Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Salut!
J'ai un peu suivi votre conversation, mais J'ai du mal à comprendre, pourquoi faut il choisir entre les glucides et les lipides? Du moment qu' on ne dépasse pas le nombre de calorie journalière, pourquoi ne peut on a pas manger les deux à parts égales?
Tu peux essayer Mais je me demande si t aurais une sensation de satiété et assez s énergie. Le gras faut en avoir pas mal Dans l organisme pour que ça sert d énergie et que les ketones se déclenchent. Et ca Se déclenche avec genre max 50g de glucides/jour. Et pour les glucides il t en faut une certaines quantité Aussi pour etre rassasiée et je suis Pas sûre que fAire moit moit soit suffisant. Le gras ca cale pas

• Big up !
Réactions : pikalovescoke
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Lee-loo En fait, le corps utilise en priorité les glucides pour son énergie (car ils s'utilisent quasi tel quel dans les cellules) donc si tu manges du sucre et du gras, ton corps va stocker le gras pour utiliser le sucre. Pour utiliser le gras qu'on mange, il faut vraiment être en déficit de glucide (parce que les lipides sont difficiles à décomposer en énergie donc tant qu'il y a du glucide, le corps préfère prendre l'énergie facile à utiliser^^).

Tout ça, ça reste dans une optique de perte de poids/avoir du muscle en évitant la masse graisseuse. C'est un moyen de faciliter les choses.

Et personnellement, je sens bien que le gras ne me convient pas tant que ça comme énergie, ça me fatigue de le digérer alors que quand je mange glucides avec peu de gras, je pète le feu ! Les glucides me rassasient sans me faire me sentir lourde après le repas.

BoN j ai perdu 600g d Apres ma balance sans le vouloir. Je me suis pesée apres ma séance et je n'avais pas bu beaucoup d eau.
Ca fait un moment que je ne pèse plus mes aliments mais je pensais manger la même quantité.
Je vais peut être me repeser à la fin du mois pour voir.
BoN je vois pas de différence à la salle ni Dans mon volume Donc Ca me dérange pas. Y a juste mon ventre visuellement mais personne ne m a dit que j avais minci ^^

• Big up !
Réactions : Hibu78
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Faut que je trouve le courage de me peser cette semaine. Pour voir si je perds ou prend du poids avec l'anneau contraceptif (parce que si j'ai pris du poids à cause de la pilule, avec l'anneau, moins fort et surtout, des hormones en continu au lieu de par à coup, je devrais reperdre), mais j'ose paaaaaas :/ (je suis phobique de la balance je crois XD)

Positif: hier, j'ai eu la motivation d'aller courir, il faisait beau et froid, mes poumons ont été bien "lavés" j'ai l'impression :P Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu de motivation. Serait-ce dû à mon changement d'hormone ? On va attendre quelques mois avant de dire que c'est ça :P

• Big up !
Réactions : -June- et MaliMélo
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Bon, semaine compliquée qui s'annonce pour le sport et l'alimentation !
Hier j'tais en déplacement à Paris, ce soir je repars ailleurs, donc ça me fait déjà 2 soirées de sport potentiel qui sautent (dommage j'avais envie d'aller au pump), j'espère pas être trop crevée pour pouvoir y aller demain soir, après il me restera jeudi soir et peut être dimanche... Et dans l'intervalle, pas mal de restaus, brefff ça va être dur !

Pourtant j'ai bien envie de me faire une séance sympa mais pfiou dur de caser du sport quand on a des semaines de dingue comme ça...

@pikalovescoke tu as l'anneau depuis combien de temps ? :hesite:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@-June- Je l'ai mis en place samedi soir donc c'est tout nouveau, je me fais des films XD

Je crois qu'il faudrait que je prenne des protéines en poudre:hesite: j'arrive pas à atteindre un taux de protéines correct tous les jours. C'est jamais catastrophique mais bon, ce serait pas mal de me supplémenter un peu:hesite: Je vais attendre une vente privée qui en propose car c'est cher quand même:ninja:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@-June- Ha oui c'est ce que je dis mais je m'enflamme vite :P (enfin, théoriquement, j'ai quand même plus les pics d'hormone dû à la pilule donc ça, ça doit agir directement pour ce qui est humeur et énergie.^^ Pour le poids, clairement nan, ça va pas agir tout de suite mais bon, je n'ai même pas une foutu idée du poids que je fais à part que ça doit être entre 50 et 60 kg mais c'est vague donc si je sais pas mon poids de base, je sais pas si je perds XD Surtout vu ma vision de mon corps qui varie selon mon humeur: dans la même journée, je peux me voir comme ayant le corps de Nina Dobrev le matin et celui du roi des Gobelin dans le Hobbit le soir :yawn:)

• Big up !
Réactions : -June-
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@pikalovescoke vu comme ça :Yawn: effectivement te peser peut te donner un point de départ pour comparer dans quelques temps :)

Moi je le suis repesée hier et y’a 1,5kg de différence entre hier et dimanche :hesite:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@-June- 1.5 ? Tu as bu beaucoup d'eau avant de te peser hier ? Ou tu sortait de tes règles dimanche ? Parce que normalement c'est pas possible de perdre 1.5 vrai kg en 2 jour je pense :hesite:

Aujourd'hui, j'ai troqué mon entraïnement jambes pour une balade d'une heure dans les bois enneigés, c'était bien chouette !

• Big up !
Réactions : olaflor
21 Janvier 2018
111
326
1 614
@-June- Je l'ai mis en place samedi soir donc c'est tout nouveau, je me fais des films XD

Je crois qu'il faudrait que je prenne des protéines en poudre:hesite: j'arrive pas à atteindre un taux de protéines correct tous les jours. C'est jamais catastrophique mais bon, ce serait pas mal de me supplémenter un peu:hesite: Je vais attendre une vente privée qui en propose car c'est cher quand même:ninja:
Coucou.
Je fais ça ce mois ci, ça m'aide à atteindre mes macros (en m'évitant d'ingurgiter 3 escalopes de poulet par repas. Sur Myprotein les prix sont corrects,je trouve.

D'ailleurs je stagne pas mal du coup je suis ultra sérieuse avec les macros (sauf mon écart du jeudi noir...environ 1500 cal à chaque fois), et je garde les 1400 calories. Dur dur; ça demande beaucoup d'organisation.

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Epinanard Ouais enfin 20 euros pour 1kg, si tu prends une portion de 30gr/jour, ça tient un peu plus d'un mois, donc 20euros/mois, ça fait beaucoup pour mon budget :/ (avec ce budget, je pourrais aller à la salle, par exemple). J'ai pas de salaire à part un job étudiant de temps en temps et 40 euros d'argent de poche :/

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes