Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
@-June- @Wade. deadlift ton mec quand Elle veut 8)

@Kitten et bien refaire Du sport aide à récupérer XD je sais que c est la dernière chose dont on a envie Mais une bonne session de foam rolling Et un truc à basse intensité aide à mieux faire circuler le sang.
Vas y molo la prochaine fois. Sauf si t aimes le hard core direct et que ca te motive encore plus. C est rarement le cas pour la plupart d entre nous quand on débute

Ah sinon, je suis contente Mais depuis que je fais du sport je m'y connais beaucoup plus en anatomie. J ai honte Mais avant je ne connaissais que les quadriceps et les biceps . J étais incapable de citer les autres muscles.
Je pense que quand on veut vraiment progresser on doit vraiment fAire plus que "juste Du sport" et continuer d apprendre

Édit: je viens de prendre une photo de mon Dos et bah moi qui croyait ne pas avoir d epaules ni de Dos large bah j ai grave pris en fait! Je suis choquée!!!
Et ces derniers jours je ne peux pas me rendre à la salle et je fais que dormir, m asseoir et travailler donc Du coup je fais le programme strong curves Mais à la Maison (donc plus adressé aux debutantes). Je le fais sous forme de circuit sans pause. Je viens de faire la séance 1 et Ca ne m a pas fait transpiré non. Mais ca m a réappris les mouvements fonctionnels de base . Le box squAt Et le hip hinge with dowel (en gros tu fais une extension de hanche comme en soulevé de terre avec un bâton sur ton Dos). Je vais pas comparer l incomparable vu que c est pas le même niveau d expertise mais je me rends quand même compte que les programmes Instagram de type bbg et tbc ne sont pas de bons programmes. Kayla a l air de mieux s y connaître que Sonia déjà Mais je suis étonnée que lucile ait approuvé le programme de Sonia parce que lucile s y connaît en training (même si je ne suis pas toujours d accord avec Elle sur la bouffe mais en training elle est très bonne je trouve). Ok on te dit comment fAire les exos mais on te montre pas les exercices correctifs parce qu en m y connaissant un peu plus je me rends compte que peu de personnes savent recruter leur hanches (moi y compris) que ce soit Dans la vraie vie que Dans le sport.

Je regardais une vidéo de Bret hier sur comment fAire le souleve De terre a une jambe (mon objectif c est de réapprendre à faire correctement les mouvements que je croyais maîtriser). Et il disait que savoir pousser ses hanches vers l arrière c était super important en sport parce qu'on attendait la balle dans cette position . Et qu'on avait tendance à trop recruter les genoux et que ca + des ischios pas assez souples= mauvaise performance à terme /blessure (ca va ensemble ^^)

Dernière édition :
C

Cristal_

Guest
Coucou les sportives !
Voilà un bon moment que je n'étais pas repassée par ici :). Je me suis ENFIN remise au sport aujourd'hui, mais de chez moi : vidéo de Lucile Woodward pour les débutantes, puis quelques petits abdos avec un programme d'entraînement léger de monpetitbikini.fr. Pas du très sérieux, mais je préfère reprendre tout doucement. Il faut absolument que je remuscle mon ventre (qui ressort toujours alors que je suis pourtant toute fine) et mes fesses qui ressemblent à de la pâte à pizza --'.

J'aimerais bien aller en salle de sport, mais j'ai peur de prendre un abonnement qui au final ne me servira pas (moi et la motivation, on n'est pas toujours copines) et j'ai aussi peur d'être ridicule à ne pas savoir me servir des machines (en fait je suis une trouillarde). J'aurais bien aimé trouver une copine de salle de sport (je ne veux pas de séances collectives en groupe, je préfère me concentrer sur les machines de cardio et/ou de renforcement musculaire) mais aucune de mes amies n'est intéressée :/... Il faudrait peut-être que j'essaye de voir si certaines d'entre vous sur Paris sont dans la même situation ^^.

Bref, voilà j'avais envie de partager ma nouvelle motivation avec vous :). Bon sport à toutes !

• Big up !
Réactions : Lilola et lueure
17 Juin 2014
74
293
1 124
Salut à toute!
Je reviens juste de 3 semaines de voyage en Amérique Latine où on s'est nourrit quasi exclusivement de riz, d'oeufs et de pommes de terre, et si je ne suis pas encore montée sur ma balance je peux déjà deviner que je vais pas être ravie du résultat!
Du coup dès demain reprise de bonnes habitudes alimentaires (pitié des légumes!) et dès lundi ou mardi (selon ma vitesse de récupération après un trajet de 30h pour rentrer chez moi) reprise du sport.
Mon objectif c'est minimum 3 séances de sport par semaine et idéalement 4 dont 3 de muscu et 1 de course. Mon copain a accepté de venir avec moi à la salle et ça devrait m'aider à rester motivée.
Je voulais me lancer dans Strong Curves mais je suis un peu perdue... je vais essayer de commander le bouquin sur Amazon mais d'ici là j'ai téléchargé le sample sur le site de Bret Contreras. @olaflor si je me souviens bien, c'est toi l'experte sur Strong Curves? Si je comprends bien le Booty-ful Beginnings il y a 3 séances différentes pour les 4 premières semaines, donc c'est parfait pour moi. Le programme Georgeous Glutes peut se faire en plus, par exemple à la fin de chaque séance de full body ou c'est un programme complètement différent? Et comment je sais avec quels poids commencer pour chaque exercice? Et combien de répétitions faire (par exemple quand il est écrit 10-20 reps)? Et puis je fais quoi comme échauffement avant? Et comme étirements après?
Désolée de toutes ces questions mais j'ai tellement hâte de m'y mettre sérieusement, et je veux faire ça bien!

@Lee-loo c est cool que tu prennes le livre Si tu débutes parce qu'il explique vraiment tout en fait Et répond à toutes les questions que tu viens de poser ^^
Pour l echauffement il explique comment fAire Mais en attendant tu peux taper strong curves warm up routine sur google tu devrais trouver un fichier Excel.
Quand on dit entre 10-20 reps ca veut dire que tu dois essayer de choisir un poids qui te permet de travailler dans cette fourchette là. Quand tu ne maîtrises pas un exo t apprends à le faire avec le poids de ton corpS d abord et une fois que tu te sens à l aise tu rajoutes des charges au fur et à mesure :).
Il recommande 4 sessions par semaine ou 3 sessions full body +1 lower body Si possible. Mais 3 c est déjà très bien. Le cardio il le met les jours ou tu ne fais pas SC et genre il encourage à marcher à côté et à fAire Des étirements de type yoga /Pilates . C est très important que t améliores ta souplesse au fil du temps. BOotiful beginnings c est total body pour les debutantes Et gorgeous glutes c est juste pour le bas du corps (genre Si t as déjà une routine haut du corps qui te convient). Pas besoin de fAire les 2 programmes en même temps. Moi je fais gluteal goddess à la salle et je complète par Des sessions au poids du corps/débutantes à la Maison Si je ne peux pas me rendre à la salle. Mais de base y a pas besoin. Je ne marche même as dehors donc Si je fais Pas ca c est 0 activité physique de la semaine

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
@-June- je pense pas que ca soit de la jalousie, juste une méconnaissance de la nutrition donc pour elles, elles pensent me conseiller ou m'aider en disant des trucs comme ça!
(Hihi oui @olaflor après 20 minutes d'echauffement et quelques series légères d'abord ... Mais du coup @-June- si un jour ton copain t'embete tu m'appelles et je viendrais le soulever pour le calmer :yawn:)

Aujourd'hui pas de sport j'ai du bosser toute la journée, je pense y aller demain matin pour du cardio ou un leg day mais je pense qu'il y aura du monde sur ma cage à squats donc je suis pas sur de le faire.
(Je suis courbaturée de partout :non:)

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@olaflor J'ai commencé le programme strong curve il y a 2-3 semaines donc je viens te faire mon premier retour ^^

Alors les points que j'aime bien:

- C'est rapide à faire (en 30 minutes c'est plié)
- On peut maîtriser la difficultés que l'on veut y mettre (avec ou sans poids, alternatives...)

Ce que je n'aime pas trop:
- Le fait que ce soit 3 séances à répéter sur 4 semaines avant de passer aux suivantes, c'est répétitif, après 2 semaines, on commence à en avoir ras le cul de faire la planche et ce que j'appelle le "monter de marche" (le truc où on monte sur un step, ou la table basse chez moi)
- Le programme est pas assez directif à mon goût (il dit "entre x et x répétitions/secondes") et je suis une flemmarde dans l'âme (fin pas flemmarde mais je suis quelqu'un qui vise juste la moyenne, par ex, à l'école que j'ai 10 ou 18, je suis tout autant contente car dans les 2 cas c'est réussi) donc quand on me dit "entre 10 et 20", je m'arrête à 10 même si je suis encore capable de faire des répétitions. Alors que si on me dit tu fais 30 répétitions, j'en fais 30. Mais là je me dis "oh entre 10 et 20 le programme fonctionnera pareil alors autant économiser les efforts"
- Plusieurs exercices qui demande des machines de musculation

Je vais donc essayer de tenir jusqu"à la 5ème semaine pour voir les séances suivantes mais je crois pas que je vais continuer longtemps (déjà là, j'ai pas réussi à faire plus d'une séance cette semaine, j'ai beaucoup travaillé mais j'avais bien une demi-heure à y consacrer mais j'arrivais pas à trouver la motivation et j'ai reporté sans arrêt). C'est sûrement un très bon programme mais qui ne me convient pas. Je pense commencer le TBC 2 si j'abandonne celui-ci. C'est peut être un programme pas hyper top mais je sais gérer mes positions sur les exercices pour ne pas me blesser, je sens que les exercices me font bien travailer et c'est un type de programme qui me convient mieux. Et éventullement pourquoi pas reprendre du fitness blender, j'aimais bien les vidéos et maintenant je peux faire correctement les exercices avec des poids !

@pikalovescoke je vois ce que tu veux dire et la variété est importante en fitness. Mais tu ne peux pas devenir BoN a un exo en changeant toutes les semaines. Tu dois faire en sorte de devenir très très forte aux exos qui te permettent de soulever le plus lourds (et qui t aident à développer les parties que tu veux le plus développer)Et tu deviens forte qu en les faisant souvent (Et ton corpS apprend à se coordiner Et tu es censée développer la connexion muscle et cerveau (mind muscle connection). C est la base si tu veux stimuler les muscles de manière optimale )
Je le trouve hyper varié Et reflechi le programme sachant que c est différent chaque jour et chaque mois tu changes de routine.
Quand on dit entre 10-20 reps c est que 10 c est le minimum t es censé te pousser un peu plus à chaque séance. Si t as réussi à faire 20 séances faciles c est que t as pas assez de résistance. Le principe de la muscu c est vraiment de faire un peu plus chaque semaine Pas rester sur ses acquis ^^

Dernière édition :
@Psychotherapute y aller petit à petit non ? Tu peux commencer par soit manger un peu mieux soit fAire du sport régulièrement petit à petit. Ça dépend de ton caractère Mais ca me paraît difficile de fAire les 2 directement en même temps. Pour ma part, j avais fait rentrer De nouvelles étapes chaque semaine ^^

Ah sinon je sais pas si vous connaissez Nikki blacketter. Je voyais son nom partout et j ai voulu me faire mon avis. Je sais qu elle est très populaire et qu elle est considéré comme la fitness queen mais j ai pas vraiment accroché avec Elle. Fin quand je suis une fitgirl je me dis "Est ce que j aimerais etre copine avec Elle ou Pas". Elle a l air super sympa mais je sais pas, je prefere Sa copine Whitney simmons. Beaucoup plus pétillante et drôle

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Psychotherapute
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@pikalovescoke je vois ce que tu veux dire et la variété est importante en fitness. Mais tu ne peux pas devenir BoN a un exo en changeant toutes les semaines. Tu dois faire en sorte de devenir très très forte aux exos qui te permettent de soulever le plus lourds (et qui t aident à développer les parties que tu veux le plus développer)Et tu deviens forte qu en les faisant souvent (Et ton corpS apprend à se coordiner Et tu es censée développer la connexion muscle et cerveau (mind muscle connection). C est la base si tu veux stimuler les muscles de manière optimale )
Je le trouve hyper varié Et reflechi le programme sachant que c est différent chaque jour et chaque mois tu changes de routine.
Quand on dit entre 10-20 reps c est que 10 c est le minimum t es censé te pousser un peu plus à chaque séance. Si t as réussi à faire 20 séances faciles c est que t as pas assez de résistance. Le principe de la muscu c est vraiment de faire un peu plus chaque semaine Pas rester sur ses acquis ^^

Je dis pas changer d'exercice tous les temps mais là, c'est 4 fois les 3 mêmes séances, les mêmes exercices dans le même ordre ^^ Ca me gênerait moins d'avoir 6-7 exercices différents pendant 4 semaines mais avec des petites variantes et des nombres de répétitions qui changent un peu, je trouverais ça moins monotone (dans TBC par exemple, tu as pas tant d'exercices différents que ça mais les séances me semblent pas identiques pour autant malgré qu'il y ait des squat minimum 1x semaine, souvent 2x). En plus, les exercices que je peux faire me semblent facile même avec mes poids de 5 kg et en faisant les 20 répétitions (même les bras en 12 répétitions avec 5 kg dans chaque mais je suis en mode "easy".
Je pense que c'est un programme plus adapté à une personne qui va en salle ou qui a une panoplie complète d'haltère chez lui.
Chez moi avec mes haltères de 5 kg, j'ai pas le côté "performance" (vu que de toute manière, je peux soulever que 5 kg) donc pas la motivation d'aller chercher plus loin que ce qu'on me demande (en salle, pas de problème, je vais viser le plus lourd possible, mais ça c'est pas possible pour le moment et peut être jamais car le barème de salaire des psy est pas très élevé et je devrais déjà payé mon cheval + les cours d'équitation plus tard et ça pèsera déjà énormément sur mon budget).
J'ai pas le même esprit "waw repoussons nos limites tous le temps" en muscu que toi car, pour moi, c'est juste pour avoir un corps potable, je vise pas la performance ou les concours de bikini. C'est pas un sport "plaisir" mais il se trouve que mes sports plaisir ne suffisent pas à me garder potable (malgré qu'ils me prennent 5h/semaine minimum) donc je suis bien obligée de faire de la muscu. Pour ça que je préfère les programmes qui me poussent un peu plus au cul (car dans le TBC, quand on me dit "30 rep" j'ai l'impression que si j'en fais 29, l'exercice va pas être efficace). Là, le programme te laisse trop à toi-même pour que tu sois motivée si tu aimes pas profondément la muscu comme toi ^^

Vraiment comme j'ai dit plus haut, je pense que c'est un bon programme mais pas spécialement pour les gens comme moi (surtout que bon, quand tu vois qu'il y a 3 exercices sur 6 que tu es sensé faire sur une machine, tu vois vraiment la séance qui va te servir à rien car tu vas en faire que la moitié du coup). En plus, c'est contre-productif car je vois des séances de cours en live Domyos qui ont l'air cool mais je me dis "tant qu'à faire du sport fait le strong curve askip c'est plus efficace" et donc je fais une séance qui me fatigue pas, qui m'ennuie à la place d'une séance qui va me faire transpirer et où je vais un peu m'amuser car on m'a dit que c'est efficace.

Autre sujet mais Domyos lance des cours de "DanceBallet" dans leur séance live ! Je ne sais plus qui me questionnait sur la danse mais c'est un cours de fitness basé sur les mouvements de danse classique. Ca a l'air trop bien, je teste cette après midi à 16h30 !

@pikalovescoke que ce soit pour le physique ou la performance, tout le monde vise la performance parce sans ca tu progresses Pas et ton physique ne change pas . La muscu Ca a un gros côté esthétique à la base (sinon tu fais de la force athlétique si tu veux juste soulever le plus lourds possible). Tout ce que je dis ici c est plus sur ce que j apprends sur "comment mieux connaître son corps ", "mieux fAire les exos". Parce que c est ca au final qui fera la différence sur ton physique sur le moyen/long terme .
Mais un boN programme c est un programme qui te plait et qui te donne envie de le faire souvent. Si TBC te motive plus fais-ca :)

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@olaflor Ca connaître mon corps et bien faire les exercices, je pense que ça va :P Je sais sentir quel muscle travaille sur quel exercice sans difficulté et je sais contracter mes muscles rien qu'en y pensant (merci la danse !).
En vrai j'hésite à soit faire TBC 2 soit fitness blender soit reprendre blogilates (elle, j'aime vraiment beaucoup beaucoup ses exercices, qui me font travailler sans que je m'ennuie !) mais avec des poids dans certains exercices. Ou faire un mix Fitness Blender/domyos en cardio (quand je vais pas courir) et Blogilate pour le côté musculaire. C'est ce que je faisais avant et c'était pas mal efficace.
Mais bon, je suis dans une période down niveau morale alors j'ai du mal à me mettre à faire du sport autre que équitation et danse ^^ (car bon, les chevaux, c'est un peu un cachet anti-dépresseur sur quatre jambes et la danse c'est les copines et les fous rire et l'impression de contrôler chaque centimètre carré de son corps).

• Big up !
Réactions : olaflor
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Avis sur le Danceballet de Domyos Live: Vraiment top ! Ca ressemble beaucoup aux entraînements qu'on faisait à la danse classique quand j'étais petite ! Ca travaille pas mal les jambes et les abdos en longueur ainsi que la souplesse, je conseille à toutes celles qui ont toujours voulu commencer la danse classique sans se sentir de faire des spectacles, des chorégraphies etc :)

edit: le lendemain, on sent que les fessiers ont travaillé !

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes