Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
@pikalovescoke ce programme est fait pour qu un maximum de personnes le fassent . Quand j ai voulu faire le bbg c était pareil y avait du cardio 2x par semaine en plus du renfo 5 fois par semaine.
Et je pense qu'il faut pas suivre le protocole a la lettre. A l époque j avais pas besoin d autant de cardio. J étais ultra lean. L idéal c est qu il faut être honnête avec soi même , Est ce que tu penses avoir besoin de perdre beaucoup de poids? Parce que je pense que faire les séances de renfo du tbc et la diète propre suffit. Tu fais déjà 15000 sports^^ ça devrait suffir

Ah et pour les haltères, je me souviens que quand j étais encore Dans le cocon familial, on avait Des sacs de riz De 5kg^^ Mais y a Aussi Des gens qui prennent des boites de conserves. Mais à terme vaut mieux de vrais haltères pour la prise de main. Ca change tout

Dernière édition :
30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@pikalovescoke Je suis du même avis qu' @olaflor en matière de cardio. Évidemment, bouger c'est toujours bon. Mais si on parle d'esthétique, autant de cardio me parait vraiment superflu, encore plus pour toi parce que tu es déjà fine et que tu es pas sédentaire. Je trouve personnellement que tu en fais déjà beaucoup, mais bon, tu es très sportive alors soit ! Ca va dépendre de tes objectifs, mais vue ta forme actuelle ça me semble pas utile d'en rajouter.
Tu auras un corps plus fin et sculpté en faisant uniquement du renfo et en mangeant à ta faim qu'en multipliant les séances de cardio. J'ai un corps bien plus tonique et fin depuis que je ne fais que ça qu'à l'époque où je courrais 3 fois par semaine :happy:.
Y a pas des briques de lait pour faire des haltères ?

@-June- On veut un compte rendu de ta séance ce soir :lunette:

Bon, j'ai effectivement des courbatures dans le dos aujourd'hui (et aux épaules un peu, et aux cuisses aussi). Mais je venais pour ouvrir un débat terriblement polémique : quand vous faites du sport, vous vous douchez plusieurs fois dans la journée ? :cretin: En ce moment c'est pas compliqué parce que je suis chez moi, mais ça va pas durer. Et si je me vois pas ne pas filer sous la douche après une séance, il m'est juste impossible de ne pas me doucher le soir (les transports en commun. les gens. la pollution. :goth:). Mais ça me fait franchement chier d'y passer 2 fois dans la journée (la planète, ma peau, toussa). Vous faites comment vous ?

• Big up !
Réactions : nyutellady et olaflor
@Drôledeplume c est vrai que j y vais 2 fois par jour la plupart du temps Mais je reste Pas 1000ans sous la douche. Mais genre quand j allais à la salle de mon travAil la douche avant c était obligatoire (trop peur qu'un collègue pense que je pue ^^). Mais maintenant que j ai changé de salle et que j y vais first thing in the morning je le fais qu apres sauf si je sens que j ai trop transpiré la nuit. Personne ne me colle de trop près si jamais je pue^^

• Big up !
Réactions : Drôledeplume
Ah, j étais à la salle tout à l heure et j ai juste eu le temps de faire un superset. J ai reçu un coup de fil qui a fait que j ai Du partir . Ca m embête mais bon ^^. Du coup je vais rajouter ce que j ai pas pu faire à ma séance de demain (Dans la mesure Du possible).

Je devais faire des squAts et je vais à la cage à squAt et je demande au mec qui attendait avant moi si on pouvait alterner. Bon vu ses jambes j ai compris que ça allait être galere de décharger à chaque fois. Du coup j ai voulu tester la smith machine et je n'ai Pas Du tout aimé. J avais Du mAl a me placer et Ca me semblait Pas naturelle du tout. Et j ai un corps bizarre ^^ donc mon buste a tendance à aller vers l avant en poids libre donc la je pouvais pas adapter la machine à ma morphologie

18 Juin 2016
466
1 676
804
Perso je peux tout à fait ne pas me doucher après une séance de sport, mettre des fringues pour traîner et ne me doucher que le soir venu. Après je ne vais pas bosser après la séance, je rentre chez moi en général. Mais deux douches, non. Si j'étais dans ta situation pollution et transports après une douche post-sport, je pense que je ferai juste une toilette au gant mais pas une douche intégrale. Là où je passe deux douches c'est à la piscine (avant et après), mais je ne savonne pas forcément, je rince et je frotte les zones où s'accumulent la sueur et les petites fibres textiles par exemple. Comme je n'ai aucun produit cosmétique sur la peau ça va aussi plus vite.
Le rapport au corps supposé sale et/ou odorant est un sacré truc aujourd'hui, surtout pour les filles qui sembleraient presque ne pas être censées sécréter et sentir culturellement parlant... Perso je trouve que les odeurs sont plus liées à l'alimentation et au cycle hormonal qu'à l'activité elle-même.

16 Septembre 2015
96
299
214
Sannois
Je devais faire des squAts et je vais à la cage à squAt et je demande au mec qui attendait avant moi si on pouvait alterner. Bon vu ses jambes j ai compris que ça allait être galere de décharger à chaque fois.
Tu veux dire qu'il avait des pattes de poulet et que tu l'aurais humilié en t'échauffant avec son max ?

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Est ce que tu penses avoir besoin de perdre beaucoup de poids? Parce que je pense que faire les séances de renfo du tbc et la diète propre suffit

Ha nan la diète je la fais pas ^^

@Drôledeplume Oki, je vais pas en rajouter ^^ c'était pour savoir ^^

Je le fais exprès pour le moment car ça va être l'été et de toute manière j'ai plus de temps car j'ai plus danse jusqu'en septembre ^^
Ha j'ai des bouteilles de lait, ça fait pas 2 kg chacune mais en attendant de trouver mieux, ça fera l'affaire (je sais que de vrais haltères c'est le mieux, mais je n'ai pas d'argent en ce moment car je n'ai plus de boulot étudiant et il me reste X euros pour tenir jusqu'à ce que je finisse mes études et trouve un travail. Donc dépenser de l'argent dans des haltères que je n'utiliserais que pour ce programme et puis qui pourriront dans un placard... :lalala:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

vous vous douchez plusieurs fois dans la journée ? :cretin:

Nope. Je me douche même pas tous les jours :troll: (j'attends que la transpiration sèche et c'est bon, je change de vêtements et je suis ready pour continuer ma journée). Quand je dis ça aux gens (et le fait que je me brosse pas les dents le matin), ils hallucinent car c'est objectif, je ne sens pas mauvais. Je pense que comme je vis comme ça depuis petite, de bonnes bactéries se sont développée sur ma peau (et dans ma bouche) et qu'elles se chargent elle-mêmes de "combattre" les mauvaises bactéries responsables de l'odeur mais ce ne sont que des hypothèses (peut être que "trop" se laver créerais un milieu peu favorable à toutes les bactéries dont les bonnes ???).

Tu veux dire qu'il avait des pattes de poulet et que tu l'aurais humilié en t'échauffant avec son max ?
:yawn: Non non. Il avait De bons cuissots

Mais j avoue que j ai hâte de retourner dans mon ancienne salle Dans 2-3 mois et avoir bien progressé en squAt et en souleve de terre et fermer le clapet de mon ancien coach en mode "je m échauffe avec mes anciens records8)"

Dernière édition :
30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
Merci pour vos retours ! :happy:

@abricotte Si je ne bosse pas, je me douche après le sport et basta, mais je ne me vois vraiment pas rester avec de la transpiration toute la journée ou me coucher sans douche. Par contre, je savonne pas tout ! Juste là où j'ai transpiré, et la deuxième douche est un passage à l'eau sauf si je me suis vraiment salie. Je suis de ton avis sur le rapport au corps, c'est vrai qu'on pousse un peu les femmes à l'hygiénisme, perso je supporte absolument pas les gels douches parfumés et je supporte pas très bien le déo. J'ai pour autant pas du tout l'impression de puer :cretin:.

@pikalovescoke J'ai pas dit que tu étais une sportive chevronnée, simplement que tu étais active. Tu sais, la majorité des gens ne font pas de sport, et l'équitation et la danse, quoi que tu en dises, c'est du sport. Ne te dévalorise pas, à ta manière, selon tes goûts, oui, tu te bouges :fleur:.
Si tu ressens pas le besoin de te laver quotidiennement, et ben c'est ton droit ! Je pense que comme le disait abricotte, il y a une part psychologique importante dans l'hygiène.

@-June- C'est pas grave, ça ira mieux la prochaine fois, on peut pas toujours être au top, qui plus est dans une période d'adaptation professionnelle. Moi dans ces moments-là, j'ai vraiment besoin de calme et de tranquillité pour récupérer de l'énergie dépensée à m'habituer. T'es humaine, c'est tout :fleur:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes