Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
L

lemoncupcake

Guest
@pompoko Il faut apprendre à avoir du recul. Perso je ne me retrouve dans aucun cas des madz quand elles disent ce qu'elles ont mangé.
Je veux dire par là que moi je plafonne assez "haut" niveau calories (1800 facile par jour sain) et qu'ensuite je suis incapable de ne pas manger un truc "sweet" (yahourt avec de la confiture, des patates avec de la crème fraiche) parce que sinon pour moi manger serait un calvaire, juste un truc qui me servirait à rester en vie.
Donc parfois je suis très très surprise de l'assiette de certaines filles parce que certes c'est bien sain c'est plein de couleurs mais je trouve ça un peu fade (no offenses).
Donc moi je culpabilise plus pour des muffins, des pancakes, des pizzas, des verres de vins ou autre. Je sais que je peux me réguler, que je suis dans la modération et que je suis plus active qu'avant.

Edit: @kafkanorexia t'inquiète pas c'est au moins la seconde fois que ce débat est lancé, on a changé de topic car l'autre était plein mais sur les 100 dernieres pages de l'ancien topic on a déjà abordé ça. ;)
 
Dernière édition :
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Je m'en veux un peu d'avoir "déclenché" ce débat, mais c'était vraiment involontaire puisque je répondais à @aleeshay. En revanche, je voyais déjà pas mal de post sur d'autres topics, mais je pensais que quelqu'un en avait déjà parlé sur ce topic.

Enfin, le plus important c'est de croire en soi, sans se surestimer, et sans se sous-estimer non plus !
orig-20888798.jpg
 
14 Octobre 2012
323
613
514
@LemonCupcake @Rocky ducky oui, c'est une bonne idée, ces deux dernières années je n'avais trouvé personne. J'avais demandé pourtant :erf:  pour aller à la piscine aussi. Mais non ! Personne.
Mais j'essaierai à nouveau l'année prochaine.
Je ne sais pas encore dans quelle ville je serai l'année prochaine, je suis en train de passer des concours et je peux concrètement atterrir n'importe où... en France, désolée @Rocky ducky :yawn:
Mais merci à toutes les deux :jv:


@Crocuta Merci pour ton accueil ! :jv:
Je fais ça aussi de temps en temps, de courir seule chez moi, en surplace, mais j'ai l'impression que c'est pas aussi efficace que du vrai running :erf:

Bon sinon, je mange pas vraiment bien en ce moment, mais j'ai pas trop le choix, je déménage bientôt, je vide les placards, donc beaucoup de pâtes mais pas tellement de fruits et légumes frais !

Sinon, j'essaye de me trouver un truc à faire quand j'ai envie de grignoter. Pour l'instant, ça marche, mais j'ai pas grand chose à grignoter non plus, faut dire ! Remarque, d'habitude, je me serais sorti acheter n'importe quoi.

J'ai du mal à boire, tous les jours mon litre d'eau ! :erf:

J'évite de me ronger les ongles, et de me toucher/gratter le visage. De ce coté là, ça va.

Pour le sport, j'en ai fait un peu hier, faudra que je trouve la motivation en rentrant ce soir.

Voilà pour moi :d
 
G

Galaxie.

Guest
@kafkanorexia : nan mais tu n'as pas à t'en vouloir, vu les posts que ça a entrainé, je crois que ça a fait du bien à tout de monde de remettre les choses à plat. Sorte de mini bilans de où on en est, où on va, etc.
(perso, je l'ai pris comme ça)
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
Je commence vraiment à avoir des doutes quant à ma capacité à finir Insanity :shifty:

Plus j'y pense et plus je me dis que le deuxième mois, je ne prends plus de plaisir à le faire, c'est dur, je passe au moins 2h le matin à me dire "faut y aller..." et même si à la fin je me dis "bon c'est bien, ça c'est fait" je trouve quand même que c'est la corvée ! Et bon c'est pas le but normalement ^^"

Là je viens de lancer une vidéo mais je sais pas pourquoi les jumping jacks me donnent mal au crâne (pourtant j'ai bu 2 mugs de chicorée et un café depuis ce matin donc je suis pas déshydratée ?), ça m'a gavée et j'ai tout coupé !

Mais bon j'ai peur de regretter si je finis pas car c'est quasi-sûr que je le referai jamais en entier ? (J'aime pas ne pas finir un truc que j'ai commencé lol :shifty:)

-

Sinon par rapport à ce qui a été dit avant, je trouve pas qu'il y ait de HS et je suis d'accord, c'est pas plus mal qu'on souffle toutes un bon coup et qu'on puisse prendre un peu de recul.

Je me suis fait la même réflexion personnellement, en me disant que ya des moments où je passe trop de temps à y penser, et que c'est peut-être pas la peine de raconter tout ce que je mange etc etc :) Ça entretient une forme de stress mine de rien ! Et comme ça peut-être que je ferai des messages moins longs haha x)
 
24 Juillet 2010
5 273
4 227
4 054
Limoges
kafkanorexia;4214448 a dit :
Je m'en veux un peu d'avoir "déclenché" ce débat, mais c'était vraiment involontaire puisque je répondais à @aleeshay. En revanche, je voyais déjà pas mal de post sur d'autres topics, mais je pensais que quelqu'un en avait déjà parlé sur ce topic.

Enfin, le plus important c'est de croire en soi, sans se surestimer, et sans se sous-estimer non plus !
orig-20888798.jpg

Bon j'arrive carrément trop tard, mais du coup, je m'en veux un peu moi aussi aha. Je m'en veux d'avoir poussé mon mini coup de gueule contre l'objectif bonnasse sur ECM l'autre jour, au lieu de le faire ici. C'était un peu lâche.

Mais ça me rassure de voir qu'au final je n'étais pas la seule à le penser.

Pour que les choses soient claires, j'ai raconté il y a quelques jours que je m'étais éloignée de MadmoiZelle pour me tenir écartée de l'objectif bonnasse. Je trouvais que ce topic devenait nocif, toxique. C'est violent mais c'était le cas.

Je ne me reconnaissais plus du tout le topic que j'aimais de tout mon coeur avant. J'étais une des plus grosses posteuses de l'objectif bonnasse à ses tout tout débuts et ce n'était pas du tout la même chose.
À force de voir des filles se torturer pour quelques malheureux grammes pris, je me mettais à déprimer sur les chiffres de la balance moi aussi, alors que je ne m'occupais jamais de ça auparavant.
J'ai préféré m'en aller.

Maintenant je pense revenir vous lire, de temps en temps, mais ne plus jamais poster. (Je ne postais déjà presque pas de toute façon puisque les rares fois où j'ai tenté de re-poster, j'ai eu l'impression de passer pour une rabat-joie. :cretin:)

Bref, le plus important en tout cas (attention c'est mièvre) je vous souhaite vraiment de tout coeur, à vous toutes, d'apprendre à vous aimer et à vous relâcher un peu. Et j'espère que les quelques MadmoiZelles qui culpabilisent facilement seront un jour libérées de leur envie de tout contrôler. Je vous souhaite à toutes d'être heureuse et de vous sentir bien dans votre corps. Et surtout nourrissez le et chérissez le ce corps. :jv:
 
L

lemoncupcake

Guest
@miha perso je ne poste pas ici ce que je mange car dans la mesure ou moi j'ai 0 culpabilité quand je mange, je voudrais pas que certaines filles se mette à culpabiliser parce que avec la façon dont je mange je ne grossis pas, au contraire je perds lentement et qu'elles avec leur "régime" elles galèrent voir même reprennent un peu.

@Janis Joplin In Wonderland  mais siiiiii reviens parmi nous! Des fois une petit piqure de rappel ne fait pas de mal du tout. (et ton fitblr est toujours aussi cool :) )
 
15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
Moi je le trouve cool ce débat, c'est mieux de confronter des points de vue plutôt que de ruminer dans son coin :) C'est clair que les contenus de certaines assiettes font peur / pas trop envie, après ça dépend de tellement de truc (les goûts perso, les détails médicaux que certaines n'ont pas forcément envie de déballer ici, les bons/ mauvais jours,...) que c'est pas facile de dire si c'est sain ou pas (sauf bien sûr quand il y a des aberrations nutritionnelles, des fois je suis :confused: !).
Il y a pas  mal d'infos qui ont l'air de manquer a certaines bonnasses, sur les dépenses caloriques, le poids et l'IMC, la différence entre un "régime" (au sens médical du terme) et "manger varié et équilibré", etc. Y'a quand même moyen de bien se faire plaisir avec la bouffe tout en mangeant sainement (c'est la gourmande qui parle la, j'aime la bonne bouffe, vive la bonne bouffe :d)!


Sinon aujourd'hui ça va pas top, j'ai super mal au ventre et je vais annuler mes rdv de cet aprem parce que je me vois mal quitter l'appart dans cet état :gonk: :froid: :sick2:

Edit: pour celles qui culpabilisent alors qu'elles mangent normalement ou celles qui psychose sur leur poids, j'aimerai vous dire: FUCK LA BALANCE :rockon: Le poids est un indicateur tellement whatever de l'état physique que c'est pas la peine de vous maltraiter avec, si ça vous amuse pesez-vous une ou deux fois par mois et basta! Perso je n'ai pas de balance ici en Ecosse et je m'en porte vachement mieux que chez mes parents en France. (Attention je ne parle pas des cas médicaux particuliers qui eux peuvent nécessiter un suivis du poids plus régulier! End of disclosure announcement :cretin: ).
 
Dernière édition :
L

lemoncupcake

Guest
@aleeshay je trouve normal que tu culpabilise, tu entame d'énormes changements tout ne se fait pas en un jour. Tout le monde à le droit aux mauvaises passes.

Je pense (je l'ai perçu comme ça) que le débat actuel s'adresse surtout aux filles qui ont un IMC correct qui font entre une taille 34 (quand on fait 1m50 comme ma maman par exemple) et une taille 38 et qui culpabilise pour le fameux kilos et qui s'astreignent à un régime alors que ce n'est pas vital. En fait beaucoup de bonnasses ici devraient entrer en phase de stabilisation, réapprendre à ne pas se priver et à rester modérée. Mais comme tout le reste entamer un changement est pas évident et plein d'appréhension. Il faut découvrir ce nouveau corps, apprendre à l'écouter et à l'apprécier.
Tout un travail en soi ;)
 
13 Mars 2010
180
93
4 714
Lyon
coucou les bonasses!!! alors ce matin; petit dej normal, 10h the au miel

13h: salade cesar + soupe de legumes

16h the au miel

ce soir, je sais pas... je vais aller faire les soldes donc je me suis dit mange correctement, apres les soldes, ya toujours une glace qui peut arriver.



en plus, depuis lundi, la clim ne marche plus et donc il fait, 34 toute la journee au boulot + la chaleur des ordis et tout

fail n2: je suis dans ma periode mauvais jour donc je reste qu'en jeans.

fail n3: toutes mes robes sont sales, je vais faire une machine demain (je pars samedi!!!!)


fail n4: je veux pas quitter cette boite, ni cette ville, ni ce pays ;'(

bref, ah oui, hier soir j'ai mange des pates. voila ma vie :)
 
2 Décembre 2012
117
91
214
Pour moi être une bonnasse c'est vraiment s'accepter, accepter son corps et avoir un rapport sain avec la nourriture. Alors forcément si on vient sur ce topic c'est qu'on en est pas spécialement encore là.
Du coup ça ne me surprend pas que beaucoup de filles ici aient connus les TCA où soient encore dedans.

Sachant que je ne veux pas être pessimistes mais pour moi quand on a souffert de TCA on se trimballe ça toute sa vie. Parce que même si on s'en est sorti, on doit lutter contre des automatismes qui datent de ses périodes là. C'est vraiment très dur de passer d'une relation détestable envers son corps, la nourriture et du jour au lendemain de lâcher prise.

Moi quand je lâche prise c'est simple je prend plus de 15kg je sais que toute ma vie je vais devoir être dans le contrôle. Parce que j'ai pas un métabolisme qui me permet de manger ce que je veux, c'est comme ça.

Si je mange trop ben ma première pensée c'est va vomir... Ben oui quand tu l'as fait tous les jours pendant 8 ans c'est juste la pensée normale quoi.

Après pour les filles qui sont super minces et bonnes et qui ont toujours du mal avec l'image que le miroir leur renvoie il ne faut pas mal les juger. Parce que je suis sûre qu'elles préféreraient s'accepter et s'aimer, ne pas se prendre la tête. Et même si en voyant leurs photos je me dis que je donnerais tout pour être comme elles, je peux comprendre leur souffrance.

S'accepter c'est un travail vachement long et surtout il est très difficile de se voir d'un point de vue objectif surtout quand on a eu des TCA. Car on a tendance à se voir toujours plus gros ou dégueulasse qu'on ne l'est. C'est psychologique. Donc oui ça me fait mal quand je vois certaines filles ici toutes minces, belles comme tout qui culpabilisent où trouvent que des choses ne vont pas physiquement chez elles. Ça me fait mal pour elles et je me dis que justement ce topic peut peut-être les aider, déjà parce qu'elles trouveront peut être d'autres filles qui ont les même soucis, puis des regards extérieurs positifs sur l'image qu'on renvoi c'est toujours ça de pris.
Puis si ce topic fait mal à certaines, ce que je peux comprendre, oui il ne faut pas hésiter à s'en détacher car c'est pas le but.

@rocky-ducky Quand tu parles des aberrations nutritionnelles je te comprends et justement ce topic sert à ça aussi. Car c'est pas forcément évident de faire le tri dans toutes les infos qu'on reçoit concernant la nourriture, comment bien manger etc. Ça dépend de beaucoup de choses, beaucoup de comment on a mangé chez nos parents, les publicités, les régimes débiles qu'on voit partout...

Pour finir la dessus, j'espère que toutes les bonnasses que j'aurais croisé ici, un jour je les verrais poster qu'elles se sentent bien dans leur tête, dans leur corps et qu'elles ne viendront plus poster là parce qu'elles n'en auront plus besoin. <3


Concernant le tout autre chose, le T25 et la vidéo promotionnelle, perso elle me fait envie!!!
C'est obligé que pour promouvoir un programme on sorte les photos chocs, qui vont convaincre, perso je ne suis pas dupe j'ai pas commencé Insanity en me disant que j'allais finir avec le corps de Tanya :d
Mais au bout d'un mois et demi j'ai des résultats non négligeables quand même. Et oui il y a un programme alimentaire qui va avec ce genres de programmes super déprimants genre blanc de poulet et blanc d'oeuf à gogo + brocolis :cretin::cretin::cretin:, perso c'est pas tenable sur le long terme pour moi donc je préfère manger ''normalement'' même si ça veut dire que les résultats seront moins spectaculaires.

J'ai pas vraiment une âme de groupie mais j'aime Shaun T j'ai pas honte de le dire, je le connais pas mais ça a l'air d'être un bon gars, il s'investit à fond dans ce qu'il fait et il motive grave. Alors bon j'aspire pas à avoir un corps aussi musclé que le sien mais bon il m'inspire quand même et je me fixe des objectifs à ma portée.


Je tiens encore une fois à remercier toutes les bonnasses d'être là, ça fait beaucoup de bien d'avoir une petite communauté derrière soi, c'est pas forcément évident de parler de son corps, de son sport aux gens qu'on connait. C'est accepter de se livrer, de parler de ses défauts ... Puis tout le monde n'est pas réceptif :/

Vous tout comme Shaun T vous me poussez à me surpasser, comme je l'ai déjà dit une fois si j'ai le courage de finir Insanity c'est parce que vous êtes là, car c'est vraiment pas évident tous les jours de me motiver.

@miha je te comprends, ça me fait la même.... Après si ça te saoule, arrête et passe à autre chose :fleur: tu te sentira mieux plutôt que de te torturer avec des ''faut que je le fasse'', tu n'as pas d'obligations de terminer le programme ou quoi, en plus t'es super bonnasse déjà^^

Bisous à toutes!
 
10 Septembre 2012
227
143
1 124
Coucou les bonnasses :)

Ca y est, retour chez mes parents pour tout le mois de juillet. Ca commence bien : hier soir, bouchée à la reine, ce midi choucroute chez mon papi et ce soir mon père fait des tartes flambées (comment ça l'Alsace m'avait manquée ?). Du coup c'est pas franchement healthy d'autant plus que toutes les habitudes alimentaires que j'avais prises, notamment au petit-déjeuner, doivent être modifiées... Et je ne sais pas encore comment. Juste avant j'ai passé 4 jours avec mon copain et c'était l'horreur car monsieur ne peut pas finir un repas sans prendre un dessert du coup je me gavais avec lui :erf:
Puis qui dit retour chez mes parents, dit accès à une balance et résultat j'ai pris 4kg pendant toute mon année à Paris ! Bon ce n'est pas le nombre en soit qui me gène, plutôt l'état de mes cuisses (que j'avais déjà observé bien avant de me peser).
Du coup sport sport sport ! En plus du programme de Cassey je vais vraiment essayer d'aller courir parce que là je suis juste à côté des champs donc zéro excuse genre 'oui mais il y a les voitures, du monde, de la pollution...'. Puis je pense que j'irais aussi me promener dans les Vosges de temps en temps. Bon sauf là maintenant car un orage est en train d'éclater :tears:
Point positif en tout cas : je bosse pendant tout le mois de juillet du coup je serais occupée la journée et je ne penserais pas à grignoter :top:

À part ça demain je sais enfin si j'ai mon année ou pas mais bon je ne me fais pas trop d'illusion :sad:

Sur ce, je vous laisse et vous souhaite beaucoup de courage :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes