Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
J'ai été à la salle !! et j'en suis ressortie de super bonne humeur !! Bon du coup j'ai testé la séance 1 de @olaflor :lunette:
Alors je viens avec un retour et mes interrogations habituelles, sachant que j'ai un peu adapté la séance, vous me direz si du coup j'ai tout faux ou pas :cretin:

Du coup, je me suis mise dans la salle de cours vide puisque j'ose pas encore aller a l'espace muscu (en plus ya des mecs bizarres :cretin: ) je met le détail de ma séance en spoiler parce que c'est long.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon alors du coup : j'ai bugué sur les pauses entre les séries; j'enchaine ? 30s de récup ? Ou pas ? Comment savoir si la séance est suffisante ? Et pour les charges ?

Trop de questionnements :lunette:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Sinon, je suis assez étonnée de voir qu'une fille que je suis sur les réseaux sociaux qui fait 7cm de MoINS que moi et pèse 8kg de MoINS que moi mange 1900cal a maintenance alors que je suis à 2000cal. Je pensais avoir un métabolisme rapide Mais Pas Du tout en fait. J étais skinny avant parce que je mangeais pas assez certains jours.
La quantité de nourriture que je mange aujourdhui suffit pour me caler . C était juste un constat.

Peut être que tu as un métabolisme rapide mais qu'elle a un métabolisme encore plus rapide ! ou qu'elle fait beaucoup de cardio/type d'entraînement qui fait dépenser plus que le tien ou qu'elle a un travail où on se dépense beaucoup (je suis plus sûre mais j'avais en tête que tu travaillais dans un bureau :hesite:).
m
Après 1900-2000 kcal, c'est un apport normal/léger pour une femme de taille moyenne (disons 1m65-1m70) avec une activité physique faible à modérée (qui marche 20 minutes pour aller et revenir du boulot, fait le ménage, fait une sortie à vélo occasionnellement... Enfin pas quelqu'un qui fait de la musculation plusieurs fois semaine, ça c'est une activité physique forte pour moi). Donc en fait, tu manges pas beaucoup par rapport à ton activité physique, c'est vrai.

(après, c'est un peu "faites ce que je dis pas ce que je fais", car les 1900 kcal, je les atteins jamais personnellement. Sauf si je me mange un pot de Ben & Jerry's mais c'est pas top pour la santé d'en manger tous les jours. Bref, avec des aliments sains, clairement j'y arrive pas).

Un peu plus d'un mois à être passé à un alimentation plus regroupée et surtout moins tard le soir........
.....
baaaah......
.....
je vois des résultats sur mon ventre (alors que j'ai pas eu beaucoup de temps pour faire du sport, mémoire oblige et que les vendredi et certains samedi, je suis obligée de manger mon souper après minuit à cause de l'équitation). Donc je suis obligée d'admettre que, malgré ce que j'ai toujours cru, le moment où on mange à son importance (ou alors, c'est le fait que cette manière de m'alimenter m'oblige à faire du jeûne intermittent, je sais pas). Je suis clairement pas repassée à mon poids de forme chéri mais si je continue dans cette voie (+changement de pilule bientôt), il y a moyen de récupérer une shape correcte ^^

@-June- box squat c est obligatoirement sur une surface stable. T en censée t asseoir sur le truc

Pas De probleme pour le bridge à la place du hip thrust. Faut fAire les 2 vu que certains réagissent mieux à l un qu à l autre. Hmm tu fais bien les exos d activation des fessiers en échauffement ? Tu sentais bien tout Dans les fesses ? Si oui, tu peux augmenter la charge.

Pour la machine a abduction tu peux faire les 2 . Je fais rarement celle ou tu dois écarter vers l intérieur (Ca fait l intérieur des cuisses). Je fais surtout le côté Des fessiers et j ai remarqué que c est seulement quand je les travaille limite tous les jours que le muscle ressors bien visuellement . Et c est normal pour les courbatures . Sur le coup Ca fait mAl Apres Ca va. Faut vraiment pas Se fier aux courbatures pour savoir si tu évolues ou Pas. On en parlait déjà je crois sur le topic. Tu dois juste regarder Si t augmentes ta charge de séance en séance. C est tout.

Repos 1min30 entre les séries ou MoINS Si tu peux (45-60 secondes si tu prends pas lourd pour le moment).

@pikalovescoke c est possible qu Elle soit plus active que moi en dehors de la salle. Surtout que j ai déménagé Et que je prends ma voiture partout. C est pas un pays pour piétons . Sauf rando etc que je fais juste 1fois par mois Mais en dehors de ca 0 cardio. La fille travaille à la Maison Mais c est possible qu Elle fasse plus de cardio que moi. Le seul truc qui m a permis de manger 100cal de plus c était aller à la salle à pieds (20mins aller retour) Et prendre les escaliers partout.
La fille à fait une prise de masse à 2300, moi à 2509. Et Elle seche a 1500, moi 1600-1700... Apres ca dit moi c est à base de 2kg par mois Si je seche et 1kg+ en prise de masse.

J ai surtout l impression que ma prise de masse à deglingué ma sensibilité à l insuline. Je suis globalement plus tonique (tout Est hyper ferme au toucher), Mais je vois plus de gras qu avant ma prise de masse

@-June- box squat c est obligatoirement sur une surface stable. T en censée t asseoir sur le truc

Pas De probleme pour le bridge à la place du hip thrust. Faut fAire les 2 vu que certains réagissent mieux à l un qu à l autre. Hmm tu fais bien les exos d activation des fessiers en échauffement ? Tu sentais bien tout Dans les fesses ? Si oui, tu peux augmenter la charge.

Pour la machine a abduction tu peux faire les 2 . Je fais rarement celle ou tu dois écarter vers l intérieur (Ca fait l intérieur des cuisses). Je fais surtout le côté Des fessiers et j ai remarqué que c est seulement quand je les travaille limite tous les jours que le muscle ressors bien visuellement . Et c est normal pour les courbatures . Sur le coup Ca fait mAl Apres Ca va. Faut vraiment pas Se fier aux courbatures pour savoir si tu évolues ou Pas. On en parlait déjà je crois sur le topic. Tu dois juste regarder Si t augmentes ta charge de séance en séance. C est tout.

Repos 1min30 entre les séries ou MoINS Si tu peux (45-60 secondes si tu prends pas lourd pour le moment).

@pikalovescoke c est possible qu Elle soit plus active que moi en dehors de la salle. Surtout que j ai déménagé Et que je prends ma voiture partout. C est pas un pays pour piétons . Sauf rando etc que je fais juste 1fois par mois Mais en dehors de ca 0 cardio. La fille travaille à la Maison Mais c est possible qu Elle fasse plus de cardio que moi. Le seul truc qui m a permis de manger 100cal de plus c était aller à la salle à pieds (20mins aller retour) Et prendre les escaliers partout.
La fille à fait une prise de masse à 2300, moi à 2509. Et Elle seche a 1500, moi 1600-1700... Apres ca dit moi c est à base de 2kg par mois Si je seche et 1kg+ en prise de masse.

J ai surtout l impression que ma prise de masse à deglingué ma sensibilité à l insuline. Je suis globalement plus tonique (tout Est hyper ferme au toucher), Mais je vois plus de gras qu avant ma prise de masse.
Je ne sais pas si j étais vraiment plus découpée avant Mais j ai clairement plus de gras. Et je vois Des gens bien plus découpée que moi sur les réseaux sociaux du coup ca fausse un peu mon jugement je pense Et c est Des gens qui s'entraînent depuis Des années moi quasi qu'un an et demi. Donc c est normal que j ai pas beaucoup de définition et encore Pas mAl De gras

Pour ton cas moi aussi je fais une sorte de IF Pas stricte. Je ne vois pas de différence sur ma shape mais je le fais surtout pour pas que mon corpS soit en train de digérer h24 et fasse autre chose. Contrairement à ce que je croyais le corps humain n a pas besoin de proteines toutes les deux h. Je lisais sur body recomposition qui disait que les Prot mettaient vraiment beaucoup de temps à se digérer genre 5h Et que y avait des débats la dessus et certains chercheurs estimaient qu'un gramme de prot c était 3,5calories tellement ce macro nutriment ne se comporte pas comme les autres.

Mais t as vraiment moyen de jouer sur ta sensibilité à l insuline pour construire du muscle et brûler du gras Dans la même journee

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : -June-
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@olaflor bon déjà merci pour tous tes précieux conseils !!! Bon j'essaierai de trouver de quoi m'asseoir la prochain fois pour du box squat. Du coup je pense pas avoir tout activé en échauffement, j'avoue que j'ai fait un mini échauffement cardio/articulations mais je suis curieuse de savoir ce que tu fais comme échauffement pour tout activer :lunette:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Pour ton cas moi aussi je fais une sorte de IF Pas stricte. Je ne vois pas de différence sur ma shape mais je le fais surtout pour pas que mon corpS soit en train de digérer h24 et fasse autre chose. Contrairement à ce que je croyais le corps humain n a pas besoin de proteines toutes les deux h. Je lisais sur body recomposition qui disait que les Prot mettaient vraiment beaucoup de temps à se digérer genre 5h Et que y avait des débats la dessus et certains chercheurs estimaient qu'un gramme de prot c était 3,5calories tellement ce macro nutriment ne se comporte pas comme les autres.

Mais t as vraiment moyen de jouer sur ta sensibilité à l insuline pour construire du muscle et brûler du gras Dans la même journee

Moi non plus c'est pas stricte, c'est plus parce que ça se fait comme ça ^^ (dernier repas à environ 19-20h et comme je vais dormir à 2-3h, baaaah je suis de toute manière pas levée avant midi). Et oui, je trouve on ressent les bienfaits. Je me sens plus énergique (par contre, j'ai abandonné les jogging à jeun le matin car avec le dernier repas 10h-11h avant, ça allait mais là, après 15-16h sans rien avaler, ça suit pas). Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, on ressent pas tant la faim que ça (enfin je sais pas comment ça se passe pour toi mais moi c'est pas le cas).
Et ça m'aide à manger plus clean aussi. Car j'ai moins faim à la plupart de mes repas et il n'y a plus ce repas devant l'ordi que je faisais durer longtemps avec de grosses quantités. Donc je me cuisine des goûters sucrés mais fait maison donc moins sucré et moins gras que dans le commerce (comme mes cinnamons rolls !!!!) ou je prend des biscuits à l'avoine sans trop de gras ni de sucre et je m'en satisfait (alors que ça me semblait pas assez quand je mangeais à minuit)

@-June- je fais beaucoup de mobilité. Notamment 10mins de foam rolling +10mins d échauffement pour ma mobilité. Je fais ceux de strong curves donc je connais pas le nom Des mouvements . Mais si tu tapes mobilité wod sur YouTube tu devrais trouver De quoi fAire.

@pikalovescoke de toute façon plus t es fine, plus ta nutrition va devoir être précise pour sécher. Quand on a beaucoup de poids à perdre on s en sort bien au début juste en enlevant le junk food mais genre moi je mange déjà sainement à la base donc quand je dois m affiner je dois compter les grains de riz ^^

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@olaflor Oui c'est sûr ^^ après, je m'en fous d'être hyper sèche, je veux juste revenir à ma shape de forme (cette expression ne veut peut être rien dire :yawn:) et elle n'était pas particulièrement sèche (mais ne me demandait pas de manger 3 brocoli et 2 grains de riz par jour non plus)

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Booon hier je suis allée à la salle, ce que je croyais être un mignon circuit renfo s'est avéré être un bon gros circuit HIIT j'ai cru que j'allais faire un arrêt cardiaque :yawn: mais bon c'était cool, ça m'a donné la patate !!
Aujourd'hui je sens bien l'arrière de mes cuisses/fesses :lunette: et surtout je me suis réveillée avec une super shape ce matin ça m'était jamais arrivé !
Comme quoi dès que je me bouge à faire ne serait ce que 2 bonnes séances dans la semaine ça paie....
Allez ya plus qu'a continuer sur ma lancée :cretin: (et vu la semaine qui arrive va falloir trouver du temps)

13 Janvier 2013
752
2 822
4 864
Hello les Madz!

Dites j'ai comme objectif de perdre 10kilos, mais je sais pas par ou commencer.
J'ai une alimentation plutôt saine même si je suis gourmande et qu'il m'arrive de grignoter souvent. Je mange malheureusement à des horaires décalés à cause du travail.
J'ai un métier plutôt physique ( je suis infirmière) et je ne fais pas de sport à côté, mais faut que je m'y mette.

Du coup je sais pas du tout comment m'y prendre pour débuter le sport et avoir une perte de poids.

J étais à la recherche de mon foam roller et De ma magnésie partout. J étais deg De les trouver ni Dans ma chambre , ni ma voiture. Je me disais "j ai pas pu laisser Ca a la gym". Je me disais c est mort je rachète Pas Mais Aussi "ouais Mais Si t en fait plus le jour où tu vas t en resservir tu vas douiller". BoN y en a Dans la salle de mon travAil Mais je préfère m entraîner la ou je pAie.

J arrive à la gym et un Des coachs me tombent dessus en mode t as pas oublié ca ? Et l autre me dit "je savais que c était à toi. Ca ne peut être qu à toi "
Je crois que je passe trop de temps à la salle haha

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@MokkaS d'abord il faut que tu arrives à savoir comment caser du sport dans ton emploi du temps et ensuite quel type de sport te plairait ! le must c'est de faire du renforcement musculaire + un peu de cardio, mais après ça dépend du temps et des envies de chacun il n'y a pas de règle !

@olaflor :cretin: ça y est tu fais partie des meubles ! c'est pas le coach qui te drague d'ailleurs ? :cretin:

Booooon. Semaine très intense niveau taff, j'ai pas encore pu aller à la salle, et j'ai fait une grosse insomnie la nuit dernière, donc je sais pas si je vais y aller ce soir. Ca me saoule, j'arrive jamais à enchainer deux bonnes semaines d'entrainement, c'est tellement nul :sad: et la je pense que ce sera semaine sans sport, j'ai pas envie de me crever encore plus que je ne le suis déjà et puis j'ai zéro énergie mais ça me gonfle d'avance...

• Big up !
Réactions : MokkaS et olaflor

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes