Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
Coucou les bonnasses !

Me voilà de retour après mon escapade londonienne qui m'a fait un bien fou ! Il s'est passé énormément de choses pendant mon absence, en termes de débats, etc... (10 pages à rattraper!).

Londres, c'était génial, j'ai profité à fond ! Beaucoup beaucoup beaucoup marché (on a sillonné la ville dans tous les sens!) d'ailleurs, maintenant que j'ai arrêté le rythme intense de ces derniers jours, j'ai des courbatures PAR-TOUT, c'est affreux ! Et niveau bouffe, ça a été trop bien, j'ai mangé des plats trop bons (surtout asiats ^^ et végé les 3/4 du temps :puppyeyes: merci Londres), on s'est fait plaisir en gâteaux aussi (tea & scones, carrot cakes, banana&mango cakes). Bref, c'était génial :)

Je vais essayer de reprendre le sport, mais sans doute à partir de ce week-end. J'ai encore plein de réunions le soir, donc ça limite les possibilités...

Je suis contente d'être de retour parmi vous <3
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
Pour répondre au débat lancé un peu plus haut, je trouve aussi que certains posts sont très accès "bouffe + culpabilité", mais on voit aussi pas mal qui essaye de s'en délivrer et de retourner vers des objectifs plus sains, donc je trouve ça cool! Et je rejoins @Luminelle j'aime bien le soutient mutuel qu'il y a sur cette partie du forum, quand y'an a une qui craque y'en a deux qui viennent l'aider pendant qu'une 4eme vient parler de ses résultats positifs (et booster tout le monde) et qu'une 5eme pose des questions sur un programme de sport... C'est bien, c'est varié et c'est motivant je trouve! Et puis on vient toutes aider avec nos expériences passées et nos connaissances (on devrait faire un sub-topic "la présentation des bonnasses" :cretin:avec p.ê nos objectifs mais surtout les genre de spécialités qu'on a, histoire de savoir a qui demander quoi :happy:) , du coup ça se complète pas mal. Bref, vive les bonnasses! :d

Sinon hier, j'ai préféré l'option "pose de henné pendant 4 heures" que celle "je teste Jillian", haha (au moins, mes cheveux ont retrouvé leur bonnassitude :rockon:). A 23h passés (quand j'en avais terminé avec mes cheveux) j'étais plus motivé pour un truc entièrement nouveau j'ai donc fais a la place ma routine pilates - abdos - dos - bras - jambes - stretching, en augmentant les répétitions ou séries de certains exos. J'ai réussis a tout faire mais a la fin j'étais en sueur, et mes muscles me faisaient sentir qu'ils avaient bien bossé!
Aujourd'hui on va courir notre dernière session de la semaine 4, pour l'instant il fait beau pourvu que ça dure... On va "coller" les dernières séquences ensembles pour se préparer a la semaine 5 et voir que je vois comment je tiens 8mins non stop a la fin. J'arrive pas a croire que la session de la fin de semaine 5 sera "20 min non stop"... On verra bien j'ai encore 3 séances avant d'être a celle la!
Bonne journée les filles :boxing:
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@malibu_stacy et @fee-de-la-taiga vous m'inquiétez toutes les deux là :sad:

C'est en plein dans le débat qu'on avait hier, je ne sais pas si vous avez eu le temps de lire ?

Mais en tous cas quand je lis que vous vous prenez la tête et que vous déprimez pour "un demi-kilo", "un peu de cellulite quand je pince la peau", "je suis en déficit de calories donc je vais maigrir à l'infini" (--> non ma belle ya un moment donné où quand tu vas être en dessous de 18 d'imc ton corps ne va pas tenir le coup...)

Bref je dis pas ça pour vous juger mais parce que ça m'inquiète VRAIMENT. Ça se voit que vous avez des restes de TCA et si j'étais à côté de vous je vous emmènerais de force discuter avec un médecin, au moins une fois, car là j'ai peur pour vous les filles :sad:

Non seulement vous mettez votre santé en danger, mais en plus vous ne serez jamais heureuses à ce train-là ! Vous êtes déjà très bien (ce qui n'empêche pas d'avoir de petits objectifs mais sains et réalisables, si vous ne réussissez pas à vous accepter un minimum et à apprécier le joli corps que vous avez, votre quête sera sans but :sad:
 
L

lemoncupcake

Guest
Tout comme @miha, @malibu_stacy tu m'inquiète je me souviens de la dernière fois que tu as posté des photos et tu étais déjà très bien.
Sous couvert du "healthy" tu retombe dans le travers de tes TCA. Bien évidemment je te blâme pas pour ça car c'est plus facile de le voir quand on est quelqu'un d'extérieur à ça.
Mais là voici ce que je pense: 300 cal de déficit par jour c'est : 2100 cal par semaine de déficit donc en une semaine et demie tu as atteint les 3500 cal qui font perdre 1 kilos!!! Dans ton cas ton corps ne va pas perdre il va lutter contre ça, tu va stocker à chaque repas et en contre partie tu va "te punir" ou te miner le moral.

Je veux dire par là qu'un déficit de 300 cal par jour c'est davantage le "régime calorique" qui convient à @aleeshay qu'à toi.
 
20 Novembre 2010
506
195
774
Lyon
@luminelle ton post n'est pas décalé au contraire :) moi aussi je trouve que c'est bien de pouvoir compter les unes sur les autres c'est super important dans ma motivation et mon désir de changer... ça joue beaucoup chez moi quand vous me dites "repose-toi..." (pour ma cheville par exemple ben ça m'a fait du bien)

@aleeshay c'est super tu n'as pas craqué, j'espère que tu vas réitérer cet exploit tous les soirs :) j'le dis tout le temps mais t'es de plus en plus forte face à la tentation et ça c'est chouette!

@pompoko ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, tu as l'air d'avoir bien profité de Londres et t'as bien eu raison c'est tellement génial :puppyeyes: bon courage pour le retour :erf:

@malibu_stacy je suis d'accord avec @miha (HS mais je ne t'oublie pas hein, je rentre soit ce week end soit AU PLUS TARD le prochain :)) et @lemoncupcake en fait tu veux perdre quoi comme poids encore? Pcq les dernières photos étaient parfaites donc si tu as encore perdu... Que tu veuilles encore te muscler c'est ton choix mais j'ai l'impression que tu mets ta santé en danger en étant toujours en régime hypocalorique...
@fee-de-la-taiga j'ai le même sentiment pour toi, surtout que franchement je pense que c'est peine perdue ton combat contre cette cellulite invisible j'ai envie de dire puisqu'elle est là que lorsque tu pinces la peau, tu en auras toujours un peu je pense à moins de vraiment ne plus avoir aucune graisse mais même les mannequins en ont donc... Comme @sonea je crois que c'est un travail à faire sur toi-même
 
14 Octobre 2012
323
613
514
Salut les bonasses :fleur:

Bon, j'ai écrit un pavé comme à chaque fois ! :shifty::hello:
Je mets en spoiler, parce que c'est pas très intérressant et parfois un peu à coté de la plaque vis à vis du topic !


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Pour ce dernier point, j'en viens à vous, des idées d'exercices à faire pour muscler les cuisses et les fesses et perdre un peu des hanches ?
Sinon vous connaissez des vidéos sympa du style de Cassey mais en français, j'aimerais bien comprendre ce qu'elle dit ! :happy:



Il faut que je me tienne à ces petits objectifs 3 jours, 3 petits jours. Comme ça, progressivement, je pourrais recommencer, renouveler le contrat, et transformer ça en habitude ! On y croit. Je peux le faire !

Bon courage à toutes !
 
L

lemoncupcake

Guest
@berlioz rebienvenue chez nous :cupidon:

Alors j'ai des propositions pour toi, tout plein ^^:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'espère que tout cela t'aidera un peu :d.
Et surtout, surtout : ne culpabilise pas si tu ne tiens pas tous tes objectifs, il faut faire des changements progressivement ! :fleur:
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
@aleeshay : :fleur: :)


@miha @lemoncupcake @plumstead : Oh bah c'est fou ça car j'avais pas du tout l'impression que mon message puisse susciter des réactions comme ça :wut: Réactions que je prends très bien en passant hein ;)
Bah je sais pas quoi dire en fait... Quand je dis que je suis en déficit, c'est une moyenne et je me sous-alimente pas du tout quoi. Et surtout quand je dis "300 calories par jour", bah c'est très fluctuant ! Hier j'ai fait péter le compteur, par exemple. Et ça n'empêche que je mange normalement aujourd'hui...
Et Lemoncupcake : un kilo de graisse c'est 7000 calories. Peut-être que tu fais l'erreur car les tumblr disent "1 pound = 3500 calories" ? Toujours est-il que je perds pas non plus 0,5kg par semaine car justement c'est très fluctuant les calories que j'absorbe.

Après c'est clair qu'il reste des TCA, je le sais et je suis pas certaine que ça partira un jour. Je suis pas non plus certaine d'en avoir envie car, désolée de dire ça mais "avoir des TCA (des résidus du moins) ça me permet de ne pas m'auto-satisfaire de mon corps et j'évite de me complaire dans des kilos en trop". Oui je sais, c'est hyper malsain comme pensée...

Et sinon, où est-ce que je veux arriver ? J'en sais rien. Je me dis juste que mon alimentation actuelle ne me frustre pas : je mange plus léger "en moyenne" mais j'ai encore des gros écarts, des restos où je me fais méga plaisir, des sorties hyper souvent, ma vie sociale n'a pas changé d'un pouce malgré mon alimentation car je m'accorde des périodes "off". Du coup, je me dis que tant que je suis en bonne santé, je vois pas pourquoi je me dirais tout d'un coup "Maintenant il est temps de réintroduire plus de calories". Du coup, bah tant qu'il y a du gras qui part, c'est que c'est du gras inutile.

Après je compte pas devenir maigre, avoir un imc de 16 et tout. Et je ne pense pas que ça soit faisable rien qu'en diminuant mon alimentation de 300 calories par jour. Ou alors il faudrait beaucoup de temps... Et ma foi, l'imc c'est un indicateur donc même avec un imc faible, on peut être en bonne santé et sain.

Actuellement je suis à 20,15 d'imc, il y a donc encore de la marge avant que je sois maigre :d
D'autant plus que je ne vomis plus du tout, que je continue à me peser moins souvent et tout donc je ne retombe pas trop dans mes anciens travers.
Je pense quand même que je suis beaucoup plus saine qu'avant. Mais je rejoins l'idée que vous avez évoquée que je passe peut-être d'un extrême à l'autre en voulant tomber dans le "hyper healthy", le contrôle total. Mais, comme dit plus haut ici, j'ai pas forcément envie d'entretenir un rapport dépourvu de résidus de TCA avec la nourriture et mon corps. Ca je sais que c'est nul, je le sais bien...
 
13 Mars 2010
180
93
4 714
Lyon
coucou les bonnasses! j'ai pas posté depuis environ 24h et j'ai plus d'une page à rattraper.

alors après ma déconvenue d'hier midi,

thé au miel à 16h

pâtes au dîner

ce matin: céréales, lait, jus d'orange, saumon, sauc'

10h thé au miel

13h sandwich au saumon et crudités + gaspacho + smoothie


16h thé au miel


enfait, j'ai bossé comme une dingue aujourd'hui et j'ai pas vu le temps passer ni la faim (ou la gourmandise plutôt venir)
je me suis autorisée 10min pour regarder quoi de beau est soldé en France pour comparer avec les soldes Moscovites!!!!


et.... voilà. Ce soir, je me tâte, crudités ou pâtes?
 
L

lemoncupcake

Guest
@malibu_stacy exact je voulais écrire une livre (=500g).

Après moi ce qui m'as fait réagir en plus de cette histoire de déficit c'est de lire a quel point tu "t'empoisonne" (vision perso) à compter les calories + peser tes aliments.

Et à propos d' "avoir des TCA ça me permet de ne pas m'auto-satisfaire de mon corps": Ne pas t'auto-satisfaire et limite même te forcer à ne pas en être contente ça va surtout ne pas te rendre heureuse et t'entrainer dans une spirale infernale qui est quand même un peu présente.

Ton Imc est peut être normal mais ce n'est pas un indicateur fiable à 100% le rapport muscles/graisses est aussi très important.
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
@lemoncupcake : Je peux comprendre que peser/compter, ça peut sembler chiant mais honnêtement, on s'y fait ! Ca n'est pas un poids pour moi et j'en fais pas une maladie non plus. Quand je suis chez ma maman, mes beaux-parents, au resto, au café, en ville... je ne pèse/compte rien et j'en meurs pas. Donc pour moi, c'est pas un souci et je pense pas que ça soit le plus gros problème dans ma façon de fonctionner actuellement car ça reste assez détaché en fait.

Et sinon, je suis d'accord avec toi que c'est pas du tout le chemin du bonheur et de l'estime de soi mais par rapport à ça, je sais pas comment faire et surtout, moi-même je ne suis pas très claire par rapport à ça...

Et enfin, pour l'imc bah j'ose imaginer que je ne perds pas de muscle car je consomme assez de protéines et j'ai surtout coupé dans les glucides et les lipides donc bon... Et j'ai pas l'impression de devenir toute molle :P
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@malibu_stacy ça me rend triste pour toi que tu dises ça. Tu veux garder quelques miettes de TCA pour ne pas te satisfaire de ton corps ? Mais c'est TON corps ! Il faut le chouchouter pas le détester :sad: Tu n'en as qu'un, il ne faut pas le rejeter et personne autre que toi ne pourra le faire à ta place :erf: Je comprends une partie de ce que tu dis, tu as peut-être peur, en acceptant ton corps, de ne plus avoir ce regard critique, et de perdre le contrôle ? Et avec ça de regrossir ? Mais tu ne crois pas qu'en te contrôlant régulièrement (ex : pesée une fois par mois, jean-test), ça suffira à corriger un éventuel dérapage ? Mais qu'en attendant, tu serais plus heureuse en t'acceptant (car tu n'as absolument aucune raison d'être aussi dure avec ton corps). Et tu ne vas pas de complaire dans des kilos en trop puisque t'en as PAS !! ^^

Tu sais ça me rappelle ce que disait Cassey dans son article quand elle avait repris : quand elle s'entraînait pour le concours de bikini, son corps était parfait, mais elle mangeait exclusivement du blanc de poulet et des brocolis, et c'est pas une vie :erf: Soit tes objectifs ne sont pas raisonnables, soit tu n'en as pas vraiment et il faudrait y penser ? Mais si tu te sens perdue et que tu ne sais pas quoi faire pour être plus zen, il faut absolument demander de l'aide à qqn :erf:

C'est marrant en tous cas car quand tu parles comme ça, avec tes tripes j'ai envie de dire, tu nous fait flipper, et dès qu'on s'inquiète tu essaies tout de suite de nous rassurer en disant "mais non je bouffe comme 4 vous inquiétez pas". Mais plus ça va moins ça me rassure perso^^ Les phrases que tu dis sans qu'on te pose des questions ne sont pas anodines je trouve ;)

Bon je te laisse tranquille un peu mais vraiment, je pense que tu devrais faire un point avec ton médecin ou un psy car il ne faut vraiment pas que tu mettes ta santé en danger alors que là tu as tout pour être heureuse :)

***

Pour en revenir à ma petite journée, après mon festin d'hier soir je n'avais pas du tout faim ce matin, pas trop ce midi. Je faisais les soldes avec une amie, on a juste pris un sandwich à 13h (j'aurais préféré une salade mais celles qu'on avait devant nous faisaient pas envie).

En rentrant à 17h j'avais un creux donc deux petites pommes, et ce soir ce sera léger aussi.

Pas de sport aujd du coup. Je sens que je vais mettre 2 mois à finir ce mois d'Insanity lol :facepalm: en plus là je trouve que c'est vraiment la corvée de le faire tellement le niveau a augmenté. J'y prends pu trop trop de plaisir, j'ai limite hâte que ce soit fini pour reprendre la course, la piscine etc. Mais j'ai pas envie d'arrêter avant la fin parce que j'ai peur de regretter ^^

Oh et dernier truc, je me suis fait bouffer par des moustiques radioactifs au barbec' hier soir :facepalm: Ca va être beau sur les photos vendredi tiens !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes