Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
Bonjour ici !

Je m'étais éclipsée, enterrée sous une pile de chocolat et donc dans l'incapacité de bouger :cretin:. Plus sérieusement, pas de sport depuis mi décembre et je m'en porte bien. C'est pas un stop volontaire mais c'est comme ça, il se trouve que j'ai besoin de sommeil et de repos, dont acte. C'est en glandant chez ma mère que j'ai réalisé que j'étais quand même pas sédentaire au quotidien, je fais entre 3 et 5 km par jour dixit mon téléphone, alors que là, c'est genre 20m certains jours :rire:.
Bref, je sens que ça commence à me démanger, j'ai envie de bouger. J'ai fait 5 minutes de gainage cet aprem, j'en ai teeeeeeellement chié ! :cretin: Demain s'il fait beau j'irai marcher, peut-être courir si j'y arrive (je veux pas m'emballer, j'ai un doute vue ma forme actuelle).

Sinon perso je comprends vraiment pas le sens du jeûne intermittent, pour moi le corps a besoin de carburant régulièrement et si ça correspond probablement au rythme de certaines personnes, priver son corps volontairement et arbitrairement ça me dépasse un peu. Si on n'a pas faim parce qu'on a beaucoup mangé la veille au soir très bien, sinon pourquoi donc ? :hesite: Mais vous connaissez ma croisade contre l'alimentation contrôlée, je sais même pas pourquoi j'interviens :yawn:.

Bref, me revoilà :lunette:.

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Drôledeplume Après, ça dépend du contrôle qu'on met dedans. Moi, ça me demande pas du tout de contrôle (à la limite, le plus que je fais c'est "oh, il est 14h, ça fait combien de temps de jeûne si je mange maintenant ?"). Ca m'a juste demandé d'arrêter de manger à 1h du matin et je ressens pas du tout de manque de ce repas (qui était juste une association de plaisir que mon cerveau avait fait entre ma séance de série dans mon lit et manger un big goûter devant). Au final, j'ai autant de plaisir à regarder ma série sans manger devant et ce plaisir alimentaire est reporté dans l'après midi. Donc, en plus, je sais que j'ai déjà un plaisir dans l'après midi, j'ai beaucoup plus facile de manger sain à midi et le soir. Plus tous les bienfaits que je ressens de cette manière de m'alimenter, j'ai vraiment 0 points négatifs mais je l'ai dit pleins de fois, ça ne convient pas à tout le monde car tout le monde n'a pas les mêmes besoins de rythme alimentaire.

Et je rererépète que ce n'est pas fait spécialement pour perdre du poids. Ca peut être une des conséquences indirecte (car comme je l'ai dit, les repas sont plus rapprochés alors on ressent moins l'envie de manger pour le plaisir à tout prix et on se tourne plus facilement vers des plats plus sains) mais, de base, c'est pas fait pour.

Et le carburant régulièrement, tu passes déjà 10-12h sans manger normalement (sauf si tu te réveilles pour manger au milieu de la nuit) donc ton corps sait facilement survir sans manger pendant un temps (on mangeait pas aussi régulièrement à la Pré-Histoire et notre corps n'a pas changé depuis. Notre espèce n'a pas encore passé assez de temps dans une ère d'abondance pour que notre corps ne supporte pas de ne pas manger pendant quelques heures ^^).

7 Février 2010
137
520
4 784
Salut à toutes,

Je viens ici, parce que j'adore ce forum ! Bravo à toutes pour votre motivation sans faille 8)
J'ai beaucoup hésité à poster ici plutôt que dans la catégorie perte de poids, parce que c'est vraiment entre les deux donc...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Qu'en pensez vous?

• Big up !
Réactions : Minoue
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Drôledeplume :hello: ;)

Bon j'ai été à la salle hier, victoire :supermad: 35-40 mn de vélo, j'ai bien transpiré et je me sentais bien mieux après (je subis durement le retour au boulot et dans ma ville de travail après 10 jours dans ma ville avec mon mec).
Objectif aller à la muscu demain (j'ai abandonné pour ce soir, en me levant ce matin je ne pensais déjà qu'au moment de me coucher ce soir :yawn: )

@envoituresimone je pense pas que t ai besoin de perdre du poids. 60kg pour 1m70 c est Pas mAl Du tout. Mais Si t as encore un peu de gras c est parce que 1 séance bas du corps et une séance haut du corps c est pas assez pour Se musclee sur le long terme. Ca c est juste pour Se maintenir.
C est la construction du muscle sur le long terme qui te permet d améliorer ta silhouette. Donc reste à ce poids la Mais construit plus de muscle. Passe à 3 séance full body en muscu si tu peux.

Et c est normal que t ai pris du poids en grandissant vu que ton métabolisme a ralenti. Et a l école on avait cours de sport, on marchait un peu plus . Mine de rien ca compte

Pour ton ventre regarde ton alimentation. Tu manges assez de fibres, bois de l eau? Pas De pb avec le gluten ? C est peut être hormonal Aussi.

@Drôledeplume je pensais pareil de l IF comme quoi c était un autre truc à deux balles pour maigrir Mais Pas Du tout. Fin moi je fais plus attention à mes heures sans manger pour que mon corpS fasse autre chose. Et je sais que t es un pro zamartti et il dit bien de manger quand t as faim. Et comme Dit pikalovescoke vu que tout tes repas sont rapprochés tu sens MoINS le besoin de manger sur une plus longue période.

On nous a bassiné avec le petit dej c est le repas le plus important Mais de ce que je lis, ce slogan était venu avec une marque de céréales américaines du coup c est resté. Apres y a une hormone qui se déclenche le mAtin c est vrai Et y a des études qui disent que ceux qui mangent le mAtin ont un poids plus stable. Mais c est juste parce qu'ils passent pas au delà de leur sensation de faim et ne se lâchent pas apres sur les gâteaux à mon avis (parce qu'ils font en sorte d avoir tous leurs vrais repas).

En bodybuilding pareil, on disait ouais mangez toutes les 3h. BoN c est plus logique vu que tu dois Pas mAl manger quand tu fais de la muscu /prise de masse. Et que 250@cal en 3 repas c est beaucoup pour Pas mAl De filles^^ Et on nous a fait croire que fallait manger des Prot toutes les 2-3h c est juste Pas vrai Et les Prot ca met plus de 5h à Se digérer.

@pikalovescoke une autre photo de progres douteuse et quand je lis les commentaires, je me rends compte que les grands comptes fitness sont Des mythos Et certaines filles Aussi . C est pas possible d avoir ce genre de transformation en 8 semaines. D ailleurs j ai trop ri. Une fille à Dit qu Elle a fait le programme "8 semaines" et son cul n a pas changé https://instagram.com/p/BdgjANUnLme/
Quand tu regardes Sa page, tu vois qu Elle a pris la vidéo/photo quand Elle etait congestionnée. Pour vous dire, à quel point c est différent quand t es congestionnée. Mes fesses me font flipper quand j ai le pump. Je me dis "euh faudrait peut être que je me calme. C est trop gros" XD fin regarde la vidéo sur Sa page. C est super joli quand c est congestionnée mais Pas Si impressionnant que ca une fois au repos . Donc bref faites gaffe aux vidéos :Photos Instagram. La congestion ca change tout! Si je veux prendre une photo de mes abdos, je les travaille à mort 30 mins Et ils ressortent de ouf. Pareil les fitgirls font des exos fessiers avant leur shooting pour que ca paraisse plus gros en photo

Ah sinon, j ai commencé une cure de probiotiques Et en même Pas 3 jours Ca me fait aller au toilettes 3x/jour. À la base je voulais tester ca pour ma peau. Mais je suis allée sur publimed Et y a une étude scientifique qui Dit que ca pourrait aider avec les migraines Aussi.
J ai remarqué que quand j avais Des migraines j avais Aussi mAl au ventre. Et Des que j allais aux toilettes, ca partait. Du coup je commence à me dire que vu que tout part de nos intestins, y a Sans doute quelque chose qui ne va pas la bas. J associais les maux de ventre à la migraine alors qu aller aux toilettes pour soulager la migraine était un signe en soit au final ^^ que j ai ignoré trop longtemps.

Entre temps j ai Aussi appris qu'on etait censé aller aux toilettes 3x/jour. (Édit: c est différent pour tout le monde mais le fait que j y aille plus qu avant montrerait que y avait un truc qui n allait pas. À voir Dans 3 mois donc )

Donc voilà . On néglige trop la santé de nos intestins mais tout par t vraiment de la . Je ferai un bilan ici ou sur le forum acné dans 3 mois

Sinon vu tous les trucs que j apprends seule sur l acné ou même les maux de tête. Je me rends compte que j'ai pas fréquenté des médecins compétents. Il me donnait juste des dolipranes pour mes maux de tête Sans chercher la cause.

Pareil pour l acné: antibiotiques et peroxide de benzoyl. Sans revoir mon alimentation, ni ma routine beauté.

Dernière édition :
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@olaflor Sur la dernière photo avant/après, je suis totalement d'accord avec toi pour le coup XD On atteint pas un booty comme ça en 8 semaines :P (et la taille à l'air vachement trop affinée pour que ce soit juste un effet de la pose et de l'habillement !).. Il y a minimum 1 an entre les deux photos pour moi !

Eh oui, prenons soin de nos intestins ! Pareil que toi: quand je suis constipée, j'ai mal à la tête, les deux sont liée ! Boire beaucoup, c'est important d'ailleurs pour ça et j'ai également remarqué en devenant végétarienne et en limitant les produits animaux que je vais plus aux toilettes qu'avant (surtout en arrêtant le lait alors que je n'ai jamais été intolérante mais ça bloque complètement mon transit).

• Big up !
Réactions : olaflor
30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@olaflor @pikalovescoke Je voulais pas du tout dire que c'était nul hein, et ça m'arrive probablement de le pratiquer vu que je ne mange pas forcément le matin et que je ne crois pas non plus au sacro-saint petit-déjeuner (pour moi, jeuner ou se forcer à manger ça revient au même), je voulais juste mettre un warning sur le fait de s'imposer des restrictions (restriction = je me refuse quelque chose quand mon corps le demande) sans se demander si ça nous convient et si notre corps le vit bien.
C'est top que vous ayez trouvé un bon équilibre ainsi ! :happy:

Concernant l'avant/après, en plus ne pas prendre des photos dans la même tenue & avec la même lumière c'est hyper trompeur. Tu me mets un legging taille haute et un legging taille basse, ça change complètement le rendu. Je trouve ça franchement triste qu'on joue sur les rêves des gens pour faire de la thune (vous me direz, c'est comme ça pour tout :cretin:).

• Big up !
Réactions : olaflor
@Drôledeplume ah NoN Mais c est moi qui trouvais ça bidon au début. Tout comme le keto ^^

Mais je ne fais pas l'IF en mode 16h. Sauf aujourdhui vu que j ai dormi plus longtemps par exemple. Mais genre Si j ai faim je bois de l eau et Si Ca passe pas je mange. On confond souvent la faim et la soif .

Ce truc m aide surtout à boire plus d eau en fait ^^ ma tAille s affine mais je sais pas si c est ca ou Si je fais juste Des progres à la salle comme toute personne qui s entraînerait 5x/semaine.

Oui grave. C est devenu n importe quoi Instagram. Je ne vais quasiment plus dessus. Je préfère une plateforme propice à l échange comme ici ou Reddit en fait.

En parlant de Reddit, une fille raconte qu Elle sait pas quoi faire etc qu Elle lit tout Et son contraire. Qu Elle a essayé de jeûner 4j Et ne boire que de l eau donc Elle a perdu 7kg. Qu Elle pensait fAire ca plusieurs jours par semaine etc. Qu Elle va essayer keto Mais Aussi Paléo. Attendre De perdre du poids pour fAire de la muscu etc. Fin juste tous les conseils que tu donnerais à ta pire ennemi pour qu Elle meurt plus vite

Je sais pas où les gens ont Des conseils Aussi dangereux

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@pikalovescoke oui. Pour le coup Elle Est vraiment de Dos et Sa tAille Est archi fine. Apres le fait de prendre du cul affine la tAille Et vice Versa. Si t as la tAille fine ton cul paraît plus gros.

Oui pour l eau je regarde la couleur de mon urine. Ca doit être clair Mais Pas transparent

Bah oui, j'ai pris en compte que ça taille parait plus fine si son cul est plus gros mais quand même :P A ce point là, c'est pas une illusion d'optique ^^ (surtout que j'ai pas l'impression qu'elle s'est élargie des hanches, elle a juste bien bombé ses fesses et aminci sa taille:hesite:)

Moi à la fin de la journée, c'est transparent mais je me force pas à boire (par contre je mesure et je suis environ à 2l et demi/jour)

Instagram, j'aime bien pour certains côtés comme les vraies avant/après (une personne obèse qui perd des dizaines de kilos) ou les photos qui démontrent justement qu'une pose ou un legging peut changer l'aspect du corps et que le corps des fitgirls sur leurs photos, c'est pas leur corps de tous les jours (et comme c'est ces photos que je like baaaah j'ai surtout ça dans mes suggestion) mais c'est vrai que si je suivais des fitgirls et des mannequins, ça me déprimerait vachement ! Les seules que je suit c'est Sissy Mua et Jujufitcat mais je sais qu'elles ont une graaaaaaaaande part de génétique dans leur physique (et je sais même pas pourquoi je les suit à part pour bitcher car je suis pas trop OK avec la plupart de leurs recommandations)

@pikalovescoke (d ailleurs mon tel a enregistré ton pseudo XD)

Oui mais quand c est bombé Ca donne l illusion d une tAille plus fine (même si oui Elle a Du perdre du gras). Ca fait Ca a toutes les fitgirls . Personne ne prend significativement des hanches grace au sport. Au contraire tu les perds vu qu'on a tendance à stocker du fat à cet endroit.
Regarde lucilefitness, Elle etait foutu en triangle inversé et le fait de muscler ses fesses Ca a un peu donné l illusion d un corpS plus X.

Juju Est toute mimi. Elle sort avec Tibo NoN? Je ne la suis pas donc je sais pas ce qu Elle Dit. Je pense pas qu Elle ou sissi aient un meilleur métabolisme que toi. La seule différence c'est qu Elles font de la muscu. Avoir beaucoup de MUscles ca change vraiment tout

IG pour moi c est plus pour Du vrai contenu scientifique en termes de fitness. Et les memes Aussi haha.

Dernière édition :
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@olaflor Oui elle sort avec Tibo^^ Bah niveau bouffe, elle est du même acabit que Tibo (sauf qu'elle, elle ne parle quasi que de ça sur sa chaîne et Instagram, Tibo ne parle quasi pas de son alimentation donc m'énerve moi) donc ne jure que par la bidoche et les glucides fade (genre le riz sans sauce). Et bon, elle est en mode "je suis une experte écoutez moi".

Mais si, pour avoir une taille aussi fine qu'elles deux, si tu as pas la génétique qu'il faut derrière, c'est pas possible (même à 35 kg, sans un pet de gras, ma taille était plus épaisse. Because, les organes. Je sais pas où elles les stockent leurs organes d'ailleurs :lunette:Fin non, je crois qu'elles ont un abdomen plus long que moi donc les organes peuvent être stocker un peu plus en vertical, moi j'ai de longues jambes mais un abdomen très court donc évidemement, mes organes doivent se mettre plus horizontalement, si ça fait sens) . Tout le monde n'a pas la même morpho, même en taillant comme on peut avec la muscu, il y a des choses qu'on ne sait pas changer (comme la longueur du torse et des os, etc) donc ça joue sur l'esthétique du corps ^^

(et au moins avec Sissy, je peux comparer objectivement indépendamment de son tour de fesses car j'ai le même tour de fesses qu'elle ^^)

• Big up !
Réactions : -Arwen et Ornithor1k

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes