Salut à toutes!
Ça fait longtemps que je n'étais pas passée par ici. Il faut dire que j'ai vraiment du mal à être régulière dans ma pratique sportive. Il y a des semaines ou je peux aller à la salle 3 fois en plus de mon cours de yoga et d'autre, comme les 2 dernières où je n'ai le temps (et le courage) de rien.
Du coup, après presque 2 semaines sans rien faire j'essaie de m'y remettre sérieusement. Par contre j'ai vraiment de grosse difficulté pour suivre un programme. J'avais commencé le programme pour débutante de Strong Curves mais je rencontre plusieurs problèmes avec ce programme:
- j'ose pas me mêler aux mecs super musclés qui utilisent les racks avec les poids donc je travaille juste avec des petites barres et des poids de 2,5 et 5kg, on ne peut en mettre que 3 de chaque côté donc c'est très limité.
- je sais jamais quand et comment augmenter les charges
- il y a des exercices que je ne veux pas faire parce que je ne veux vraiment pas continuer de muscler mes quad. C'est des muscles qui sont déjà développés chez moi et dès que je les travaille un peu ils deviennent apparents et pour l'instant ça ne me plait pas.
Du coup, je passe mon temps à changer des exercices du programme et je suis pas sûre que ça soit vraiment efficace au final. En plus, je commence mes séances par 15/20 min de course car c'est la seule chose qui m'a permis de débloquer ma perte de poids (J'ai perdu facilement les 12 premiers kilos mais après j'ai stagné pendant plus de 2 mois, et il m'en reste encore 4 à perdre). Au final, je me dis que je ferais mieux de composer mon propre programme mais est ce qu' il y a des régles générales à respecter? J'hésite à faire appel à un coach dans la salle où je suis inscrite mais ils ne m'inspirent pas particulièrement confiance....
@MokkaS moi ça m'avait aidé au début de noter ce que je mangeais et de regarder un peu les calories que ça représentait. Comme ça j'ai pu déterminer sur quoi faire des efforts pour commencer.
Aussi, changer légèrement mes habitudes a été assez efficace. Par exemple, impossible de me passer de chocolat le soir mais au lieu de chocolat au lait nature dont je pouvais manger une tablette entière devant la télé maintenant je prend du chocolat du genre Lindt Creation avec des gouts que j'aime bien mais qui sont plus écoeurant si tu en abuses comme ça 1 ou 2 carreaux me suffisent et les 50 ou 100 kcal que ça représente sont faciles à intégrer dans tes besoins journaliers. Voilà j'espère que ça pourra t'aider un peu.