@-June- la seule machine que j utilise c est celle des abductions quand j ai pas mes bandes élastiques. Ou le leg curl Et je fais mes hip thrusts dessus quand je dois m entraîner léger.
Hmm je pense que tu devrais plutôt te concentrer sur les exos polyarticulaires. Les machines c est Pas Si safe que ca contrairement à ce qu'on croit . C est pas forcément adapter à ta morphologie à toi.
Et t auras une meilleure réponse hormonale en faisant des exos polyarticulaires surtout que tu connais déjà tous les mouvements grace au pump.
Vu que t es super busy à cause Du taff (lol j ai l impression qu'on est copine ^^) tu devrais te concentrer sur Du full body. 2-3 séances par semaine.
Tu peux faire lundi mercredi Et vendredi.
J ai pas assez d expérience pour te faire un programme complet Mais je connais quelques règles donc je te dis Et les filles mettront d autres infos.
Tu m as pas dit Si t avais Des MUscles que tu voulais plus que d autres mais je te mets un full body que je ferai Si j avais pas trop de temps.
Lundi: box squAt 3x12 reps , lat pulldown 3x12 en superset (Si tu peux )
Hip thrust 3x20 reps /développe militaire avec haltère superset
Souleve de terre roumain a une jambe avec haltère 3x12
Planche 60 secondes
Clamshells ou la machine a abduction si ta salle à ca. Sinon Des fire hydrant avec élastiques c est top. Tu fais 2x15reps
Mercredi: glute bridge 3x 20reps
Rowing a un bras 3x8 enchaînement à fAire en superset
Superset Aussi: bench press avec haltere en unilateral. 3x10 reps /step up avec les steps d aerobics (tu le mets le plus haut possible. Les poids c est quand tu peux plus aller plus haut) 3x10 reps
Ensuite: goblet squAts 12x3
Pareil un exo pour les petits et moyen fessiers avec élastiques . J aime bien marcher avec les élastiques.
Half kneeling cable anti rotation press :2x10 reps
Vendredi: souleve De terre 3x8 reps
Rowing a la poulie 3x12
Hip thrust au poids du corps a une jambe 3x20 reps à chaque jambe
Developpe couché incliné avec haltere : 3x8-12 reps
Split squat:3x12 reps
Good morning 3x12 reps
Exos d abduction Aussi (clamshells ou fire hydrant etc autour de 15 reps)
Alors: ce serait juste pour un mois et vu que tu commences, j ai mis Des séries assez longues. Autour de 12 reps à chaque fois histoire que tu te concentres bien sûr le mouvement .
Les 4 premiers exos faudra les enchaîner si tu peux en superset. C est censé te faire gagner du temps et te faire travailler le cardio Aussi . Et apres chaque duo tu te reposes 1,30-2mins
Les derniers exos tu les fais en enchaînement classique. Si tu t entraînes 3x il te faut 4exos bas du corps.
Je t ai mis du box squAts vu que ca t apprends à t asseoir en arrière et le goblet de squAt ca t apprends à bien écarter les genoux quand t es assise entre tes hanches.
Pour le dos tu vas devoir faire plus D exos horizontaux que verticaux (plus de rowing que De tractions) pour ta posture. Et Si tu travailles le dos tu vas devoir travailler les pecs Aussi d ou le bench press 2x
Les exos en unilatéral sont hyper important Aussi Et tu dois enchaîner sans pause vu que quand on travaille avec les deux jambes en même temps on a un côté plus dominant que l autre qui donc travaille plus (donc faut équilibrer le tout)
tu devras faire bras gauche apres Bras droit et Apres tu prends ta pause. J ai mis le bench press en unilatéral mais au début tu peux le faire avec les deux Bras en même temps.
Pour les abdos je t ai mis Des exos polyarticulaires donc ils travaillent déjà Mais tu peux faire du gainage en plus Si tu veux.
L isolation c est souvent les mollets et l arrière de l épaule le probleme. Les epaules tu les travailles déjà (enfin l avant) avec le dév couché. Et le développé militaire travaille les 3 faisceaux.
La plupart des gens ont l arrière de l épaule qui a du mal à s activer.
Mais au début tu t'en rends pas trop compte avant d atteindre un niveau intermédiaire . Les mollets pareil sauf si t as une bonne génétique pour ca. T auras pas besoin de les travailler ^^