@Morgy je fais au poids libre normalement Mais j ai vu que y avait ca Dans ma nouvelle salle. Je voulais essayer d augmenter ma charge au squAt Mais si j ai pas de spotter ca me rassure pas de rester bloqué en bas ^^
J espère que je trouverai quelqu'un pour m assurer . Sinon j ai déjà prévu de détourner la smith machine pour faire des reverse hyper et donkey kicks
@Kerne oui y en a Mais ce sera sans doute payant. Je crois que la plupart d entre nous avons appris sur le tas. Tu peux acheter un livre de muscu ou trouver des chaînes youtube fiables. Si tu maîtrises l anglais je te conseille la chaîne de bret contreras, bodybuilding.com, et celle de Scotthermanfitness
Y a le blog t -nation Aussi ou la crème de la crème du monde du fitness écrit
et celui de kingofgym . Le contenu est vraiment excellent.
En francais y a musculation au féminin et fitness friandises en blog. En vidéo y a nassim , all musculation , rudy coia et Christophe carrio.
Les filles vont te donner leurs sources (on a chacune nos préférences je pense)
La muscu c est pas que construire du muscle, donc je conseille de regarder les bases en nutrition si tu t y connais pas trop, la mobilité/souplesse , la prévention des blessures et la récupération
Tu peux commencer par apprendre les mouvements les plus pratiqués :squAt, souleve De terre, développé couché , rowing, hip thrust, tractions, lunges. Au début t apprends avec le poids de ton corps et une fois que tu maîtrises tu rajoutes des charges.
T as un but précis en muscu? On pourra mieux t aider en fonction de ton objectif
Si t as Des questions précises on est la