@pikalovescoke je vois ce que tu veux dire et la variété est importante en fitness. Mais tu ne peux pas devenir BoN a un exo en changeant toutes les semaines. Tu dois faire en sorte de devenir très très forte aux exos qui te permettent de soulever le plus lourds (et qui t aident à développer les parties que tu veux le plus développer)Et tu deviens forte qu en les faisant souvent (Et ton corpS apprend à se coordiner Et tu es censée développer la connexion muscle et cerveau (mind muscle connection). C est la base si tu veux stimuler les muscles de manière optimale )
Je le trouve hyper varié Et reflechi le programme sachant que c est différent chaque jour et chaque mois tu changes de routine.
Quand on dit entre 10-20 reps c est que 10 c est le minimum t es censé te pousser un peu plus à chaque séance. Si t as réussi à faire 20 séances faciles c est que t as pas assez de résistance. Le principe de la muscu c est vraiment de faire un peu plus chaque semaine Pas rester sur ses acquis ^^
Je dis pas changer d'exercice tous les temps mais là, c'est 4 fois les 3 mêmes séances, les mêmes exercices dans le même ordre ^^ Ca me gênerait moins d'avoir 6-7 exercices différents pendant 4 semaines mais avec des petites variantes et des nombres de répétitions qui changent un peu, je trouverais ça moins monotone (dans TBC par exemple, tu as pas tant d'exercices différents que ça mais les séances me semblent pas identiques pour autant malgré qu'il y ait des squat minimum 1x semaine, souvent 2x). En plus, les exercices que je peux faire me semblent facile même avec mes poids de 5 kg et en faisant les 20 répétitions (même les bras en 12 répétitions avec 5 kg dans chaque mais je suis en mode "easy".
Je pense que c'est un programme plus adapté à une personne qui va en salle ou qui a une panoplie complète d'haltère chez lui.
Chez moi avec mes haltères de 5 kg, j'ai pas le côté "performance" (vu que de toute manière, je peux soulever que 5 kg) donc pas la motivation d'aller chercher plus loin que ce qu'on me demande (en salle, pas de problème, je vais viser le plus lourd possible, mais ça c'est pas possible pour le moment et peut être jamais car le barème de salaire des psy est pas très élevé et je devrais déjà payé mon cheval + les cours d'équitation plus tard et ça pèsera déjà énormément sur mon budget).
J'ai pas le même esprit "waw repoussons nos limites tous le temps" en muscu que toi car, pour moi, c'est juste pour avoir un corps potable, je vise pas la performance ou les concours de bikini. C'est pas un sport "plaisir" mais il se trouve que mes sports plaisir ne suffisent pas à me garder potable (malgré qu'ils me prennent 5h/semaine minimum) donc je suis bien obligée de faire de la muscu. Pour ça que je préfère les programmes qui me poussent un peu plus au cul (car dans le TBC, quand on me dit "30 rep" j'ai l'impression que si j'en fais 29, l'exercice va pas être efficace). Là, le programme te laisse trop à toi-même pour que tu sois motivée si tu aimes pas profondément la muscu comme toi ^^
Vraiment comme j'ai dit plus haut, je pense que c'est un bon programme mais pas spécialement pour les gens comme moi (surtout que bon, quand tu vois qu'il y a 3 exercices sur 6 que tu es sensé faire sur une machine, tu vois vraiment la séance qui va te servir à rien car tu vas en faire que la moitié du coup). En plus, c'est contre-productif car je vois des séances de cours en live Domyos qui ont l'air cool mais je me dis "tant qu'à faire du sport fait le strong curve askip c'est plus efficace" et donc je fais une séance qui me fatigue pas, qui m'ennuie à la place d'une séance qui va me faire transpirer et où je vais un peu m'amuser car on m'a dit que c'est efficace.
Autre sujet mais Domyos lance des cours de "DanceBallet" dans leur séance live ! Je ne sais plus qui me questionnait sur la danse mais c'est un cours de fitness basé sur les mouvements de danse classique. Ca a l'air trop bien, je teste cette après midi à 16h30 !