Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
L

lemoncupcake

Guest
@amnezy pour ton nouvel appart je te conseille de ne pas acheter de trucs tentateurs types cadeaux, bonbons etc.
Ensuite quand tu fais tes courses fais une liste, liste basée sur des repas que tu as envie de faire.
J'en programme quelques un par semaine donc j'ai la moitié de mes courses prévues pour et le reste c'est plus comme j'ai envie tout en restant dans le sain :)
 
15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
Bon finalement j'ai fais la séance de course d'aujourd'hui en solo, mon chéri se sentait malade. Ça m'a permit de tester de courir seule sans mon "running buddy", ce qui me prépare un peu a ces vacances en France... Ben même avec de la musique, c'était moins marrant toute seule :stare: Mais au moins j'ai vu que j'y arrivais, et j'ai tenu les 8mins finales sans problèmes finalement, j'ai presque eu du mal a m'arrêter! J'ai écouté Survival (Muse) et Harder Better Faster Stronger (Daft Punk) pour les faire, c'était cool ça m'a bien boosté. Ce soir je pense faire un peu de yoga, ça fait super longtemps que j'en ai pas fait alors que j'adore ça!
En rentrant d'une ballade au soleil on est passé acheter des fruits au magasin bio car on n'avait plus que deux oranges et on ne fait pas les "grosses" courses avant vendredi. J'ai réalisé que j'avais pris de meilleures habitudes pour ma (notre en fait) conso de fruits et légumes car je me suis dit "ah non, pas question de rester deux jours sans rien!" alors qu'avant je faisais moins gaffe. Du coup, a nous fraises, abricot et bananes :d J'ai aussi pris un bout de leur gâteau a la pistache pour le goûter, il avait une pâte super légere, un bon glaçage et des pistaches + raisins inside, c'était trop bon je l'ai savouré avec un bon thé et des fraises... yummy :P
Je reviens plus tard vous dire si j'ai fais ce yoga ou pas! :bouquet:
 
3 Octobre 2010
334
600
4 814
Hello les filles!

Je vais pas toutes vous citer, mais merci à celles qui ont lancé le débat par rapport aux objectifs irréalistes et aux privations excessives, vous avez mis des mots sur ce que je pensais depuis un bon moment. J'ai pas trop eu le temps de poster ces dernières semaines, mais rien qu'en lisant, je me sentais vraiment en décalage avec mes journées à ~2000+ kcal et ma balance qui prend la poussière. Ça fait aussi un moment que j'ai l'impression de radoter les mêmes choses (1kg correspond à rien quand on n'est pas en surpoids, on peut mincir en prenant du poids, la restriction calorique fait grossir à long terme, il faut manger pour mincir et pour avoir l'énergie de faire du sport, et puis d'ailleurs trop de sport tue le sport) et comme j'avais pas envie d'être vue comme une moralisatrice à deux balles, j'ai arrêté de poster. :shifty:

Je soutiens à fond celles qui sont en rééquilibrage alimentaire et qui essayent de réduire leur consommation de produits industriels, mais je me sens vraiment triste/mal à l'aise devant les posts de filles qui n'ont rien à perdre mais qui sont quand même dans une logique de contrôle, voire de restriction. Ça me rappelle ma période TCA et du coup je me dis que ça sert à rien de réagir, parce que tout ce que je pourrais dire sera ignoré, ou carrément contre-productif. Bref, je sais pas quoi dire pour aider les filles qui ont manifestement des TCA ou des objectifs irréalistes et qui sont enfermées dans des schémas de pensée et des "méthodes" voués à l'échec. :sad:

J'ai rien contre le principe de compter les calories - d'ailleurs je l'ai fait en commençant l'OB, pour retrouver une vision réaliste des quantités et des valeurs nutritives - mais je pense que ça doit pas devenir un mode de vie, déjà parce que c'est pas tenable, mais surtout parce que l'alimentation n'est pas une science exacte.
Le seul objectif à atteindre, c'est de pouvoir écouter son corps sans culpabiliser (comme l'a bien développé @Kafkanorexia) et savoir faire la différence entre les besoins, les petites envies qu'on peut satisfaire sans conséquences, et les pulsions qui n'ont rien à voir avec la faim. Je sais que c'est pas facile et qu'on doit souvent passer par une phase de "désintox" qui s'apparente à de la privation avant d'y arriver mais une fois qu'on a atteint ce stade, c'est gagné!
Comme beaucoup de filles ici, j'ai connu les TCA et jusqu'à l'hiver dernier, j'étais en conflit permanent avec la bouffe, le sport et mon corps. On sous-estime toujours l'effet des pensées négatives... Je passais mes journées à culpabiliser, à négocier avec moi-même et à m'auto-flageller, avec des pensées du genre "J'ai le droit de manger ça si je fais 1h de vélo après", "Merde il est 22h, pourquoi j'ai mangé ce truc", "J'ai pas fait de sport depuis 3 jours, je sens mes cuisses se transformer en flan". Au final, je me pourrissais la vie pour rien parce que mon corps changeait pas, ou alors en yoyo, et qu'en plus je bousillais mon métabolisme. J'arrivais pas à intégrer que pour avoir un corps de bonnasse et le garder, il fallait manger. Sauf que maintenant (merci aux bonnasses et à Shaun T) : je mange quand j'ai faim ou quand j'en ai envie, sans me poser de questions, et je peux passer des jours entiers sans faire de sport et sans culpabiliser (j'ai fait que deux heures de sport ces 10 derniers jours et je me suis pas transformée en flan :cretin:). J'irai même jusqu'à dire que je me suis jamais aussi bien sentie dans mon corps de toute ma vie, parce que je sais que j'ai trouvé un rythme et que je pourrai tenir pendant des années. J'ai déjà été plus mince, mais je savais que le rythme que j'avais à ce moment-là était pas tenable, et donc que je finirais forcément par grossir et qu'il faudrait tout recommencer à zéro... C'est seulement en y repensant maintenant, a posteriori, que je me rends compte à quel point c'était glauque, absurde, dangereux et inutile.

Bref, je souhaite à toutes les filles qui culpabilisent en ce moment de trouver une routine sportive et alimentaire qui leur convienne et qu'elles pourront garder toute leur vie.
D'ailleurs j'ai pas posté mes photos de bilan d'Insanity! Je viendrai les montrer avec des photos récentes, histoire de montrer que rien a changé maintenant que je fais presque plus de sport! :d
 
Dernière édition :
S

sozelle

Guest
Après avoir essuyé une période de larvitude jusqu'à 16 heures, j'ai bougé mon booty, parce qu'il allait pas le faire tout seul.

J'ai mangé une omelette, du riz cantonnais et des carottes râpées. Après, j'ai fais le Call me maybe Squat Challenge, et je suis allée nager 1h, puis, j'ai encore fais 45 min de marche avec ma Môman.

Je me sens bieeeeen :caprice:

(En plus, ce soir, c'est Pizza de la madre)
 
2 Décembre 2012
117
91
214
Coucou j'ai moins le temps de poster en ce moment mais je vous lis.

@plumstead désolée pour ton tibia et ta cheville, j'espère que tu vas vite te remettre bon courage :fleur:
Prends soin de toi et si tu as besoin de repos, ne culpabilise pas, tu reprendras la course plus tard^^

Je fais une sorte de pain maison mais il n'est pas sans gluten puisque fait avec du son d'avoine. C'est une recette que j'ai gardé du régime Dukan que j'ai fais en 2010, je me fais mon pain chaque jour (ça donne l'équivalent d'une grande tranche de pain) je mélange juste 3 cuillères à soupe de son d'avoine + un oeuf + un peu d'eau, des épices et je mets 3mn au micro-onde. On peut le faire au four mais faut ajouter du fromage blanc.

Comme ça me fait ma petite tranche chaque jours, ben je profite  des vertus du son d'avoine et ça comble mon envie de pain, du coup j'en mange pas du tout sous d'autre forme.

____________________________________________

Le focus T25 sera dispo le 1er juillet !!!

J'ai vu une vidéo de Shaun T où il parle de son amour pour son mec et il pleure, ça m'a trop émue :puppyeyes:

Sinon pour les news de mon côté, hier c'était Max plyo et c'était super car même si c'est toujours difficile ben j'ai l'impression d'avoir progressé et d'avoir moins de mal quand même, je peux faire tous les exos, même les pompes bizarres sur le côté.
Comme quoi ce sont vraiment les deux premières semaines qui sont dures à chaque fois, après ça va mieux!!

J'en suis à -12kg et même si il me reste encore du poids à perdre ben je commence à me sentir bien depuis peu. Je trouve que mon ventre commence à être pas mal et mes bras je les aime trop ils sont plus fins qu'avant et bien musclés. Je m'aime aujourd'hui (c'est pas souvent ^^)

@arkham @malibu_stacy contente d'avoir de vos nouvelles, @malibu_stacy je suis d'accord avec tout ce que miha t'a dit.

Bisous les filles
 
2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
Après un début de matinée désastreux, j'ai repris le dessus et j'ai fait pleiiiiiiin de choses (ménage pendant 3h, lavage de voiture, repassage etc...)

Aujourd'hui j'ai fait 20 minutes de gym et 1h de jogging. En rentrant je me suis fait un bon bain <3 Du coup je suis un peu assommée !

Et sinon, sinooooooon, je me suis achetée un pantalon bootcut (ça faisait des années que j'en n'avais pas mis un, je  ne portais plus que des slims), et je suis contente car en plus d'être un 36, je trouve qu'il me va bien, et j'ai décidé que ce serait avec ce pantalon là que je verrai si j'ai grossi ou pas... :cretin:

Autre chose, je remarque sur ce topic que nous sommes très nombreuses à avoir/avoir eu des TCAs :erf:
 
28 Décembre 2012
294
392
4 754
bookandtealove.tumblr.com
@sonea, @miha, @plumstead : merci pour vos petits mots !
Effectivement, c'est un travail sur moi que j'essaie de faire, mais ce n'est pas évident, forcément !
Pour la cellulite, après que je sois allée nager, je me trouvais mieux : je pense que quand je ne me sens pas bien, je suis "focalisée" sur elle.
Après je n'ai jamais été diagnostiquée pour des TCA ; mais en même temps je n'en ai jamais parlé à un médecin non plus (juste un peu en novembre quand je "pétais les plombs" & que je ne mangeais plus, que j'avais pas mal maigri).
Je me suis "améliorée" en tout cas : je n'écris plus ce que je mange tous les jours avec fluottage des choses "à ne pas manger", je ne me pèse plus 2x par jour comme à une certaine époque.
Je mange assez correctement (sauf la viande que je mange très peu mais ça c'est pas grave), mais disons que j'ai toujours la peur de devenir grosse plus tard (parce que : les ennuis de santé qui vont avec, le manque de vêtements, l'image des autres, l'image du corps etc etc).
Là j'ai un peu ralenti niveau sport (vu que j'ai des journées assez chargées au magasin & que je m'y dépense un peu quand même), & mon amoureux dit que c'est mieux comme ça, que je forçais trop, notamment sur le genou.
Donc en gros, 1 à 2 séances de muscu pour les fesses, 1 à 2 séances de piscine.
Voilà voilà ... ça va aller.
Bon courage à vous !

ps : non, je n'ai pas lu le débat qui s'est déroulé il y a peu : je travaille en ce moment, je rentre tard, donc je préfère passer un peu de temps avec mon copain (que j'ai vraiment vu peu avec le CAPES), lire, faire du droit, du sport ...

voilà !
 
14 Octobre 2012
323
613
514
lemoncupcake;4212546 a dit :
@berlioz rebienvenue chez nous :cupidon:

Alors j'ai des propositions pour toi, tout plein ^^:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'espère que tout cela t'aidera un peu :d.
Et surtout, surtout : ne culpabilise pas si tu ne tiens pas tous tes objectifs, il faut faire des changements progressivement ! :fleur:
Merci, merci.

Je sais bien que plus ou moins trois kilos c'est rien du tout ! Mais c'est mon corps que je n'aime pas. Trop flasque, pas musclé, des petites rondeurs et bourrelets partout. J'ai un poids "parfait", mais c'est pas beau quand même.

Pour l'hyperphagie, j'en suis consciente, j'ai ciblé un peu les causes donc ça ne peut que s'arranger, avec le temps ! :supermad:

Sinon, pour le forum ville, j'y ai pensé, mais c'est pas hyper actif. De toute façon, je change de ville et d'études à la rentrée et j'aurais largement plus le temps de sortir. Mais merci !

Pour le running, j'ose pas. :erf:
Mélange de j'aipeurdecourrirseule et j'aihontedecourrirseule.  D'autres idées ?

Un jour j'arrêterai d'être une froussarde hein !

Merci de votre accueil ! :d
 
L

lemoncupcake

Guest
berlioz;4213754 a dit :
Pour le running, j'ose pas. :erf:
Mélange de j'aipeurdecourrirseule et j'aihontedecourrirseule.  D'autres idées ?

Un jour j'arrêterai d'être une froussarde hein !

Merci de votre accueil ! :d
Je m'y suis mise avec un pote avant de pouvoir le faire toute seule :cretin:

Tu viens dans quelle ville l'an prochain? (parce que si c'est  la même que moi, ça sera avec plaisir ;) )
 
15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
berlioz;421375 a dit :
Pour le running, j'ose pas. :erf:
Mélange de j'aipeurdecourrirseule et j'aihontedecourrirseule.  D'autres idées ?

Un jour j'arrêterai d'être une froussarde hein !

Merci de votre accueil ! :d
Comme @LemonCupcake , je cours avec quelqu'un (mon chéri), je trouve ça plus motivant et rassurant. je ne peux que t'encourager à trouver un running buddy (ou des buddies si tu rejoins un groupe) avant de te lancer seule! Et si ta nouvelle ville c'est Glasgow (sait-on jamais), tu peux venir me voir on ira courir ensembles :)

Ce soir j'ai testé trois vidéos de Cassey pour la première fois, et j'avoue que je l'avais sous-estimée!! J'ai fais "Back Attack!" et "Bikini blaster 7: Bodacious back and sleek shoulders" parce que je voulais de nouvelles idées d'exos pour le dos et les bras. J'ai pas été déçue, j'ai pas mal galéré, mais au moins ça confirme que je dois intégrer ce genre de workouts dans mes programmes! J'ai aussi fais la "Bubble Butt for beginners" histoire de bosser un peu les fesses, j'ai choisis l'option débutants parce qu'après les 2 vidéos d'avant j'étais naze et puis j'ai couru ce matin quand même. J'ai terminé par une bonne petite séance de yoga, j'ai testé quelques nouvelles postures et découvert que je n'arrivais pas à toutes les faire, parfait un nouveau challenge, je trouvais que je stagnais un peu en yoga, du coup ça donne envie de m'y remettre sérieusement!

A demain les bonnasses, je suis trop contente d'être revenue poster ici, j'ai l'impression que du coup j'en fais deux fois plus chez moi qu'avant, et j'adore parler de tout ça ici, c'est un chouette groupe! :supermad:
 
L

lemoncupcake

Guest
@rocky-ducky le BB7 je le trouve super dur à chaque fois! le 4 aussi est pour les bras mais pas le dos il me semble et je le trouve un peu moins dur.
Mais je meurs à chaque fois que je fais des bikini blaster, genre celui sur le muffin top (nouméro 5) j'en avais eu des courbatures, choses qui ne m'arrive jamais! :yawn:
 
15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
lemoncupcake;4213809 a dit :
@rocky-ducky le BB7 je le trouve super dur à chaque fois! le 4 aussi est pour les bras mais pas le dos il me semble et je le trouve un peu moins dur.
Mais je meurs à chaque fois que je fais des bikini blaster, genre celui sur le muffin top (nouméro 5) j'en avais eu des courbatures, choses qui ne m'arrive jamais! :yawn:
Haha ça promet pour la suite :eek: Je pense essayer la muffin top (qui m'intrigue depuis une semaine) demain, jour de repos (= ou je ne cours pas). J'aime bien sa façon de répartir les vidéos par zone du corps, surtout quand on n'a pas le temps / la motiv' de se faire un workout de 50 mins pour tout le corps... Du coup je me suis inscrite à sa newsletter, je ne sais pas si je suivrai religieusement tous ses calendriers, je vais sûrement piocher ça et là pour avoir des idées.
Pétard rien que d'écrire ce post j'ai mal aux rhomboides (entre les scapulas), misère il faut que je bosse tout ça! Du coup je sens bien les courbatures demain :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes