio en 1h, 1h30 si le rythme est bon.
Mais il va falloir que je me fasse un programme pour le renfo ... Je verrais avec les machines qu'il y a la-bàs aussi.

28 Décembre 2008
117
90
4 729
Et j'entame ma 4e et dernière semaine du livre de Marine Leleu, "zéro blabla HIIT" !
Je pense que je le continuerai en relevant le niveau car ça a été dur pour moi et je fais la version "débutant".
Ce week-end, je me suis quand même bien goinfrée mais mon ventre n'a pas plus gonflé que ça ! Ca me motive à fond !!

Du coup j ai trouvé quelqu'un pour me spotter en squAt. J ai fait mes séries à 60kg (5 reps). J ai bien bien senti mes cuisses pour le coup et je pense que j aurai pu tester cette charge depuis longtemps (j ai fait deux mois sans squAt lourds je travaillais plus l amplitude de mouvement et la technique au cours de ces 2 derniers mois à base de goblet squAt et De box squAt).
J étais censée faire des supersets de ca avec du dev couché Mais les bancs étaient pris (c est les jours Des pecs pour les mecs ^^)
Du coup j ai fait des séries classiques. On m a spotté en développé couché Aussi. Super gentil le monsieur .
Dans mon programme c est marqué entre 3-8 reps sauf que comment je sais si c est 4,5 ou 7? Je vais pas travailler les mêmes qualités musculaires hein! Du coup je me dis que vu que j ai Pas trop de jus autant rester autour de 8reps. Quand je serai en maintenance j irai taper Dans du 3-4 reps (j ai prévu de faire le programme a l année. Quand je serai en maintenance j aurai de meilleurs resultats et je m éclaterai bien plus. La le but c est juste de conserver ce que j ai gagné en 8 mois^^)
@Dragize j ai essayé le reverse hyper avec la smith machine. C est un peu galere vu que tu peux pas remettre le cran avec tes pieds quand t as fini (du coup j ai laissé glisser). Donkey kicks j ai pas réussi (avec le boudin du leg curl non plus )

Je suis allée dire bonjour à mon papi et il est venu la ou je m échauffais et a décidé de me montrer un enchaînement pour les fessiers à base de fire hydrant et d isiometrie. Ca m a defoncé.
Il a dit qu'il venait 4-5x par semaine et que je pouvais venir le voir Si j avais besoin de son aide (il est personal trainer)

Ah y a quand même 2-3 accessoires qui me manquent de mon ancienne salle. Ils ont pas de foam roller Dans ma nouvelle salle ni d élastique. Je vais devoir acheter ces trucs la. Pareil il manque le ab roller. J ai voulu le faire avec le Swiss ball et j ai pas réussi. Du coup j ai Du me concentrer pour repenser à Des exos pour les abdos . J aime bien celui ou t es en position de pompes avec les haltères et tu fais comme du rowing. J ai fait des commandos Aussi et la planche ou je devais tendre les bras devant moi (en alternant) ainsi que Du rkc plank (Mais le mirroir Est pas assez bas du coup je vois mAl ma posture! J avais pas ce probleme Dans mon ancienne salle :sad: )

Je suis passée faire les courses apres et j ai trouvé un thé vert aromatisé à la pomme et à la poire et je crois que je deviens vieille parce que ca m a rendu trop heureuse ^^(oui je touche le fond^^)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes