Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
31 Décembre 2015
260
1 224
3 814
Salut les bonnasses ! :hello:

Vous auriez des exercices efficaces et des aliments à privilégier à me conseiller pour perdre du ventre ? Cet amas de graisse commence sincèrement à me bouffer la vie. J'essaie de faire attention à mon alimentation en ce moment et de bouger, mais ça va pas assez vite à mon goût.

Merci d'avance et bonne chance à nous ! :cheer:

• Big up !
Réactions : olaflor
16 Septembre 2015
96
299
214
Sannois
Je suis à 30 km de course à pied cette semaine, mode warrior ! (oui bonjour, je vais courir à la place de faire du renforcement XD Faut croire que je cherche des excuses pour ne pas me muscler XD)
J'ai le problème inverse. J'adore la muscu mais courir reste pour moi comme une corvée. Mais bon je me force une fois par semaine.

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Bon ben ya pas à chipoter j'en chie grave sur les burpees (même si j'ai l'impression de moins souffrir sur les pomeps à genoux).
Par contre a mon avis il faut que je songe à augmenter mes charges pont lesté et même bras, je commence à sentir que ça chauffe sur les 5 dernieres rep et encore :hesite: je finis pas avec le muscle en feu donc je me demande si c'est vraiment efficace :hesite:

• Big up !
Réactions : Drôledeplume
30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@nyutellady De toute façon, c'est sûr qu'on ne peut pas tout faire, et que la plaisir doit rester une priorité ! Comme tu dis, peut-être que c'est pas le moment, par contre être à ta portée, ça ça l'est ! :happy: Les muscles profonds peuvent être sollicités dans tous les sports... si tu sais les mobiliser. Par exemple, je déteste les crunchs, mais quand j'en fais je suis en posture Pilates. C'est vraiment une manière de pratiquer au quotidien, pas simplement une discipline. Pendant les squats, je pense Pilates aussi. Enfin, je me répète, mais tout ce qui nous fait bouger et nous fait du bien au corps et à la tête est une bonne chose. Moi, j'accroche pas du tout avec les sports cardio type Body Attack, LIA, Step etc, ben tant pis, y a beaucoup trop de choses chouettes à faire ! Tu reviendras peut-être au Pilates, peut-être pas :fleur:.

@olaflor J'essaie d'agrandir le club vois-tu ! :innocent:

@Chambray Là, c'est toi qui fais envie avec le yoga ! Je pense aussi qu'il faut trouver celui qui nous correspond. J'en ai fait un tout petit peu dans mon ancien club, du Hatha je crois. J'ai pas détesté, mais j'ai pas accroché alors que j'aime à la fois le Pilates et le stretching... Je sais que Lucile Woodward a récemment sorti des vidéos d'étirements, mais je sais pas ce qu'ils valent...

@Lemon Juice T'as pas des cales aux coudes ça va ? Parce que moi je dois me mettre de la crème tous les jours sinon ça fait serpent :yawn: (alors que j'en fais que 3 fois par semaine). Et je suis persuadée qu'on est pas tous égaux : c'est quand même bien plus facile pour les mecs ! Ils ont de manière générale les muscles de bras & épaules bien plus développés, ça s'ankylose bien moins vite, c'est de la triche ! (Donc le mec en question, il ferait mieux de rien dire :cretin:). Après on a une vraie grosse marge de progression avec l'entrainement, maintenant je tiens easy 3 x 1 min, c'était pas le cas il y a pas si longtemps.

@Dragize HUIT HEURES ?!!! :eek::eek::eek::eek::eek:
(Bon courage pour la suite des explorations corporelles :lunette: :fleur:)

@-June- En même temps, qui aime les burpees ? (Je crois que j'en ai jamais fait, rien qu'y penser ça me fatigue)

@Percevala Aucun sport ne te permettra de perdre la graisse du ventre. Tu peux muscler dessous, ou pratiquer une activité cardio qui te fera brûler mais de partout et pas de manière localisée. Pour perdre du ventre, le plus important c'est l'alimentation. Y a pas longtemps des filles ont ouvert un post régime, dans Vie Quotidienne > Trucs et astuces. Tu y trouveras sûrement des renseignements.

Bon, il faudrait que je fasse mes étirements aujourd'hui. J'ai tellement la flemme :goth:.

J'ai le problème inverse. J'adore la muscu mais courir reste pour moi comme une corvée. Mais bon je me force une fois par semaine.
Je disais à mon pote que je m étais inscrite à une autre salle et que Ca me ferait pas de mal vu que je dois marcher un peu plus. Il me disait que je brûlerai plus de calories si j y allais en trottinant. J étais à deux doigts de le bloquer. J ai pas besoin de ce genre de négativité dans ma vie :d

Sinon, très dure ma séance d aujourdhui! En y allant j avais envie de dormir déjà Mais je me suis donnée (Pas le choix). J ai retesté le back extension avec le Dos arrondi et avec une haltère de 5kg. Ca defonce les fessiers. J ai tendance à monter trop haut je pense. Faudrait que je m arrête pile au niveau de la contraction des fessiers pour bien désengager les lombaires

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : nyutellady
28 Décembre 2008
117
90
4 729
Oua ... je suis déjà pas capable de tenir 2 min de gainage ... !!! :top: @Lemon Juice
Et j'ai bien ri de ta façon de parler des fessiers @olaflor !! Moi aussi j'aimerai bien être impressionnée par la puissance de mes fessiers un jour ! Un jour peut-être :rire:

En attendant ce jour, nous avons testé une salle mardi et nous nous sommes inscrits ce jeudi avec mon copain. Mardi prochain nous avons un rdv de 1er bilan. J'ai hâte d'avoir les conseils de la coach en fonction de mes objectifs et être sûre de bien utiliser les machine. Mardi et jeudi on a pratiqué mais au feeling : rameur, abdos, bras, tapis de course et vélo elliptique pour ma part mais bon, pour certaines qui s'y connaissent ça ne doit pas avoir de sens peut être lol. Jeudi j'ai d'ailleurs travaillé les abducteurs en plus des abdos et j'ai comme des courbatures aux fesses (sans que ça ne soit gênant, je sens qu'elles ont travaillé).

Notre programme c'est d'y aller le mardi et le jeudi. Et à côté, j'aimerai faire une séance de course à pied et une séance de HIIT("zéro blabla" de Marine Leleu).

Petite question par rapport à ce que tu as dit @olaflor :
@Ewillyon
Pour les séances d abdos tu penses à quoi comme exos ? Je regardais une vidéo de nassim (coach sportif) et il disait que si on voyait pas encore ses abdos, pas besoin de s embêter avec les exos types "tablette de choc".
Si le ventre c est ta zone principale concentre toi sur ton alimentation et sur les exos qui recrutent le plus de muscles (donc pas les exos pour abdos). Fin tu peux en faire si tu veux vraiment (faut que tes séances te plaisent of course).
Si tu fais travailler les grands groupes musculaires (dos, fesses, jambes) et plus tu vas brûler des calories :)

Du coup, pour perdre du ventre, des exos ciblés abdos ne seraient pas si efficaces ? En cherchant sur internet, c'est l'impression que j'ai...

• Big up !
Réactions : Lemon Juice et olaflor
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Diodeelectroluminescente En fait, la musculation, ce que j'aime pas, c'est qu'il faut aller jusqu'à la douleur pour que ça soit efficace (car faire quelques levés de jambes comme ça, j'aime bien mais après 10 levés de jambes, ça commence à faire mal, j'ai qu'une envie c'est arrêté :P). Alors qu'avec la course, une fois les jambes enclenchées dans son rythme, on a plus qu'à admirer le paysage, penser, parler etc et je me sens au top de mon énergie en arrivant (j'ai l'impression que le monde est à moi). Et je suis pas frustrée car 10 km, ça reste quand même "beaucoup" quand on y pense (c'est plus que ce qui me séparait de mon ancienne école qui était 4 villages plus loin), même si je les cours en 1h15-1h20, je les ai quand même parcouru et je suis fière.
En fait, voilà, la course m'apporte une satisfaction immédiate et comme je suis quelqu'un qui a du mal à différer les plaisirs, je la préfère au renforcement musculaire qui apporte une satisfaction plus sur le long terme^^

30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
Je disais à mon pote que je m étais inscrite à une autre salle et que Ca me ferait pas de mal vu que je dois marcher un peu plus. Il me disait que je brûlerai plus de calories si j y allais en trottinant. J étais à deux doigts de le bloquer. J ai pas besoin de ce genre de négativité dans ma vie :d

En plus c'est faux :lunette:. En terme de calories, 1 km de marche = 1 km de course (tu marches plus longtemps que tu ne cours, ça s'équilibre).

@Lemon Juice Tu n'as jamais mal aux bras ?! Je vais commencer à croire que tu es bel et bien mutante :cretin:. Moi c'est ce qui m'oblige à faire des pauses, mais tu dois pas avoir des bras de poulet toi, ils doivent être plus solides !
J'ai justement pensé à toi ce matin pendant mon gainage :yawn:

@Soja Pour compléter, d'après ce que j'ai pu lire, les exos polyarticulaires sont bons pour les abdos, type squats et soulevés de terre. Mais sans une alimentation équilibrée tu n'arriveras à rien sur le plan esthétique (mais de toute façon, c'est super d'avoir un ventre solide, même si c'est caché :lunette:). Et en plus, y a vraiment une part génétique importante. Si tu stockes en priorité sur le ventre, ce sera vraiment dur d'être dessinée (j'appartiens à ce club 8)). Et histoire d'en rajouter une couche, le ventre est aussi hyper soumis aux variations hormonales, à la digestion, etc. Bref, j'espère que je ne t'ai pas découragée : c'est trop cool d'avoir un ventre musclé, même si parfois y a que toi qui le sais :cretin:.

___

Bon, je me suis un peu ennuyée ce matin, on a travaillé exclusivement en isolation. Enfin, comme j'y vais 4 fois par semaine en ce moment, c'est pas grave ça s'équilibre. Mais pour la peine, j'ai monté les escaliers en courant en rentrant chez moi, too much energy :drama:.

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 760
150 490
7 124
J'ai récupéré mes haltères :puppyeyes::puppyeyes:
J'ai fait deux-trois exercices cet après-midi mais j'ai enregistré quelques circuits qui ont l'air intéressants sur Pinterest, ça me permettra de travailler efficacement le haut du corps (ma grande faiblesse, en plus pour le concours j'aurai des tractions :halp:) et de varier le reste :supermad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes