Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
18 Juin 2016
466
1 676
804
@Breeyante Tu peux marcher, nager sur le dos (bras le long du corps) avec des palmes en battement ou ondulation(si tu sais faire, peut être pas si tu débutes les ondulations), ou sur le dos en faisant le ciseau de brasse (idem si tu maîtrises déjà le geste), faire de la barre au sol (travail de gainage des jambes et du buste, au sol, sans aucun choc, sans faire spécialement les mouvements de bras comme quand on débute), du vélo en salle (pas besoin de tenir le guidon), et après je pense que pas mal d'exos seraient gérables en renforcement musculaire au poids du corps mais il faut prendre le temps de chercher ceux qui correspondent.
Bon courage pour cette période, n'hésite pas à en profiter pour faire des séances de relaxation ou méditation pour vivre avec ton corps sans avoir le sentiment de devoir faire sans ;-)

• Big up !
Réactions : olaflor
30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@Dragize Je prends la conversation en cours de route mais il est bon signe de sentir des douleurs inconnues ailleurs après manipulation. Je ne connais pas trop l'acupuncture, mais quand mon ostéo remet ma cheville dans le droit chemin, j'ai mal ailleurs parce que tout d'un coup, la cheville ne compense plus et donc certains muscles doivent se remettre à bosser. J'espère que tu vas vraiment sentir une différence à terme !
Ca me fait penser qu'il faut que je retourne voir mon ostéo. Il est tellement beau et gentil, c'est de la torture d'être en sous-vêtements devant lui pour des raisons uniquement médicales :gonk::yawn:.

@nyutellady Pour le pilates, je comprends que ça ne t'aies pas plus. Après, en tant qu'adepte de la discipline : il faut du temps. C'est austère, mais moi ça a complètement changé ma pratique sportive, quelle que soit la discipline. Ca m'a appris à bien me tenir, à serrer efficacement mon ventre, et je suis beaucoup plus efficace dans tous les exercices.
(Par ailleurs, c'est super le travail au poids du corps. C'est sûr qu'on gagne moins de volume, mais niveau tonification, ça marche vraiment très bien).

@Kerne Y a toujours quelques choses à faire pour les fesses, mais on clairement pas tous égaux à ce niveau... Ma kiné m'expliquait que la morphologie y fait beaucoup et que par exemple, son fils qui n'a pas de fesses ne sera jamais un bon coureur (sans fessiers point de foulée :lunette:). @olaflor a été mille fois plus complète que moi, mais voilà, on a tous une marge de progression, mais pas tous les mêmes possibilités.

@-June- Ce qui marche bien pour engager les fessiers dans des exos polyarticulaires type squatts, c'est de les travailler un peu en isolation avant. Mais je trouve que la tête y fait beaucoup : plus tu penses à tes fessiers, mieux tu les contractes et plus ils travaillent :happy:.
Et c'est pas parce que tu n'as pas de courbature que ça ne travaille pas efficacement, no worries :fleur:. De toute façon, on est jamais contente : quand on a pas de courbature, on craint de pas être efficace, et quand on en a, on pense que c'est parce qu'on s'est ramollie :cretin:.

Bon aujourd'hui j'ai souffert, hier on a beaucoup travaillé les ischios et je le paie ! J'ai préféré manger un petit peu avant d'y aller et c'est vrai que j'avais plus d'énergie :happy:. Par contre, je suis vraiment une catastrophe lorsqu'on bosse les bras et les épaules. Mes bras de poulet me conviennent très bien, mais je suis un peu ridicule :rire:.

EDIT : Ah et pour celles que ça intéresse, il y a des soldes en ce moment sur i-run ! (Pour info, j'achète souvent chez eux, ils sont très fiables)

@Drôledeplume J'imagine qu'une fois que tu prends le pli ça doit être vraiment bien, mais la lenteur presque statique me gène un peu, je préfère largement le yoga par exemple :/. C'est frustrant parce que je sais à quel à point c'est important de travailler les muscles profond, la posture et tout ça . Après c'est peut-être que le type de pilates que j'ai fait ne me convenait pas? Mais bon, j'aime pas non plus quand c'est trop rapide, comme avec blogilates par exemple, parce que du coup j'ai pas l'occasion de me concentrer sur les mouvements (parfois bizarres) qu'elle fait:langue:. Tu utilises quoi comme vidéos / système ?
@Drôledeplume je veux moi Aussi tester le Pilates avec un prof pour me faire un avis. Malgré son succès et son talent j ai eu beaucoup de mAl a accrocher avec blogilates

9 Septembre 2015
66
61
189
Grenoble
@Morgy
WOW ! tu as survécu les deux mois ? déjà là on bosse sur une mise au repos progressive pour surtout pas me casser trop le moral mais ce n’est pas la joie :sad:
Je pense que je peux tester les exos doux avec les élastiques ou poids du corps sur le bas du corps (tant que je ne pousse pas avec la jambe droite) Je n’avais pas pensé à ça ! merci J Le gainage et les abdos je continue mais je vais pas en faire deux heures par jours sinon je vais pendre mon petit bidou et je ne serais plus la même ;) Pour le haut du corps j’ai les exos des cervicales mais j’attends encore l’avis de l’ostheo pour mon épaule. On verra
J’avais essayé les pilates mais je suis du genre assez nerveuse et j’ai du mal à me concentrer. J’ai peur de pourrir un peu le cours mais peu être que je peux ré-essayer.

Pour la reprise j’ai une préparatrice physique donc je n’ai rien à prévoir mais j’ai peur de m’ennuyer pendant l’arrêt et de ne pas réussir à me canaliser.

• Big up !
Réactions : olaflor
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@Mintaka @olaflor Merci pour vos réponses, j'ai tout noté.

Bon j'ai officieusement perdu 10kg depuis juillet de l'année dernière c'est tout vu.
Je vais commencé mon programme de sport demain pour ne serait-ce que me mettre en condition (j'ai voulu commencé avant mais j'ai eu d'autres problèmes à régler avant ce qui m'a pris du temps et je n'ai donc pas accordé de temps au sport compte tenu de mon humeur lié à ça).
J'ai retrouvé d'ailleurs la fleur de chez Domyos, le "gain" truc, donc je pense que pour les abdos je vais utiliser ça puisque ça m'a l'air d'être un truc bien pour faire les exercices qui sont liés à ça. Et par la suite peut-être acheter la plateforme pour les squats et autres.

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 760
150 490
7 124
Comme avec le port des escarpins j'ai les pieds qui crampent, ce soir j'ai pris dix minutes pour les mobiliser : ronds de chevilles, remuer les orteils... Ils subissent tellement que je leur dois au moins ça :lunette:

Je suis en train de lire un truc sur t nation "ce que chaque lifter doit être en mesure de faire ".Faut que je m améliore au bench press. Je suis censée être capable de soulever le poids de mon corps.j en suis très loin avec mes 24 kg haha

Ils disent de tenir 30 secondes en bas en squAt avec l équivalent du poids de son corps . Et faire des souleve De terre avec 2x son poids. J ai pas fait de Sdt depuis 2 mois non plus (blessure à l épaule). J en ai Dans mon programme qu à partir du 3e mois donc j ai Du perdre à mon avis.C est le genre de truc à tester en prise de masse seulement (pour moi). Je n ai plus de force haha

Mais ca va. Avant j étais deg de savoir que j avais sans doute perdu en sdt Mais je me dis que je ne fais pas de course et je travaill/ais d autres aspects. J ai toute la vie pour les records ^^

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Dragize et -June-
30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@nyutellady Je comprends, j'ai l'impression que c'est un peu comme la course : il faut du temps et de la pratique pour que ça devienne un plaisir. Tu es allée à un cours ou tu as suivi une vidéo ? Normalement, il n'existe qu'une méthode Pilates, mais plusieurs variantes, notamment avec ou sans machine. Les profs doivent impérativement être formés à la méthode, c'est pas juste des positions (t'a-t-on bien parlé placement, courbure naturelle du bassin, neutre, contraction du périnée et du transverse ?). Malheureusement je n'ai pas de vidéos à te conseiller :erf:. J'ai suivi des cours régulièrement pendant plusieurs années, et depuis que mes profs sont parties (je suis fidèle, il faut du temps pour que j'accepte un nouveau prof :cretin:), je bosse seule. C'est pas l'idéal mais comme je suis control freak du positionnement, ça me convient jusqu'à ce que je trouve mieux (et je vois nettement les résultats sur mon ventre).
Après, clairement, c'est très statique parce que c'est la seule manière d'apprendre à tenir tous les points de contrôle. Il est plus facile de rester épaules basses/menton rentré/périnée et transverses rentrés/respiration latérale-thoracique en chaise renversée dans un premier temps. Et si tu n'as pas l'impression que ça travaille, c'est que tu ne tiens pas encore parfaitement la posture (après des années à la pratiquer, elle continue à me faire mal). Une fois que tu te connais bien, tu peux introduire une dynamique. Ma prof nous parlait même de l'importance de penser à tout ça pendant un footing.
Je trouve que c'est vraiment très différent du yoga (j'en ai peu fait, je me trompe peut-être), qui est plus dans l'étirement et le relâchement des tensions dans les postures. Le pilates, c'est vraiment une contraction permanente des muscles, tout le temps.

@olaflor J'ai jamais regarde attentivement les vidéos blogilates, mais ça me dit rien du tout. Et puis dans un premier temps tu as tout à fait raison : c'est primordial d'avoir quelqu'un pour te corriger :happy:. Tu risques pas de te faire mal, juste d'être inutile :lunette:.

@Lemon Juice 6min40 ?! Félicitations, j'en suis incapable ! Déja avec mes 3 x 1 minutes je suis contente :rire:.

@Livy. Ce n'est que le début de la souffrance. C'est à ce moment-là que tu réalises que ce qui faisait mal avant, c'était finalement pas si pire :yawn:. Les pires courbatures de ma vie ? Ma deuxième séance de Body Pump. J'ai pas pu marcher pendant 3 jours et je gémissais à chaque fois que je bougeais :cretin:.

28 Février 2014
1 069
8 176
5 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@Drôledeplume
Je confirme à 100%, c'est finalement presque à l'opposé du yoga où on bosse avec le plus de relâchement possible. D'où son utilité dans les programmes de gestion des douleurs persistantes où on est bien souvent coincé dans une tension quasi permanente de beaucoup de muscles plus une sensibilisation du système nerveux central.

D'ailleurs, je deviens vraiment vraiment vraiment super fan de yoga. Je partais avec pas mal de réticences et en fait je surkiffe maintenant... mais il faut vraiment trouver les cours au style qui nous convient sinon échec assuré. J'ai juste détesté mon 1er cours de yoga à la salle de sport. J'ai re-testé avec un petit cours tranquille et intelligent de hatha très exploratoire début février, là depuis 15 jours, je suis passée à un yoga plus dynamique et ça me fait tellement de bien de me sentir me renforcer tout en douceur de semaine en semaine :joy: Sans compter qu'avec le vinyasa et l'enchaînement rapide des postures, bah mon coeur et mes poumons pompent pas mal aussi finalement, j'étais bien hors d'haleine ce matin. Donc c'est de la muscu avec un vrai petit effet cardio. Juste parfait pour moi, j'ai enfin trouvé mon sport je crois :loveeyes:

Par contre, je suis toujours raide comme un balai. Je vais me mettre au stretching 2 fois par semaine, quelqu'un a des bonnes vidéos à me conseiller ? J'aimerais bien me poser devant le PC et enchaîner les étirements sans avoir à trop réfléchir.

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@-June- @Drôledeplume Merci pour vos remarques ça m'encourage à continuer à faire des séances d'acupuncture (parce que moi les aiguilles à la base... bref). J'ai eu ma deuxième séance aujourd'hui, j'ai eu droit à un total de 5 aiguilles dont une dans le dos du pied. On m'a aussi recommandé une autre kiné qui est aussi osthéopathe et qui fait de la rééducation posturale globale - vu qu'une partie de mon problème vient sûrement d'une mauvaise position et de mauvais appuis. Bref, je continue à être proactive et à tout faire pour trouver un moyen de mettre fin à cette douleur à la noix.

@Lemon Juice OH MY GOD 6 min 40 de planche ! Je suis aussi compétitive et motivée par le résultat ou la note, mais ça me permet de tenir jusqu'à une minute pas 6"40. Après si tu veux te motiver à aller plus loin le record du monde est de 8 heures et quelques, il a été battu y a pas longtemps.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes