Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@pikalovescoke oui voila ! Non les pâtes, le pain, les fruiiiits :jv: c'est la vie on est bien d'accord ! Bon après #teamsucre = orgie de desserts au resta :yawn: genre ce midi, restau avec mon boss et sa femme, j'ai pris un dessert à base de chocolat mais ololololo c'était tellement bon :puppyeyes: #faible (ouais aujourd'hui les 1800calories vont exploser, d'autant que je retourne au restau avec des potes ce soir, aidez moi :halp: )

Bienvenue @Joliecookierose
 
@-June- t as un régime spécial diabète ou Pas ? Fin je me demandais si y avait des restrictions alimentaires quand on avait Du diabète

Ah j étais en train de me dire que je comprenais maintenant les gens qui étaient prêt à dépenser des fortunes dans Des crèmes et soins amincissants au lieu de faire la base: regarder ce qu'on mange et fAire Du sport.
Par rapport à mon acné, je me rends compte que j ai beau avoir les meilleurs produits au monde si niveau bouffe je fais pas ce qu'il faut BAh j ai un bouton le lendemain. Ca me frustrait un peu Mais ve mAtin je regardais une vidéo d'une youtubeuse en cosmétologie et Elle disait "Si tu t aimes, tu feras en sorte de fAire tes soins beauté et de manger ce don't ton corps à besoin". Je me suis dit "ouais Elle a raison en fait"
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@olaflor non pas de restriction alimentaire particulière, j'adapte mon insuline à mon alimentation. Bon après ya des trucs que j'évite de moi même, genre manger des bonbecs, 0 plaisir pour moi et emmerdes ++ a gérer après... Mais globalement non 0 interdit niveau bouffe. Après c'est quand même recommandé de manger équilibré parce que ça facilite la gestion du diabète, et il faut pas éradiquer les glucides/sucre du tout sinon on risque les hypos (et moi j'en fais déjà régulièrement). Et sport recommandé à mort ! ;)
 
  • Big up !
Réactions : olaflor
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@-June- Les desserts au restau, c'est pas non plus spécialement TeamSucre (sauf si tu prends une salade de fruit :P), ça aussi c'est gras ^^ (mais bon hein, le restaurant, c'est une occasion spéciale, comme Noël, pas le lieu où faire attention^^)
Si en plus les pâtes etc sont importante dans ton diabète, je pense que c'est un argument supplémentaire pour choisir le sucre entre le sucre et le gras :) Donc niveau alimentation, j'aurais comme conseil d'essayer de limiter le gras (incluant biscuit, dessert etc :P Pas parce que ça a un goût sucré que c'est pas gras :P), ça pourra peut être aider pour ton poids, sans réduire spécialement tes calories :)

(bon, je te donne un conseil que j'ai aussi du mal à mettre en place moi-même hein XD Enfin j'essaie mais j'y suis pas encore à 100%)
 

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
Hello,
Je suis pas venue depuis un moment et j'ai raté une discussion intéressante.
Niveau alimentation, je mange un peu n'importe comment en ce moment, il faut que je me reprennes en main. Je suis attiré par le sucré depuis quelques jours.

J'avais pas fait de sport depuis mardi, j'avais trop forcé et j'ai eu mal a la hanche pendant trois jours. Hier j'ai fait une marche de 2h, et j'ai eu la motiv de faire un peu d’exercices pendant 20 minutes. J'ai eu du mal avec les squats alors que d'habitude j'adore ça.
 
  • Big up !
Réactions : olaflor
@Evony en parlant de squAt, j ai décidé de les fAire en priorité. Je suis très en retard par rapport à mes autres exos et j ai peur d avoir des problèmes orthopédiques si je ne développe pas mes cuisses un peu plus..

Dans mon programme je devais faire les squAts en 2e, la je vais les faire en priorité 2x par semaine . Comme ça j aurais toute mon énergie.

Ce mois ci c est que Des séries longues donc je peux vous dire que je suis cuite apres 20 reps de squAts mon cardio s emballe --"
 
  • Big up !
Réactions : Evony
24 Juillet 2017
270
723
2 254
Bonjour bonjour :hello:

Ca fait un moment que je vous suis en sous-marin et j'avoue que grâce à vous, j'ai repris le sport de façon régulière depuis environ 1 an et je suis très contente. Je fais surtout du yoga (pratique qui me permet de travailler des étirements, de la relaxation mais en même temps de transpirer un peu parfois, il faut le dire) et en complément je fais un peu de corde à sauter, essentiellement dans le but de travailler mon souffle/endurance/cardio.

Ca fait donc quelques semaines (mois ?) que je fais de la corde 1 à 2 fois par semaine, en faisant des séances fractionnées (30 sec saut, 30 sec repos) pendant 20 minutes. Là je commence à sentir que ça devient "facile", qu'à la fin de ma séance je pourrais encore continuer. J'aimerais donc passer au niveau supérieur mais je ne sais pas trop comment faire : est-ce que je garde le rythme 30/30 mais je fais 25 min au lieu de 20 ? Est-ce que je reste sur 20 min (environ) mais je passe à du 40/30 ou 40/20 par exemple ? Sachant que pour le moment je ne pourrais pas dépasser 30 min grand max pour ma séance :erf:

Merci d'avance pour vos réponses !
 
  • Big up !
Réactions : Evony
17 Juin 2014
74
293
1 124
Salut!
J'ai un peu suivi votre conversation, mais J'ai du mal à comprendre, pourquoi faut il choisir entre les glucides et les lipides? Du moment qu' on ne dépasse pas le nombre de calorie journalière, pourquoi ne peut on a pas manger les deux à parts égales?
 
  • Big up !
Réactions : Lysine_
Salut!
J'ai un peu suivi votre conversation, mais J'ai du mal à comprendre, pourquoi faut il choisir entre les glucides et les lipides? Du moment qu' on ne dépasse pas le nombre de calorie journalière, pourquoi ne peut on a pas manger les deux à parts égales?
Tu peux essayer Mais je me demande si t aurais une sensation de satiété et assez s énergie. Le gras faut en avoir pas mal Dans l organisme pour que ça sert d énergie et que les ketones se déclenchent. Et ca Se déclenche avec genre max 50g de glucides/jour. Et pour les glucides il t en faut une certaines quantité Aussi pour etre rassasiée et je suis Pas sûre que fAire moit moit soit suffisant. Le gras ca cale pas
 
  • Big up !
Réactions : pikalovescoke
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Lee-loo En fait, le corps utilise en priorité les glucides pour son énergie (car ils s'utilisent quasi tel quel dans les cellules) donc si tu manges du sucre et du gras, ton corps va stocker le gras pour utiliser le sucre. Pour utiliser le gras qu'on mange, il faut vraiment être en déficit de glucide (parce que les lipides sont difficiles à décomposer en énergie donc tant qu'il y a du glucide, le corps préfère prendre l'énergie facile à utiliser^^).

Tout ça, ça reste dans une optique de perte de poids/avoir du muscle en évitant la masse graisseuse. C'est un moyen de faciliter les choses.

Et personnellement, je sens bien que le gras ne me convient pas tant que ça comme énergie, ça me fatigue de le digérer alors que quand je mange glucides avec peu de gras, je pète le feu ! Les glucides me rassasient sans me faire me sentir lourde après le repas.
 
BoN j ai perdu 600g d Apres ma balance sans le vouloir. Je me suis pesée apres ma séance et je n'avais pas bu beaucoup d eau.
Ca fait un moment que je ne pèse plus mes aliments mais je pensais manger la même quantité.
Je vais peut être me repeser à la fin du mois pour voir.
BoN je vois pas de différence à la salle ni Dans mon volume Donc Ca me dérange pas. Y a juste mon ventre visuellement mais personne ne m a dit que j avais minci ^^
 
  • Big up !
Réactions : Hibu78
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Faut que je trouve le courage de me peser cette semaine. Pour voir si je perds ou prend du poids avec l'anneau contraceptif (parce que si j'ai pris du poids à cause de la pilule, avec l'anneau, moins fort et surtout, des hormones en continu au lieu de par à coup, je devrais reperdre), mais j'ose paaaaaas :/ (je suis phobique de la balance je crois XD)

Positif: hier, j'ai eu la motivation d'aller courir, il faisait beau et froid, mes poumons ont été bien "lavés" j'ai l'impression :P Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu de motivation. Serait-ce dû à mon changement d'hormone ? On va attendre quelques mois avant de dire que c'est ça :P
 
  • Big up !
Réactions : -June- et MaliMélo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes