Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
@nyutellady @Dragize je lis ce que vous dites sur lotus et je connais pas Du tout. Mais ca me rappelle un truc que je lis Pas mAl sur les réseaux sociaux. Je comprends que pour vous le sport c est pas pour modifier son physique Mais je comprends Aussi que pour d autres c est un moyen de le faire. J étais la première saoulée quand on me disait "pas besoin de faire du sport, t es déjà maigre". Et pour moi le sport ca a jamais été pour perdre du poids Mais plus pour etre en bonne santé et ne pas être un truc inactif quand je serai vieille.
Mais aujourdhui je fais Du sport pour etre en bonne santé certes mais Aussi pour améliorer mon physique ca veut pas dire que je m accepte pas. Y a même des gens qui font du sport que pour l aspect physique et pour moi c est une motivation comme une autre (tant que ca te mine pas/ t empêche pas de dormir). Les bienfaits ne vont pas disparaître parce que tu le fais que pour le corps.
Et Si lotus et d autres sites donnent des conseils pour perdre du poids sainement, je vois pas le probleme. (La je suis en sèche donc je regarde un peu les articles spécial sèche, Mais quand je ne me sentais pas concernée je sautais l article et c est tout^^)

Pour les exos bas du corps c est vrai que c est très demandés par le public féminin Mais pareil Sur les sites de muscu pour les mecs vous verrez pas beaucoup d articles "comment avoir un joli boule" Mais plus d articles sur Des bras de 50cm

Ceci dit L autre fois je me grattait Le Bras et j ai senti mes triceps tout dur:yawn:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Chambray et nyutellady
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@olaflor
Voilà, @nyutellady a à peu près résumé mon point de vue. C'est vrai que dans le sport (surtout type fitness-muscu) le physique joue un rôle et est souvent un objectif ou une partie de l'objectif. Et je ne dis pas que lotus c'est nul et qu'il faut les boycotter, juste que l'approche ne me convient pas forcément si c'est comme ça (l'objectif de la minceur, la restriction alimentaire, etc.). Moi ma manière de m'intéresser à la muscu c'est plus "comment être une badass et faire fermer leur clapet à tous les mecs qui te regardent bizarre quand tu débarques dans l'espace muscu avec ton mètre 60 en faisant plein d'exercices mieux qu'eux". Je ne sais pas si c'est plus sain comme approche XD

30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
Hellooooo !

@NorthmanAddict Pour faire partie du club des bras peu costauds, au cas-où : tu travailles même si tu es à vide. Je veux dire, quand une série devient trop dure, au lieu d'arrêter, tu peux continuer sans rien à partir du moment où tu contractes en serrant les poings. C'est sûr qu'on travaille moins, mais ça marche quand même :happy:.

@PWCookies Je rajouterai les fitness master classes pour les vidéos ! Bienvenue par ici.

@nyutellady @Dragize Moi, rien que le "Je n’ai aucune certification relative au sport ou à la nutrition" dans son À propos me rend un peu méfiante (notamment parce que si sur un forum, le côté conseil/partage est clair, sur un blog ça l'est beaucoup moins). @olaflor Je comprends ce que tu dis sur la partie esthétique du sport, mais le problème c'est que ça doit pas être au détriment de la santé. Par exemple, ne pas travailler la chaine postérieure parce qu'on veut uniquement un ventre plat, c'est mauvais (cf. ce super article sur le BBG). Ou partir courir d'un coup sans prendre en compte sa forme physique, son poids, etc ça peut vite mener à des blessures. L'esthétique est une motivation aussi valable qu'une autre, simplement ça ne doit pas être au détriment de la santé... Après, je vais même pas parler nutrition parce que bon, hein, vous savez ce que je pense de tout ça.
Bon, ça m'apprendra à répondre au fur et à mesure des posts, j'ai fait que répéter, pardon :yawn:.

___
Ce matin je me suis fightée avec le vieux râleur dont je vous avais déjà parlé :yawn:. Déjà que je m'étais pas réveillée et que j'ai dû me préparer en 20 min, fallait pas me gonfler à 9h du mat' :scream:. J'ai fait 1h de renfo, et puis un cours de ELDOA (c'est des étirements, une sorte de yoga du dos). J'étais la seule de moins de 50 ans, et sans rire, je parie pour 90% de plus de 70 ans :rire:. Mais j'aime bien, c'est très statique mais ça fait du bien et je suis sûre d'avoir des courbatures demain.

@nyutellady ah non tkt :) tu t es Pas emportée. Je vois très bien ce que tu veux dire . Je suis pas allée voir lotus mais je vais regarder du coup.

@Drôledeplume je savais pas qu'ils donnaient des conseils dangereux. Et oui! C est pour etre en bonne santé et Se sentir bien :)

@Dragize l autre fois je parlais avec un collègue à moi qui s'était entraîné avec mon pote fit et bad ass:d et je lui demandais comment ça c était passé. Il me fait "non mais c est un fou lui et son pote. Ils font des souleves de terre avec 60kg Sans ceinture. Je m entraîne pas Dans ces conditions la moi". Du coup je me mets à rire et je Dis "non mais attends, pas besoin de ceinture avec 60kg. Je suis suis monter à 80 kilos l autre fois Dans probleme". Il était la "ah bon ?! :oo:"
Mdrr! J ai raconté à mon pote en question. Il était mdr!

Dernière édition :
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@olaflor Je savais même pas pourquoi tu parlais de ceinture j'ai dû chercher sur internet (je pensais que tu parlais d'une ceinture lestée et je voyais pas trop le comment du pourquoi par rapport au SDT). M'enfin 60 kg c'est pas une charge de folie non plus pour des mecs qui pratiquent régulièrement depuis un certain temps, et puis je pense que bien contrôler sa position c'est plus important que n'importe quel type d'accessoires - surtout que certaines personnes peuvent avoir tendance à se reposer sur ce type de trucs et après avoir une posture de m**de qui fait que ça ne sert à rien.

On va encore dire que je pArle que Des fessiers :yawn: mais je suis allée voir le blog de lotus du coup et je tombe sur cet article http://www.lotus-bouche-cousue.fr/programmes/programme-fessier-beton/#more-6170

C est pas méchant mais faudrait qu elle vérifie un peu mieux ses sources parce que les fessiers ne ressemblent pas du tout à ca! (Je fais référence au dessin sur l emplacement des muscles). C est vraiment n importe quoi!
Tout le monde est coach sportif en 2017 De toute façon

16 Septembre 2015
96
299
214
Sannois
Comme je suis en vacances j'ai fait double séances : jambes ce matin, triceps-dos ce soir. Je pense que si je ne me modère pas un peu je vais me faire une semaine à 12 séances, quelque chose comme ça :cretin:

• Big up !
Réactions : olaflor
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Yeah première séance du TBC aujourd'hui + 7 km de CàP ! :rockon::supermad:Dans le "manuel", il est mis que pour maigrir/s'affiner, il est mis qu'il faut faire 2 séances de cardio en plus des séances de renforcement musculaire. Vous pensez que d'aller courir 40-50 minutes 2-3 fois semaines + équitation 2x semaine, ça remplace les séances de cardio (au début sans problème à mon avis car il est mis 30 minutes d'alternance course/marche pour la première séance par exemple, mais je me demande si ça ira pour la fin du programme) ?
En tout cas, je trouve le principe chouette et pratique. Les séances sont courtes, on a juste besoin du programme sous les yeux...
Vous avez des idées pour faire des haltères de 2 kg avec ce qu'on a à la maison ? (sachant que l'on achète pas de bouteilles d'eau déjà XD) (oui j'ai toujours pas acheté d'haltères :lalala:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes