Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@-June- Rassure toi, j'ai moi même été très surprise par cette envie de courir :yawn:, je reste vigilante.
Et super pour la reprise !! Tu as fait le plus dur là. Je sais pas si j'ai raison, mais moi je suis toujours très surprise lorsque certaines personnes perdent très vite des cm/kilos. Le corps a besoin de temps, souvent quand on perd beaucoup d'un coup c'est plus dû à une diminution de la rétention d'eau, au cycle, etc (sauf fort surpoids, mais c'est pas ton cas). T'inquiète pas pour les cms, sur la longueur, ça fonctionne. Et puis je trouve que l'avantage quand on perd doucement, c'est qu'après on est très stable (depuis le début du rééquilibrage, j'ai perdu 5 cm à la taille par exemple, je suis restée très longtemps à -2, et puis maintenant ça ne bouge quasiment plus).

@pikalovescoke Tant que cette croyance te pousse à te surpasser et ne te paralyse pas, pourquoi pas ! :happy:

@Morgy Avec toi moi je sais pas, je te crois capable de partir faire le marathon des sables comme ça parce que quelqu'un a un dossard en rab :lunette:.

@olaflor Pour les squats sumo, je sais pas si on peut comparer parce que je bosse au poids du corps généralement, mais c'est vrai qu'il faut être prudente (c'est le seul mouvement qui peut me faire mal aux genoux si je force trop). Si tu charges beaucoup, il est probable que le moindre cm de décalage avec la fatigue musculaire se répercute sur les genoux, ça peut être embêtant :erf:. Tu charges pas trop ?

@Dragize Bon, peut-être que là aussi je compare l'incomparable, mais moi ce qui m'a aidé aux sdt, c'est clairement le gainage, contraction permanente cuisses, fesses, ventre, dos. Enfin, pas sûre de t'apprendre quoi que ce soit :rire:.

____

Trop cool aujourd'hui ! Ca avait mal commencé (ils ont de gros problèmes dans ma salle, en matière d' à peu près tout :lunette:, management, RH, logistique...), j'arrive et la meuf de l'accueil me dit que pour le moment, on a pas de prof :goth:. Je file faire mes abdos, et j'en rajoute une couche au cas où la séance saute.
Et finalement, le prof arrive à la bourre, un nouveau, et il nous a TU-ÉS ! :rire: On a refait plein de gainage, et bien bossé les jambes. Moi je suis interdite de crunchs mais ça me manque pas :lunette:.
Le prof était trop cool ! Super attentif, il m'a conseillé pour mon torticolis, et puis il a dit quelque chose que je vous livre : le travail au poids du corps c'est l'idéal. Mais pour l'exploiter à fond, il faut vraiment être archi concentrée et gainée en permanence. L'avantage c'est que puisque le corps ne travaille qu'avec son propre poids, les blessures restent très limitées si on est control freak sur les postures. Il est complètement pro muscu (vus ses bras, il doit en faire pas mal), mais enfin un prof qui méprise pas le poids du corps ! :joy:

Enfin voilà, je suis fatiguée moi :lunette:.

@Drôledeplume oui je charge Pas mAl. Je fais 6 reps avec cette charge (avec quelqu'un pour m assurer). Mais tu dois avoir raison. Sauf que mon corps doit pouvoir soulever une charge sans avoir mal aux articulations .

Sinon ca va faire 2 mois que je fais mon programme. Et je ne m en lasse toujours pas. C est top

Dans la salle de mon boulot ils sont très poids du corps Aussi! Surtout mon ancien coach.. je lui ai même demandé pourquoi il entraînait pas ses élèves Avec Des charges plus lourdes ^^. (Il est très séries longues, charges légères). Même pendant nos sessions jambes il me faisait faire 15squats à genre 30kg alors qu a l'époque seule j étais à 55kg. Lunges avec des sacs de sable de 10 kg etc . J en chiais hein ^^ mais je me disais pas trop " grosse session de muscu". Je transpirais beaucoup avec lui du coup c était plus du conditioning je pense (il faisait en sorte que j ai un rythme cardiaque élevé pendant toute la séance )

Mais le poids du corps c est plus facile quand on perd Du poids. Genre la j enchaîne bien les tractions mais j ai MoINS De force avec les charges. En prise de poids les charges c était nickel. Limite chaque semaine j augmentais. Par contre j en chiais a travailler avec mon propre poids.

@Dragize tu peux te suspendre à une barre de tractions pendant plusieurs secondes avant de commencer les sdt et pendant ton temps de pause (en variant les prises). On a souvent les lombaires compressées pendant les exos qui tapent Dans les lombaires et du coup ça permet d enlever cette pression.
Je le fais avant les squAts maintenant et c est nickel je ne sens plus rien

Dernière édition :
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
J ai vraiment envie de couper tous mes t-shirt et pull pour en faire des crop top x(

Fais le :P

Sinon je sais pas si tu l'as déjà mise et que j'ai zappé ou pas mais on peut avoir ta recette de granola ?

Je ne sais plus si je l'avais mise mais je peux la remettre ^^ (ça me fera la réviser, je dois en refaire cette semaine^^)

Mon granola magique cacahuète (donc protéiiiiine):

375 gr flocons d'avoine
100 gr beurre de cacahuètes
30 gr de miel
30 gr sucre de canne

Commence par faire préchauffer ton four à 170 °C
Fais fondre le beurre de cacahuète avec le miel et le sucre de canne et bien le mélanger aux flocons d'avoine.
Répartis le tout sur une plaque de four (essaye que ce soit assez plat, bien étalé) et enfourne pendant 20 à 30 minutes (jusqu'à ce que ce soit brun doré) en remuant de temps en temps. Puis laisse refroidir sur la plaque sans y toucher (pour avoir des "gros bouts") et c'est près ! (tu peux y ajouter des cacahuètes ou autres oléagineux, des pépites de chocolats, des fruits secs... quand tu le mets dans un bocal :) )

Bon. Je pense que je peux déjà dire que TBC, c'est aussi efficace qu'Insanity. Comment je le sais ? J'ai les mêmes symptômes qu'au début d'Insanity: des courbatures pas possibles et une impossibilité de digérer (pour ne pas dire "avoir la nausée"). Je sens venir les remontées acides dans les prochains jours XD J'ai mangé des bêtes pâtes à midi et je suis toujours en train d'avoir mal au ventre. Ce sera yaourt ce soir (haha en fait, les résultats impressionnants c'est grâce à l'effet coupe-faim en fait XD)

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Merci @olaflor @Drôledeplume et @Morgy pour vos conseils. Oui en gros c'est ça, j'avais besoin de me relire la checklist pour le faire tout bien. @olaflor je note ton truc sur la barre de traction entre ou avant les séries.

@pikalovescoke merci pour la recette :) Ça donne pas un résultat trop sucré ? (je suis déshabituée du sucre donc je demande)

@Gargouillette je pense que tu es sévère avec toi-même, si grignoter un bout de chocolat te fait plaisir fais-le, tant que c'est qu'un ou deux carré et pas la tablette il n'y a pas de mal. Quand on essaie de trop se priver on ne tient pas.

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Drôledeplume Tu vas rire mais hier justement une pote me sort "ça te tente pas le marathon des sables ? " :yawn::yawn: Non en vrai je suis loiiin de ce niveau, tu me mets sur un piédestal :cretin: J'ai jamais depassé les 28km, et encore c'était à mon niveau d'avant x)
Je suis quelques jours en congés grace au pont, et je suis rentrée voir ma petite famille :dowant: Et ce matin, 5km au lever du jour, un peu dur au départ, je garde des séquelles de mon week end (jambes lourdes), mais au bout d'1Km, c'était bien :) Je suis ravie de voir que mon cardio revient petit à petit au niveau que j'avais avant ! :puppyeyes: Bon par contre l'état de mes pieds est déplorable avec mes courses, j'ai des blessures partout, ampoule, éraflure, je ressemble a rien aha :goth:

@Gargouillette et je rajouterais que le chocolat, c'est bon :paillettes: Non en vrai, si tu en avais envie, ce n'est pas grave et même si tu t'es jetée dessus en mode "compulsion", ce n'est pas grave aussi, car tu t'en rends compte ;) <3

@olaflor Tu as essayé d'appliquer du froid si c'est une douleur articulaire ? Je n'ai pas bien suivis mais c'est arrivé d'un coup ou c'est une douleur latente ?

Dernière édition :
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@olaflor si ça dure pense peut être à aller voir un osthéo ?

@Gargouillette je rejoins @Dragize ne sois pas trop hard avec toi même, un ou deux carré de chocolat c'est pas ça qui va te faire instantanément prendre du poid (et en plus le chocolat noir c'est très bon, plein de magnésium et peu sucré) (oui je suis team chocolat noir c'est ma drogue laissez moi) (mais le chocolat au lait c'est cool aussi, l'essentiel c'est que tu kiffes vraiment quand tu le mange)

@Drôledeplume ouais c'est pas faux, tu as raison. De toute façon je suis pas une control freak des cm pour l'instant, autant que ça reste comme ça :!

Bref, sinon il serait bon que j'achète des poids, parce que je suis sensée passée en charge de 6kg pour les ponts lestés et j'ai clairement pas ce qu'il faut chez moi... Mais j'hésiten, acheter des haltères type domyos ou carrément des poids libres ??

@Morgy hmm je m en suis rendu compte apres ma session squAt. Et pendant l exe je ressentais pas mes muscles travailler même en y pensant donc je suppose que les articulations faisaient tout le taff. Et j avais remarqué Aussi pendant les exos a une seule jambe que j avais Du mAl a garder l équilibre sur ma jambe droite (genre en déficit lunges).
J ai dormi avec la bande pour les squAt Du coup. Je m en sers jamais à la salle Mais c est vraiment bien pour stabiliser le genou.
J ai pas de congelo chez moi pour Du froid.
Je vais essayer de manger plein de lipides pour lubrifier tout ca

@-June- oui j attends une semaine pour voir :) Mais j ai Pas mAl en tout cas

J ai pris mon tour de taille ce matin. Je suis à 73 contre 76.5 il y a un mois . J étais choquée ^^ j ai pas de chiffre précis je veux juste plus de définition au niveau de mes abdos. Je sais pas si je serai Aussi lean qu avant ma prise de masse mais je me fie plus au visuel (qu aux chiffres)

Ah une collègue m a dit Hier "t avais vraiment de belles cuisses". C était mignon ^^

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
C est grave si je dors avec la bande qu'on met autour du genou pendant le squAt ?

Si ça risque pas de te couper la circulation...

@-June- j'ai jamais essayé donc je sais pas ce que ça vaut mais il y a des kits d'haltères à poids réglables, si jamais je revenais au sport maison c'est ce que j'achèterais en premier pour pouvoir progresser en charge.

• Big up !
Réactions : -June- et olaflor
@Dragize non tkt j ai ressenti aucune gêne cette nuit. Au contraire. Quand je tendais trop mes jambes c était la pour rattraper mon genou avant de ressentir la gêne.

Je viens de faire 20 mins De foam roller ou j ai passé 10 minutes sur les mollets en passant par tous les angles et ca s'est bien passé. Je me suis mise debout pour marcher sur le cylindre vu que j ai pas de balle . C est pareil ou Pas ?

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@olaflor Il existe des poches de froid en pharmacie sans mettre au congélo obligatoirement ;) Ca peut t'aider je pense :) car là, tout ce que tu me dis, instabilité + non sensation sur les muscles travailler, ça montre bien une "blessure" ou du moins un choc sur l'articulation donc pas cool :'(
courage en tout cas !

• Big up !
Réactions : olaflor
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@pikalovescoke merci pour la recette :) Ça donne pas un résultat trop sucré ? (je suis déshabituée du sucre donc je demande)

A mon goût, ça va (mais bon, je sais pas si j'ai un bon rapport au sucre car je trouve les fruits trop sucré mais le Nutella, ça me va) mais tu peux réduire le miel ou le sucre de canne si tu veux ^^ (voir carrément remplacer le miel par du beurre de cacahuète :) )

• Big up !
Réactions : Dragize

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes